Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

misterzubro, jpcok et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

votre avis pour cablage install..

n°104071
cristou
Posté le 26-12-2005 à 20:47:54  profilanswer

bonjour;  :D  

voila j'ai l'intention de fixer mon ampli audison dans le coffre de ma golf  sur une planche et d'y fixer a coté les 2 filtres de mon KE focal.

ce cablage est il possible je parle aux niveau des parasites ?

merci a vous.

mood
Posté le 26-12-2005 à 20:47:54  profilanswer

n°104072
lapinou
Posté le 26-12-2005 à 20:55:59  profilanswer

Citation :

ce cablage est il possible je parle aux niveau des parasites ?

Les parasites viendront d'une alimentation trop prêt des RCA, donc tu passe l'alim du côté conducteur de la voiture et le(s) RCA(s) du coté passagé.

Pour les branchement c'est simple :
sur les filtres tu branche les + et - des woofs et des tweets, puis tu as une sortie + et - sur les filtres en plus des sorties woofs et tweet.
Et c'est ces 2 cables qui seront branché sur ton ampli.
Alors si tu branche seulement le kit eclaté sur l'ampli, ca serait bien de ponté les 4 cannaux en 2 cannaux (tu as des dessins sur les branchements dans le manuel d'utilisation)

En fait comme tu peux voir tu as 8 sorties sur l'ampli : 4 de chaques coté, donc 2 "+" et 2 "-" de chaque coté.Tu va branché le + qui sors du filtre gauche sur le + du canal gauche sur un bornier (celui que tu veux) et le - qui sors de ce meme filtre sur le - de l'autre bornier toujours du canal gauche. (on apelle ca "ponté", "faire un pont", etc ..).
Ca augmente la puiisance que ton kit recevra, donc tu n'aura pas a augmenter beaucoup les gains, donc moins de distrotion etc ...

:wink:

n°104073
futursaxo
Posté le 26-12-2005 à 20:59:02  profilanswer

C'est tout a fait possible, et c'est meme conseillé car le jour ou tu veut passé en actif, tu as juste a viré les filtres 8) , et en plus sa t'évite de percé bettement tes panneaux comme moi et de te retouvé avec plein de petits trou :evil:  le jour que tu change de configue, l'inconvénient c'est que tu as une ligne par hp, ce qui engendre un surcout niveau budget cablage,

voilà, bon montage

n°104082
cristou
Posté le 26-12-2005 à 21:37:43  profilanswer

ok cool je crois que je vais faire ca alors !  :D  

sinon j'ai passé l'alim coté conducteur et les rca coté passager mais les cables hp arriere gauche (conducteur) fon environ 3 metres avec le cable d'alim (obliger car ils rejoignent tous 2 l'ampli...)

il ne risque pas d'y avoir de parasites?

n°104083
futursaxo
Posté le 26-12-2005 à 21:48:01  profilanswer

Non il y a pas de risque, ce qui craint le plus c'est les RCA car le signal est faible et donc facilement parasitable, mais une fois amplifier il y a tres peu de risque.

n°104085
cristou
Posté le 26-12-2005 à 21:52:43  profilanswer

ok merci alors je vais surement partir sur ce cablage la !

merci les gars !!!!

n°104095
lapinou
Posté le 26-12-2005 à 22:44:19  profilanswer

Citation :

ok merci alors je vais surement partir sur ce cablage la !

merci les gars !!!!

no problem ! si t'as d'autres questions ...  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse