misterzubro, jpcok, zazatte et 17 utilisateurs inconnus Homer | Salut à tous!
Je voudrai installer du son sur ma clio et comme j'y connais pas grand chose je fait appel à vous...
Ce que je veux c'est avoir un son de qualité pour écouter de la zik genre punk rock metal... (pas de techno).
Quel config me proposeriez vous sachant que moins le prix sera élevé plus je serais content !!!
Je veux aussi changer le poste pour un compatible CD-MP3, là aussi j'attend vos conseils et même remarque pour le prix...
Merci! |
bob_bipbip | Citation :
moins le prix sera élevé plus je serais content !!!
|
ben garde t'a config d'origine, c'est la moin cher :!: enfin, si tout nous dit pas un chiffre, on peut pas savoir pour toi. |
nã©oprene Invité | 1/ changer les noparleurs, surtout si ils sont d'origine
2/ acheter un notaradio MP3
....
28/ sortir le décapeur thermique, mais on en est pas encore là |
bob_bipbip | Citation :
1/ changer les noparleurs, surtout si ils sont d'origine
2/ acheter un notaradio MP3
....
28/ sortir le décapeur thermique, mais on en est pas encore là
|
ou si on est completement debile comme moi, ca donne dans l'ordre:2, 28, et 1 8O  |
Homer | Bon ok...
niveau budjet j'ai environ 300 euros pour l'install, c peu être pas beaucoup, je sais pas trop...
Voila si vous avez des références à me donner ce serait cool |
Typh64 | ben deja un bon poste mp3 a 300€ c limité |
bob_bipbip | ben moi je dit alpine 7894 + macrom exs 6.0 ou focal 165v2
700e |
Typh64 | j ai vu k il été sorti mieu ke le 7894Rb ( ke j ai payé 519€ neuf ) et ki lit les wma en plus des mp3...c le meme ke le 7894rb mais avec wma et je lé vu a 439€ neuf !! sa c du bon poste !  |
Homer | en fait c 200 à 300 euros sans le poste...
Je me demande si il vaut mieux des voies séparées ou des HP 2 ou 3 voies, s'il est nécessaire de faire un caisson de basses dans le coffre, si des amplis sont nécessaires??? |
nã©oprene Invité | à ce prix là, tu as un kit avant, 2v éclatées
point barre
fais en peu, mais fait le bien 8) |
azerty63 | ou alors tu fé comme ceratain ...
mac farlow boost et fenton ...
lolololololololol |
JP2perpi | bein si t'habites près d'Andore, tu peux avoir un poste Sony mp3 à moins de 250€ (même si personne n'aime Sony ici, je sais!)
Sinon t'as un takara de mer2 tout pourri à moins de 200€ partout en France mais la navigation sur le CD mp3 est nul à chier (je connais qqn qui l'a HT!)
Sinon pour des baffles pas trop cher je te conseil des éliptiques ( j'ai eu des JBL et des pionner et elles sont mieux les JBL ;-)) à à peu près 100€.
Voilà! |
barracuda777 | Citation :
bein si t'habites près d'Andore, tu peux avoir un poste Sony mp3 à moins de 250€ (même si personne n'aime Sony ici, je sais!)
Sinon t'as un takara de mer2 tout pourri à moins de 200€ partout en France mais la navigation sur le CD mp3 est nul à chier (je connais qqn qui l'a HT!)
Sinon pour des baffles pas trop cher je te conseil des éliptiques ( j'ai eu des JBL et des pionner et elles sont mieux les JBL ;-)) à à peu près 100€.
Voilà!
|
Sony + mp3 8O :? Je mettrais la meme définition que tu as mis por le takara-truc.
C´est a toi que certains vont baffler...
Mais bon t´as raison aprés tout, il est assez restrain comme budget, mais je préf un bas de gamme Alpine voir PIO avant SONYquez |
JP2perpi | ya quand meme une différence entre le takara et le sony ;-) rien qu'au niveau de la navigation sur le CD, ca n'a rien avoir...
Mais bon, de toute facon j'ai plus de Sony moi ;-) com ca je m'fais pas d'ennemi ;-)
@+! |
Homer | Pour les HP j'ai regardé et j'ai 1 emplacement pour des 10 cm et dans les portières devrait y'avoir moyen de caler des 16.5, je pense donc a tweeters+HP10cm+HP16.5, qu'en pensez vous, quels types de HP faut-il mettre?
