Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin avis sur installation

n°126440
rv2lat
Posté le 21-12-2006 à 14:50:44  profilanswer

Salut tout le monde,

J'ai besoin de vos avis concernant mon projet d'installation:
Kit eclaté Focal 165K2P
Sub Focal 27KX
et pour l'instant un ampli audison LRX 4.3.
Je compte utiliser la config suivante pour l'ampli: 2X65 + 220 (sous 4 ohms).
Avant que je démonte tout et que j'installe le cable d'alim et les RCA, et cable HP, j'aurai plusieurs questions:
- La puissance de l'ampli est-elle sufficsante pour ce sub ou dois je prévoir un autre ampli por l'alimenter.
- Est-il vraiment nécessaire de travailler sur l'insonorisation des portière pour le KE (réel gain?)
- Pour le cablage des HP quelles sections (ampli au filtre, filtre vers woofer et filtre vers tweeter)

Merci pour tous vos conseils :D

mood
Posté le 21-12-2006 à 14:50:44  profilanswer

n°126442
siluro
Posté le 21-12-2006 à 14:58:43  profilanswer

Citation :

- Est-il vraiment nécessaire de travailler sur l'insonorisation des portière pour le KE (réel gain?)

Un peu mon neveu!!!!!

n°126454
rv2lat
Posté le 21-12-2006 à 21:13:43  profilanswer

Ok mais tu peux préciser un peu.
Si je mets des plaques insonorisantes au fond de la portière et que je fixe de manière plus rigide le woofer avec une cale en medium, cela peut-il suffire pour obtenir un résulta correct?
Que faut-il faire sans toutefois aller dans l'extreme.
Je m'explique, la voiture est neuve et je ne voudrais pas tou "charcuter"
Je suis preneur de tous vos conseils, alors n'hésitez pas.

J'ai déja un gros doute sur la montabilité du kit dans ma voiture (new A3 3 porte), en fait j'ai les entretoise qui permmettent de monter du 16.5 mais je ne sais pas si la profondeur de la porte sera suffisante (besoin de 77mm)
QQ à déja monter ce type de HP dans une A3? :D

n°126464
siluro
Posté le 22-12-2006 à 08:20:59  profilanswer

Citation :

Si je mets des plaques insonorisantes au fond de la portière et que je fixe de manière plus rigide le woofer avec une cale en medium, cela peut-il suffire pour obtenir un résulta correct?

Oui, déja avec ca, la différence se fera sentir. c'est la base pour des portieres travaillé. poser au moins 2 couches de plaque de goudron par porte.

n°126466
_gaby_
Posté le 22-12-2006 à 09:12:26  profilanswer

D'après ce que j'ai compris des diverses lectures, c'est surtout le support qu'il faut alourdir et rigidifier. Le fond de porte doit avoir de l'insono mais une couche de restagraf peux etre suffisante. Par contre faut ballaster la contre porte et cale en bois bien rigide pour le hp  :wink:  

Niveau ampli c'est pas mal pour commencer à calmer un peu les TN. Après c'est sur que l'on peu toujours trouver mieux mais l'association HP/Ampli me semble judicieuse  8) Faut voir ce que toi tu va en penser mais ta source va aussi jouer dans le résultat final

n°126470
rv2lat
Posté le 22-12-2006 à 13:05:48  profilanswer

Merci pour ces conseils et n'hésitez pas à m'en donner d'autres.

La source est un RNSE d'origine (Blaukpunt), je ne pense pas la changer dans l'immédiat vu que je souhaite conserver l'affichage sur l'OB (GPS + titre des plages).
Pour les cables HP du KE, 1.5mm2 c'est suffisant? après le départ du filtre et avant du 2.5mm2 (ampli vers filtre).

n°126471
_gaby_
Posté le 22-12-2006 à 13:31:45  profilanswer

pour les cables, le 1.5 tu le met pour les tweets et du 2.5 pour les woofs.

n°126483
coolguy
Posté le 22-12-2006 à 18:07:56  profilanswer

Citation :

Merci pour ces conseils et n'hésitez pas à m'en donner d'autres.

La source est un RNSE d'origine (Blaukpunt), je ne pense pas la changer dans l'immédiat vu que je souhaite conserver l'affichage sur l'OB (GPS + titre des plages).
Pour les cables HP du KE, 1.5mm2 c'est suffisant? après le départ du filtre et avant du 2.5mm2 (ampli vers filtre).

plus simple tu cables tout en 2.5mm carré

cale en bois, réel gain affirmatif très important avec bafflage des portes,  

ton ampli tu le changeras éventuellment après.

vas tu faire le trio alpine, focal et audison (install perfect des vendeurs de feur ouge et norrorototo...)
 :wink:

n°126547
rv2lat
Posté le 24-12-2006 à 15:08:28  profilanswer

Merci pour ces conseils,

J'ai attaqué le "chantier" aujourd'hui (démontage garniture de porte).
Je vous mets des photos pour que vous puissiez me donner des conseils précis sur l'insonorisation des portes.
Comme on peut le voir la porte est entièrememnt doublé et un seul trou pour le HP.  

Le HP d'origine (16,5 pour new A3) est monté sur un cylindre en plastique, et la profondeur d'encastrement disponible atteint presque les 10cm (distance entre le bord du HP et la vitre), du coup pas de problème pour le 165 K2P et ces 77mm de profondeur.

Premier travail: effectué une cale en Médium de l'epaisseur du cylindre en plastique d'origine pour rigidifier la fixaton du woofer.
Des conbseils pour la réalisation de cette enorme cale?

Pour le goudron, j'en mets uniquement sur le fond de la portière derriere la vitre?
Merci pour vos réponses

http://forum.caraudiovideo.com/album_page.php?pic_id=3566http://forum.caraudiovideo.com/alb [...] ic_id=3565[/img]

http://forum.caraudiovideo.com/album_page.php?pic_id=3564

Aller à :
Ajouter une réponse