Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, zazatte et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix d'une installation : 165, ampli et sub

n°92728
beber
Posté le 26-08-2005 à 09:17:18  profilanswer

Salut à tous,

Voici mon premier post donc une courte présentation s'impose ;)
  Je suis mosellan, bientôt possesseur d'une 206 et j'aimerai modifier le son d'origine du véhicule... la grande question c'est avec quoi :

Je suis passé vite fait chez Norauto pour voir les prix des hauts parleurs mais ne trouvant pas mon bonheur je suis passé chez Auto radio tuning (à augny) avec qui j'ai discuté plus d'une heure d'une éventuel installation. (Personne vraiment sympathique et prête à renseigner pendant plus d'une heure ... un vendeur comme on en fait peu de nos jours :) )

J'aimerai rester sur les faisceaux d'origine avec un ampli dans le vide poche et comme il me l'a conseillé, si je ne trimballe pas de personne à l'arrière (une fois par an dans mon cas) il vaut mieux mettre le prix sur un bon kit à l'avant, rien dans les portieres arriere et un sub dans le coffre.

J'hésitais entre du 165A ou la gamme polyglass et d'aprés lui vaut mieux pour le même prix prendre les 165KF (240 euros) ce qui me parait plus qu'intéressant car je passe dans la gamme au dessus pour le même prix que des V2 (le souci c'est que des v2 on en trouve sur la toile d'occase pour 120 euros, des kf non )  Qu'en pensez vous ?

En ce qui concerne le sub ce serait un Bomba 300 Lux pour 300 euros (soldé en ce moment ... mais en quantité limitée donc interessant ou pas de quoi se jetter sur l'un des qqus derniers dipos à ce prix ... prix normal : 459 euros)

Pour l'ampli je n'en sais vraiment rien ... lrx 2.150 ou v12 ??? que prendre ? (ou prendre un 4. si le prix n'est pas horriblement supérieur)

En ce qui concerne le poste, j'ai la chance d'avoir un ami aux states qui revient pour noël et donc pourquoi pas avec un poste mais lequel choisir. J'étais parti sur le 9855, il me conseille le xxv-O1 et sur le forum on dit bcp de bien du clarion 958 .... que faire ;) Mon but étant de l'utiliser avec un ipod et l'interface qui va bien avec. J'aimerai également dans la mesure du possible garder les commandes au volant de la 206 mux (2004) ainsi que l'affichage déporté ... quelle marque s'adapte le mieux ?

Si le caisson est vraiment pas cher je pense le prendre de suite et acheter  l'ampli en occasion car ca se trouve plutot bien par chez vous. Pour les hps je ne sais pas trop (du v2 d'occase, du kf neuf ?)

Je sais qu'il y a bcp de question et je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez (je l'espere ;) ) me consacrer.

A+
seb

mood
Posté le 26-08-2005 à 09:17:18  profilanswer

n°92735
quelledece​ption
Posté le 26-08-2005 à 11:21:46  profilanswer

Je ne suis pas du tout expert (en son un peu quand même, en caraudio pas du tout !) mais j'ai eu l'opportunité d'écouter le caisson que tu évoques dans des TRES bonnes conditions et de le comparer avec au moins 15 autres "challengers". Je peux te dire que c'est du très bon matériel.

Bonne journée,

G.

n°92737
beber
Posté le 26-08-2005 à 11:28:20  profilanswer

C'est déjà une bonne chose ;)

En ce qui concerne le caisson, j'aimerai aussi savoir s'il faut que je me jette dessus car la promo vaut vraiment le coup ou de patienter pour en trouver un moins cher sur le marché de l'occasion peut être.

n°92740
quelledece​ption
Posté le 26-08-2005 à 11:35:48  profilanswer

Tu pousses un peu, non ?
300 Euros au lieu de 459, ce n'est plus une promo mais une braderie (si c'est du neuf).
En plus, tout le monde dit tellement de bien de ce matériel que tu auras du mal à trouver d'occasion (enfin, j'imagine) d'autant que ce produit précis est tout récent.
G.

n°92742
beber
Posté le 26-08-2005 à 11:40:30  profilanswer

En fait je ne connaissais pas le prix du neuf avant d'entrer dans le magasin et donc je me méfie des promos qui paraissent éxagérée (de nature méfiant plutôt) car on m'a toujours appris que "Le papier se laisse écrire" et donc je ne savais pas la valeur réelle du caisson.

