zazatte et 22 utilisateurs inconnus bob_bipbip | Citation :
- j'ai une golf 4 et tout devra aller sur la plage arriere
|
c'est deja foutu :? |
kunks | Citation :
- j'ai une golf 4 et tout devra aller sur la plage arriere
|
c'est deja foutu :?
pourquoi ? elle est trop petite ?
au pire je me rabat sur un caisson mais ma femme sera qu'a moitié d'accord  |
Les modérateurs | ce que voulait dire bob (ça doit ête son accent, on pige pas toujours ce qu'il veut dire ) :
des HP en plage, c'est pas la meilleure solution : mieux vaut mettre un bon kit à l'avant, en remplacement des HP d'origine (en plus sur une Golf 4, c'est pas des plus compliqués)
donc un bon kit à l'avant... tout dépend du budget et du style de musique que tu écoutes.
un sub en plage pourquoi pas, mais dans ce cas pour avoir de bons résultats, il faudra la renforcer, voire la remplacer par une planche plus rigide. il y a aussi la solution d'un petit caisson clos tout fait.
le RF 4600 est un très bon ampli. il saura très bien amplifier un kit avant et un sub.
donne nous ton budget et tes goûts musicaux...  |
bob_bipbip | bah vi, quand tu va a un concert, elle vient d'ou la musique? |
kunks | merci toche63
j'aimerais un son propre tres sain
j'ecoute aussi bien du rock que du hiphop et j'aime aussi les bonnes basses.
je comptais aussi acheter une plage arriere acoustique pour compenser la prise de poids de l'ensemble
niveau budget, je table dans les 300€ d'occase le tout
pour le sub et le kit eclaté
jouable ?? |
belloubustou | oui c'est jouable  |
kunks | alors quoi prendre ???? 8O |
AngerFist | Bah déjà un sub de 120 wrms c'est pas bien gros donc les "bonnes" bass va pas falloir trop y compter enfin c'est mon avis quoi ... Ou alors t'en achete un deuxieme et un autre ampli ((( vive les frais huhu ))) |
kunks | t'as pas compris ...
je cherche un sub qui fera des bonnes basses avec 120w RF dans le cul ....
crois moi qu'avec 120w RF tu fais bouger de la membrane, pas a en devenir champion du monde mais suffisamment pour faire trembler les vieilles du quartier up |
AngerFist | 8O Enfin c'est vrai que si ta femme est pas trop d'accord pour que t'ai trop de son dans la caisse, 120 rms c'est suffisant mais bon hihi voilà quoi ...
Personnellement je conseille comme Sub un Alpine SWE-1041 qui en faite est un 25 acceptant 200 wrms ... Ca peut être sympathique ...
Comme kit éclaté et bien tu peux rester en alpine pour pas trop dépareillé enfin chacun son truc mais bon les Alpine SPR-176A étant des Hp deux voies séparées Filtrées sont des 16 acceptant 50 wrms ... J'en ai eu en 13 ( arrière ) et 16 à l'avant, je peux certifier que ça va relativement bien ... ( 125 € )
Sinon, il y a DLS en entrée de série, les Basic qui sont aussi des Kit éclatés offrant 50 wrms à un prix tournant au tour de 125€ aussi ... |
AngerFist | Heu hein hein ... Perso dans la caisse que je vends j'ai deux ampli kicker ( un 4 canaux pour mes kits éclatés et un monobloc pour mon sub ) le sub c'est un solo barik L5 de 20 Cm* qui tourne dans les 300 wrms ... Et je trouve pas ça beaucoup du tout malgré que ça gueule relativement fort ...
* 20 Cm c'était pour le délire de voir les gens dans la voiture se demander ce qu'il y avait comme "Gros" Sub dans le coffre ... ptdr
Une fois le coffre ouvert on demande ou se planque le reste  |
Christu | Le sub Rfz 3412 (rockford) fonctionne pas mal en petit volume clos et il fait 150Wrms  |
nã©oprene Invité | Citation :
quoi d'autre d'important a savoir ?
|
euhhhhhhhhhhhhh
bon
1-
prendre le toradio de tes rêves, je sais pas lequel = fait donc un appel d'offres. ça serait bien qu'il possède 2 sorties RCA, une 'front' & une 'sub'
2-
se procurer un kit de câblage pour le nampli et 2 paires RCA qui feront toradio-ampli, donc du 4m.
