Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Installation complète] Choix du débutant !

n°104338
tabasco89
Posté le 29-12-2005 à 02:05:38  profilanswer

Bonjour,

Voila je créer ce topic car j'ai décidé de me lancer dans le monde de l'audio automobile, je vien de fair l'acquisition d'une 206CC et la qualité du son qui l'équipe d'origine et des plus médiocre  :?
 Sachant que je débute dans ce monde j'ai besoin de vous, j'ai deja fait le tour de beaucoup de sites et forums sur le sujet, mais rien ne vaut les conseils d'utilisateurs direct.

Donc voila je cherche une installation complete, mais je ne sais pas trop quel materiel choisir. J'écoute vraiment de tout avec une préférence pour le rock, metal, tech, ragga etc donc des son assés variables... Je cherche un son clair précis très détaillé avec des basses bien marqués.

Donc pour ce qui est de la voiture c'est une 206cc avec d'origine a l'avant des HP en 16cm et des tweeter donc le meilleur choix est il un kit éclaté ?

A l'arriere ce sont des 10cm cela vaut il le coup de les changer ?

Comme source ? Bien du monde me conseil Alpine, je cherche quelque chose d'efficace, mais sans ecran lcd. Simple mais efficace

Ampli, la aussi je ne sais que choisir :roll:  

Sub ou non ??? alors la je ne sais pas trop  :?:  

En résumé je cherche la qualité avant tout, mais aussi la puissance (j'aime bien quand sa tape)  :)  

Mon budget maximum pour le tout est de 1500€ sachant que moin je dépense mieu c'est , je compte sur vous et vos expériences pour me conseiler, et je vous remercie de prendre du temps pour ceux qui vont répondres car je sais que ce n'est pas toujours agréable de rabacher  8)  

Merci :D

mood
Posté le 29-12-2005 à 02:05:38  profilanswer

n°104341
bouss
Posté le 29-12-2005 à 06:12:18  profilanswer

Welcome!
kit éclaté à l'avant pas de souci, l'arrière n'y touche pas pour l'instant.
Tu penses mettre un sub? Y'a des caissons compacts à caser sous un siège par exemple.
Tout ça peut rentrer dans ton budget sans pb.
Parcours le forum, y'a plein d'idées de montage pour 206.

n°104355
michael2
Posté le 29-12-2005 à 10:57:15  profilanswer

t'as plusieurs solutions qui s'ouvrent à toi :  

-le tout neuf ! resultat très acceptable mais somme à dépenser élévée  
-le mitigé : source neuve et HP + ampli d'occase ... pour le même budget tu pourra avoir mieux  
-le full occase : là soit tu fait des économies de l'ordre de 40 à 60 % sur ton budget mais 0 garantie, ou pour le même budget t'as une install haute performance !

pour la config je te conseillerai :  

-source alpine (genre un 9833, sinon en occase une serie 79XX )
-Kit eclaté : là faut que t'arrive a faire des ecoutes ! mais pour un cab je pense qu'il faut envoyer sevère  
-ampli: Rf valeur sure ! soundstream : bon rapport qualité/prix/perf. sinon en occase du PPI  
-sub: pour limiter la perte de place un petit aliante A10 pourrait le faire mais un peu trop timide peut etre pour un cab ! les autre solution de sub classique vont te croquer ton coffre .... la solution de bouss est un bon compromis !

pour tes 10 cn ...laisse les comme ça ils te serviront juste de leger rappel pas besoin qu'il tapent 140 db  :D

n°104357
michael2
Posté le 29-12-2005 à 11:01:43  profilanswer

j'oubliai : zappe pas le budget connectique et accessoire ...ca monte vite ces betes là  

ex: 50€ pour un RCA mini, 40 € pour une cosse de batterie (il t'en faudra aussi une pour la masse), du cable HP (dans les 2 € le m, compte 20 m pour un  KE 2 voies !), cosses, etc....

et je te passe la gaine nylon, la gaine thermo et tout !!

n°104360
snooped
Posté le 29-12-2005 à 11:47:12  profilanswer

50 euro les rca??? Moi je trouve ça horriblement cher! 40 euros pour une cosse... Moi je dirai environ 19 euro pour un Rca, 3 euro 3 cosses de batterie en 35mm² aprés pour les cables ça doit être dans les prix. La où c'est cher c'est les câbles d'alim et de masse. Tous dépend de la section de câble que tu veux prendre.

n°104361
evolution
Posté le 29-12-2005 à 11:51:43  profilanswer

moi je paye 44 euro mes rca... :roll:  :oops:  

Je pense qu'il ne faut pas négligé ces rca c'est quand même eux qui trensemette le signal :roll:  

