deadman8, zazatte et 19 utilisateurs inconnus fantominus | Bonjour à tous , Je suis nouveau sur le forum. Voilà , je suis un passionné de musique , mais pas tellement d'installation automobile , je me permet donc de faire appel à vos lumières pour ma modeste installation. Voilà les questions qui me taraudent.
Je reçois fin janvier ma Megane Coupe et, impatient comme je suis , j'aimerais rassembler mon matos audio pour l'installer dès que possible. Mon but est d'avoir une install d'un rapport prix/qualité correct. Pas de niveau sonore délirant , pas de qualité Studio à bcp de $$$.
- Je pense m'orienter vers un kit éclaté pour l'avant. Je sais que les hp's d'origine sont en 13, mais j'ai vu certain parler d'y mettre des 16,5 >> ont-il réussi en ne modifiant pas l'aspect d'origine ?
- Je lis aussi que la place est limitée dans les porte avt , y'a t'il des réf de hp's qui fonctionne à coup sur ?
- Je me demandais si les hp's coaxiaux de norauto avec tweeter orientable feraient l'affaire, donc pas en KE ( ils sont à 29 euros en 13 ) , la différence est-elle flagrante entre tweeter portière et tweeter TDB ?
- Je ne met pas de hp's à l'arrière car la voiture sera en utlitaire , donc avec un plancher. Je pense faire un caisson de basse à partir de ce plancher en y intégrant un sub qui se servira de l'espace normalement réservé aux jambes à l'arrière ( qui est condamné puisque la planche le recouvre ) , cela vous paraît-il raisonnable ?
- L'install audio se fera autour de mon Creative jukebox relié à un ampli ( à priori un Bull Power Magnat 4x40w rms -2x40 + 1x80 ds mon cas- à 139 euros , je suis ouvert à de meilleures propositions ds ces prix là ! ), donc pas d'autoradio dans la voiture.
Voilà , merci d'avance à ceux qui me donneront un coup de pouce. J'espère trouver des possesseurs de Megane II qui pourront me faire part de leur expérience "audio" !
A++ |
yo@nn | c'est l'autoradio d'origine de la voiture :?: |
fantominus | Euh non , elle est livrée sans autoradio , juste précablée.
a+ |
yo@nn | ok donc tu compte mettre quoi comme autoradio
sinon si tu veut de bon hp il y a focal biensur!!! encore et tjr tu es sur du resultat!!
sinon les hp noroto....hummm  |
bouss | Citation :
ok donc tu compte mettre quoi comme autoradio
|
Citation :
L'install audio se fera autour de mon Creative jukebox relié à un ampli
|
|
fantominus | Salut , comme je l'ai dit dans mon texte ( ) je ne compte pas mettre d'autoradio , juste un jukebox en direct sur l'ampli.
Pour ce qui est du Focal , je suis assez bien au courrant de la qualité présumée de ces HP , je me suis construit des JmLab Daline ( de hifi domestique ) en Focal tc90tdx + 2x 6v4211 ( 4411 plus fabriqués :? ) , et ça m'avait couté la peau du luc !!! Par contre , je ne suis pas aussi catégorique sur le hp norauto , comme bcp je pense qu'il s'agit de serie amorties et déjà existantes ( et donc pas forcément mauvaises ) mais il faudrait l'avis de quelqu'un qui en utilise réelement pour donner un avis !
a+ |
yo@nn | désolé pour la source j'avais pas capté c le matin c noel bon.....
sinon pour les hp noroto c'est moi je te donne q'un avis personnel mais je pense pas que beaucoup de gens de car audio on des hp noroto dans leurs caisse sinon dommage pour eux mais bon il faut voir ce que tu recherche
a ton service |
bouss | Citation :
désolé pour la source j'avais pas capté c le matin c noel bon.....
|
Normal qu'on t'enguirlande HP Norauto, je connais pas, donc à voir de près, peut y avoir des surprises, relativement à leur prix bien sur
Coax avec tw orientable ça peut le faire, sans avoir une scène trop dans les pieds, mais jamais testé.
Si tu te sens de caser tes tweets, ça peut etre beaucoup mieux, et surtout exactement comme tu le souhaites
Mais là, un kit éclaté correct, faut mettre une centraine d'euros je penses.
Caisson de basse derrière le siège ça doit le faire, un 20 ou 25 bien poussé
pas d'idée de modèle  |
|
|