3-
démonter les HP d'origine VW & les monter en plage ou portes arrières, amplifiés par les sorties 'rear' de l'ampli interne du toradio. pas prendre n'importe quoi non plus, les tweeters Blaupunkt de chez VW ne sont pas des daubes infâmes = faudrait pas donner dans la récession
4-
coller un kit éclaté de seconde monte à l'avant & un sub dans le coffre, tous 2 amplifiés par le RF
9- (longtemps aprés)
se motiver à insonoriser ses portes avant
bizz
NeoP |
AngerFist | Oué juste lol avais même pas pensé a recommander un sub de la même marque que ton ampli toujours en tête les gros modèle de psycho pour le SPL ou le gros son lol oué prend plutot un tit Rockford ...
 |
Les modérateurs | Citation :
10 - allez regarder ce fou de bilstereo pour se motiver a attaquer la golfIV www.bilstereo.just.nu
|
11. pleurer
je confirme, le RFZ, "petit" sub de chez RF marche très très bien pour le prix!!! et dans un petit litrage, donc très bon pour l'acceptation par madame (WAF) |
bob_bipbip | Citation :
9- (longtemps aprés)
|
ché pas, depuis que j'ai fait ca en premier sur mes hp d'origine, je conseil a chaque foi de faire ca en premier :? |
kunks | merci de vos conseils
en fait j'ai mon autoradio : un CLARION DRX 9575 RZ accompagné de son chargeur 6 cd
seul hic, il n'a aucun ampli interne 0*0w
donc pour m'en servir pour les baffles arrieres s'est rapé
donc d'apres vos conseils, ce que je pense faire : 1 - mettre des bons 16 dans les portieres ( c'est une 3 portes )
les amplifier chacune avec 2 des sorties de l'ampli
mettre un caisson petit litrage dans le coffre et l'alimenter de 2 sorties de l'ampli
ou
2 - mettre des bons 16 dans les portieres ( c'est une 3 portes )
les amplifier chacune avec 2 des sorties de l'ampli
mettre 1 ou 2 sub en plage arriere qui travailleraient avec les 330 litres du coffre sur une plage arrierer acoustique
selon le cas, que mettre comme caisson ou sub ??
et quels 16 voire kit eclaté 2 voies si le tweet rentre dans l'emplacement VW des retroviseurs
EDIT : j'avais pensé a des HP FOCAL KIT 165V2 POLYGLASS dans les portieres et au petit caisson focal 27spl ou 33spl MAIS les tweeters du kit rentrent ils dans l'emplacement retroviseur VW et est ce suffisant 120W dans le caisson ? |
kunks | en plus, ou acheter sur le net du focal et/ou autre matos ^pointu ? |
9- (longtemps aprés)
|
ché pas, depuis que j'ai fait ca en premier sur mes hp d'origine, je conseil a chaque foi de faire ca en premier :?
soit pragmatique, la vraie motivation pour insonoriser c'est d'avoir acheté des HP trés cher & qu'ils sonnent moins bien que les premiers coaxiaux venus.... |
j'avais pensé a des HP FOCAL KIT 165V2 POLYGLASS dans les portieres et au petit caisson focal 27spl ou 33spl MAIS les tweeters du kit rentrent ils dans l'emplacement retroviseur VW et est ce suffisant 120W dans le caisson ?
|
oui il est possible de rentrer des TN47 dans tes caches réroviseurs.
oui, 120W c'est pas la mort, surtout que tu en as 240 car tu vas ponter. mais même 120 ça commence à le faire
enfin, les caissons polyflex classe "spl", ça sert uniquement à se bourriner la gu eu le comme un dé bi le. si ça faisait de la musique ça se saurait. hors, c'est pas conçu pour & ceux qui les achètent, ben c'est ouvertement pour bourriner  |
en plus, ou acheter sur le net du focal et/ou autre matos ^pointu ?
|
voir les clauses sur le site Focal = pas de vente par internet.
maintenant, il est des magasins ayant un site & qui distribuent du Focal.
pense quand même à écouter avant d'acheter, ça aide.......... |
AngerFist | son ampli va être chargé ...
