Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, zazatte et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Avis install Twingo svp

n°58928
lordyann
Posté le 11-09-2004 à 16:35:06  profilanswer

Salut à tous.

Je traine sur ce forum pour récupérer des infos depuis quelques temps et la je me suis inscrit pour avoir vos avis.
J'ai une twingo de 97 et je pense monter l'install suivante:
Alpine 9812rr
HP Focal 100CA ou 100CV pour l'avant(emplacements d'origine)
HP JBL Ellyptiques 100W RMS (que j'ai déjà) pour la plage arrière
Sub SWD 2000 (caisson amplifié)

Voila!!!C'est pour écouter de la techno,trance,house,métal et puis le reste aussi ... Dans une twingo !!!

J'attend vos avis sur cette installation que je me suis imaginer.

Je ne sais pas si je met un ampli pour le moment,j'ai bien envie d'essayer sans ampli pour voir si ça me convient...ça diminue le budget egalement...ce qui est important.

Vous me dites moi je suis vraiment pas tres fort !
Merci à tous.
Yannick

mood
Posté le 11-09-2004 à 16:35:06  profilanswer

n°58930
malossi
Posté le 11-09-2004 à 17:30:28  profilanswer

Citation :

HP JBL Ellyptiques 100W RMS (que j'ai déjà) pour la plage arrière

Sur ta twinge t'as plage arriere est une vraie passoire vu qu'elle se regle en fonction de l'avancée des sieges arrieres (comme les yaris)  

Elle n'est donc pas etanche et tu vas etre en court circuit accoustique plein but!!!  

Bilan tes élliptiques sur plage ben ca va pas marcher du tout  :cry:  

Pour les Hp avant une tite n'augmentation de diametre serait la bienvenue pour le bas du spectre  :oops:  
Je crois que phonocar fait des vides poches avec la possibilité de pouvoir mettre des Hp de plus gros diametre sans se prendre la tete  :wink:  

A+

n°58944
lordyann
Posté le 11-09-2004 à 23:29:55  profilanswer

Salut Mr Focaliste !

ben en fait à la base j'étais parti sur des vides poches ... MaIS le budget m'a vite rattrapé ... et l'écoute que j'ai faite cette aprem m'a bien surprise...Donc je préfère garder les emplacement d'origine et y foutre des Focal Polyglass 100CV à200euros plutot que de payer 90euros les vide poches + 30/50 euros la pose (vu que je suis archi nul en pose de matos .... j'ai deja essayé ... je le fairai plus ... :wink:)  + hp en 13 ou 16 à 80/100euros voir 150euros.
Je ne veux abslolument pas faire trembler ma twingo...juste avoir un son enveloppant et de qualité "correcte".

Pour les JBL ellyptiques,j'y ai reflechi et c'est soit je les remet sur la nouvelle plage arriere soit je met des HP sur entretoises et la je vais y perdre beaucoup beaucoup à ce que j'ai pu lire ..... donc je sais bien que quand la banquette est avancée ou ouverte le rendement est pas terrible du tout MAIS je ne me retrouve dans cette situation que tres rarement...
Perso quand la banquette est fermée j'ai des bonnes basses et un rendu qui me suffit ... voir sympa com tout même !!!! Donc autant les garder je pense, non ???? :?:  

J'attend d'autres avis comme celui de Focaliste...
Merci beaucoup ça me permet de réellement avancer ds mon choix.

A tres vite !!!!!!!!!! Me tarde de concretiser ce projet ...

n°58945
malossi
Posté le 11-09-2004 à 23:54:12  profilanswer

Ben tout depends d'ou tu habites y a surement du monde qui pourrait t'aider pour le montage c'est pas compliqué  :wink:  

Sinan une autre solution consisterait à vendre tes elliptiques pour acheter une bonne paire en 2 voies (+ vide poche) et le son n'en serait pas plus mauvais au contraire meme!!!  :wink:

n°58956
lordyann
Posté le 12-09-2004 à 11:06:22  profilanswer

Juste un kit éclaté devant ? et le caisson seul derrière ? ça fait light non ?

