deadman8, zazatte et 26 utilisateurs inconnus Dominique... | Salut à tous à nouveau.
Récement je vous ai agacé avec mes questions sur le filtrage et le crossover, et voila que je recomence, et de façon encore plus intolérable car c'est juste pour me conseiller sur des enceintes...pour être original Je me pose une question bète (comment pourrait-il en être autrement)
dans toutes les marques on vois des kit de 130 et de 165, et bien souvent des deux voies, cela devrait d'après eux suffire pour faire de la musique dans une voiture.
Mais comment se fait il qu'un kit composé d'un 165 et d'un tweeter arrive à reproduire l'ensemble du spectre sonore ? n'y a il pas des fréquences qui sont perdue?
j'ai en fait des Davis Acoustics 165 CK, et je me demande si apres les avoir mises en porte, je devrais obligatoirement utiliser un 130 pour remplir le creux entre les tweeters...
En effet mes enceintes ne font que 60 à 300hz de façon convenable, que dois je rajouter pour avoir un ensemble valable à l'avant?
Je préfère éviter le sujet du sub pour le moment si ca ne vous dérange pas.
Grand merci encore pour votre indulgeance envers le pauvre néophyte que je constitue Dom |
nã©oprene Invité | la différence entre un 3 voies & un 2 voies est, je crois, plus qualitative que quantitative.
non, même en 2 voies, il ne manque pas forcémént de fréquences, enfin il est possible de faire pour pas avoir de trous. |
Gulliver | et m****** sui d'accord avec le onk |
nã©oprene Invité | ça t'arrache le Q, hein ? |
Dominique... | Citation :
la différence entre un 3 voies & un 2 voies est, je crois, plus qualitative que quantitative.
non, même en 2 voies, il ne manque pas forcémént de fréquences, enfin il est possible de faire pour pas avoir de trous.
|
Oui si je comprend bien, le Bas/Medium 165 va tenter de reproduire un ensemble de fréquence entre par exemple 60 et 3khz? et de la le tweeter reprend de 3khz à 20khz?
j'imagine que le 165 va avoir énormément de travail et qu'il aura en effet énormément de mal pour reproduire convenablement toutes les fréquences qui lui seront transmise non? |
nã©oprene Invité | oui
mais non
c'est plus une affaire de directivité & de superposition
- les déformations des membranes qui font du grave polluent le message médium
- au délà de 1KHz, les HP deviennent directifs, imagine celui qui est à la gauche de tes pieds, ben le signal 1KHz-3KHz, je te dis pas comment tu vas l'entendre |
- les déformations des membranes qui font du grave polluent le message médium
|
Ha oui c'est ca que je pensais entre autre
Citation :
- au délà de 1KHz, les HP deviennent directifs, imagine celui qui est à la gauche de tes pieds, ben le signal 1KHz-3KHz, je te dis pas comment tu vas l'entendre
|
Ben donc tu fais comment pour remedier à ceci? tu repartis les fréquences sur les HP les plus aptes à les reproduire je suppose non?
Alors dans mon cas le mieux c'est quoi pour accompagner mes deux pauvres 165 ? un kit 2 voies 130 filtré actif? |
nã©oprene Invité | un petit peu de réglage ? c'est encore le meilleur rapport qualité prix |
un petit peu de réglage ? c'est encore le meilleur rapport qualité prix
|
Tu sais que t'est troublant Néoprène? 8O J'ai que deux 165, pas de tweet pas de 130, si j'extrapole ta réponse:
Tu me conseil de juste prendre un tweet, et de faire des réglages, oui mais les quelles? :? |
nã©oprene Invité | oups  |
oups 
|
ha mais oui mais non, tu va pas faire le muet maintenant !
Stoppe pas tu étais bien lancé pour avoir ta place au paradis en aidant un paumé  |
nã©oprene Invité | ton ampli (que je ne connais pas) c'est un combien de canaux ? |
ton ampli (que je ne connais pas) c'est un combien de canaux ?
|
KAPPA 54a
The Kappa 54a is a 4-channel power amplifier that offers
stereo, bridged-mono, or tri-mode operation, and is rated at
50 watts (rms) per channel into a 4-ohm load. In a bridgedmono
configurations, front and rear amplifiers can deliver
up to 150 watts (rms) for the same load. The 54a also
features:
• 2-ohm operation, rated at 75 watts (rms) per channel
• Bridge/stereo switches for fast system setup
• Built-in 12 dB-per-octave electronic crossovers, variable
from 32 to 320 Hz
• Individually selectable high- and low-pass filters for all
outputs (with through-pass on amplifier outputs and
front/rear sum on auxiliary outputs)
• Amplifier input sensitivity controls to match a wide
range of input signal levels from 250 mV to 9 V
• Five protection levels guard against over-voltage, undervoltage,
over-power, over-temperature, and over-current
situations
• 2-color LED array indicates green when power is on and
orange when protection is activated
• Industrial-grade, gold-plated, “pre-wire and plug-in”
connectors for an easy-to-install high-quality interface
• Transparent control cover to deter tampering yet provide
a clear view of installation settings
• Built-in automotive type fuses to protect the amplifier
• Unibloc™ chassis provides improved heat-sink capacity
and exceptional RFI shielding characteristics
these instructions explain how to install a Kappa Power
Amplifier in a general sense, they do not show the exact
installation methods for your particular vehicle. If you do
not have the experience, do not attempt the installation
yourself; instead ask your Authorized Infinity Car Audio
Dealer about professional installation options.
J'ai fait beaucoups plus long au cas où  |
geo | oui, ou un tweet + filtre passif, comme ça, t'as 2 canaux pour ponté et mettre un chti sub....
