deadman8, zazatte et 25 utilisateurs inconnus Poulik5 | Salut à tous,
Je voudrais installer un petit son dans ma clio mais j'hésite entre plusieurs solutions et c'est pour cela que je viens vous demander conseil.
Pour l'instant j'ai un autoradio JVC 4x40W, avec 4 enceintes, 2 Kenwood de puissances inconnues à l'avant, des "bi-cones", donc je supposes que c'est des 1 voies, d'où un manque d'aigüe considérable, 2 Blaupunkt (qu'est-ce que vous en pensez niveau HP?) 2 voies à l'arrière, les GTx 132 35W RMS.
J'ai entendu dire qu'il fallait privilégié une même marque d'enceintes, est-ce que c'est vraiment indispensable dans mon cas? Car quand j'ai acheté mes Blaupunkt je le savais pas :| .
J'envisage :
-soit de remplacer mes Kenwood à l'avant par un kit éclaté 16,5cm comme par exemple les ALPINE SXE1750S que j'ai vu aux alentours de 50€ (dans mon budjet quoi), ou des pioneer, etc, que me conseillez vous dans cet ordre de prix? Aurais-je des petites basses pas trop minables avec ça (comme maintenant) ou n'y a t'il que la deuxième options:
-soit j'ai 2 petits caissons de 23x13x35cm à peu près, avec 3 merdes no name qui servent à rien, un woofer de 16cm, un medium et un aigüe, dont je remplacerais le woofer par un de meilleurs qualité, je mettrais les trucs dans mon coffre sans brancher les médium et aigü qu'il y'a deçu, est-ce que je pourrais ressentir quelques basses ou est-ce trop petit pour un coffre? Sachant que je ne veux pas plus gros pour pouvoir encore utiliser mon coffre et que je n'aime pas bien la solution qui consiste à mettre les woofer sur la plage arrière. J'y ajouterai un petit ampli genre 2x50 ou 2x75W RMS.
A ce propos qu'est-ce que vous pensez des marques qui proposes des amplis et des p'tits sub pas chère, genre US BLASTER, TAKARA, SHARK, ou si vous avez autre chose à me suggérez...
-soit si je galère trop à démonter ma planche de bord, car il faut que je la démonte pour installer des tweeters (clio II), est-ce que je verrais vraiment la différence si je met des 16.5cm 2 voies? Comme ça par exemple: http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=6076
Merci d'avance pour tout vos conseils, comme vous l'aurez compris je ne cherche pas du gros son, juste un p'tit truc où l'on peut entendre un peu de basses quand même... |
debaze | Citation :
comme vous l'aurez compris je ne cherche pas du gros son, juste un p'tit truc où l'on peut entendre un peu de basses quand même...
|
je disai ca ya un an ..............et voila comment ca a fini .......... la passion n'a pas de raison |
evolution | slt, avent je comptais mettre en son aussi comme ns montre ton lien a part que moi c'est le haut de gamme et on m'a déconseillé cela
cause: peut etre qu'ils sont puissant mais niveau qualité je pense que c'est pas trop sa par rapport a du focal, oxygen,..etc  |
Poulik5 |
Et qu'est-ce que ça à donné? Pour l'instant aucun risque car je n'ai pas les tunes, mais le jour où j'les aurais, je sais pas de quoi j'serais capable
Citation :
je pense que c'est pas trop sa par rapport a du focal, oxygen
|
Malheureusement j'ai pas les moyens de me payer du Focal, c'est pour ça que j'viens demander conseil pour un KE ou coax 16.5 ou 13cm d'entrée de gamme, je sais que vous avez pas forcément l'habitude mais faites un ti' effort si you plez! J'ai vu plusieurs truc, dites moi ce que vous pensez (pas plus de 55€):
-On m'a dit d'éviter ALPINE en bas de gamme, c'est vrai que la membrane n'est pas en PP comme sur la plupart des HP que j'ai vu mais j'envois quand même:
ALPINE SXE1750S http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=2555
-BLAUPUNKT GTC172 http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=6247
-CALIBER CRC6
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=6299
-CLARION SRS1725
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=4551
-MAGNAT Ultra 162
http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] e=no&num=4
-OXYGEN REFLEX 165
-PIONEER TS 1756
-KENWOOD KFC-1729C
-VDO DAYTON HSP1721
-BLAUPUNKT TSC 540
-BLAUPUNKT TSC 132 http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] e=no&num=4
Quel est la différence entre ces 2 produits? Ils font quasiment le même prix et sur la fiche technique on voit rien...