Pour le postes les modèle chers avec images 3D...sont-il vraiment mieux? (je pense à JVC), sinon j'attend vos conseil pour un budjet d'un peu plus de 300 euros pour le poste...
Merci  |
JP2perpi | j'ai un poste JVC KD-LH7R qui fait mp3 il est pas mal du tout mais il fait pas de 3D, mais j'ai vu quasiment le meme que le mien qui fait 3d en Andore il est au meme prix que j'ai payé le mien en France, et le mien il me va très bien, si tu prends le model 3D tu ne le regretera pas, mais ca fera un petit peu plus mal à ton porte money que la version normal mais ca fera plaisir à tes yeux. Ptet qu'il doit y avoir quelques réglages en plus style equaliseur mais c'est à vérifier.
@+ |
Homer | Je viens de faire un tour sur le web et j'ai trouvé un kit qui semblerai convenir: le Focal polyglass 165 V3E, c un 3 voies séparées avec tweeter+medium10cm+woofer16.5cm+filtre tweeter
Qu'en pensez vous? |
barracuda777 | Bon kit de focal, mais tu devrais pensez avec quoi du va alimenté ce ke, parce que si tu penses le faire avec ta source, oublier...
Les 40x50wrms ou ce que tu veux c´est une mauvaise plaisanterie des fabricants... Donc ampli meme petit.
La source tu la veux pour quoi, pour que ca fasse de la musique de qualité ou pour voir les graphiques Pense bien a ce que tu veux de ta source avant de faire une boulette  |
barracuda777 | PS:
Je parle pas des pio hdg par exemple, on parle de 300 euros max ok? |
bob_bipbip | bon alors: deux config qui marche que j'ai entendu:
alpine 1505 + macrom uns 6.1
alpine 7894 + 165v2
voila.
ha, et puis, 7894 + rs audio, mais je me souvient plus quel model et j'ai la fleme de chercher |
Homer | OK,pour le poste je m'en fous qu'y ait de la 3D, juste du très bon son, ensuite si il faut un ampli, lequel mettre? et à quel prix.
Sinon le kit focal je l'ai vu a un peu plus de 300 euros mais je me demande si il y a les deux cotés pour ce prix... |
Homer | Je suis allé faire un tour dans des magasins et je suis décidé pour des focal polyglass 165 V2
Pour le poste on m'a proposé plusieurs modèles:
Kenwood KDC-M6024RC
Clarion DB 538 RMP
Clarion DXZ638 RMP
Alpine CDA9812R (je sais pas le prix exact?)
Voila si vous pouviez m'aider, les derniers sont plus cher je sais pas si la différence de prix vaut le coup, si vous avez d'autres idées... (sachant que 400 euros c grand max!)
Merci à vous! |
RolluS | Euh...
Si ca te dis, pour 400 roros (ptetr un peu négociable, faut kjvoye avec mon contact) je peux t'avoir un Clarion DXZ838RMP (donc MP3) c'est celui qui est dans le bandeau pub en bas de ce site.
C un haut de gamme, vraiment très bien, je l'ai entendu et possède son grand frère, le modèle juste au dessus qui est le plus haut de gamme, donc pour ton budjet t'as un must de chez Clarion. Il est neuf, sort directe de l'usine soans passer par la case marge du revendeur..
En aparté, pour son grand frère, C'est 450 roros. Il ne fait pas MP3, mais possède en contre partie le dolby 5.1, et l'excellent processeur ACII, avec alignement temporelle (tu t'en servira plus tard c'est sur), et équaliseur paramétrique (le 838 aussi). Alors, pour 50 euros de plus, tu as le mp3 et la couleur en moins, mais des fonctions avancée utiles en caraudio en plus.. (Evite de racheter plus tard un processeur de son).
Si t interessé, mail ou MP. Je peux avoir pratiquement toute la gamme clarion en directe d'usine, alors faut faire signe si tu t'oriente vers un clarion. Les Premiers modèle que tu as cité serait je pense à moins de 300-350 roros. N'hésite pas
Clarion Powaa!!!!! |
JP2perpi | il vaut combien dans le commerce?, je l'ai pas trouvé sur le net.... |
|
|