Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, zazatte et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Urgent - Aide sur l'achat d'une installation complète

n°106381
titoeuf
Posté le 16-01-2006 à 22:00:49  profilanswer

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car demain dans le cadre de mon anniversaire j'irais acheter une petite installation pour ma petite Suzuki  :)  

Après avoir lu quelques heures, tout ce qui pouvait toucher de près ou de loin   à ce monde du car-audio, j'ai débloqué un budget de 250 € approximativement... J'écoute principalement de la House, Electro, Techno commerciale et du Rnb - avec une petite touche style James Blunt, etc... Je cherche un son dynamique, où la grave peut être exploitée tout en gardant une excellente qualité sonore. La puissance maximum n'est pas mon but, bien qu'un minimum soit demandé. Mais de quoi ai-je réellement besoin? C'est à vous de jouer!

:arrow:  Un autoradio : J'hésite entre du Alpine ou du Pioneer... A vous de me guider!
 :arrow:  HP : Ne disposant que de 10 cm à l'avant (portières) et 13cm à l'arrière, je partais vers du Pioneer TS-A1311 pour l'arrière mais je ne sais pas si mon choix est bon?... Pour l'avant, HELP ME!
:arrow:  Doit on privilégier 4 HP de la même marque et de la même série?

VOili VOilou,  

Cordialement,

Titoeuf

mood
Posté le 16-01-2006 à 22:00:49  profilanswer

n°106388
adnane151
Posté le 16-01-2006 à 22:34:38  profilanswer

[quote="titoeuf"]Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car demain dans le cadre de mon anniversaire j'irais acheter une petite installation pour ma petite Suzuki  :)  

Après avoir lu quelques heures, tout ce qui pouvait toucher de près ou de loin   à ce monde du car-audio, j'ai débloqué un budget de 250 € approximativement... J'écoute principalement de la House, Electro, Techno commerciale et du Rnb - avec une petite touche style James Blunt, etc... Je cherche un son dynamique, où la grave peut être exploitée tout en gardant une excellente qualité sonore. La puissance maximum n'est pas mon but, bien qu'un minimum soit demandé. Mais de quoi ai-je réellement besoin? C'est à vous de jouer!

:arrow:  Un autoradio : J'hésite entre du Alpine ou du Pioneer... A vous de me guider!
 :arrow:  HP : Ne disposant que de 10 cm à l'avant (portières) et 13cm à l'arrière, je partais vers du Pioneer TS-A1311 pour l'arrière mais je ne sais pas si mon choix est bon?... Pour l'avant, HELP ME!
:arrow:  Doit on privilégier 4 HP de la même marque et de la même série?

VOili VOilou,  

Cordialement,

Titoeuf[/quote

salu et bienvenu!

voyons voir...un son dynamique, du grave present, exellente qualité sonore...en regardant ton budjet je m suis si ce n'est pas 2500 au lieu des 250 € ?? :lol:  

mais bon je plaisante ;)  moi je dirais que que tu dois avant tout elargir la place pour les hp de devant...

n°106391
adnane151
Posté le 16-01-2006 à 22:43:40  profilanswer

je m suis "dis" ;)

n°106392
adnane151
Posté le 16-01-2006 à 22:59:18  profilanswer

je m suis "dis" ;)

n°106430
TAG
Posté le 17-01-2006 à 14:11:20  profilanswer

Moi je dirais, prends deja un autoradio (parceque sans, tu feras pas grand chose :p) et un kit éclaté pas trop mal pour l'avant avec une sensibilité sympa (90 dB et +). Ca doit se trouver en occase sur le forum...  
Et avec le peu qu'il te reste tu fais des portes d'homme (insono, rigidification du support ...)

Puis si ca te plait toujours et que le budget se libere je dirais (et dans l'ordre);

I. un ampli 4 canaux  
qui te permettra d'amplifier l'avant
--> utiliser les canaux arrieres (pontés) pour brancher un sub
--> utiliser les canaux arrieres pour bi amplfier l'avant
--> utiliser les canaux arrieres pour alimenter des HPs arrieres (mais les garder amplifiés par l'autoradio est aussi envisageable

II. un sub ou des hps pour l'arriere  
III. un sub ou des hps pour l'arriere

Aller à :
Ajouter une réponse