J'ai une légère préférence pour les BLAUPUNKT sachant que j'ai déjà du BLAUPUNKT à l'arrière, mais la membrane en polycarbonate transparente :? , ça l'air assez spé. Mais ce qui est bien c'est que ça l'air livré avec un filtre.
-JBL GTR 5002
-JBL CS 205 http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] e=no&num=4
-OXYGEN Alium 5 White
Voilà voilà, sinon pour la solution avec les mini caissons je suis preneur de conseils aussi Connaissez-vous un site où l'on peut voir la puissance RMS des auto-radios parceque à part la puissance max... On voit pas grand chose sur les autoradios.
J'en voudrais un un peu mieux que celui que j'ai en ce moment, JVC-KS-FX650R, qui doit faire 4x16W RMS :? , mais est-ce que j'peux trouver dans les 100€, genre j'ai vu le BLAUPUNKT MONTE CARLO MP34 89,90€ en promo à mon Feu Vert, 4x45W mais en puissance nominale :?: c'est le nuage comme d'habitude...
Merci! |
HaRdCoRe430 | moi à ta place je taperais chez Axton ou Caliber ...  |
Palmito | Pour moin de 50€ moin choix est vite fait: oxygen alium
Après choisi un ampli sympa. Le sub c'est ce qui compte le moin on va dire. Le caisson y sera pour beaucoup. Si tu prends un sub à 50€ (magnat ou oxygen en ce moment chez leclerc) ou un autre à 150€, ben c'est vraiment pas obligé qu'il y est une différence qui vaille le coup. Mieux vaut garder tes sousous pour l'ampli et ou un meilleur KE.  |
evolution | c'est ce que j'allais te dire pour les hp : oxygen amplis quelle moyen financierement?  |
HaRdCoRe430 | Pouarf ... Moi à sa place, j'attends un peu, et j'me pose la question de savoir si acheter ce genre de produit c'est pas jeter son argent par les fenetres ...
Parce que la plupart du temps, on garde pas ce genre de matériel ...
Je viserais tout de même du Full Axton ou Full Caliber ... :| |
fafa59 | oxygen sur l'ampli de la source, A part ce casser les dents sur des aigus vrillant, le reste est aux oubliettes
les O2 souffrent d'un rendement tres bas donc a eviter (a bannir)  |
HaRdCoRe430 |
Oublie ... Oxygen ...
fin bon ... Chacun ses gouts hein lol Mais comme je disais ... Moi je vois bien du full Axton ou du Caliber qui reste " peu couteux " et d'une relativement bonne qualité ... Fin voilà ...  |
Poulik5 | Citation :
amplis quelle moyen financierement? 
|
Ben euh pour l'ampli ce serait genre ça: US BLASTER 2x25W RMS, le premier qui se moque j'le cause plus En faite c'est soit je prend un KE + ce genre d'ampli pour mettre les woof dans les caissons, et les tweeters sur la planche de bord, en conservant mes simple voie que j'ai actuellement dans les portières (des KENWOOD, ce qui me ferait au total 6HP), soit, un KE dans les portière, mais avec l'ampli de l'autoradio. Ou éventuellement des coaxiaux 2 voies dans ce cas là. Et alors j'attendrais pour m'acheter un ampli plus correct avec 2 p'tits woof que j'mettrais dans les caissons, mais de toute manière même si j'attends je ne prendrais pas de sub car sans être un problème financier je ne peux pas me permettre de placer des plus gros caissons que cela dans mon coffre à cause de la place, déjà là si je met ces caissons je vais virer mon chargeur 12 CD qui va prendre trop de place pour prendre un poste mp3. Un peu plus puissant mais pas de quoi réveiller un cheval.
Sinon si je mes mon KE dans les portes, vous me conseillez des 16.5 ou 13? 16.5 j'imagine mais quand je vois les BLAUPUNKT TSC 132 de 13cm avec un rendement de 93dB ça me fait pencher pour celle-ci, non par parcequ'elles sont meilleurs que les CALIBER mais comme je vous l'ai dit j'ai déjà des Blaupunkt à l'arrière.
Sinon si je prend du 16.5, d'après vos conseil je pense me tourné vers un KE CALIBER ou Axton, mais je connais pas Axton, on en trouve où?
