zazatte et 22 utilisateurs inconnus bandits | Bonjour,
J'ai déjà une installation hifi que je voudrai faire évoluer. Je vais vous la décrire et dire ce que je pensais faire ...
- Source : JVC MP3 (Je sais plus la ref, environ 1 an)
- Ampli : Pioneer GM-X354 (4*40RMS ou 2*70RMS)
- Ampli : RTO Stealth (1*150RMS)
- KE Avant : Oxygen Sphere6 (16.5+Tweet 150W Max)
- HP Arrière : Elyptiques PowerAccoustic 4 voies (500W Max)
- Sub Audiobahn AW121T (550RMS) dans un caisson clos de 27L
Mes prévisions :
- Remplacer mon ke avant par un KE Oxygen AIR²6 que j'alimenterai avec mon pioneer bridgé en 2*70RMS.
-> Question : Sachant que j'aimerai avoir une bonne qualité hifi, est ce que ce mariage semble intéressant ? J'ai un budget de 200-250 euros pour le ke, vers quel autre matériel compatible avec mon ampli pourrai je me tourner ??
- Acheter un ampli capable de pousser correctement mon sub.
-> Question : Que me conseilleriez vous ? J'aimerai me diriger vers un ampli de ClasseD, un audiobahn éventuellement ? J'ai un budget d'environ 550 euros.
-> Question : Aurai je besoin d'une capa ? -> Question : 35² pour le cable d'alim, ce sera suffisant ?
- Je pensais virer mes Elyptiques et mon ampli RTO
-> Question : Pour alimenter mon ke avant, il vaut mieux garder l'ampli Pioneer ou RTO ?
- Et finalement, je trouve que le caisson clos n'étais pas une bonne idée pour ce Sub. Je pensais le refaire en BR cette fois ci. La doc du sub préconise un caisson de 70L pour un usage quotidien.
-> Question : Est ce qu'avec ce type de caisson, je n'aurai pas trop d'infra ? Sachant que je cherche toujours une qualité hifi ?
-> Question : Sur la doc, ils ne parlent pas des évents ? Nombres ? Diamètres ? Profondeurs ?
Je finirai mon évolution par le changement de mon JVC par un alpine.
Mais avant cela, j'attends vos avis sur toutes mes intérrogations.
Merci d'avance.
Seb. |
teston | pour 250 euros tu peut trouver des focal aussi bonne si ce n est meilleure que des o2 . sinon il y a d autre marque regarde dans les liens et fait un tour sur les site tu verra par toi même 8) |
bandits | En admettant que je me tourne vers un ke deux voies Focal 165V2, mon ampli sera t il suffisant si je le bridge en 2*70 RMS ?
Sinon, quelqu'un pourrai t il répondre à mes autres questions ?
Seb. |
melinster | Oui 2x70 suffit, la puissance du HP ne correspond qu'a la puissance consomable, et 70 c'est reglo 8) Sinon pour ton sub, si tu ve de la musique je conseillerais le clos (BR + d'infras) meme si c pas toujours le cas, il me semble qu'il vaut mieu un petit sub, dans un petit clos pour faire de la zikzik.
Toujours si tu desire de la qualitée, oublie completement audiobahn, en plus c hors de prix tu paie surtout le design tres tuning.
La capa n'a a mon avis aucun sens sur ton install. Quant au poste, mon avis (tres) perso serais de changer ton poste avant tes amplis Si ta restriction de budget tu peus aussi tres bien amplifier ton KE avec le poste et garder un ampli pour le sub. au moins en attandant de voir cque ca donne et de prendre le temps d'écouter ton matos et celui des autres pour pas acheter n'importe quoi. |
bandits | Citation :
Sinon pour ton sub, si tu ve de la musique je conseillerais le clos (BR + d'infras) meme si c pas toujours le cas, il me semble qu'il vaut mieu un petit sub, dans un petit clos pour faire de la zikzik.
|
C'est bien pour cela que j'avais fais un caisson clos de 27L, mais là je trouve que la basse est vraiment trop sèche. Peut être le fait de refaire un clos mais avec un volume plus important serait intéressant ? Si oui, de combien faudrai t il que je le fasse ?
Citation :
Toujours si tu desire de la qualitée, oublie completement audiobahn, en plus c hors de prix tu paie surtout le design tres tuning.
|
Hors de prix, je suis d'accord, mais c'est un cadeau ...
Sinon, effectivement, je vais voir de changer la source plus tôt que prévu.
Merci pour ces conseils, si d'autres personnes ont des avis différents ?? Surtout n'hésitez pas  |
|
|