Ou sinon  
OPTION1:
- un kit eclaté devant mais toujours en 10cm genre 100V2 ou 100KP
- mes elliptiques derrières
- caisson alpine

Pour les vide-poches je sens que ça va faire cher mais bon pourquoi pas ...  

OPTION2:
- 165V3E c'est jouable : les 16.5 dans vide poches Phonocar + mediums 10 ds les emplacements d'origine et les tweeters se caseront facilement.
- mes elliptiques derrieres ? ou un autre kit eclaté en plage arriere ? ou rien du tout ça suffit ce qu'il y a à l'avant ?
- caisson alpine

Bon y a une grosse difference de tarifs entre la 1 et la 2 la quand même ... mais si c'est pour que ça soit bien bien je pourrai le faire progressivement.

alors ??? c'est sympa de vous pencher sur mon installation (en particulier Focaliste !!)

n°58957
moana
Posté le 12-09-2004 à 11:11:25  profilanswer

beaucoup ici te diront qu il vaut mieux un bon kit eclaté a l avant et un sub a l arriere, car cela est beaucoup plus facile a regler et te permet d avoir une scene sonore la plus coherente possible et le plus facilement, ca t avantage aussi car tu n as pas a faire l achat d HP pour l ar donc tu met plus de sous dns l ampli ou dans le ke!

perso moi je te conseillerai comme focaliste un bon kit eclate a l avant avec les vide poche phonocar, une bone insonorisation, et un sub! ce sera beaucoup plus simple a regler et c est plus sympa quand le son vient de l avant!

et ne t inkiete pas tes passager arriere n entendront pas que du boom boom!

n°58959
malossi
Posté le 12-09-2004 à 11:47:56  profilanswer

Citation :

Juste un kit éclaté devant ? et le caisson seul derrière ? ça fait light non ?

Quand j'ai commencé j'avais un KE a l'avant une paire d'elliptiques en plage plus le sub. J'ai vite viré les eliptiques trouvant que la scene sonore tirais vers l'arriere.  
Quand j'ecoute un concert je prefere le matter de face c'est plus agréable  8)  

Citation :

Ou sinon OPTION1:
- un kit eclaté devant mais toujours en 10cm genre 100V2 ou 100KP
- mes elliptiques derrières
- caisson alpine

Pour les vide-poches je sens que ça va faire cher mais bon pourquoi pas ...  

OPTION2:
- 165V3E c'est jouable : les 16.5 dans vide poches Phonocar + mediums 10 ds les emplacements d'origine et les tweeters se caseront facilement.
- mes elliptiques derrieres ? ou un autre kit eclaté en plage arriere ? ou rien du tout ça suffit ce qu'il y a à l'avant ?
- caisson alpine

L'option 2 est plutot pas mal je trouve  :D  

Mais t'es pas obligé de passer en 3 voies!!! Un bon 2 voies fera surement tres bien l'affaire pis c'est moins chiant à mettre en œuvre!!!  

Et la tune economisée sur le V3 pour autre chose, te permettra de remettre l'argent dans qq plaques de bitumes pour l'insono des portes  :D  
(point à ne pas negliger et qui n'est pas bien compliqué à faire tout seul  :wink: )

Du coté d'axiom, DLS tu peux trouver de tres bon produits pour moins cher qu'un V3 aux aigus assez agressif quand meme  :wink:  

Quand au elliptiques tu peux les oublier pour ne mettre que le sub  :wink:  

Citation :

Bon y a une grosse difference de tarifs entre la 1 et la 2 la quand même ... mais si c'est pour que ça soit bien bien je pourrai le faire progressivement.

Vaut mieux tapper dans du bon matos maintenant que de faire l'erreur de commencer plus petit et de te dire si j'avais su j'aurais attendu un peu pour du meilleur!!!  

T'es pas obligé de tout prendre d'un coup mais y aller au mois et de voir venir!!!  

