misterzubro, jpcok et 21 utilisateurs inconnus cristou | bonjour; voila j'ai l'intention de fixer mon ampli audison dans le coffre de ma golf sur une planche et d'y fixer a coté les 2 filtres de mon KE focal.
ce cablage est il possible je parle aux niveau des parasites ?
merci a vous. |
lapinou | Citation :
ce cablage est il possible je parle aux niveau des parasites ?
|
Les parasites viendront d'une alimentation trop prêt des RCA, donc tu passe l'alim du côté conducteur de la voiture et le(s) RCA(s) du coté passagé.
Pour les branchement c'est simple :
sur les filtres tu branche les + et - des woofs et des tweets, puis tu as une sortie + et - sur les filtres en plus des sorties woofs et tweet.
Et c'est ces 2 cables qui seront branché sur ton ampli.
Alors si tu branche seulement le kit eclaté sur l'ampli, ca serait bien de ponté les 4 cannaux en 2 cannaux (tu as des dessins sur les branchements dans le manuel d'utilisation)
En fait comme tu peux voir tu as 8 sorties sur l'ampli : 4 de chaques coté, donc 2 "+" et 2 "-" de chaque coté.Tu va branché le + qui sors du filtre gauche sur le + du canal gauche sur un bornier (celui que tu veux) et le - qui sors de ce meme filtre sur le - de l'autre bornier toujours du canal gauche. (on apelle ca "ponté", "faire un pont", etc ..).
Ca augmente la puiisance que ton kit recevra, donc tu n'aura pas a augmenter beaucoup les gains, donc moins de distrotion etc ...
 |
futursaxo | C'est tout a fait possible, et c'est meme conseillé car le jour ou tu veut passé en actif, tu as juste a viré les filtres 8) , et en plus sa t'évite de percé bettement tes panneaux comme moi et de te retouvé avec plein de petits trou le jour que tu change de configue, l'inconvénient c'est que tu as une ligne par hp, ce qui engendre un surcout niveau budget cablage,
voilà, bon montage
 |
cristou | ok cool je crois que je vais faire ca alors ! sinon j'ai passé l'alim coté conducteur et les rca coté passager mais les cables hp arriere gauche (conducteur) fon environ 3 metres avec le cable d'alim (obliger car ils rejoignent tous 2 l'ampli...)
il ne risque pas d'y avoir de parasites? |
futursaxo | Non il y a pas de risque, ce qui craint le plus c'est les RCA car le signal est faible et donc facilement parasitable, mais une fois amplifier il y a tres peu de risque.
 |
cristou | ok merci alors je vais surement partir sur ce cablage la !
merci les gars !!!! |
lapinou | Citation :
ok merci alors je vais surement partir sur ce cablage la !
merci les gars !!!!
|
no problem ! si t'as d'autres questions ...  |
|
|