voila ma nouvelle voiture (mercedes C 250TD) devrait arriver incessament sous peu et je suis en train de reflechir sur ce que je vais mettre dedans !
pour les mediums aigus j'ai pensé à un KE en 13 monté en dash + montants (vu le tdb je peut me le permettre et cela permet un montage propre audiophilement beaucoup plus facile que dans les portes) pour la marque j'hésite entre du caraudio (infinity perfect, davis, focal utopia ou pionieer prs) ou bin du matos home (la désolé je ne connais pas trop mais j'ai des contacts qui peuvent me conseiller).
pour les woofs je vais fabriquer des seatbox (après avoir longuement reflechi je me demande pourquoi charcuter mes portes alors que le seatbox est tellement plus simple) avec des hp de 18 ou 20 cm (DLS, focal 7w1 ou du home qui devrait ètre un peu moins cher avec le mème resultat) monté en BR ou en clos on vera bien selon le matos trouvé.
pour l' extrème grave j'hésite entre un sub de 30 ou deux 25 dans chaqu'un des coins du coffre.
la source sera soit de l'ancien HDG Alpine (7944 par ex) soit du naka (CD400 ou CD45z)
en fait c'est l'amplification qui m'embète un peu, l'ideal sera un 6 canaux de 2x50 + 2x100 + 2x250 w (utopique), le KE sera en passif et sera relativement facile à amplifier par contre pour mes seat je pense qu'il faudrait quand mème une grosse puissance ( 75 voir 100 watts reels ) pour les faire cogner (fort) comme j'aime. et pareil pour le ou les subs suivant les choix que j'aurait retenu.
quelques ptits conseils (choix du matériel, cohérence, facilité de montage et de réglage ) serait le bienvenu