misterzubro, jpcok, zazatte et 18 utilisateurs inconnus kube | Salut les amis,
ca faisait un petit moment que je n'etais pas des votres...
Je risque tres fortement de changer d'install car je change de d'emballage cete à dire de voiture...
A cette occasion j'aimerais refondre totalement mon install pour repartir sur du nouveau matos...
Alors donnez vos avis pour avoir un son dynamique et assez musical sans chercher la bebette...
A priori le nouveau lecteur serait un P77 ensuite vous avez carte blanche pour le kit avant ,le sub le ou les amplis.
Si plus d'infos vous avoir besoin demandez.
@+ le kube |
especiosa | Alors pour le fun (car je ne suis pas assez calé pour conseiller objectivement du matos), mais juste pour le plaisir de faire une config :
- Source : Pioneer P77 -> 400€
- KE 2v : DLS UP6 -> 459€
- Ampli : RF 551x -> 600€
- Sub : Helix 1006MKII ->250€
- câblage, connectique, fournitures... ->200€
Soit un total de 1909€
Bien entendu comme tu n'a pas donné plus d'infos je suis partit sur une config simple (2v + sub) mais qui, je pense, suffit pour ce faire plaisir. |
belloubustou | neuf ou ocaz  |
Les modérateurs | la config donnée par Especiosa me plait bien (et pis UP6 sur ampli RF je connais et je sais que ça marche)
en sub helix pourquoi pas, ou bien DLS W612 |
Ninjar | Moi je vote Macrom EXT 6.0 pour le kit ki fais les 100€ k'il manque dans la config Sinon le reste je suis d'accord avec Especiosa
Et le sub Helix pour faire mieux au meme prix ben je sais pas si c'est possible !!
Pour la source je reste alpine ca j'y peut rien ... un ptit 9815 ou 13 me semble assez sympa  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Ouais
moi c'est le mélange P77 avec UP6 qui me fait froid dans le dos , c'est pas le mariage que je préfère :? |
especiosa | Citation :
Ouais
moi c'est le mélange P77 avec UP6 qui me fait froid dans le dos , c'est pas le mariage que je préfère :?
|
Oups mais désolé je suis vraiment nul en cuisine ! et en plus je n'ai pas goûté a aucun des 2 ingrédients.
Et d'accord avec Ninjarpour l'EXT6. |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
Ouais
moi c'est le mélange P77 avec UP6 qui me fait froid dans le dos , c'est pas le mariage que je préfère :?
|
Oups mais désolé je suis vraiment nul en cuisine ! et en plus je n'ai pas goûté a aucun des 2 ingrédients.
Les deux pris séparéments , c'est goûteux au poil Ensembles, ça prend pas, du bas médium bien baveux , berk :? |
especiosa | Citation :
Les deux pris séparéments , c'est goûteux au poil Ensembles, ça prend pas, du bas médium bien baveux , berk :?
|
Je te fais confiance car la cuisine c ton métier après tout Alors +2 pour les EXT6 ou bien un 9813 si le Mr accepte changer de source (et ca pour une fois je peut dire du bien car je conait ). |
kube | Merci de ces premiers avis.
En fait je connais pas trop les dls, mais j'en enteds pas mal de bien.
Je cherche du matos neuf de préférence.
En suite, mon ancienne install etait en pioneer-alpine pour les amplis et enfin focal polykevlar pour les HP.
Je veux donc un kit av en 16 et un sub.
Le tout devra etre hyper dynamique pour ecouter en 95% que du moderne de la techno, pop rock voir rnb de tps en tps.
Si vous avez d'autres propositions sur ts les elements, faites vous plaisir et posez vos questions si besoin.
@+ kube |
rantanplan | Toche, intéressante ta proposition mais comme tu le dis, c'est pour un son "péchu" (=> Emphaser ! ) !!!
Cela diffère un peu des précedentes avec les EXT ou UP6 tout de même !  |
Les modérateurs | oui, c'est différent, mais entre temps, il a donné ses goûts musicaux : 95% techno et musiques modernes...
et pour moi Em-Phaser est tout à fait à l'aise dans ce registe. 8) |
kube | Merci pour ces avis....
Meme si je veux pas du super-melodique, je veux qd meme de la qualité et ne pas baisser de mes 165k2 et mon 33k...
Emphaser, je connais peu, et j'ai peur que ca ne soit un peu trop "bourrin".
Pas d'autres propositions + hi-fi, tt en permettant de se faire plaisir... |
Les modérateurs | qu'est-ce qui te dit que ça serait pas mieux que ton 165K2? |
jerems | Citation :
qu'est-ce qui te dit que ça serait pas mieux que ton 165K2?
|
Les twits peuvent pas etre plus mauvais en tout cas
A++ |
fisch_man | Citation :
|
les 6k2 sont qud meme assez oufs sur le tech / son electro 8O et leur reputation n'est pas un hasard je pense . |
kaisercorsa | je confirme ce que dis fish-man.j'ai ecouté ces 6k2 et c'est clair que sur de la techno ca envoie sec et sans bronché. [/list] |
fisch_man | je repasse une couche pour les focaleux !
Citation :
|
Les twits peuvent pas etre plus mauvais en tout cas
A++
au pire il suffit de trouver des tn47 qui marchent a merveille , j'ai ecouté ceux de Kaisercorsa miammm mieux que mes tn51 en actif 8O j'espere que ca vient de mon ampli 8O |
Les modérateurs | les 165K2 rendent pitètre très bien sur de la techno... j'ai jamais dit le contraire.
ce que je dis : "qu'est ce qui vous dit que les Em-Phaser ne seront pas encore mieux?"
voilou.
(en gros, c'est ce qu'on appelle une réponse alternative...)
et perso, je me méfie des réputations  |
fisch_man | Citation :
les 165K2 rendent pitètre très bien sur de la techno... j'ai jamais dit le contraire.
ce que je dis : "qu'est ce qui vous dit que les Em-Phaser ne seront pas encore mieux?"
|
bah rien justement !
je n'ai pas dis que les emphaser ne marchai pas , j'ai juste fait express de repondre a ta remarque sur le k2 car j'en ai un , mais je n'irai pas dire que ca marche mieux qu'emphaser (tfacon je peux pas ) car c'est une marque dont je ne connais aucun produit
Citation :
(en gros, c'est ce qu'on appelle une réponse alternative...)
et perso, je me méfie des réputations
|
kler que les reputations ne sont pas toujours a la hauteur des produits certaines fois , et d'autres marquent qui tournent bien (comme signat par exemple ) ne sont pas connues 8O |
sagesseman | Le must un 165ex d'occas. et un 33v2 neuf ou 33wx d'occas.
Là massage de lombaire et caresse accoustique au rendez-vous.
Voir mettre du kicker en hp et ampli...
Il faudrai déjà se pencher sur ses gouts musicaux en particulier... |
kaisercorsa | c'est clair que pour du grave techno version cassage de vertebre ampli et sub kiker ca envoi mortel mais bon je ne trouve pas que le grave soi terrible enfin du moins ce n'est pas ce que je recherche |
|
|