misterzubro, jpcok, zazatte et 18 utilisateurs inconnus nico58 | salut, je vous descrit mon install:
Focal 165V2 (promo eldorauto: 180€)
LRX 4.300 (pas encor trouvé, si vous avez ca contactez moi!)
sub: on me propose un 33K et un 33VX (j'ai vu sur le site qu'il s'agit d'un sub de concour), et sinon j'aurais préféré un sub focal en 27 haut de gamme mais je trouve pas d'occaz!!
voila, vous pensez que quel sub focal marchera le mieux avec un ampli 4.300?
j'ai aussi une capa 1farad
Voila, j'atend vos avis, c urgent !!  |
audio.mobile | salut,
le 33 k est un bon sub mais il est tres gourmand en puissance (400 w rms) et donc il faut au - 300w pour bien l exploiter...
sinon apres c'est une question de gout et d'homogenéité.
Le 33k a pour moi un tres beau timbre mais il ne se marie pas avec tout, je ne sais donc pas ce qu il rend avec du polyglass.
Le mieux si tu peux c'est de l essayer!
bon courage... |
audio.mobile | a aussi:
focal dit du 33k qu il est fait pour les concours de part ça haute tenue en puissance,
moi je dirais que oui il est tres puissant, mais qu'il est plus taillé pour la hi-fi que pour le SPL!!! |
nico58 | ok! ca va etre dur de l'écouter surtout que j'ai pas encor l'ampli!!
le 33k fait 400wrms, le 33VX en fait 350
le 33VX de la gamme ouragan ( http://www.focal.tm.fr/fr/car/arch [...] n/33vx.htm ) est plus vieux genre 3 ou 4 an mais ca a l'air d'etre un bon ampli!
bref, je c pas quoi prendre, en + c pressé me le faut avant de partir en vacances!
et en 27, il se fait quoi de bon? !
j'atend tout vos conseil pour mon sub focal ! |
micky | le 33vx à un tres bon rendement inutile d'une amplification trop musclé...
ps: ecoute possible bien entendu !!! |
nico58 | héhé!! bonjour Mr le vendeur!!
c vrai qu'une écoute ne serait pas superflue, mais avant faudra s'entendre sur le prix, tu en demande trop !!
j'atend d'avoir d'autres renseignement ainsi que d'autres offres avant de faire mon choix ! |
micky | 270 euro je ne trouve pas que c'est chere....
Si tu as un budget plus limité.....ben prends le 33K .......
Je t'avoue n'avoir jamais ecouté de 33k
bonne recherche en tous cas ciao !! |
Fuelpower | J'ai fait tourné un 165v et un 33VX sur un LRX 4.300 avec un 960 en source. Et bien j'étais super enchanté du résultat. Le 33K est plus péchu sur les impacts ... une question de goût quoi !!! |
nico58 | ok merci fuelpower, d'autres avis? |
carcasse | Oui.
Je suis pas d'accord avec ça :
Citation :
le 33 k est un bon sub mais il est tres gourmand en puissance (400 w rms) et donc il faut au - 300w pour bien l exploiter...
|
Le 33K est donné pour 400 watt rms, ça veut dire que théoriquement, on peut lui envoyer jusqu'à 400 rms sans que ça lui pose de problème. Mais comme il a un rendement très élevé (94,5 dB) ben meme avec très peu de watts, il marche fort.
Le mien, je lui envoie 130 watt rms et ça fait déjà bien vibrer la caisse 8) D'ailleurs, j'ai aussi fait le test de lui envoyer 900 rms, ben aussi étonant que ça puisse etre, ya pas eu une grande différence :? |
|
|