Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, zazatte et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

installation pas trop compliquée et pas trop chère?

n°66314
killerbird​ismyhero
Posté le 20-12-2004 à 10:13:31  profilanswer

Bonjour.
Je ne suis pas un puriste mais j'aimerais bien un son correct avec des basses mais orienté qualité. La puissance ne m'intéresse pas vraiment.
Mon budget est de 350 euros pour les HP et l'ampli (je vais peut-être acheter ce dernier d'occasion).
C'est principalement pour écouter de la house.

J'aurais bien aimé mettre du 16cm à l'avant mais la portière ne prend que du 13. Du coup, je n'ai pas trop envie dépenser de l'argent pour l'avant. Là il y a ceux d'origine qui sont tout pourris.

Donc je me demandais si je ne pouvais pas me contenter de mettre 2 bons HP sur la plage arrière (infinity ou emphaser ecx710S3 par ex).

Vous en pensez-quoi?

Ou alors mettre des 13 de qualité à l'avant+ un caisson est-il vraiment préférable?

mood
Posté le 20-12-2004 à 10:13:31  profilanswer

n°66316
belloubust​ou
Posté le 20-12-2004 à 10:37:14  profilanswer

Citation :

Donc je me demandais si je ne pouvais pas me contenter de mettre 2 bons HP sur la plage arrière (infinity ou emphaser ecx710S3 par ex).

ceci est la solution la plus facile bien qu'il faille qd meme renforcer ta plage arriere (cette solution envisage t'elle aussi un caisson ?)

Citation :

Ou alors mettre des 13 de qualité à l'avant+ un caisson est-il vraiment préférable!

pourquoi pas tu auras surement un rendu plus realiste (le son qui vient de devant aide un peu  :wink: ) mais pour faire cracher un 13 autant qu'un hp de plage faut un minimum de prise de tete sur le montage (je pense)

n°66317
killerbird​ismyhero
Posté le 20-12-2004 à 10:49:16  profilanswer

Citation :

ceci est la solution la plus facile bien qu'il faille qd meme renforcer ta plage arriere (cette solution envisage t'elle aussi un caisson ?)

A la base non. Et je crois que pour alimenter 2 gros HP arrière et un caisson, il me faudrait un ampli trop gros et trop cher pour moi.

n°66320
belloubust​ou
Posté le 20-12-2004 à 11:01:44  profilanswer

non pas forcement  :wink:  

si tu es pret a acheter d'ocaz' :wink:

n°66321
Les modér​ateurs
Posté le 20-12-2004 à 11:18:29  profilanswer

Les ECX710-S3 sont de très bons elliptiques (parmi les meilleurs que je connaisse), mais ils réclament un ampli pour s'exprimer pleinement. Vu qu'ils coûtent déjà 199E, tu vas vite dépasser ton budget...

Les HP avant d'origine... mouais  :roll: mais ils vont vite saturer selon moi
Au moins, remplace les par une paire de 13cm coaxiaux de bonne facture (pour rester chez Em-Phaser, ECX130-S3 à 129E par exemple)

ensuite un bon petit ampli 4 voies pas trop cher (Alpine par exemple)

Aller à :
Ajouter une réponse