deadman8, zazatte et 21 utilisateurs inconnus viet45 | Bonjour à tous, voila je suis propriétaire d'une a4 et je souhaiterais acquérir en plus de ce que j'ai déja, un petit ampli deux cannaux avec kit éclaté. Le problème c'est que je ne connais pas les dimensions du k.e. de devant, et je voudrais savoir, si c'est du 13, si la modification en 16.5 est pas trop compliqué? De plus je voudrais savoir quel genre de batterie je peux mettre dans le coffre pour éviter de tirer trop sur la mienne? Y-a t'il des choses spéciale à faire pour installer une batterie a l'arrière? Merci de m'accorder de l'attention.  |
madinina13 | Salut,
De quelle année est ta a4 :?: Les 2 derniers modéles c'est du 16,5 et les modéles antérieurs
c'est du 13. pour tes amplis j'ai peut être ton bonheur .
Dis un peu plus sur l'installe que tu comptes mettre ou
envoie moi un mp
@ + |
viet45 | C'est juste une petite instal qui donne bien sans aucune prétention, je ne sais pas encore quoi choisir comme matos (neuf ou occaz) donc si vous avez des suggestions, faites m'en part. C'est une a4 de 1995, je pense que c'est un k.e. en 13 et je vais voir s'il y a possibilité pour du 16.5. |
david28 | deja laisses tomber les conseils sur showspl.com , ça vaut pas un clou pour ton cas (surtout ceux qui ont deja etes postes ) pour ta batterie , si tu ne desires pas faire une usine a gaz (apparement ce n'est pas le cas : Ke + sub) , soit tu mesures l'emplacement disponible de ta batterie , tu prend la plus grosse qui peut rentrer , du genre BOSCH SILVER , VARTA ...tu verres ce serra beaucoup moins cher qu' une OPTIMA , PC3000(a part du SPL , quel est l'utilite???? ...) et ça marche du feu de dieu
comme on part sur le principe que tu n'utiliseras jamais ton installation toujours a fond ... la batterie aura bien le temps de se recharger en fait , en mettant une batterie + grosse que celle d'origine , elle mettera juste plus de temps a se recharger sinon , si tu veut absolument mettre 2 batteries (mais faut deja avoir une bonne install pour justifier cela ) , soit tu met les 2 memes batteries en parallele (si possible dans le meme etat d'usure , car une neuve et une vieille meme identique ce n'est pas le top :? :? ) , soit tu met un autre type de batterie dans le coffre (style OPTIMA ...) mais dans ce cas la il te faut un coupleur de batterie pour les recharger avec ton alternateur sinon tes batteries vont se decharger mutuellement  |
viet45 | Et sinon, peut-etre qu'une capa serait le bon milieu, que vaut une bonne baterie comme tu parles? Ou puis-je en trouver? |
david28 | Citation :
Et sinon, peut-etre qu'une capa serait le bon milieu, que vaut une bonne baterie comme tu parles? Ou puis-je en trouver?
|
ce sont des batteries dites "standard" , mais celle que je t'ai citees sont tres tres bonnes , tu les trouves un peu partout , centre auto , grande surface ....
apres une capa , franchement moi je dit que c'est de l'argent de perdu... et ça vaut le prix (si ce n'est pas plus cher) que les marques de batteries que je t'ai citees  |
viet45 | Ok, je te remerci du conseil, je vais voir en fonction de mon budget.... |
david28 | Citation :
Ok, je te remerci du conseil, je vais voir en fonction de mon budget....
|
c'est bien normal et c'est d'ailleurs le principal critere  |
viet45 | Et sinon, concernant l'ampli, que pensez-vous de phoenix gold? |
david28 | a quel modele en particulier penses-tu ?? |
viet45 | Celui qui est à vendre dans la section vente  |
madinina13 | Salut viet45;
Le mieux c'est d'aller au plus simple.Vue que démarre avec une installe simple, la batterie de l'audi est largement suffisante, et la capa inutile pour l'instant. Une bonne source, un bon kit eclaté, un ampli et le tour est joué. Le minimim à faire: une petite insono des portes,
de bonnes cales pour tes Hps (tu peux trouver des calles pour
passer du 13 au 16,5 chez phonocar par exemple) et c'est partie
pour de longues heures de musiques dans ta voiture .
En occase tu peux trouver tu très bon matos (notamment sur CAV).
Après tu faits en fonction de ton budget.
@+ |
viet45 | Le problème, c'est que j'ai déja un ampli pour le sub et ca tire vachement sur ma batterie, donc si en plus il y a un deuxième ampli pour le k.e. ba après la ca devient n peu chaud. J'ai vu pas mal de choses qui me botte dans la section vente, auriez vous des préférences? |
madinina13 | Citation :
Le problème, c'est que j'ai déja un ampli pour le sub et ca tire vachement sur ma batterie, donc si en plus il y a un deuxième ampli pour le k.e. ba après la ca devient n peu chaud. J'ai vu pas mal de choses qui me botte dans la section vente, auriez vous des préférences?
|
Dans ce cas effectivement une capa ne serait pas de trop. Mais c'est peut être aussi un signe de faiblesse de ta batterie. Vue le froid de ces derniers jours . J'opterais plus pour l'achat d'une nouvelle batterie (type OEM) du genre Bosh, Varta etc ...
@ + |
david28 | Citation :
Le problème, c'est que j'ai déja un ampli pour le sub et ca tire vachement sur ma batterie, donc si en plus il y a un deuxième ampli pour le k.e. ba après la ca devient n peu chaud. J'ai vu pas mal de choses qui me botte dans la section vente, auriez vous des préférences?
|
Dans ce cas effectivement une capa ne serait pas de trop. Mais c'est peut être aussi un signe de faiblesse de ta batterie. Vue le froid de ces derniers jours . J'opterais plus pour l'achat d'une nouvelle batterie (type OEM) du genre Bosh, Varta etc ...
@ +
si la batterie est a la rue , la capa ne servira a rien du tout  |
|
|