Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

misterzubro, jpcok et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

install dans r19 cabrio

n°63291
gizmo06
Posté le 14-11-2004 à 21:45:47  profilanswer

Bonjour,

Mon bo-frere vient d'acheter une r19 cabrio. Son soucis, c'est que son caisson de basse en passe-bande ne rentre plus. Vu que c'est un caisson acheté tout fait, il me semble délicat de chercher à le modifier.

La plage arrière étant intouchable du fait que c'est un cabrio, et le coffre étant entièrement en tôle, est-ce que, si on met un caisson dans le coffre, on l'entendra bien depuis l'habitacle?

Ce que je pense lui faire, c'est un caisson sur-mesure (en fibre de verre) qui se loge dans l'aile gauche. Qu'est-ce que ça donnera? Et quel sub faut-il? (il écoute de la techno principalement).

Si certains d'entre vous ont une 19 cab, peuvent-ils mettre des photos ou/et explications pour m'aider?

Merci.

mood
Posté le 14-11-2004 à 21:45:47  profilanswer

n°63362
astral
Posté le 15-11-2004 à 20:28:43  profilanswer

bonsoir!!
si vraiment tu takine le moulage et ke tu sais tres bien faire les caisson en fibre..... alors cela peut etre tres bon.. cependant je te promet kavec un bon caisson bien pensé avec du bon sub et un bon ampli de la meme marque SVP, tu entendra tres bien ton son....  
@+

n°63375
gizmo06
Posté le 15-11-2004 à 21:23:18  profilanswer

qu'appelles-tu "un bon caisson bien pensé"?

et un bon sub et un bon ampli, tu penses à quoi?

Pour ce qui est du travail de la fibre, je n'en ai jamais fait, mais 'faut bien se lancer...

n°63377
astral
Posté le 15-11-2004 à 21:26:46  profilanswer

kan je di bien penser je pense a optimiser ton espace coffre avec un caisson qui prend vraimen le moindre espace et kan je parles des sub,, je te disai kil falai ke tu trouve un sub ki accepte de bien marcher avec un petit volume

n°63648
gizmo06
Posté le 18-11-2004 à 21:52:24  profilanswer

Personne d'autre n'a d'avis?

Et personne n'a installé une 19 cab?

n°63707
gysmo
Posté le 19-11-2004 à 16:18:28  profilanswer

Un gars que je connais a 4 subs dans sa r19 cabrio... On peut en rentrer bcp...
Par contre son install est nulle, lui se la joue façon Jacky et on entend plus la musique à l'extérieur de sa caisse que dedans..
Y'a un sub dans un caisson qui prend tout l'arrière de la banquette, 2 autres dans env 15litres dans ce qui reste du coffre et y'a un genre de tunnel qui remplace l'accoudoir qui permet sois disant de faire venir le son jusqu'à l'habitacle. Au bout de ce tunnel, y'a un gros tube vertical, posé par terre juste derrière le frein à main et qui remonte jusqu'au dossier des sièges. et là y'a un sub qui se retrouve donc à l'horizontale.
Je crois qu'il voulait aussi modifier les renflements du cachce capote pour y intégrer des hp.

Y'a de l'idée, mais le résultat est vraiment nul.
4Hp en 13 + 1 sub de 300w rendent 100 fois mieux !

Je pense pas que ça t'avance en quoi que ce soit, mais c'est la seule R19 cab que je connaisse  :D

n°63708
Romain C
Posté le 19-11-2004 à 16:30:34  profilanswer

montes toi en trois voix avec portiere insonorisée et aux pire des seat box. à mon avis un sub dans un cab ça sert seulement à faire chier les voisins :wink:

n°63755
gizmo06
Posté le 19-11-2004 à 20:30:25  profilanswer

Merci pour vos avis les gars.  

Mais comme il aime bien que ça "tape", je pense qu'on va essayer d'installer un sub au niveau de la trappe à skis dans un caisson clos.

Par rapport à tous les conseils que j'ai eu, il semblerait que ce soit la seule solution.

pour info, qu'est-ce que c'est qu'un "seat box"?

Aller à :
Ajouter une réponse