Geo.... qui va finir par virer SPLeux !! 8O |
nã©oprene Invité | mais il faut un second ampli si tu veux t'exiter sur le décalge temporel 5 bandes d'équa & un 2 voies actif, ca je connais un peu (7998) ya moyen de se la toucher grave :!:
mais c'est vrai que si, tel Géo, t'es un djeunsss & porté sur les musiques boumboum, le caisson est une priorité.
A titre perso, ça serait plutot 2 voies actif que passif+sub
mais bon  |
mais il faut un second ampli si tu veux t'exiter sur le décalge temporel 5 bandes d'équa & un 2 voies actif, ca je connais un peu (7998) ya moyen de se la toucher grave :!:
mais c'est vrai que si, tel Géo, t'es un djeunsss & porté sur les musiques boumboum, le caisson est une priorité.
A titre perso, ça serait plutot 2 voies actif que passif+sub
mais bon 
|
Oui mais je vais y aller tranquil au début, 1 ampli c'est déja bien...avec ma chance on va me le voler dans 1 mois alors pff
Heu djeuns de 31 ans, qui écoute de tout, electro, Musique du monde, Celtique, etc bref vraiment varié, mais plus basé sur une chaleur musical qu'un massage mobile  |
geo | le sub, c'est pas pour la boom boom, c'est pour l'ambiannnnnnnnnce c'est la seule chose qui manquait dans ta onk car quand je l'ai écouté...... je la trouvais terrible, mais manque de baaaaaaaaaaaaaaaass, pas spécialment très fort, mais juste pour créer le décor......
c'est mon avis, mais c'est primordial....
autre solution : tu fais comme dis Neop, mais tu claque 2x16 dans tes portes.... tu les retrouveras tes basses !!  |
le sub, c'est pas pour la boom boom, c'est pour l'ambiannnnnnnnnce c'est la seule chose qui manquait dans ta onk car quand je l'ai écouté...... je la trouvais terrible, mais manque de baaaaaaaaaaaaaaaass, pas spécialment très fort, mais juste pour créer le décor......
c'est mon avis, mais c'est primordial....
autre solution : tu fais comme dis Neop, mais tu claque 2x16 dans tes portes.... tu les retrouveras tes basses !! 
|
Oui mais avant de m'orienter vers le fracas des rochers je recherche le murmure des roseaux dans le vents
EDIT 1 : Au fait pour le choix de tweet d'occase plus haut je comprendrai fort bien que vous ne vouliez pas prendre un partis ou l'autre publiquement, si ca vous gene un petit MP le fera très bien merci |
nã©oprene Invité | pour te conseiller une bonne paire de tweeter qui se marierait harmonieusement avec tes woofers, il faut connaitre tes woofers
et je les connais paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  |
nã©oprene Invité | rahhhhhhhhhhhhhhh, faut tout leur expliquer à ces belges
manque plus que le coyot tiens 8) |
bouss | tweeter ruban trop "fragile" si pas réglé au poil :?
Ptet un peu risqué si t'a pas assez de recul.
Pour 150E tu peux trouver des Macrom EXT25, des DLS aussi, ça devrait pas mal coller aux Davis. Sinon ben Davis  |
rahhhhhhhhhhhhhhh, faut tout leur expliquer à ces belges
manque plus que le coyot tiens 8)
|
Pas grâve déja merci pour ton aide HA! au fait en passant, je suis pas belge, mais un francais oublié en Belgique
Citation :
tweeter ruban trop "fragile" si pas réglé au poil :?
Ptet un peu risqué si t'a pas assez de recul.
Pour 150E tu peux trouver des Macrom EXT25, des DLS aussi, ça devrait pas mal coller aux Davis. Sinon ben Davis 
|
Ok mais finalement je vais prendre les Canton Pullman de Loup si il veut bien me les vendre Merci à vous tous pour vos conseils avisés.
Dom |
geo | un français en Belgique ??? 8O 8O 8O 8O manquait plus que ça tiens...... Dans le sud, ils ont le soleil et la plage et tu viens te mettre dans la grisaille bruxelloise..... arg, t'es pire que moi !!! 8O Les tweeter : série P de MB Quart et avec le Davis, ça devrait bien accorder. Enfin, c'est mon avis...... voir mieux série Q si t'as les $$$$ (le tweet avoisinne les 100 Eu je crois, mais miam miam.... 8) ) |
un français en Belgique ??? 8O 8O 8O 8O manquait plus que ça tiens...... Dans le sud, ils ont le soleil et la plage et tu viens te mettre dans la grisaille bruxelloise..... arg, t'es pire que moi !!! 8O Les tweeter : série P de MB Quart et avec le Davis, ça devrait bien accorder. Enfin, c'est mon avis...... voir mieux série Q si t'as les $$$$ (le tweet avoisinne les 100 Eu je crois, mais miam miam.... 8) )
|
Et bien c'est la terrible histoire d'un enfant né sur la terre patrie en moselle qui peut de temp en suite est arraché pour être amener dans un pays gris ou certains gens utilise un language bien étrange à force de Rrrrrr et ijjjjj, mis dans un centre d'entrainement à devenir belge...appelé école, et malgré une dur lutte il concéda une partie de ses racines, surtout pour son attentive maman originaire de son pays d'acceuil, et finalement après ces longues années il se rend compte que finalement il à trouvé de nombreuses personnes qui lui sont chère, et n'a plus le courage de repartir et de rejoindre les siens.
Voila Ha sujet reglé pour moi, je vais quand mème avoir le kit Davis acoustics 130 VTS, donc hip hip 3 voiiiiiies Mille merci pour tous vos conseils :!: |
bob_bipbip | Citation :
certains gens utilise un language bien étrange à force de Rrrrrr et ijjjjj
|
grut  |
|
|