deadman8, zazatte et 23 utilisateurs inconnus quelledeception | Je ne suis pas du tout expert (en son un peu quand même, en caraudio pas du tout !) mais j'ai eu l'opportunité d'écouter le caisson que tu évoques dans des TRES bonnes conditions et de le comparer avec au moins 15 autres "challengers". Je peux te dire que c'est du très bon matériel.
Bonne journée,
G. |
beber | C'est déjà une bonne chose
En ce qui concerne le caisson, j'aimerai aussi savoir s'il faut que je me jette dessus car la promo vaut vraiment le coup ou de patienter pour en trouver un moins cher sur le marché de l'occasion peut être. |
quelledeception | Tu pousses un peu, non ?
300 Euros au lieu de 459, ce n'est plus une promo mais une braderie (si c'est du neuf).
En plus, tout le monde dit tellement de bien de ce matériel que tu auras du mal à trouver d'occasion (enfin, j'imagine) d'autant que ce produit précis est tout récent.
G. |
beber | En fait je ne connaissais pas le prix du neuf avant d'entrer dans le magasin et donc je me méfie des promos qui paraissent éxagérée (de nature méfiant plutôt) car on m'a toujours appris que "Le papier se laisse écrire" et donc je ne savais pas la valeur réelle du caisson.
J'espere être plus clair. |
quelledeception | Je te confirme que ce matos est à 459 Euros sur tous les catalogues (que j'ai vus !).
G. |
beber | Disons que si je prends le tien il me faut un ampli en plus .... donc un lrx 1.y par exemple pour ne pas mettre hp avant et sub sur la même bête.
C'est 120 out ? |
Nolp | Citation :
... j'ai la chance d'avoir un ami aux states qui revient pour noël et donc pourquoi pas avec un poste mais lequel choisir. J'étais parti sur le 9855, il me conseille le xxv-O1 et sur le forum on dit bcp de bien du clarion 958 ....
|
Melinster :!: "Au rapport" Si tu cherche quelqu'un pour te ramener un clariohe super machin truc des states c'est l'occasion |
Nolp | Citation :
pour ne pas mettre hp avant et sub sur la même bête.
|
Si l'ampli est bien choisi, cela ne pose pas de pb de mettre à la fois les hp avant plus le sub.
Par contre comme tu l'as dit si tu prend le bomba, un ampli 2 canaux de bonne facture suffira.
Avis perso evite (sans explication argument nni rien) évite les 165A et si tu as un KF pour le meme pris qu'un V1 ou V2 prends le KF.
Sinon si tu cherche bien il y a des kf a vendre en occasion (en ce moment je ne saispas mais j'en ais deja vu ici)
Sinon perso bon choix de partir tout d'abord sur un ke avant amplifier + sub que 26 paires de hp dans tous les sens |
beber | Citation :
... j'ai la chance d'avoir un ami aux states qui revient pour noël et donc pourquoi pas avec un poste mais lequel choisir. J'étais parti sur le 9855, il me conseille le xxv-O1 et sur le forum on dit bcp de bien du clarion 958 ....
|
Melinster :!: "Au rapport" Si tu cherche quelqu'un pour te ramener un clariohe super machin truc des states c'est l'occasion
J'y ai pensé car il cherche qqun pour lui ramener un haut de gamme clarion mais je suis pas sur qu'il reste bcp de place dans les valises ... sait on jamais.
Sinon tu entends quoi par un bon ampli pour mettre le sub et l'avant dessus ? lrx 4.300 ? V12 4 canaux comme ca : http://cgi.ebay.fr/ALPINE-MRV-F340 [...] dZViewItem |
lguedin Art-rache | ya pas que alpine et focal  |
beber | Je sais bien qu'il n'y a pas que ces deux marques mais je ne suis pas bloqué dessus si tu relis mon post principal :
je recherche un poste pour une 206 mux qui fonctionne le mieux avec un ipod et sur lequel les interfaces avec la voiture sont bonnes.
Pour les enceintes ca sera du focal certes.
Sinon propose au lieu de simplement dire qu'Alpine n'a pas la suprematie sur le marché  |
melinster | De toute manière, j'avais gardé 1200 euros de primes sur un compte qui n'atendaient qu'une chose: un clarioche des states, ou un clarioche de chez mister leclerc auto (si pres du but et oui ...).
Mais mon arbre a cames, lui, n'atendait que de claquer.
Bref j'en suis plus a utiliser mes sous pour changer ma culasse si je ne veu pas avoir une boom car sans moteur Mais c'est gentil d'y penser  |
lguedin Art-rache | en disant qu'il n'y avait pas que alpine et focal je parlais surtout de focal pourquoi focal ? |
beber | Parce que c'est une valeur sûre, efficace, que j'ai du jm lab chez mes parents ... Tu proposes quelle alternative pour une écoute avec de trés bons aigus (hikaru utada) et un son propre ? |
lguedin Art-rache | faudrais que tu dise quel type de musik tu écoute et quel est ton budget !
je pense pas que les JM lab de tes parents soient équipé de TN47 si ??  |
beber | Tu en as un exemple au dessus, hikaru utada, chanteuse japonnaise qui monte trés facilement dans les aigus et qui à une voie de rêve.
Sinon de tout mais j'aime bcp les basses d'ou mon orientation vers un caisson de basse. Je veux pouvoir ecouter un tite de Lil jon sans me demander si les basses ne sont pas passées sur le cd
Pour la disposition : un kit eclaté devant et un sub derriere.
Ben pour les hps 240 me parait un maximum.
Pour le sub idem : 300 euros amplifié max.
Donc on va dire 500 euros pour le son et pour la source 300-400 euros |
tataz | non non mais la plupart son en tioxid |
lguedin Art-rache | bon justement tu va douiller avec les TN47 du 165A ou kf !!
dirige toi vers au moins un KP ou alors change de marque sinon je sais pas ou tu trouve des 300 lux mais chez focal c soit 27lux ou 33lux !
bref le bomba est un caisson deja amplifier et pour le prix moi je te conseillerai de prendre autre chose car la tu as 150Wrms pour 400€ moué j'ai vu mieu :? stu veu rester chez focal essai de trouver dans la série Kx  |
beber | Pour le caisson il coute 299 euros.... et non 400 ... car je parle du bomba 300 lux qui existait bien dans l'ancienne collection.
Pour les hps je trouve déjà que la gamme kf sort légérement du budget donc du kp .... no comment. Je reprécise que c'est pour rester sur le faisceau d'origine, sans ampli pour l'instant ... |
lguedin Art-rache | ba oué mais le KF va te péter les oreilles et te faire gerber sur la japonaise bon aler moi jver taffer... |
beber | Me revoila avec une début de configuration, je suis allé chercher un caisson hier :
Donc comme prévu un bomba 300 lux amplifié pour 299 euros.
Reste à choisir une source et un kit à l'avant ....
Pour la source je n'en ai aucune idée cda 9855, dva-9860, cda 9847 .... 43.
Je pense rester sur du alpine car leur support ipod est vraiment tip top ... maintenant lequel.
Pour les hps ... il y a des chances que ce soit des 165 kp finalement. Le vendeur me fait un prix dessus mais ca reste chero quand même
Personne n'a d'avis ? |
|
|