deadman8, zazatte et 19 utilisateurs inconnus bouss | pas assez 12mm (j'ai fait pareil dans le temps )
22mm mini, ou alors reforces à mort en dessous (nervures, tasseaux).
Revois tes reglages: c'est pas forcement en envoyant beaucoup de basses (loudness, XBass+machin, Bass à +6) que ça marches mieux. En général, ça sature plus qu'autre chose :? |
Zic | ca changerai qq chose si je les fixe par audessus ? |
bouss | non je ne penses pas. si le montage est "étanche" et que la suspension du HP est "libre" (pas bloquée par la planche, je l'ai dejà vu), pas de pb
Renforces plutot, mais si tu veux essayer, n'hésites pas |
Luis (ECS) Le collectionneur | Heuuu, juste un pti truc ,tes hps sont pas déphasés l'un par rapport à l'autre :?: |
Luis (ECS) Le collectionneur | C'est à dire es-tu sûr d'avoir branché les bornes + et - correctement sur les 2 hps (côté hp et côté ampli) sinon si c'est déphasé les graves s'annulent. |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
si le montage est "étanche" et que la suspension du HP est "libre" (pas bloquée par la planche, je l'ai dejà vu), pas de pb 
|
Est-ce le cas :?: |
yo@nn | Citation :
si le montage est "étanche" et que la suspension du HP est "libre" (pas bloquée par la planche, je l'ai dejà vu), pas de pb 
|
Est-ce le cas :?:
je suis pas sur.... :!: |
Zic | bah sont simplement visé par endessous. la membrane ne touche pas la planche dans le trou.
peut etre que j'ai pas assez éloigné les 2 hp. j'aurai du les mettre plus sur le coté de la planche |
Les modérateurs | est-ce que t'as agrandi les trous de tes 17cm pour y caser les 20cm O2?
car si c'est pas le cas, la membrane des 20cm doit toucher contre le bois en butée, ce qui n'est vraiment pas bon pour eux. |
Zic | non non les 17 etait sur la planche d'origine, maintenant j'ai refait une expres pour les oxygen.
la membrane ne touche pas le bois g regardé |
Stew | Ouaip c'est zarb sa quand meme parceque j'trouves quel donnes un bon son, dois y'avoir un bleme quelquepart |
Zic | batterie d'origine de ma twingo ....
ca peut changer qq chose la batterie ?? |
Luis (ECS) Le collectionneur | A mon avis y a un maxi court circuit accoustique.
C'est vrai que sur la twing c'est le bordel mais il faut que ta plage soit pile-poil du gabarit et que ce soit bien étanche sinon adieu les graves :?
T'as pas mis le hpf en route au moins sur l'ampli :?: |
Zic | tu veux dire que kan le coffre est fermé, il ny a plus de trou d'air qq part ?
y'a une ouverture sur chaque coté malheureuseemnt vé voir a ce nivo là.
et pour les réglage de l'ampli je sais pas trop koi faire
je suis en HPF et j'ai un potar pour réglé la frequence .. mais la je suis perdu je cé pas kel est le reglage le plus adapté a mes hp. c'est de 70hz à 700Hz.
merci |
yo@nn | ben si ta pas une bonne source d'alim a mon avis ca peux ne pas etre bon pour ton ampli...
a confirmer |
yo@nn | Citation :
tu veux dire que kan le coffre est fermé, il ny a plus de trou d'air qq part ?
y'a une ouverture sur chaque coté malheureuseemnt vé voir a ce nivo là.
et pour les réglage de l'ampli je sais pas trop koi faire
je suis en HPF et j'ai un potar pour réglé la frequence .. mais la je suis perdu je cé pas kel est le reglage le plus adapté a mes hp. c'est de 70hz à 700Hz.
merci
|
ben le potar que tu as serta regler la sensibilité de ton hp en gros sa va regler la qualité de ceu que tu veu que ton hp délivre |
bouss | Citation :
ben le potar que tu as serta regler la sensibilité de ton hp en gros sa va regler la qualité de ceu que tu veu que ton hp délivre
|
du tout!
le potar de sensibilité joue plutot sur la "quantité".
Mais le potar dont parle Zic est un reglage de fréquence de coupure. Pour moi 70hz ça devrait aller :? |
Luis (ECS) Le collectionneur | Il y a un sub pour que tu ai mis le hpf sur les 20 ? |
Zic | non non pas de sub, l'ampli est un 2voies, donc juste pour les Oxygen |
Zic | mais entre les réglages :
- equalizer de l'autoradio
- ampli interne de l'autoradio
- machin bass powerfull de l'autoradio
- réglage du filtre actif de l'ampli
je m'en sors plus. le son est vraiment pas bon. |
Luis (ECS) Le collectionneur | Hello
Mets tout à zéro sur l'autoradio pour pouvoir règler ton gain correctement et mets ton ampli sur full parce que s'il est en hpf à 70hz c'est normal que tu n'ai pas de graves et aprés ça bein tu peux faire joujou avec l'équa mais modérèment biensur. |
yo@nn | je suis séptique t sur que ta menbrame bouge qunad tu monte le son? |
yo@nn | mais sur hpf ca va faire passer les basse frquence et la tu vera si ta des basse |
bouss | Citation :
mais sur hpf ca va faire passer les basse frquence et la tu vera si ta des basse
|
nan c'est LPF qui laisse passer que les basses. |
Luis (ECS) Le collectionneur |
y avait le megabassboost, le megaloudness,l'équa avec les graves à donf elle est où ma boule de cristal  |
yo@nn | Citation :
mais sur hpf ca va faire passer les basse frquence et la tu vera si ta des basse
|
nan c'est LPF qui laisse passer que les basses.
désolé bouss me suis trompé.... |
Zic | nan mais y'a des basses, mais chai pas, pas profonde koi, de mauvaise qualité ... |
bouss | Citation :
nan mais y'a des basses, mais chai pas, pas profonde koi, de mauvaise qualité ...
|
t'a essayé tout ce qu'on t'a conseillé? |
Zic | je vais essayé d'enlever les superloundness bass tuning machin là.
mais sinon 2 autres pistes sont interressantes
- l'autoradio qui fourni un son de merde
- la batterie faiblarde pour l'ampli |
yo@nn | Citation :
- la batterie faiblarde pour l'ampli
|
je l'ai dit dés le début..  |
Zic | et comment je peux savoir si la batterie est faible pour l'ampli ? |
yo@nn | voltmetre sur l'ampli pour voir si ta tension et bonne deja |
bouss | Citation :
et comment je peux savoir si la batterie est faible pour l'ampli ?
|
démarre le moteur
1er truc à vérifier, le niveau de flotte. Le volmètre peut t'afficher un joli 13V alors que la batterie est incapable de délivrer du jus.
essaie quand meme d'inverser + et - sur un des HP. |
|
|