Sinon ça c'est pas bien, un petit JBL: JBL CS 205, non? Merci pour vos réponses. |
xxNALEXxx | Arff + 1 avec hardcore430 c' est vraiment gaspiller des sous pour rien :? si c' est pour metre des hp pareil autant que tu gardes tes kenwood :!: tu sentiras presk pas de différence.
-économise encore un peu c' est le meilleur conseil que je puisse te donner.
sinon si tu veux absolument changer tes HP de suite, cherche du Axton ou du Infinity en occaz
voilou  |
Poulik5 | Citation :
car dit toi bien que tn ampli de ton auto radio fait cette puissance c'est a dire 4*25 wrms ou 2*25wrms!!!
|
Ben en faite j'ai pas trouvé la fiche technique du modèl exact de mon autoradio mais si je regarde celle de ceux s'en raprochant, c'est genre cet autoradio il doit faire 4x16W RMS :? pas plus. (4x40max)
Citation :
mnt si c'est pour un autre utilisation faut que tu ns explique 
|
En faite c'est simple, si je rajoute un ampli, on m'a conseillé du 2x25RMS c'est pour ça que j'ai dit ça mais j'pourrais m'arranger pour trouver 2x50 voir plus en occaze, mais c'est surtout pour pouvoir rajouter 2 HP, ce qui m'en ferait 6. Alors que si j'les branche sur mon autoradio, ça m'en fera que 4 comme il fait 4x40 et je n'aurais que des basses à l'arrière. Comme vous l'aurez compris ce que je cherche aussi à économiser c'est la place dans ma clio! Donc au lieu de mettre par exemple 2 sub de 20 dans des caissons qui serait trop gros et 1 KE à l'avant, je préfère multiplier les HP comme j'peux déjà en mettre 4 aux emplacements d'origine ça ne prend pas de places, puis faut penser à ces passagers arrière, faut pas faire l'égoïste
Citation :
si c' est pour metre des hp pareil autant que tu gardes tes kenwood :!: tu sentiras presk pas de différence.
|
Ben quand même de mon point de vue (amateur), j'ai pas d'aigü à l'avant du fait que ce sont des simples voie, ils proviennent de l'arrière où l'on voit bien la différence et c'est assez désagréable, déjà qu'il n'y a pas de basse, passe encore, mais pas d'aigüe :? autant pas avoir de musique C'est pour ça que d'une manière ou d'une autre il faut au moins que je change les HP à l'avant. D'où mes questions, même en entrée de gamme on verra pas la différence entre des 16.5 et des 13?
Parceque sinon je peux toujours prendre des 13cm coaxiaux à 30€ à mon Feu Vert en attendant d'avoir mieux et puis voilà ça fera l'affaire et c'est sûre que ce sera mieux que maintenant. Mais si j'avais pu trouver un KE sympa à 50/60€ avec une vraie différence ça m'aurait aussi convenu! Voilà vous savez tout! Et merci. |
Poulik5 | Non mais c'est juste histoire d'avoir 2 HP écoutable à l'avant c'est tout! C'est vrai que pour l'ampli ça peut attendre. |
marley062 | Je pense qu'on lui conseille d'économiser un peu pour qu'il se payes un truc pas trop mauvais....et qu'il ne gaspille pas son argent.
Autant attendre trois mois, et gagner du fric non? Je dis ça, je dis rien...
 |
punky | budget= 50 euros pour un kit
on va lui dire d'economiser pour s'acheter tel ou tel truc qui a la fin ne donnerons pas grand chose parce que pas bien exploiter j'en ai trop vu sur ce forum :? reprenons les bases, et faisons nous plaisir avec la "vrai" evolution  |
marley062 | Citation :
budget= 50 euros pour un kit
on va lui dire d'economiser pour s'acheter tel ou tel truc qui a la fin ne donnerons pas grand chose parce que pas bien exploiter j'en ai trop vu sur ce forum :? reprenons les bases, et faisons nous plaisir avec la "vrai" evolution 
|
Qu'il économise pour un bon ke, puis qu'il économise pour une bonne source, puis qu'il économise pour un bon ampli,...
C'est mon avis... |
Farogua | Citation :
budget= 50 euros pour un kit
on va lui dire d'economiser pour s'acheter tel ou tel truc qui a la fin ne donnerons pas grand chose parce que pas bien exploiter j'en ai trop vu sur ce forum :? reprenons les bases, et faisons nous plaisir avec la "vrai" evolution 
|
Qu'il économise pour un bon ke, puis qu'il économise pour une bonne source, puis qu'il économise pour un bon ampli,...
