deadman8, zazatte et 23 utilisateurs inconnus miaouw67 | Bonjour à tous
dans le but de me faire une instal au top, c'est à dire quelque chose de très musicale, aucune vibration ( je les ai en horreur), pas de gros boum boum, je ne recherche pas la pression max fourni par la sub mais un ensemble cohérent et avec une budget somme toute assez light.
on commence par une source Eclipse CD5425E relié direct sur la batterie.
démontage complet des portières pour insonorisation, création des volumes d'appuis des wofers des K2P, choix de l'emplacement du tweet ( sûrement dans les caches de rétros de Clio 1 pour ceux qui voient).
passage des RCA d'un coté de la voiture, alim de l'autre ( la chose basique qui évite bien des conneries
pour le coffre, je vais faire un caisson pour l'ampli, et je pense mettre un ventilateur asservi à la température dans le caisson.
les ptits gadgets pour lesquels je me pose des questions:
- un condo pour le sub? - un vumètre de tension batterie?
 |
mattzix | tu n'as pas d'ampli pour le sub?
autant pour moi je viens de voir la réf du sub concernant les condos, je n'en ai jamais mis et n'en ai jamais ressenti le besoin..
ça peut apporter un plus cependant... |
grosminet | Simple est efficace....
ce qui donne en generale de bon résultat :!:
Bon montage |
lolosav | Citation :
les ptits gadgets pour lesquels je me pose des questions:
- un condo pour le sub? - un vumètre de tension batterie?
|
Si tu met un condo ,il me semble que ce ne sera pas que pour le sub car tu vas le brancher sur la ligne d'alim donc tout le monde va en profiter.
Mais il ne me semble pas qu'il soit necessaire .Quelle voiture as tu ?
Pour ce qui est du voltmétre ??? alors la j'ai aucun avis . Je ne vois pas a quoi cela peut te servir ? |
mattzix | sa sert tout simplement à afficher la tension en temps réel de la batterie...je pense que c'est ça (jamais essayé ni vu).
sa doit être pratique ça par contre  |
miaouw67 | donc ce sera pour monter dans une Clio Williams.
le caisson étant amplifié directement, il y aura donc deux amplis en tout dans cette installation. |
lolosav | Je sais a quoi ca sert merci .Mais de voir si ta tension baisse ....
Tu sais que si t'es sur un parking (moteur éteint) ,tu risques d'avoir des soucis au bout d'un moment.
 |
grosminet | il y en a un a vendre me semble sur ce forum !  |
miaouw67 | finalement, apres avoir fait le tour de ce forum, je me rends compte qu il y a mieux que les lrx comme par ex:
Audison VRX
NXS 400.2 ( si il y en a qui connaisse et qui ont essaye, je veux bien leur avis)
PPI PC 275 ( dur a trouver)
pareil au niveau du KE, j hesite entre le K2P et le KE DLS |
narbi | Citation :
pareil au niveau du KE, j hesite entre le K2P et le KE DLS
|
Carrément rien à voir du tout... |
miaouw67 | Citation :
|
Carrément rien à voir du tout...
c est a dire, tu conseilles lequel?
ps: tu es d ou en alsace? => MP |
narbi | Ben je conseille pas çà dépend de tes gouts
Mais çà sort pas du tout le même son.
=> Molsheim |
pichon31 WaveFlex | Citation :
|
PPi trouvable en ce moment sur le forum, un topic de titi65.
Pour le KE, dls c'est bien vague, car y a pas mal de modèle, mais en gros, sonorité plus douce que le focal, suivant les séries, le grave est un peu en retrait  |
miaouw67 | Citation :
|
PPi trouvable en ce moment sur le forum, un topic de titi65.
Pour le KE, dls c'est bien vague, car y a pas mal de modèle, mais en gros, sonorité plus douce que le focal, suivant les séries, le grave est un peu en retrait
j ai contacte titi65 pour son PPI 2300
pour le KE, j hesite entre le Focal 165 K2P et le DLS R6a |
pichon31 WaveFlex | Pour avoir eu un r6a et pour connaitre le k2p chez quelqu'un d'autre (sur le meme genre d'ampli et source) ben je préfère le R6a pour ces aigus qui n'agressent pas et son grave qui est plus rond tout en ayant un bon niveau. |
miaouw67 | tout en sachant que le KE sera de toute maniere epaule par un caisson focal bomba 27 v1 |
miaouw67 | des petites news: l ampli du KE sera un PPI 2300 qui delivre 2*75W, ca suffira amplement
au niveau du KE, j hesite encore grandement, DLS , Davis, j ai un peu du mal, en sachant que j aimerai de la musicalite, pas de gros boum boum, et pas de tweet incendiaires
au niveau du sub, j aimerai faire un coffre plat, donc sub a petit encombrement, musical egalement, 300W suffiront amplement.
concernant le poste, vu que je vais ecouter principalement du MP3, et que l eclipse CD 5425E est pas top la dedans, je pense derouter vers le Pioneer 6900IB, avec des regalges simples que je comprendrais |
|
|