Le mieu encore serait de fixer un ou deux sub sur la plage arrière et de faire un caisson attaché en dessous de la plage ( petit volume clos obligé )
Et pour la plage tu peux, avec des mesures correcte, en faire une sympa toi même, bien robuste ... |
Le mieu encore serait de fixer un ou deux sub sur la plage arrière et de faire un caisson attaché en dessous de la plage ( petit volume clos obligé )
|
c'est une possibilité, oui.
est ce la meilleure ? |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
la solution free air n est pas mauvaise a mon avis
|
8O  |
bob_bipbip | Citation :
9- (longtemps aprés)
|
ché pas, depuis que j'ai fait ca en premier sur mes hp d'origine, je conseil a chaque foi de faire ca en premier :?soit pragmatique, la vraie motivation pour insonoriser c'est d'avoir acheté des HP trés cher & qu'ils sonnent moins bien que les premiers coaxiaux venus....arf. ca non plus, suis pas arrivé :? |
Remy C | La solution du free-air n'est pas si mauvaise : bon volume de charge, grave qui descend, facilité de mise en oeuvre...
Sinon il reste la solution d'un sub double bobine en caisson clos, du type 33V, de manière à utiliser au mieux les 2x60W. Si tu couples les deux bobines et que tu pontes ton ampli, tu pourras avoir un surplus de puissance (sous 3 Ohms).
Question bete : le RF intègre-t'il des filtrages ? |
kunks | remy : oui le RF a 2 filtres passifs interchangeables sous formes de mini cartes a inserer dans un sens ou dans un autre dans l'ampli
j'avais pensé au 33v
sinonqu'est ce que tu me conseilles comme HP en free air pour 330litres de coffre ? |
Remy C | Kunks,
En relisant ton post, j'ai vu une contrainte : 300 Euros. 8O A ce prix-là, et en Focal, il n'y a pas 36 solutions : gamme Access uniquement ! Plusieurs solutions :
- un 165A pour l'avant, et un 27A ou un 33A en caisson derrière
ou
- un 165A pour l'avant, et un 690CA en free-air derrière, filtré en passe-bas (pas noble, mais efficace)
ou
- un 165V2 à l'avant et le reste des sous dans une super-portière, insonorisée et tout et tout.
NB : tout ça ne s'entend que dans la gamme Focal, au prix que tu as précisé. |
kunks | remy c
merci de ton interressement a mes questions.
Quand je disais 300€ c'etait plus pour direr 300€ pour le KE et 300€ pour le sub caissonné au max soit 600e pour le tout
donc avec ce budget que me conseilles tu ?? |
kunks | j'ai choisi selon vos conseils : - KE focal polyglass 165 v2 pour els portieres
- caisson focal 27 lux pour le coffre
tout ca amplifié donc par mon rf4600
et avec une source clarion drx9575z
merci de vos conseils pour l'achat du matos derniere question j'ai mes 4 sorties de l'ampli :
2 pour chaque portiere et 2 pour l'ampli
je peux ponter l'ampli du + de l'une vers le - de l'autre pour passer de 60 a 120w mais comment faire pour tirer la quintessence de l'ampli
???
merci  |
bob_bipbip | Citation :
- un 165V2 à l'avant et le reste des sous dans une super-portière, insonorisée et tout et tout.
NB : tout ça ne s'entend que dans la gamme Focal, au prix que tu as précisé.
|
je vote cel la 8) |
AngerFist | Ton budjet Total c'est quoi ? |
kunks | budget pour KE + SW : 450/500€ |
Les modérateurs | pour moi dans ces tarifs ça serait kit DLS R6a (269E) et sub W612 (209E), avec qqs dizaines de roros en plus pour un caisson. |
AngerFist | Oué les DLS référance sont terrible, y font une histoire de 70 ou 80 wrms, on de bon médium & grave même ... mais heu ... Si c'est pour mettre a l'avant c'est chaud nan ??? J'ai un pote qui en a mais pas a l'avant et les aimant sont ... MONSTRUEUX lol Oué et en sub bah là y a le choix quoi ...
Pourquoi pas un V-Max de chez Cerwin tien ?  |
AngerFist | Ah tien puisqu'on parle de DLS, ils sont a combien les kit éclatés DLS UP6 ??? ceux dans la gamme ultimate là ... po ceux avec les membranes jaunes là ceux juste avant; les UP6 ... |
|
|