C'est mon avis...
Dans ces cas la c'est comme les PC : "jattends encore qu'il baisse pour m'en payer un mieux..." :? Comme punky je pense qu'il devrait connaitre une evolution logique en achetant ses hps a 50€
J'ai plein de potes a qui un KE a 50€ ca fait tres bien l'affaire.
Apres dans le futur ces gouts, ces connaissances auront changé et son choix sur du meilleur matos sera plus pertinent !
C'est mon avis libre a vous de penser le contraire  |
HaRdCoRe430 | Citation :
Pouarf ... Moi à sa place, j'attends un peu, et j'me pose la question de savoir si acheter ce genre de produit c'est pas jeter son argent par les fenetres ...
Parce que la plupart du temps, on garde pas ce genre de matériel ...
Je viserais tout de même du Full Axton ou Full Caliber ... :|
|
moi je te dirais plutot "tais toi un peu et va faire une instal" il n'a pas un rond, mais pas du tout, et veux du son
qui n'a pas debuter avec une instal premier prix? quasi personne qui a "optimiser" cette instal premier prix?
encore moins de monde, vu qu'il a foutu le matos a la benne :? et en fait rien appris
reflechissez un peu, ca peut aider pas mal de monde
ma première install c'était du Boston du RF et du Alpine & MTX ... :? Comme tu dis, beaucoup on débuté avec des bouzzz ... Et ont quand même fini par les jeter ou les vendre ...
Ca confirme très bien ce que j'ai essayé de dire ...
Acheter quelque chose de convenable et d'optimiser un minimum pour en tirer un son pas trop laid ...
De plus, changer pour ce genre de Hp et brancher sur la source ... Hum ...
Y veut deux baffles écoutable le monsieur ... Fin bon, il fait comme il veut après tout ...
Now, oki ... Je me tais ... :| |
punky | Citation :
C'est mon avis...
|
faudrait un peu changer l'optique du "c'est plus cher donc ca marche obligatoirement"
vous imaginez la tete du gars qui suis vos conseils en terme de matos, et qui au bout du compte n'arrive a rien qui d'entre vous a exploiter quasi au max de ses possibilitées tout son matos avant de le revendre pour quelque chose de mieux :?: apprendre les bases avec du matos simple est la meilleur solution  |
HaRdCoRe430 | Nan Nan ... C'est pas comme avec les pc ...
Dans le sens ou une enceinte haut de gamme d'aujourd'hui ne sera certainement pas dépassée au même titre qu'un pc ...
On met un certain prix pour avoir quelque chose de sérieux ou alors on se rabat sur quelque chose de " peu couteux " ... Quelque soit l'année, en mettant 1000 / 1200€ dans un pc on a un truc de sérieux ...
Idem pour les install, et ça traverse les âges ... :? Investire dans un bon kit éclaté c'est jamais perdu de toute façon ... :? |
HaRdCoRe430 | Citation :
C'est mon avis...
|
faudrait un peu changer l'optique du "c'est plus cher donc ca marche obligatoirement"
vous imaginez la tete du gars qui suis vos conseils en terme de matos, et qui au bout du compte n'arrive a rien qui d'entre vous a exploiter quasi au max de ses possibilitées tout son matos avant de le revendre pour quelque chose de mieux :?: apprendre les bases avec du matos simple est la meilleur solution
d'accord ... Mais y a " simple " et " trop simple " ...
T'es d'accord que des Coax Sony ça va pas lui mettre longtemps avant de comprendre comment en tirer le max ... Et une fois qu'il en aura tiré le max ... Qu'il sera arrivé au bout des possibilités du matos ... Qu'il aura entendu dans d'autre voiture, un résultat nettement meilleur sans réellement mettre une fortune :? ...
Oué, logiquement c'est ça l'évolution ...
Mais sorry, si l'évolution c'est être forcé d'acheter de la daube pour se rendre compte que s'en est vraiment et qu'il vaud mieu acheter autre chose et bien monter le tout ... Faut être sacrément Onk ... :? La plupart qui achete du Sony dans ce genre c'est parce qu'ils sont persuadé que ça va déjà tout changer à mort, et qu'ils ont une grande confiance en cette marque pas terrible en Hp ...
Nan là j'suis franchement pas d'accord ...
Ca veut dire que pour savoir bien monter un Hp j'aurais du optimiser le montage de mes chiures en carton déjà présente dans ma Punto d'orrigine ?
