deadman8 et 25 utilisateurs inconnus flag | Bonjours Est ce que ma futur installation vous paraît bien ? Source : Alpine 9813r HP av : Focal 165 V slim HP ar : Focal 165 CV Subwoofer : Focal 33K ampli : Coustic 401DB (alim. sub). Autrement j'hésite entre les hp Focal alimenté avec la source. Ou bien mettre des hp Oxygen sphère 6 pour l'avant et sphère 165 pour l'arrière alimanté avec ampli Oxygen F500. Qu'en pensez vous ? J'ai une Renault 9.
Ca pète pas trop mais bon on fait avec.
Sinon j'écoute de tout (techno, rap,...).
Est ce que les cables de connection Oxygen son bien. Aidez moi à faire mon choix. Merci. |
barracuda777 | Ton budget ne te permet pas de mettre un bon ke a la place de 2 paires de hp alimenté par un p´tit ampli??? |
punky | salut flag
contrairement a ce que dit calvin, au moins ta voiture passe inapercue ! et pour avoir un plaisir sonore, il ne faut pas forcement avoir une audi !
apparement ton premier choix c'est porter sur du materiel beaucoup plus cher.
pour moi, je pense que tu devrais rester sur la gamme oxygene.
la gamme sphere est une excellente gamme niveau qualite prix.
de plus tu pourras beaucoup plus investir dans l'implantation de tes hp (cf les differents topics du pourquoi du comment de l'insonnorisation des portes). en conclusion, un sphere6 (voir un sphere165 si tu veut des hp arriere), un sphere30, plus un voir deux amplis de la gamme et tu ne sera pas decu ! il vaut mieux exploiter une gamme en dessous a fond qu'une gamme au dessus a moitie |
flag | Bon, j'ai été me renseigner chez un vendeur. Et voilà ce que j'en conclu : Le poste sera un "Alpine 9813". Les voies AV "David 165 CK" et le sub "Focal 33 K" seront alimenter par un ampli "Lightning Audio B.400.4" à 4 canaux (selon le vendeur l'ampli marche suberbe bien ). Les voies AR seront des "Oxygen 165" alimenter avec la source. Je sais vous aller me dire que ce n'est pas la peine pour les voies AR mais vu le prix des "Oxygen" autant en mettre. En tout cas le vendeur a beaucoup vanter les produits "Rockford" et "Lightning Audio" . Qu'en penser vous de ces marques et de mon installation ?
Et sinon je vais changer de bagnole car j'aurais trop de modification à faire |
306-mtx-bass-boost | lighting audio est a rockford ce que coustic est a mtx... du bon quoi !
(enfin pas trop mauvais , mis a part l'aspect esthétique plutot tape a l'oeil...)
tes hps avant seront des davis plutot que des david je pense, et c'est du bon aussi...
tes hps arrières, seront amplifiés par le poste, pas une mauvaise idée non plus...
pas mal ton revendeur, dis moi, tu l'a trouvé où??? |
ramses | pour ma par le 33k n'est pas un sub du tonnere et il est trop cher pour ce qu'il est !!! change de sub !! Pour les Davis c'est une question de gout soit on aime ou pas !!! Cependant les oxygene en plage arriere oublie !! c'est vraiment cher et pas a la hauteur des pioneer/kenwood/sony qui au point de vue rapport /qualité prix sont un cran au dessus !! |
flag | Pourtant il parait que les HP Pioneer c'est de la merde. |
nã©oprene Invité | c'en est
mais quand t'es sourd tu fais pas la différence |
flag | Qu'est ce que tu veux dire par là ? |
bob_bipbip | je suis peut etre completement debile, mais je prefere largement plus mes coax pioneer que des focal a niveau rapport qualité prix. |
306-mtx-bass-boost | bbb : ce sont des bas de gamme en papier ??? |
Gulliver | le 33K marche trés bien qd on sait s'en servir...trés bon sub..... me fait terriblement ***** de m'en séparer ds la prochaine install faute de place....
mais musicalement aprlant avec un bon ampli il est terrible....aussi bien qualitativement que quantitativement |
bob_bipbip | Citation :
bbb : ce sont des bas de gamme en papier ???
|
nan, tse 1395 :? |
flag | Citation :
pour ma par le 33k n'est pas un sub du tonnere et il est trop cher pour ce qu'il est !!! change de sub !! Pour les Davis c'est une question de gout soit on aime ou pas !!! Cependant les oxygene en plage arriere oublie !! c'est vraiment cher et pas a la hauteur des pioneer/kenwood/sony qui au point de vue rapport /qualité prix sont un cran au dessus !!
|
Qu'est ce vous me proposer alors comme sub si le 33k n'est pas terrible pour le prix.
Proposer moi un sub ou un caisson qui feront environ 350 euros.
J'écoute toute sorte de musique.