++ :wink:

n°104364
snooped
Posté le 29-12-2005 à 12:09:21  profilanswer

Et tes cosses tu les payes 50 euros la cosse?...  :D

n°104367
evolution
Posté le 29-12-2005 à 12:28:34  profilanswer

:lol:  :lol:  

non pas cor  :wink:  

mais bon j'ai quand même pour 200 roro de connectique.. :oops:  :cry:  

n°104376
snooped
Posté le 29-12-2005 à 14:02:35  profilanswer

A c'est sur que les connectiques c'est pas donné moi je doi en avoir pour environ 150 euros. Mais faut pas faire n'importe quoi dans les connectiques faut prendre du bon

n°104378
lguedin
Art-rache
Posté le 29-12-2005 à 14:09:07  profilanswer

goudron goudron gourdon !!!!

n°104379
lguedin
Art-rache
Posté le 29-12-2005 à 14:10:02  profilanswer

Citation :

50 euro les rca??? Moi je trouve ça horriblement cher! 40 euros pour une cosse... Moi je dirai environ 19 euro pour un Rca, 3 euro 3 cosses de batterie en 35mm² aprés pour les cables ça doit être dans les prix. La où c'est cher c'est les câbles d'alim et de masse. Tous dépend de la section de câble que tu veux prendre.

opopop en occaz et tu ten tire a 20€ le RCA  et 20€ les cosses !

elle est pas belle la vie ???

n°104381
tabasco89
Posté le 29-12-2005 à 14:11:55  profilanswer

Ok, merci de vos conseil. Donc si je récapitule bien le kit éclaté no soucy mais il faut absolument que j'en écoutes différents pour choisir (c'est a mon oreille).

Mais y a t'il des kit qui sont deja reconnu comment etant top dans le mileiu ?

Et pour le sub c'est vrai que je compte garder un morceau de coffre, mais je peu ceder la moitier a un sub.

Pour l'idée du sub sous le siege Bouss, tu penses a un genre de basslin ???  

Merci !  :)

n°104382
Nolp
Posté le 29-12-2005 à 14:12:46  profilanswer

Citation :

Moi je dirai environ 19 euro pour un Rca

Citation :

dans les connectiques faut prendre du bon

Citation :

50 euro les rca??? Moi je trouve ça horriblement cher

n°104419
Bass__Ton
Posté le 29-12-2005 à 18:28:08  profilanswer

:lol: nico :lol:  

_choisi bien tes elements histoire d'etre coherent par rapport a tes attentes.

_soigne le cablage et l'installation pour ne pas trop degrader le signal et faire travailler ton matos dans les meilleures conditions.

_fais une petite insono des portes pour que ton kit eclaté fasse du grave et travaille au mieux.

en source tu veux un truc simple,si tu te fou du mp il ya un alpine 7944 a vendre en occas, c'est vieux mais c'est une des meilleures sources alpines du marché, sinon si tu aimes le mp3 tu peux choisir la difference et la qualité avec un becker mexico pro dispo a 350€ en allemagne...
sinon un pioneer 77mp,un alpine comme conseillé par mickael2, un clarion 758rmp peuvent tres bien convenir.

en kit eclaté, je pense qu'il te faut un kit assez doux en aigus, je dirais un DLS R6a a 240€ mais un infinity doit aussi faire l'affaire sauf si tu veux bcp de grave...

l'ampli, mickael a bien parlé 8)perso je rajouterais les marques esx gamme vision et xetec gamme gravity... trouve un truc qui sort du 2x50 et 1x200 rms minimum pour etre tranquille.

le sub, je dirais un hertz HX250d double bobine, costaud et capable de delivrer un grave demonstratif si bien alimenté, en plus ça tien dans peu de litre (meme pas 18l en clos)

voila mais c'est que des conseils pour t'aiguiller :wink:

n°104420
evolution
Posté le 29-12-2005 à 18:37:52  profilanswer

Bass_ton tu as alimenté avec quoi ton sub HX-300D??

merci  

n°104422
Bass__Ton
Posté le 29-12-2005 à 18:41:26  profilanswer

avec les petits 300w rms de l'xtant qui poussent  autant que les 600 de l'esx :wink:

n°104447
tabasco89
Posté le 29-12-2005 à 21:43:53  profilanswer

Merci Bass__Ton !  :D  

Pour la source je pense a un ALPINE CDA9853R qu'en pensez vous ?

Sinon pour le kit éclaté un amis me conseil ca RC T162S des avis ?

