deadman8, zazatte et 20 utilisateurs inconnus Stew | Yop yop tout le monde.
Je viens vous faire part de mon nouveau projet en caraudio, pour avoir quelques avis sur celui-ci.
Tout Dabbord je tiens a remercier Naickou2, que je ne remercierais jamais assez pour son 165w , et pour m'avoir conseillez, et pis aussi pour m'avoir permis d'écouté son install. (Naickou président! )
Donc voilà le matos qui m'intéresse:
Tout dabbord la source:
J'hésites entre 3 sources
- Nakamichi cd45
- Nakamichi mb75
- Alpine 9835
Ensuite le nampli
- Ppi pcx480 (que je compte utilisé en 3 voies 2*80 +1*320)
Puis le k.e.
- Focal Utopia 165w avec TN52 (merci ki??? merci naickoooooooouuuuu )
Et enfin le Sub
- Phase linear aliante 12si (j'suis amoureux )
Alors voilà le matos que j'compte m'offrir, j'aimerais en obtenir un son de qualité bien répartit dans l'habitacle qui tape assez fort quand j'ai envie de me faire mal aux noreilles, mais qui reste clair et précis.
Niveau zik, ce sera du rock, et un peu d'r&b, (j'aimerais un bon rendu sur les grattes)
Pensez vous que mon choix pourras satisfaire ma demande?
Ensuite, au niveau des réglages, ceux d'un naka + ampli + filtres des hp, me permettront-il de centré ma scène et d'avoir un son bien dispaché sur chaque élément? Ou est-il préférable de prendre l'alpine qui (je n'en suis pas sur) a plus de réglages?
Au niveau des naka, j'ai ouïe dire que les sorties rca n'était pas du meme voltage, cele cause-til un problème quelconque?
Voilà pour le début, une fois la source chosie je reviendrais à la charge avec d'autre questions lol
Voilà si vous avez des avis, ou des trucs a me dire sur une éventuelle incompatibilité ou autre je suis tout ouïe (je pense surtout au naka) Vive les newbies comme moi je sait que j'suis bien relou avec mes questions ! lol
Merci a tous
Stew |
melinster | Pkoi vous voulez tous mettre tous le son a l'arriere ????
(remarque "rendre sourd la belle mere" n'est pas une réponse valide) |
Naickou2 | Citation :
Pkoi vous voulez tous mettre tous le son a l'arriere ????
(remarque "rendre sourd la belle mere" n'est pas une réponse valide)
|
??
Je crois que tu t'es gouré de topic...
Ou alors tu n'as pas très bien lu  |
melinster | Non je pose la question directement a un gars concerné
En plus ca lui up le topic elle est pas belle la vie ? |
djdam | Trés bon matos çà ya pas de prob!
Le seul truc qui me chiffone c l'aliante sur du RnB :?: ...parce que c discret quand même... :? Je sais pas si il est à l'aise là dessus... Mais si tu as écouté et que çà te plait le problème ne se pose pas! @+ |
Stew | Citation :
Pkoi vous voulez tous mettre tous le son a l'arriere ????
(remarque "rendre sourd la belle mere" n'est pas une réponse valide)
|
Euhhhhhhhhhhhhh....
Mais ou ai-jke marqué que j'ai mis du son a l'arrière Hummmmmmmmmmmmm je relis... nan nan je vois pas
Nan serieux j'ai juste un kit a l'avant et un sub dans le coffre, y'as aucun hp a l'arrière, mais merci pour le up  |
melinster | aaaaaaaa javé po compri en fait tu met une seule paire que tu amplifie a l'avant ! ~désolé totalement a l'ouest ~
Autant pour mais pour le up c un vré plaisir (sisi j'insiste 8) ) |
Bass__Ton | ton install me plait stew ya rien qui me choque...
mais un truc me chiffone tu hesite entre du naka pur CD AUDIO et de l'alpine MP3 ya un gros ecart....et pas k ce niveau d'ailleurs :?: :?: c koi qui justifie ce choix ou plutot cette hesitation  |
Stew | Citation :
Ensuite, au niveau des réglages, ceux d'un naka + ampli + filtres des hp, me permettront-il de centré ma scène et d'avoir un son bien dispaché sur chaque élément? Ou est-il préférable de prendre l'alpine qui (je n'en suis pas sur) a plus de réglages?
|
Voilà le pkoi du comment: , je ne sais pas si sans équa sa sera pas trop juste niveau réglages avec le naka (déca tempo, ...)
Alors que l'alpine lui as pas mal de trucs
J'suis p'tet pas très clair mais moi niveau réglages je suis une vrai quiche (et pas qu'en réglages d'ailleurs ) mon but étant d'avoir une bonne scene bien centré et des hp qui travaillent sans contrainte.
Si lavec e naka + les réglages des différents matos + un bon matos je peux obtenir quelquchoe de bien bah je le prend c'est sur!
Melinster, pas de prob, sa arrive
Ps: Pour info je peux avoir ses 3 postes pour le même prix. (malgré qui soit bien différent) |
Stew | Alpine ou naka that is the question?
Bon les postes que j'ai sélectiooné ne sont certe pas comparable, mais c'est les fonctions d'un alpine qui font joué la balance :? Peut-on avoir une scène centré avec un naka, et de avoir une installe homogène sans équa?
Si c'est le cas j'aurai plus qu'as choisir entre l mb75 ou le cd45z
Le mb75 me tente bien pour son lecteur 6cd en façade, mais me fais peur car je ne sais pas si le fait que les rca soit en 2 volt (si j'ai bien compris) changeras quelquechose :? Erf c'est compliqué
M'enfin si vous poouvez m'aidez aideeeeeeeezzz moiiiiiiiiii siouplai Merci stew |
fd14 | Citation :
Peut-on avoir une scène centré avec un naka, et de avoir une installe homogène sans équa?
|
Concernant une scène correcte sans décalage temporel, il est fort probable que tu puisses y arriver, à moins que l'habitacle de ta voiture ne soit des plus délicats.
Concernant l'absence d'égaliseur, c'est un peu plus difficile mais pas forcément impossible. D'autant plus que rien par la suite ne t'empéchera de mettre la main sur un bon égaliseur analogique afin de corriger tes défauts.
fd14 <¤> |
Stew | Yop yop
Après moulte réflection, je vais prendre un naka.
Mais je ne sais lequel prendre (entre le cd45z et le mb75),
Mon coeur balance pour le cd45z, qui j'ai pu lire avait une meilleur qualité de son, mais j'hésites car je peux avoir le mb75 au même prix, et celui-ci dispose d'un chargeur 6 cd en façade.
Lequel me conseillerez vous? ou lequel auriez vous choi et pourquoi?MB75 ou Cd45z
Oui je sais je suis le roi des relou, mais je compte commandé ma source très brièvement, et j'aimerais pas me trompé sur mon choix...
Merci
stew |
|
|