Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Avis installation 206

n°126501
Keyzer23
Posté le 23-12-2006 à 15:09:12  profilanswer

Bonjour  

j'ai une 206 3 portes de 2000 et je voudrais changer l'installation
j'écoute du rap US et de la funk
source : Panasonic CQ-C7303 (250 €)
http://www.norauto.fr/catalogue/so [...] c7303.html

HP

a l'avant : Focal 165V1 (180 €)
http://www.norauto.fr/catalogue/so [...] 165v1.html
ou le KE si vraiment mieux et tweeter simple a installer

a l'arrière :Focal 130V1 (170 €)
http://www.norauto.fr/catalogue/so [...] 130v1.html
si obliger de mettre du 130 dans les emplacements arrières

Donc je demande votre avis sur l'ampli pour les voix et l'ensemble sub/ampli  

Merci

mood
Posté le 23-12-2006 à 15:09:12  profilanswer

n°126503
coolguy
Posté le 23-12-2006 à 16:45:37  profilanswer

pourquoi toujours du focal???? parce que les centre autos ne savent vendre que çà et ne jurent que par çà...????

DLS Infinity hertz mb q macrom jbl etc.... :wink:  

parfois meilleur rapport qualité prix...

n°126504
coolguy
Posté le 23-12-2006 à 16:46:34  profilanswer

Citation :

pourquoi toujours du focal???? parce que les centre autos ne savent vendre que çà  (c'est sur ces produits qu'ils font le plus de marge ) et ne jurent que par çà...????

DLS Infinity hertz mb q macrom jbl etc.... :wink:  

parfois meilleur rapport qualité prix...

:wink:

n°126508
Keyzer23
Posté le 23-12-2006 à 17:25:47  profilanswer

parce que j'ai entendu jouer un kit focal donc je sais ce que ca vaut pour ma premiere install j'ai pas trop envi de partir a l'aventure par contre pour le sub je prendrai bien un NFINITY PERFECT12.1 http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=1148

Par contre pouvez vous m'aider a trouver de bon ampli pour finir l'install

au faite quelqu'un a eu un moment rendu avec une install Focal ?

Que me conseiller vous comme autre HP dans les même prix ?

Merci

n°126512
jbdedieu
Posté le 23-12-2006 à 18:15:15  profilanswer

Du rockford avec des focal ça passe bien surtout sur des musiques dynamiques, un p4004 suffit. Moi, et comme  beaucoup te le diront je ne mettrais pas de hp arrières (ça sert à rien), met tes roro sur le kit avant plutot (180€+170€=350€ donc un trés bon kit éclaté). Pour le sub infinity je sais pas trop, j'ai eu un kit éclaté 1cs qui ne m'a donné que du bonheur, et bien plus que mes focal polykevlar, mais en sub j'ai un doute sur les performances. Voir plutot chez rockford, mtx et autres marques US. Pour du dls, mb quart et autres ce sont des marques hifi pour des musiques plus typées audiophiles.

n°126518
Keyzer23
Posté le 23-12-2006 à 18:41:18  profilanswer

Pas d'HP a l'arrière ???
mais les passagers arrières n'auront pas que de la basse ???
1 KE dnas une install le rendu sera pauvre non ???

Ok merci pour le conseil pour le sub et je vais aller voir ca

n°126519
coolguy
Posté le 23-12-2006 à 18:55:27  profilanswer

Citation :

Du rockford avec des focal ça passe bien surtout sur des musiques dynamiques, un p4004 suffit. Moi, et comme  beaucoup te le diront je ne mettrais pas de hp arrières (ça sert à rien), met tes roro sur le kit avant plutot (180€+170€=350€ donc un trés bon kit éclaté). Pour le sub infinity je sais pas trop, j'ai eu un kit éclaté 1cs qui ne m'a donné que du bonheur, et bien plus que mes focal polykevlar, mais en sub j'ai un doute sur les performances. Voir plutot chez rockford, mtx et autres marques US. Pour du dls, mb quart et autres ce sont des marques hifi pour des musiques plus typées audiophiles.

t'inquiètes pas pour le sub perfect, çà sait faire des basses propres qui chantent, mais  le mtx ou rf, c'est plus pour  du bourrin, après faut voir ce que tu recherches.

le p400.4 çà sera peut être limite, et niveau aigus, si mal réglé çà peut vraimment arracher....

concernant les hp arrières, çà dépend.... beaucoup diront et ne feront que répeter... mais beaucoup se sont posés la question, moi j'en ai mis, dans les ailes arrières, je ne les fais pas fonctionner tout le temps, mais de temps, çà change l'ambiance dans la voiture, tu as l'impression d'être dans une grande salle et entourée par un orchestre, à voir donc...

pour des concours çà sert à rien! :wink:

n°126530
Keyzer23
Posté le 23-12-2006 à 21:31:45  profilanswer

Je ne vise pas les concours !!!
Je peut donc laisser l'arrière d'origine et prendre un ampli pour un bon KE a l'avant et ponter pour le sub

PS : peut tu mettre la marque devant l'élément que tu me propose stp
perfect c'est le sub de infinity ?

n°126535
sudji
Posté le 23-12-2006 à 22:35:50  profilanswer

PS : peut tu mettre la marque devant l'élément que tu me propose stp
perfect c'est le sub de infinity ?[/quote]

C'est bien celui-la:
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=1148

n°126538
jbdedieu
Posté le 23-12-2006 à 23:57:07  profilanswer

Pour les hp arrières "beaucoup diront et ne feront que répéter..." moi j'ai eu mes installations avec et sans hp arrières  je n'ai jamais trouvé que cela apporte grand chose meme pour les passagers car le son est trés localisé dans les emplacements arrières. A part pour avoir une ambiance avec un systeme 5.1.....
Pour le rf c'est vrai que pour les aigus ça pique si mal réglé Mais pour le type de musique que tu sembles écouter (rap et funk) il me semble que le rf peut etre intérresant car c'est un ampli dynamique pour le basses.  
Sinon garder les hp d'origine sur le poste c'est bien et tu pourras mettre euros dans l'ampli ou le ke.

n°126545
Keyzer23
Posté le 24-12-2006 à 15:04:43  profilanswer

Ok merci de vos conseils
Sinon la source est bonne ?

Aller à :
Ajouter une réponse