deadman8, zazatte et 19 utilisateurs inconnus titine54 | Voila en gros je cherche à mettre mon install au même niveau sur tout les point et je pense sans me tromper que c'est mon KE le premier à être changé mais je m'adresse à vous pour savoir vers quoi, car depuis son acquisition, jamais d'autres tweets (soie inside) ne m'avait fait cet effet. (D'un autre coté c'est le premier KE qui tourne sur le xetec)
Résumé de mon install:
ALPINE 9855R en 3V
INFINITY 605cs en actif
XETEC 4G600 pour le KE infinity
KICKER s12l7
ROCKFORD 800a2 pour le sub
Je vous remercie par avance pour vos avis sur quoi changer, et par quoi, en sachant toutfois que dans un autre post, je voit pour changer le RF, plus par soucis de niveau et de punch, que de rendu global |
tof94 | je ne comprend pas l'ecoute te convient ou tu lui reproche quelque chose a ton kit? |
titine54 | Citation :
je ne comprend pas l'ecoute te convient ou tu lui reproche quelque chose a ton kit?
|
Indirectement l'écoute me convient par rapport à ce que j'avais avant:
2 audiobahn 2*700RMS sur ampli BOSS
SRX 4 sur 165V1
Par contre je souhaite investir encore quelques roros et je souhaites les mettre au "bon endroit".
Par rapport à l'écoute je trouve que je n'arrive pas à faire descendre les mediums assez bas, par contre par rapport à avant ils sont bien plus présents et chaleureux. De plus les fréquences de "raccord" entre med et tweet ne me semblent pas top.
Voila à peu près mes constatations de newbie.... |
titine54 | Pour résumer, quel ke prendre pour remplacer le 605cs, sachant qu'il tournera sur le xetec en actif et qu'il faut que le tweet soit au moins aussi bien...(ca monte, c'est chalereux, détaillé....et pas gros....) |
bouss | la réponse doit venir de toi, mais va falloir que tu fasses ton "chemin de croix"
Déplace toi sur des concours pour écouter divers matériels, discuter, et trouver ta voix et ainsi mieux choisir ce qui peut etre changé.
Et peut etre qu'il n'y a rien à changer! peut etre de l'optimisation de montage, d'orientation, de réglages, et tu sera satisfait comme ça  |
titine54 | Citation :
la réponse doit venir de toi, mais va falloir que tu fasses ton "chemin de croix"
Déplace toi sur des concours pour écouter divers matériels, discuter, et trouver ta voix et ainsi mieux choisir ce qui peut etre changé.
Et peut etre qu'il n'y a rien à changer! peut etre de l'optimisation de montage, d'orientation, de réglages, et tu sera satisfait comme ça 
|
JE le sais bien, mais c'est pas forcement facile d'écouter d'autre installes dans ma région...
Et je voulias plus savoir vers quelle gamme de produite me tourner avec cet ampli, en effet je sais qu'il serait dommage de mettre de l'acces par exemple, mais jusqu'ou monter??? Kp?? K2p??Plus haut??
Car je ne veux pas mettre quelque chose de "trop" bien et qui ne le serait pas au vu du reste de mon install....
Par contre pour les tweets, c'est vrai que sans écoute, dur dur de juger....
Bon ben je vais chercher du monde à rencontrer sur nancy ou belfort.... |
titine54 | Citation :
Et je voulias plus savoir vers quelle gamme de produite me tourner avec cet ampli, en effet je sais qu'il serait dommage de mettre de l'acces par exemple, mais jusqu'ou monter??? Kp?? K2p??Plus haut??
Car je ne veux pas mettre quelque chose de "trop" bien et qui ne le serait pas au vu du reste de mon install....
|
Up pour avoir une idée de gamme vers laquelle viser, écouter et chercher quelque chose qui me plaise |
titine54 |
Je ne souhaite pas particulièrement du focal (bien au contraire, je ne suis pas très accroc aux tweets), mais c'était plus pour savoir le "niveau" de HP que je peux viser car je souhaite avoir une install homogène et ne pas avoir à titre d'exemple un KE berillium sur un un ampli sony premier prix de chez norauto.
De plus, actuellement mes tweets me conviennent (jusqu'à entendre mieux) mais les woofs ne sont pas "top".
Je souhaitais juste avoir l'info pour savoir vers quelles occaz m'orienter et quelle gamme de produit je devait tenir à l'oeuil pour trouver une bonne occaz..... |
fafa59 | comme tu es en actif tu peux tres bien prendre des 16 d'une marque et des tweets d'une autre
faut juste trouver le bon mariage
puisque tu parles de focal, saute le pas et part directement sur des 6W2 (mais pourquoi je les ai vendus )
je n'ai pas encore entendu de meilleurs16, [size=9]j'ai dit 16 pas18[/size] |
titine54 | Citation :
comme tu es en actif tu peux tres bien prendre des 16 d'une marque et des tweets d'une autre
puisque tu parles de focal, saute le pas et part directement sur des 6W2 (mais pourquoi je les ai vendus )
je n'ai pas encore entendu de meilleurs16, [size=9]j'ai dit 16 pas18[/size]
|
Je me doute bien faire un choix de ce type. Car pour l'instant je garde mes tweets.
Je vais toutefois tester des UR1 et peut être me laisser tenter par des JBL 600GTI en woof bien que je sois réticent à JBL (gamme GTO)
Je me serais bien laissé tenté également par le KE orion HCCA 6s mais je ne pense pas avoir le matos et les capacités de l'exploiter. |
marley062 | Citation :
comme tu es en actif tu peux tres bien prendre des 16 d'une marque et des tweets d'une autre
|
Je me doute bien faire un choix de ce type. Car pour l'instant je garde mes tweets.
Je vais toutefois tester des UR1 et peut être me laisser tenter par des JBL 600GTI en woof bien que je sois réticent à JBL (gamme GTO)
Je me serais bien laissé tenté également par le KE orion HCCA 6s mais je ne pense pas avoir le matos et les capacités de l'exploiter.
ta quand meme un ampli de malade.... |
titine54 | Citation :
|
Je me serais bien laissé tenté également par le KE orion HCCA 6s mais je ne pense pas avoir le matos et les capacités de l'exploiter.
ta quand meme un ampli de malade....
Admettons, mais je n'ai pas actuellement les capacités et les oreilles pour exploiter le kit orion, je me suis donc laissé tenté par un ancien kit maison de Bass__Ton, les 600 GTI avec les UR1, Je m'arrangerais avec mon colloc et ses Focal pour trouver avec 3 kit un rendu qui me convienne.
De plus mon ampli RF semble être vendu , je vais donc prendre un Xetec G-1200 pour le remplacer et avoir une jolie petite famille qui me plaise.... |

|
|