J'espere être plus clair.

n°92744
quelledece​ption
Posté le 26-08-2005 à 11:41:47  profilanswer

Je te confirme que ce matos est à 459 Euros sur tous les catalogues (que j'ai vus !).

G.

n°92754
hugoboss
Posté le 26-08-2005 à 12:20:28  profilanswer

J'ai un petit 27Lux à vendre: 120€. Il est comme neuf, est sous garantie jusqu'en décembre. :wink:  Tu peux le voir en photos page 5 de mon blog et en vrai si tu es sur l'aquitaine! :lol:  :arrow:  par contrre pour la suite :arrow: 4 canaux obligé ou deux 2.

n°92771
beber
Posté le 26-08-2005 à 13:30:52  profilanswer

Disons que si je prends le tien il me faut un ampli en plus .... donc un lrx 1.y par exemple pour ne pas mettre hp avant et sub sur la même bête.

C'est 120 out ?

n°92776
Nolp
Posté le 26-08-2005 à 14:16:46  profilanswer

Citation :

... j'ai la chance d'avoir un ami aux states qui revient pour noël et donc pourquoi pas avec un poste mais lequel choisir. J'étais parti sur le 9855, il me conseille le xxv-O1 et sur le forum on dit bcp de bien du clarion 958 ....

Melinster  :!:  
"Au rapport"  :D  

Si tu cherche quelqu'un pour te ramener un clariohe super machin truc des states c'est l'occasion

n°92777
Nolp
Posté le 26-08-2005 à 14:22:43  profilanswer

Citation :

pour ne pas mettre hp avant et sub sur la même bête.

Si l'ampli est bien choisi, cela ne pose pas de pb de mettre à la fois les hp avant plus le sub.
Par contre comme tu l'as dit si tu prend le bomba, un ampli 2 canaux de bonne facture suffira.

Avis perso evite (sans explication argument nni rien) évite les 165A et si tu as un KF pour le meme pris qu'un V1 ou V2  :arrow: prends le KF.

Sinon si tu cherche bien il y a des kf a vendre en occasion (en ce moment je ne saispas mais j'en ais deja vu ici)

Sinon perso  :arrow:  bon choix de partir tout d'abord sur un ke avant amplifier + sub que 26 paires de hp dans tous les sens

n°92786
beber
Posté le 26-08-2005 à 15:10:00  profilanswer

Citation :

... j'ai la chance d'avoir un ami aux states qui revient pour noël et donc pourquoi pas avec un poste mais lequel choisir. J'étais parti sur le 9855, il me conseille le xxv-O1 et sur le forum on dit bcp de bien du clarion 958 ....

Melinster  :!:  
"Au rapport"  :D  

Si tu cherche quelqu'un pour te ramener un clariohe super machin truc des states c'est l'occasion

J'y ai pensé car il cherche qqun pour lui ramener un haut de gamme clarion ;) mais je suis pas sur qu'il reste bcp de place dans les valises ... sait on jamais.

Sinon tu entends quoi par un bon ampli pour mettre le sub et l'avant dessus ? lrx 4.300 ? V12 4 canaux comme ca : http://cgi.ebay.fr/ALPINE-MRV-F340 [...] dZViewItem

n°92798
lguedin
Art-rache
Posté le 26-08-2005 à 16:34:35  profilanswer

ya pas que alpine et focal  :oops:

n°92818
beber
Posté le 26-08-2005 à 18:51:19  profilanswer

Je sais bien qu'il n'y a pas que ces deux marques mais je ne suis pas bloqué dessus si tu relis mon post principal :

je recherche un poste pour une  206 mux qui fonctionne le mieux avec un ipod et sur lequel les interfaces avec la voiture sont bonnes.

Pour les enceintes ca sera du focal certes.

Sinon propose au lieu de simplement dire qu'Alpine n'a pas la suprematie sur le marché ;)

n°92820
melinster
Posté le 26-08-2005 à 19:03:27  profilanswer

De toute manière, j'avais gardé 1200 euros de primes sur un compte qui n'atendaient qu'une chose: un clarioche des states, ou un clarioche de chez mister leclerc auto (si pres du but et oui ...).