Perso, je crois pas ... Si on est un temps soit peu malin, on sait très bien que quelque soit le Hp, faut que ce soit bien monté ... :? Ensuite, on sait que si on achete un truc dans ce genre on aura pas un résultat terrible ...
Fin ... lol N'importe moi, m'en cogne mais c'est juste mon point de vue ... |
xxNALEXxx | Mais on lui demande pas d' acheter un KE à 400E :!: on lui conseil juste d' économiser encore un petit peu et de s' acheter un KE sympa genre infinity référence, DLS C6 ou Axton... en occaz y a largement moyen d' en trouver a 100E comme tu l' as dit punky on a tous revendu ou jeter le matos de notre 1er installe pour prendre quelquechose de mieu et je pense que personne n' a regrété son changement.
donc je penses toujour que c' est jeter de l' argent par les fenêtres de prendre du tel matos. autant qu' il parte sur de bonne bases et qu' il se fasse la main sur du matériel potable :!: voilou  |
niko190 | +1
je dirais deja un un kit en 13 ki cogne bien sur le poste(donc pas trop gourmand)
j ai commencer avec les bicone d' origine ford et deux kenwood derriere
apres je suis passé au ke en 13 mtx deja beaucoup mieux
le seul truc que je regrette c quand je calcul le fric perdu lors de la revente |
evolution | et poulik dans tt sa??  |
evolution | parce que on fait tous une polimique mais si poulik ne dit pas ce qu'il pense de toute nos propositions, on sera jamais d'accord!!!
c'est quand meme lui le cheuf de son installe  |
Poulik5 | Citation :
et poulik dans tt sa??
|
Ah quand même on me demande mon avis , non j'voudrais pas dire mais punky a raison, d'ailleurs je vous remercie pour vos conseils avisé concernant le car audio mais pour le côté financier j'ai un banquier ne vous inquiétez pas! Non plus sérieusement je pense avoir trouvé un compromis pour, économiser mon argent sans acheter trop de provisoir, et, pouvoir écouter un son correct dans ma voiture.
Citation :
Autant attendre trois mois, et gagner du fric non? Je dis ça, je dis rien...

|
Biensûre je suis d'accord avec toi! Mais 3 mois c'est long, et pendant 3 mois j'écoute quoi , nul doute que dans 3 mois je vais me payer du bon son mais en attendant il faut que je fasse quelques chose.
Donc j'ai prévu, de ne pas acheter d'ampli, de pas utiliser de caissons pour l'instant. Je pense que je vais plutôt changer ma source qui fait 4x16W RMS pour une 4x27W RMS par exemple, avec un KE 16.5cm.
Je ne veux pas y mettre plus de 130€, sachant que je ne veux pas d'options mirobolantes, juste un truc de qualité, qui fasse mp3, RDS et soit un peu plus puissant que la moyenne de cet ordre de prix ça ira très bien. Je pense que ce sera un investissement sur du long therme parceque même quand j'aurais les moyens je mettrais pas 400€ dans un autoradio :? , quand je vois mon frère avec son Kenwood KDC-W8531 qu'il a payé près de 400€ :? , je me dis que c'est sous exploité largement.
Donc j'ai vu 2 modèl précisément mais j'suis ouvert à toute suggestions
Le CLARION DB358RMP 4x51W max - 4x25W RMS - 127€
Le VDO DAYTON CD1604MP3 - 4x55W max - 4x27W RMS - 129€
Surtout qu'il est en super promo car normalement il est à 210€.
Je pense que ça va déjà bien me changer de mon 4x16W RMS actuel, parceque si j'prends par exemple les CALIBER CRC6 ou les OXYGEN Alium 5 White qui font déjà respectivement 50 et 60W RMS chacune, quasi-doublé le power de mon post je me dis que c'est pas superflue (c'est pas la seule raison je voulais un mp3 aussi).
Pour les occasions je veux pas acheter d'HP d'occaze, un ampli ouai j'en aurai acheté sans problème, vu que y'a pas d'élément mécanique en mouvement, mais des HP non j'aurais pas eu confiance.
Voilà ! Au final même si je garde pas mon KE à 50€ je pourrais toujours le refilé à ma p'tite soeur qui est en train de passer son permis et qui ne sait de toute manière pas faire la différence entre du Tokaï et du Focal mdr... (j'blague pas)
Comme ça le jour où j'veux un ampli je vais investir dans de bon petits caissons aussi et là au moins, j'aurais des "basses".
Puis ma source comme je l'ai dit pour quelqu'un comme moi qui cherche pas un écran couleur ou des détails qui font augmenter le prix du truc, 130€ je pense le garder longtemps.
Au moins j'aurais un petit truc correct, qui j'suis sûre n'aura rien à voir avec mainan', quand on a pas beaucoup de moyen on fait avec ce qu'on a! Mais sérieux quand j'vois des gars dans la rue, aux feu rouge ou en arrivant sur un parking qui mette leur "chose" à fond, et là, c'est plus de la saturation, les "basses" ça fait un peu comme si on donnait un coup de pied dans un carton , c'est indescriptible. Qu'on ai pas beaucoup d'argent pour se payé du son ça arrive à tout le monde, mais vouloir poussez le son quand même , faudra qu'on m'explique. Du moins faudra qu'on leur explique.
Au faite j'ai entendu parler de Sony (sur le topic hein pas en général ), non les HP je les montrais comme ça j'les ai prises au hasard, j'aurais très bien pu montrer des Pioneer ou n'importe quoi du genre équivalent, mais n'allez pas croire que je tombe dans le panneau de Sony qui joue à fond l'image de marque! Très très peu pour moi, vu certaine mésaventure que j'ai eu avec d'autre matos (chaine-hifi, baladeur MD), j'suis pas prêt de racheter du Sony. |
Farogua | Donc KE + source si jai bien compri !
BON CHOIX :!: |
HaRdCoRe430 | Citation :
pas faire la différence entre du Tokaï et du Focal mdr... (j'blague pas)
|
Ah ?
Elle aussi ?
PS: si possible, look t'être pour un petit kit éclaté au lieu d'un Hp coaxial toujours en restant dans ton budjet ... |
Poulik5 | Citation :
Ah ?
Elle aussi ?
|
T'inquiètes pas tu dois pas être le seul  |
evolution | hardcore dis:PS: si possible, look t'être pour un petit kit éclaté au lieu d'un Hp coaxial toujours en restant dans ton budjet ...
il a pas tord!!!  |
HaRdCoRe430 | Y a des Hp vieux de + de 5 ans qui sont toujours TRES écoutable ...
Ca n'a rien avoir avec l'évolution du matériel en lui même vu qu'en car audio ça stagne plutot bien  |
coaxial | Citation :
Y a des Hp vieux de + de 5 ans qui sont toujours TRES écoutable ...
Ca n'a rien avoir avec l'évolution du matériel en lui même vu qu'en car audio ça stagne plutot bien 
|
+10000
Question : le BE serait'ce une évolution ?
J'e serais , :? .............................., persuadé que c'est un Topia avec un tweet extraterrestre  |
Poulik5 | Ok je prends note c'est clair je vais prendre un KE j'élimine direct les coaxiaux.
Finalement j'ai vu que c'était un peu la misère de mettre des 165mm dans une clio II à l'avant (pas envie de charcuter ma titine ), donc je pense que ça va être un KE en 130mm...
J'ai mis longtemps à me décider d'éliminer les coaxiaux car, si je met du 13cm, ben ça va être dure d'avoir un peu de basses, et, par exemple les JBL GTO 526, on m'a dit qu'en 13cm dans cet ordre de prix c'était difficile de trouver mieux pour un peu de basse... Je sais pas si c'est vrai? Donc j'hésite maintenant entre les CALIBER CRC5 ou les OXYGEN Alium 5 White , mais vu le rendement des O2 je penche vers les CALIBER. Mais est-ce que ce type d'HP peut procurer un peu de basse ou pas?
Pour les AXTON , j'suis aller voir au petit magazin de car audio qui vient d'ouvrir à côté de chez moi mais il a que des coaxiaux :? Sinon il a des "POWER TUNE" , je sais pas ce que c'est ... Mais ça sent la patate.
Ou alors y'a les Blaupunkt TSC 540 ou TSC 132 qui ont un bon rendement 93dB...
Pour la question d'acheter maintenant ou demain, déjà je pense que le domaine du car audio même si je suis que débutant, évolue beaucoup moins vite que l'informatique à titre de comparaison... Ou dans ce domaine effectivement si on se dit "bon j'attends 3 mois comme ça j'aurais le top du top", ben là c'est clair qu'on va jamais rien acheté.
Mais quand j'prends mon frère avec ses EMINENCE 25cm (en caisson), qui ont, aller... 7 ou 8ans , ben j'trouve que ça tape pas mal pour du 7 ou 8 ans  |

|
|