zazatte et 21 utilisateurs inconnus Dado | Bonjour, j'ai une Golf4 avec 2 sorties à l'avant et 2 sorties à l'arrière en kit éclaté d'origine, ça me donne un son correct mais mon autoradio est HS.
Je voudrais donc le remplacer, et je veux que les tons s'accordent avec l'intérieur de la Golf (boutons rouges), donc j'hésite entre un Kenwood et un Alpine: Kenwood : http://www.kenwood-electronics.fr/ [...] A/details/
Alpine : http://www.alpine-electronics.fr/h [...] 9874rbrrr/ (version RR)
Lecteur MP3/AAC/WMA et prise auxiliaire sont mes seules exigeances je ne vais pas utiliser le RCA.
Je voudrais juste avoir vos avis quand au son que produisent ces deux marques dans le bas de gamme. Je ne veux pas d'un son comme les Sony, je veux un son aérien, avec des basses sèches, pas du gros boom boom, bref un son le plus juste possible pas agressif. J'aime de temps en temps pousser le son sans que les basses saturent mais le plus souvent c'est écoute à volume moyen. J'aime aussi le détails dans les aigus.
Voilà je suis pas audiophile, une voiture c'est pas un studio d'enregistrement pour moi mais j'aimerai connaître la différence entre un son Alpine et un son Kenwood en bas de gamme.
Merci de vos réponses. |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
... Je ne veux pas d'un son comme les Sony, je veux un son aérien, avec des basses sèches, pas du gros boom boom, bref un son le plus juste possible pas agressif. ...
|
Évite les généralités, Sony aussi peut arriver a faire ça ... |
Dado | Je ne dis pas que le son des Sony est mauvais, seulement des entrées de gamme sur du VW d'origine j'en ai vu pas mal notamment à l'époque des Xplod et ce n'est pas un son qui me plait et les goûts et les couleurs... Le son est bon mais j'aime pas la musicalité de l'ensemble. (le gros boom boom ne visait aucune marque en particulier)
De toute facon avec mon intérieur ça s'accorde pas, voilà pourquoi je présente ces deux modèles et que je veux connaître les différences de sonorités entre de l'Alpine entrée de gamme et du Kenwood entrée de gamme. |
totof313 Team sony mobile ES | Là, je suis d'accord avec toi, Sony a créer une marche énorme entre sa production de masse et son Haut de gamme (série ES).
Si tu aime le son feutré, a mon avis le Kenwood te correspondrait plus, enfin je pense car ne connaissant pas les postes cités, je peux effectivement me tromper !!! |
Dado | Personne n'est passé d'un Kenwood à un Alpine ou inversement ?? Quels ont été vos impressions niveau son ? |
Beta Digital 300 | Je suis passe de Kenwood a Alpine, j'en suis revenu.
Essaie d'ecouter les deux marques  |
|
|