deadman8, zazatte et 22 utilisateurs inconnus Ange/Bleu by RC | Salut a tous. J'aimerai quelques renseignements sur du matos DLS.
En fait j'aimerai savoir ce que ca vaut par rapport a mon matériel actuel (voir signature).
Merci de bien me renseigner sur les produits suivants :
1) kit éclaté avant : DLS Iridium 8.3
2) kit éclaté arrière : DLS UR35S
3) Subwoofer SP12
4) Ampli Ultimate A3 pour l'avant
5) Ampli Ultimate A6 pour les 2 subs Donc les amplis sont ils puissants, les subs seche cheveux, les kit éclatés ?
Par rapport a de l'utopia chez focal ? Car j'aimerai autre chose que Focal.
Je suis a l'écoute de chacune de vos réflexion. Ne connaissant pas les produits dls, je me renseigne. Merci beaucoup Si quelqu'un connait le litrage en br pour un sp12, merci ! |
Les modérateurs | je me lance...
1. le 8.3 arrive tout juste cette semaine en France... donc je doute que quiconque puisse te renseigner dessus. Même l'importateur Axel n'en a pas encore reçu. ECS devrait en rentrer un kit cette semaine.
le tweet de ce kit est celui qui équipait déjà les kits UR5s, UR6s, UR35s et UR36s. Il s'agit de l'UR1, que j'utilise personnellement (comme Ninjar et Texou notamment). C'est un tweet très doux, qui encaisse bien et qui peut être coupé sans souci jusqu'à 2K.
le mid à dôme (IR3) est nouveau, tout comme le 20cm en pulpe de cellulose. Selon Axel, même si le 20 permet de descendre bien mieux qu'un 16, ça en suffit pas pour se passer de sub pour une install pêchue.
Pour info, Keith Downey, champion du monde IASCA Pro street 601+ 2002 utilise un kit IR6.3 (16 mid tweet)...
ce kit coûte 1099E
2. L'UR35s est le kit 3 voies en 13 le plus haut de gamme chez DLS (la gamme iridium ne comporte pas de kit en 13). Je n'ai jamais écouté ce kit, mais je connais bien le 16 de la même gamme, qui fait de supers bons mediums, mais descend relativement mal... alors le 13...
il coûte 919E, comme l'UR36s
Sache quand même que pour moi c'est une hérésie de monter un UR35s à l'arrière...
3. le SP12 est un sub SPL... il ne convient donc pas top à une écoute HIFI. à toi de voir, mais l'UR12 me semble plus approprié. Pour info, Texou utilise un UR12, Michel Dayez un UR10, et moi bientôt 2 UR10...
(keith downey, pour sa part utilise 2 UR15)
SP12 : 559E
UR12 : 589E
4. Le A3 sort 2x100 watts. Personnellement, c'est aussi l'ampli que je monterais sur un 8.3.
pour info, Keith Downey utilise un 3 A3, pour amplifier son kit 3 voies en actif... 8O prix du A3 : 999E
5.Le A6 est un ampli mono dédié à l'amplification d'un ou plusieurs subs. Quand je vois comment mon D1000 marche (ampli numérique gamme inférieure aux ultimate-A), je me dis que le A6 doit être monstrueux!
Keith downey utilise 2 A6 : 1 par sub. un fou ce gars!
A6 : 899E
voilou.
pour résumer, personnellement, j'aime bien ta config, sauf que je virerai l'UR35s et je remplacerais le SP12 par un UR12 |
Ange/Bleu by RC | Que je l'aime ce toche ! Si je désire mettre une voie arrière c'est principalement pour les shows. j'ai constaté que mon 136w aidait beaucoup pendant les shows (les personnes se trouvent en général a l'arrière du véhicule) pour compenser les infras. Au fait je me suis trompé de ref pour l'arrière. c'est le DLS UR5S.
Bref. De toute façon pour ne pas géner ma scène avant il sera alimente par le poste. 8) Ce qui me gène chez le uR12 c'est son faible rendement. J'ai peur qu'il ne soit pas assez puissant pour me démonter la tête. Alors je sais pas.
Tu es sur qu'il n'est pas possible de tirer une très bonne musicalité du sp12 car c vraiement celui ci qui me tente. J'ai atteind 144.5 db avec mon install utopia. J'aimerai faire plus avec les dls.
Je sais ca fait hurler d uspl avec de l'utopia. Mais les concours iasca sont hyper rare dans ma région et je désire tout de même amortir quelque peu mon install.  |
Les modérateurs | moi aussi je t'aime ok pour l'arrière... mais dans ce cas, je pense que la gamme UP est suffisante. l'UP5 ne coûte que 459E, contre 689 pour l'UR5s.
par contre, l'un comme l'autre, ces deux kits réclament (et méritent) une vraie amplification, ne serait-ce qu'un DLS Ultimate-A1 (2x30, 549E) ou A2 (2x50, 749E)
ou alors, les elliptiques R1070... j'en ai monté une paire dans la 205 de tochette, et ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!! (R1070 : 299E)
Pour le sub, il y avait un concurrent iasca au cap d'agde ce week end avec un SP15 dans le coffre, poussé par un emphaser 2350. Il participait aussi aux concours SPL avec de bons résultats. par contre, niveau hifi, je ne sais pas ce qu'il vaut, je ne l'ai pas écoutée. |
krotoff | Le SP12 peu s'averé tres musical s'il est bien utilisé, même si son point fort restera incontestablement son tres haut rendement.
Tu ne sera pas decu par rapport à ton instal' Focal, moi qui te connais, je te le garantie . . .  |
Les modérateurs | OK je veux bien croire que le SP12 peut faire de la musique, mais pas dans le même caisson que celui qui apportera les meilleurs résultats en SPL... |
azerty63 | moi prendré un mw12 plutot .. enfin sof tu veu faire le "violent" lol |
Les modérateurs | vrai azerty, il marche bien le MW12 aussi
d'ailleurs j'en connais un qui sert plus (le mien...) 8) |
azerty63 | ou alors un mac audio ... a aprament ça vos mieu kun mw12 lololol |
Ange/Bleu by RC | Pour le A6 pas de problème. Je vais ajouter une deuxième batterie optima dans le coffre (en plus de celle du compartimeent moteur). Les amplis vont se trouver sur la malle du hayon qui va s'ouvrir en deux cette année. Je vire les 2 zealum pour une 2F. En plus j'avais tout de même un vrx 1.500 sous 2 ohms. Ca aussi ca consomme non de zeus. Normalement tout l'install Utopia est vendu et part mi février. Je commence donc l'étude de la prochaine install qui sera donc DLS.
J'espère qu'elle va me faire trické comme l'utopia. J'en attend pas de la part des ex-champions du monde iasca.
Pour l'amplification du kit éclaté arrière je vais voir. C sur qu'un ampli direct dessus c bien mieux c clair. Mais bon g tout de même un budjet a ne pas dépasser.
DLS POWWAA!! |
Les modérateurs |
ça me fait plaisir de te l'entendre dire pour les amateurs d'amplis éventrés : http://www.dls.se/images/highres/A6inside.jpg
sérieux, j'insiste, mais si c'est juste pour faire marcher le kit arrière sur les meetings, c'est une hérésie d'y monter un iridium.
iridium devant, UP ou Reference derrière, selon moi. avant de dire non, mate la gueule les R1070 (http://www.dls.se/images/highres/1070a.jpg) |
|
|