:wink:

n°104515
tabasco89
Posté le 30-12-2005 à 14:44:03  profilanswer

:arrow:

n°104637
lguedin
Art-rache
Posté le 31-12-2005 à 14:36:43  profilanswer

Citation :

avec les petits 300w rms de l'xtant qui poussent  autant que les 600 de l'esx :wink:

autant  8O

n°104639
Bass__Ton
Posté le 31-12-2005 à 14:51:25  profilanswer

a l'ecoute tu n'a pas du tout l'impression d'avoir moitié moins de watts, l'xtant bouge le hertz d'un façon bcp plus nerveuse qu'avec l'esx procurant un impact plus franc et mieux controlé, en plus l'xtant est un class AB et l'esx un D, la, bande passante ainsi que le rapport signal/bruit sont a l'avantage de l'xtant :wink:  

il faudrait un appareil de mesure pour confirmer ou infirmer ce que je dis, sans doute que dans l'absolue, l'esx doit donner une pression bien plus grande, mais la diffference de controle et de rendu est telle qu'au quotidien j'ai l'impression d'avoir autant de watt mais de meilleure qualité sachant quand meme que niveau controle l'esx etait pour moi excellent, JPFOU avait meme laché un compliment a ce sujet estimant que les membranes etait fort bien tenue par l'esx!

pour rester dans le meme genre d'anecdote, j'ai ecouté un 33k sur un signat ram2 fournissant 240w rms et le meme sub dans la meme caisse sur un antique audison VR404 delivrant 130w rms, ben je peux vous dire que le plus nerveux/demonstratif des 2 amplis n'etait pas forcement celui qu'on croit, les 130w rms de cet audison en laisseraient sans voix plus d'un meme s'il faut relativiser, ça sort pas du 140db non plus :lol:  :wink:  

faut aussi demander a izno de nous parler des ampli axton qui font de lui le roi des duels V², quand tu vois la puissance annoncée et le rendu obtenu, tu te dis que desfois, avec des amplis bien plus chers censé donner le double en watt, tu te fais avoir tellement tu n'arrives pas a avoir un rendu aussi demonstratif par son coté Boom Boom flateur 8O  :wink:

MAIS dans tous les cas je me repete faut privilegier la qualité des watt et non leur puissance, apres ça depend du reste aussi et donc dans le cas present du sub, mais faut pas croire que de foutre 600w sur un sub va forcement etre mieux que de lui donner seulement 200w :!:

n°104649
lguedin
Art-rache
Posté le 31-12-2005 à 15:11:45  profilanswer

j'ador tes réponses tjrs aussi détaillé ! merci  :wink:  

je vois mieu la différence de qualité des Watt mais a quoi les repère t'on ?
car souvent on regarde les Wrms come base pour etre sur d'en avoir assé mais ... :roll:

n°104650
Bass__Ton
Posté le 31-12-2005 à 15:28:08  profilanswer

merci du compliment mais j'aime bien le detail ça parle mieux :lol:  
pour ta question je dirais que c'est a force de lire les avis de chacun et a force d'ecouter differentes config que tu arrives a plus ou moins savoir quels sont les marques aux watt reputés!

sans chercher bien loin tu as les plus connues RF gamme power, PPI, Xtant, brax, esotheric audio, mc intosh, DLS,xetec et j'en oublies....

a partir de là tu sais qu'il n'y a rien de ridicule a dire que 200w rms PPI ridiculise 600w rms d'un ampli crunch :wink:

n°104652
olive64
Posté le 31-12-2005 à 15:44:59  profilanswer

Citation :

a l'ecoute tu n'a pas du tout l'impression d'avoir moitié moins de watts, l'xtant bouge le hertz d'un façon bcp plus nerveuse qu'avec l'esx procurant un impact plus franc et mieux controlé, en plus l'xtant est un class AB et l'esx un D, la, bande passante ainsi que le rapport signal/bruit sont a l'avantage de l'xtant :wink:  

il faudrait un appareil de mesure pour confirmer ou infirmer ce que je dis, sans doute que dans l'absolue, l'esx doit donner une pression bien plus grande, mais la diffference de controle et de rendu est telle qu'au quotidien j'ai l'impression d'avoir autant de watt mais de meilleure qualité sachant quand meme que niveau controle l'esx etait pour moi excellent, JPFOU avait meme laché un compliment a ce sujet estimant que les membranes etait fort bien tenue par l'esx!

pour rester dans le meme genre d'anecdote, j'ai ecouté un 33k sur un signat ram2 fournissant 240w rms et le meme sub dans la meme caisse sur un antique audison VR404 delivrant 130w rms, ben je peux vous dire que le plus nerveux/demonstratif des 2 amplis n'etait pas forcement celui qu'on croit, les 130w rms de cet audison en laisseraient sans voix plus d'un meme s'il faut relativiser, ça sort pas du 140db non plus :lol:  :wink:  

faut aussi demander a izno de nous parler des ampli axton qui font de lui le roi des duels V², quand tu vois la puissance annoncée et le rendu obtenu, tu te dis que desfois, avec des amplis bien plus chers censé donner le double en watt, tu te fais avoir tellement tu n'arrives pas a avoir un rendu aussi demonstratif par son coté Boom Boom flateur 8O  :wink:

MAIS dans tous les cas je me repete faut privilegier la qualité des watt et non leur puissance, apres ça depend du reste aussi et donc dans le cas present du sub, mais faut pas croire que de foutre 600w sur un sub va forcement etre mieux que de lui donner seulement 200w :!:

tu connais les ref exactes des amplis axton d'iznogoud ?

n°104656
lguedin
Art-rache
Posté le 31-12-2005 à 15:56:16  profilanswer

Citation :

merci du compliment mais j'aime bien le detail ça parle mieux :lol:  
pour ta question je dirais que c'est a force de lire les avis de chacun et a force d'ecouter differentes config que tu arrives a plus ou moins savoir quels sont les marques aux watt reputés!

sans chercher bien loin tu as les plus connues RF gamme power, PPI, Xtant, brax, esotheric audio, mc intosh, DLS,xetec et j'en oublies....

a partir de là tu sais qu'il n'y a rien de ridicule a dire que 200w rms PPI ridiculise 600w rms d'un ampli crunch :wink:

oué je pense que c'est la meilleur solution ....  j'ai du mal a trouver des instal a écouter ! il n'y a pas grand monde vers chez moi ....

et donc tu pense que que les Wrms du esx sont bien inférieur au PPI , Xetec et RF power ?

n°104660
Bass__Ton
Posté le 31-12-2005 à 16:42:32  profilanswer

pour olive :arrow: axton impact premiere serie, les bleu :lol: genre C502 C500 etc... :wink:  

pour lguedin :arrow: bien inferieur quand meme pas :lol: l'esx est un tres bon ampli mais face a un xtant il apparait forcement plus brouillon, reste que meme si le rendu de l'xtant niveau sub est superieur en qualité de rendu, je ne peux quand meme pas dire qu'il se revele plus puissant que celui de l'esx en terme de puissance brute :!: l'xtant donne une excellente impression, qui fait que l'on ne peut supposer qu'il fourni moitié moins de watt c'est pour cela que je dis qu'il fait aussi bien

n°104664
lguedin
Art-rache
Posté le 31-12-2005 à 17:16:20  profilanswer

a oui oui mais

Citation :

tu ne mets pas ESX vision dans cette liste ... est ce un oubli ou alors tu reviens sur ton CR ESX quand tu disais qu'il se situe entre un PPI et un XETEC :?:

n°104674
Bass__Ton
Posté le 31-12-2005 à 19:44:05  profilanswer

c'est pas un oublies car j'ai pas vraiment dressé une liste certains dirons que j'ai oublié les memphis audio, les tru technologie ou encore les A/D/S mais comme c'est pas une liste exhaustive... :wink:  
rassures toi l'esx est un tres bon ampli bien superieur a d'autres amplis du marché...mais il ya toujours une hierarchie :!:

n°104685
mika
Sonido Sound
Posté le 31-12-2005 à 21:26:27  profilanswer

Citation :

Pour la source je pense a un ALPINE CDA9853R qu'en pensez vous ?

:wink:

il est pas terrible le 9853

la navigation dans les menus est pas facile  :?  

je l'ai trouvé faible avec ces rca en 2Volts  :?  

regarde dans la section vente ya un 9835 en prevente  :wink:

n°104927
iznogood
Posté le 03-01-2006 à 13:14:24  profilanswer

Citation :

tu connais les ref exactes des amplis axton d'iznogoud ?

Hello,
pour les refs de mémoire:
un C202 qui doit faire 2x50 ou 1x150@4ohms
un C502 qui doit faire 2x120 ou 1x350@4ohms

Si on considère leur prix de revente dérisoire en occas', ce sont de très bons amplis qui rivalisent amha avec du lrx qualitativement parlant.
Niveau puissance, çà pousse mais çà tient pas aussi bien une membrane qu'un Rf ou un ppi (faut pas dec' non plus) mais c'est plus dynamique qu'un audison si on exclut la gamme Vrx.

Ps: à l'occasion si je trouve le temps et si çà interesse qq'un, je rédigerais un petit test (subjectif) plus détaillé

n°104938
hdi.xs.84
Posté le 03-01-2006 à 16:11:26  profilanswer

:D moi ca m interesse merci

n°104963
iznogood
Posté le 03-01-2006 à 20:15:01  profilanswer

C'est noté!  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse