Bonjour,
Pour mon expérience, Jjai une clio 2 avec dedans un ar alpine ida x100 avec un éclaté focal 165V1.
j'ai eu un ampli rockford punch 4 canaux (p4004) avec d'abord un focal SB25A1 puis un 27V1, mais trop de place dans le coffre...
Etant en cours d'acquisition d'une class c coupé de 2003, je compte bien sûr lui mette le son qui va bien!
Après de nombreuse écoute entre Macrom extrême et focal K2 power, j'ai finalement choisi Focal. Entre un KRX2 et 3, je partais sur le 3, mais je suis monté dans une classe C break il y a quelque jours, et bien que les portes permettent un 3 voies, je pense que un KRX2 suffira. je partais sur un krx3 car je voulais me passer de sub, mais j'ai aussi changer d'avis.
Pour ce dernier, un 27KX ou 21WX, je suis pas fixé encore. a vous de me dire, j'aime un grave assez profond, mais surtout rapide, propre, précis, typé clos en gros.
J'en viens à l'objet de l'ouverture du post, au niveau de l'amplification.
Je pense qu'un FP2.150LE + FP1800LE est-ce qui va le mieux a priori et j'avais bien apprécier le FP4.75 a l'écoute. mais j'ai la possibilité d'avoir à bon prix 2 mtx, un T5302 et un T3401, et il me plaise un peu plus au niveau esthétique, les réglages en façade notamment. je fais mes installation très proprement et tout est caché, seule les réglages pourront être visible (ampli fixé sur coté gauche ou droit, et rhabillé avec un panneau sur mesure qui cachera le coté du coffre) et idem pour le sub de l'autre coté.
N'ayant pas la possibilité de les écouter, je voudrais savoir comment se comporte ces amplis face aux focal ou Rockford, en précision, en dynamique, en sonorité. fiabilité je pense qu'il y a pas de souci.
J'ai peur que ça me plaisent pas, mais d'un autre coté, full Focal ou Focal rockford, c'est du entendu et ré entendu, donc si je peux changer...
Merci pour vos réponses.