Sinon pour les HP Oxygen il ne sont pas cher. |
306-mtx-bass-boost | ah, connais pas les tse 1395.. laisse moi deviner:
membrane bleu (ou orange) coax de 13 cm ? 95 W ??? |
Gulliver | membrane e-motions...... motions...lmouvement? ca veut dire que ça vole loin c'est ça ?
 |
wv-manu | oui c'est bien ceux la . ce sont des 13 qui font 35 rms . et c'est vrai qu'il fonctionne bien. |
flag | Citation :
le 33K marche trés bien qd on sait s'en servir...trés bon sub..... me fait terriblement ***** de m'en séparer ds la prochaine install faute de place....
mais musicalement aprlant avec un bon ampli il est terrible....aussi bien qualitativement que quantitativement
|
J'ai été sur le forum de AudioTuning et un gars m'a répondu que le 33k est cher pour ce qu'il fais.
En faite moi je cherche un sub qui soit très musicale.
Que me proposer vous ? |
wv-manu | pour moi l'infinity beta fifteen est un bon sub et tu peux l'avoir pour 150 euros chez sebasto . enfin ca c'est mon choix a+ |
Gulliver | oui en effet je connais peu de 33K qui me plaise vraiment.... bcp sont mal montés..... mais bien monté c'est musical...c'est indéniable.... en plus il n'est pas cher.....
prends un aliante 12Si ou normal....ça c'est cher pour ce que ça fais ! |
ramses | c'en est mais quand t'es sourd tu fais pas la différence
BRAVO !!! ecouter avec des Yeux !!! cela a le merite d'etre clair si cela est vrai ???pourquoi y a til eu des champions PIONEER ??? dans le monde et pour faire plaisir a papa des ALPINE AUssi !!!!!!
A tire indicatif / Pioneer est TAD !!! or on a beau dire que les studios d'enregistrements sont fait avec du JBl ,dans la realité c'est beaucoup plus avec du TAD ... Donc pas mal de vos enregistrements sur CD ,si je comprends bien le Mr pseudonyme a la colle ,sont faits sur de la m....e !!!! |
coaxial | Pourkoi 8) tant de haine envers cette matière fécale si noble et indissociable de notre système digestif  |
coaxial | Soit tu digère mal la musique soit tu mache pas assez  |
flag | Citation :
oui en effet je connais peu de 33K qui me plaise vraiment.... bcp sont mal montés..... mais bien monté c'est musical...c'est indéniable.... en plus il n'est pas cher.....
prends un aliante 12Si ou normal....ça c'est cher pour ce que ça fais !
|
Tu dis qu'il n'est pas cher.
Heu... Moi je trouve qu'il n'est pas donner non plus. il est quand même à 380 euros sans le caisson. |
bob_bipbip | Citation :
oui c'est bien ceux la . ce sont des 13 qui font 35 rms . et c'est vrai qu'il fonctionne bien.
|
.. et les membranes sont grises .... |
Gulliver | flag meme pas 400E pour un sub marchant mieux que beaucoup de sub entre 600 et 900E ...en 25 et 30cm....(oàk faut que ca plaise c certain) mais va voir els tarif d'un ali12 Si de qq boston pro.... de Jl audio xtant....etc.... (et tant d'autres)
moi j'appelle ça un bon rapport qualité/prix  |
bob_bipbip | bon rapport qualité/prix, je dis zeuz (heu, dsl, c'est serieux ) |
SKYPPI | Juste rajouter que Lightning Audio c du Rockford, c juste l'emballage qui change. |
flag | Je sais mais que pense tu de ses produits et aussi des produits Coustic. |
ramses | Quand j'ai eu l'occasion de connaitre COUSTIC c'etait du bon du tres BON !!
Connaissez vous BOB Hubson??? bref il en etait friand !!
MAintenant Coustic ,c'est au meme stade qu'un ampli US blaster ou TOkai etc
Quel dommage comment ont il pu tombé aussi bas en passant sous la tutelle de MIVEC (MTX )
Produit tres tap a l'oeil desormais ...... |
flag | Citation :
Quand j'ai eu l'occasion de connaitre COUSTIC c'etait du bon du tres BON !!
Connaissez vous BOB Hubson??? bref il en etait friand !!
MAintenant Coustic ,c'est au meme stade qu'un ampli US blaster ou TOkai etc
Quel dommage comment ont il pu tombé aussi bas en passant sous la tutelle de MIVEC (MTX )
Produit tres tap a l'oeil desormais ......
|
Donc qu'est ce que tu veux dire par là ?
Que les ampli Coustic sont bien ou pas car je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire. |
nã©oprene Invité | moi j'ai eu l'occasion d'écouter du coustic sur un présentoir, source Clarion & HP DLS & VDO, ben sur de la teck, ça marchait & c'était pas aggressif.
je ne partage donc pas l'opinion de Ramsés qui rabaisse ça aux sous-.erdes coréennes |
flag | Qui à déja écouter une instal avec un ampli Ligthning Audio de la série Bolz.
Merci d'avance. |
barracuda777 | De meme, Coustic n´est plus ce qu´il était; mais de là a dire que c´est de la mer2, ya de la distance. |
flag | Citation :
De meme, Coustic n´est plus ce qu´il était; mais de là a dire que c´est de la mer2, ya de la distance.
|
Et que pense tu des ampli Lighting Audio. |
azerty63 | pour ma par je prendrais un dls mw12 ... 349euros.... |
|
|