Mais mon arbre a cames, lui, n'atendait que de claquer.
Bref j'en suis plus a utiliser mes sous pour changer ma culasse si je ne veu pas avoir une boom car sans moteur :cry:  

Mais c'est gentil d'y penser  :lol:

n°92822
beber
Posté le 26-08-2005 à 19:21:07  profilanswer

Et pour utiliser un ipod tu me conseillerais quoi ? clario 958, alpine avec le truc sensitif bof bof, ou le kenwood ... En gros j'aimerai mettre 300-400 € dans la source soit environ 400- 500$

Sinon le dilemne pour l'installl ... du neuf ou pas du neuf :)

je m'explique : soit je prends un bomba 300 lux en promo à 300 euros neuf avec des hps (neuf ou pas)

Soit j'achete de l'occase et je prends le 27 lux à 120 euros toujours sur ce forum avec un ampli (ptet le srx à 120 euros pour amplifier et le sub et les hps avant)

Le mieux c'est quoi ? par rapport à l'ampli d'origine du bomba 300 lux ?

et les hps ? des 165 v2 d'occase à 120 € ou des kf à 240 euros neufs :)

HELP ME please :D

Sérieusement je sais vraiment pas si les kf c'est pas de la gourmandise de dépensier ou si ca va changer l'écoute dans le véhicule ....

n°92828
lguedin
Art-rache
Posté le 26-08-2005 à 20:09:55  profilanswer

en disant qu'il n'y avait pas que alpine et focal je parlais surtout de focal  :lol:  

pourquoi focal ?

n°92829
beber
Posté le 26-08-2005 à 20:14:55  profilanswer

Parce que c'est une valeur sûre, efficace, que j'ai du jm lab chez mes parents ... Tu proposes quelle alternative pour une écoute avec de trés bons aigus (hikaru utada) et un son propre ?

n°92830
lguedin
Art-rache
Posté le 26-08-2005 à 20:22:21  profilanswer

faudrais que tu dise quel type de musik tu écoute et quel est ton budget !

je pense pas que les JM lab de tes parents soient équipé de TN47 si ?? :oops:

n°92831
beber
Posté le 26-08-2005 à 20:40:45  profilanswer

Tu en as un exemple au dessus, hikaru utada, chanteuse japonnaise qui monte trés facilement dans les aigus et qui à une voie de rêve.

Sinon de tout mais j'aime bcp les basses d'ou mon orientation vers un caisson de basse. Je veux pouvoir ecouter un tite de Lil jon sans me demander si les basses ne sont pas passées sur le cd :D

Pour la disposition : un kit eclaté devant et un sub derriere.

Ben pour les hps 240 me parait un maximum.
Pour le sub idem : 300 euros amplifié max.

Donc on va dire 500 euros pour le son et pour la source 300-400 euros

n°92832
tataz
Posté le 26-08-2005 à 20:41:05  profilanswer

non non mais la plupart son en tioxid

n°92833
lguedin
Art-rache
Posté le 26-08-2005 à 20:50:27  profilanswer

bon justement tu va douiller avec les TN47 du 165A ou kf !!

dirige toi vers au moins un KP ou alors change de marque  :wink:  

sinon je sais pas ou tu trouve des 300 lux mais chez focal c soit 27lux ou 33lux !

bref le bomba est un caisson deja amplifier et pour le prix moi je te conseillerai de prendre autre chose car la tu as 150Wrms pour 400€ moué j'ai vu mieu   :?  

stu veu rester chez focal essai de trouver dans la série Kx  :wink:

n°92834
beber
Posté le 26-08-2005 à 20:53:56  profilanswer

Pour le caisson il coute 299 euros.... et non 400 ... car je parle du bomba 300 lux qui existait bien dans l'ancienne collection.

Pour les hps je trouve déjà que la gamme kf sort légérement du budget donc du kp .... no comment. Je reprécise que c'est pour rester sur le faisceau d'origine, sans ampli pour l'instant ...

n°92835
lguedin
Art-rache
Posté le 26-08-2005 à 20:55:49  profilanswer

ba oué mais le KF va te péter les oreilles et te faire gerber sur la japonaise  :lol:  

bon aler moi jver taffer...

n°93067
beber
Posté le 28-08-2005 à 18:53:10  profilanswer

Me revoila avec une début de configuration, je suis allé chercher un caisson hier :

Donc comme prévu un bomba 300 lux amplifié pour 299 euros.

Reste à choisir une source et un kit à l'avant ....
Pour la source je n'en ai aucune idée :/ cda 9855, dva-9860, cda 9847 .... 43.
Je pense rester sur du alpine car leur support ipod est vraiment tip top ... maintenant lequel.

Pour les hps ... il y a des chances que ce soit des 165 kp finalement. Le vendeur me fait un prix dessus mais ca reste chero quand même :/

Personne n'a d'avis ?

Aller à :
Ajouter une réponse