La patience paye toujours meme si on veut tjs tout, tout de suite!!!  
Pis c'est bon de fantasmer un peu son matos avant de l'avoir  :wink:  

Voili voilou de ce que j'en pense moi  :oops:

n°58961
xinob
Posté le 12-09-2004 à 12:06:52  profilanswer

bonjour ,

moi j avais une twingo , les elliptique a l arriere il est vrai ke ses pa genial mais bon moi je l ai fais par simplicite et bon j en etai content!

je suis d accor avec moana un bon 2 voix a l avant avec un sub a l arriere sera tres bien ...

apres a toi de voir!++

n°58965
_gaby_
Posté le 12-09-2004 à 12:35:20  profilanswer

SAlut !

Alors qqes petits conseils :

1- si tu gardes les emplacements d'origine, essaye de les etanchéifier un peu en y mettant une plaque de goudron genre celles vendues par caliber (pour leur souplesse) sur les paroies derrière le hp car le 10 d'origine est pas étanche et rends mal si il n'est pas travaillé un peu  :wink:  

2- comme beaucoup ici , je te conseillerai de prendre un bon KE + les vides poches phonocar (genre DLS R6a pour les hp) et avec une bonne insonorisation derriere et un caisson pour les basses  

3- vendre tes elliptiques et acheter une paire de coaxiaux en 10 pour les emplacements arrières d'origine (si tu veux que t passagers aient un retour, mais ce n'est pas obligatoire  :roll: )

4- si tu le peux, prendre un ampli pour le KE

n°59018
lordyann
Posté le 12-09-2004 à 23:57:58  profilanswer

Je vois que c'est pas forcément évident de trouver une solution correcte pour mon install.
D'un coté j'ai pas envie d'y mettre 2000euros ça c'est clair ni trop me faire remarquer dès que je démarre ma Twingo...
D'un autre je veux un truc agréable et qui soit propre.
Donc une install assez simple en fait ...  
Pour la source c'est bon personne n'a fait de remarques...
Le problème c'est soit je met 1 KE 2voies en 10cm avec emplacements d'origines soit je met un KE 2ou3 voies avec vide-poches Phonocar ... PLUS CHEEEEEER tout de suite (mieux je me doute bien).  

Mais peut etre que si je met un kit 2ou3 voies avec vide poches je n'aurai besoin de rien mettre à l'arrière à part le sub.C'est à prendre en compte...car vu que j'avais envie d'un bien enveloppant et sympa,je pensais remettre mes elliptiques ou sinon des 13 sur entretoises pour Twingo....mais ça serait inutile apparemment? Mes elliptiques je els degage vraiment ?  :D  

Bon on va y arriver je le sens,le poste et le caisson c ok reste qu'à bien choisir les hp et leurs POSITIONS surtout!!!

Merci bcp à vous tous,c'est tres sympa de voir que ceux qui s'y connaissent bien ont envie d'aider ceux qui se lancent.

n°59019
niko190
Posté le 13-09-2004 à 00:00:48  profilanswer

pareil que gaby et petit coax a l' arriere branché sur le poste et tu gere avec le fader pour les couper kan t tout seul

moi je vais monter un 130ca pour les passagers arriere

n°59119
GliM
Posté le 13-09-2004 à 22:36:58  profilanswer

bon perso j'ai une twingo aussi ( pour le moment tetre ke je v recup une 206 mais ca sera la meme install de tte facon )

donc ds la twingo je compte mettre :

-KE oxygen sphere 6 a l'avant car je le touche moins cher ...
-je met rien sur la palge arr ( tetre ke sur la 206 je mettrait kelke chose mais sur la twingo no ... )
-Sub P112S4 de chez RF
-Ampli P3002 de chez RF aussi  
-source: Alpine CDE-9827RR ( si j'ai de la tunes ) ou  cdm_9823r ( si j'ai moins de tunes lol )

Voila donc tu peut t'en inspirer car d'apres certaine personne ca va allez bien donc tu peut t'en inspirer mais po en gardant les meme marke ... mais avec un KE 2 voies devant et un sub + ampli ds le coffre je pense ke ds une twingo ca ira bien ;)  

P.S: sur 206 pour completer mon install je rajoute des elliptikes ou no ? merciii

Aller à :
Ajouter une réponse