zazatte et 20 utilisateurs inconnus dantelesupreme | Salut, je vais avoir une 205 sous peu, je pensais a acheter un autoradio, un kit éclaté focal (2 ou 3 voies) 13cm pour l'avant. Budget 300-400 Euros
Cependant, si je me contente de l'ampli intégré à l'autoradio est-ce que cela serait suffisant pour avoir un son avec des basses profondes et un son réaliste au niveau des médiums et aigu sans pour autant que cela s'entendent a des kilomètres ? Pour précision, j'écoute essentiellement du Rap US.
Comme autoradio je pensais a celui-ci : Clarion DXZ-378RMP mais si vous avez d'autres propositions je suis preneur.
Pour le kit éclaté j'attends vos réponses
Merci d'avance
Edit : On passe a du 16 cm pour le kit éclaté avant et l'autoradio c'est : ALPINE CDE 8881r |
willou | Salut,
J'ai eu le même problème que toi : 205 et hifi sans consommation de place dur dur pour une 205
je ne pourrais pas t'apporter "la" réponse à ton problème. Néanmoins, les HPs Focal procurent pas mal de grave. Un KE 130V2 serait pas mal à mon avis, avec l'utilisation d'un autoradio pouvant gerer les voies actives pour controler les aigues et basses/mediums et surtout limité un peux ses tweeters qui ont tandance à être crillard.
Enfin, il te faudra isoler, insonoriser, rigidifier tes portes. Sans ça, tu va avoir un son crade.
Sinon, ça vaut ce que ça vaut mais va voir l'[url=http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=44684]Installation 205GTi : on change tout ! étude de projet
[/url]
bon courage |
grosminet | tu as aussi l'option occaz ! (il y a du choix dans la section "vente"
tu aura du matériel de meilleur qualité pour le même budget !
enfin je dit çà....je dit rien  |
dantelesupreme | Merci pour vos réponses.
Moi ce n'est pas pour réduire ma consommation de place que je souhaite seulement mettre un kit éclaté a l'avant mais surtout pour question de sous sous lol.
Je vais regarder tout sa au niveau de l'occaz et de ton installation sur ta 205 GTI sa devrait pouvoir m'aider, enfin j'espere !!
En regardant le post sur la 205 GTI et le synoptique. Je me demande si je monte mon budget a 500 euros je peux rajouter un sub. Mais est-ce que a partir de la l'ampli intégré de l'autoradio serait toujours suffisant ? |
coolguy | Citation :
tu as aussi l'option occaz ! (il y a du choix dans la section "vente"
tu aura du matériel de meilleur qualité pour le même budget !
enfin je dit çà....je dit rien 
|
effectivement le matériel d'occasion peut être interressant, par exemple j'ai cru voir un PPI 2240 à vendre....., pour ce qui est de la place, c'est surtout le caisson qui va te prendre de la place, si tu veux économiser de la place, tu peux prendre du matériel qui ne consomme pas de place? par exemple
tu fais un faux plancher intégrant un aliante comme sub et un Hélix comme ampli, et là, tu perdras très peu en place tout en ayant du matériel très valable. |
dantelesupreme | Coolguy, Un sub aliante + ampli hélix + kit éclaté focal + autoradio précisé plus haut (129 euros neuf) sa risque de me revenir dans les combiens ?
Kit éclaté CerwinVega HED 2652-E dans la section vente a 150 euros, intéressant ou pas ?
Le Kit éclaté focal 130KF a 130 euros fdp in dans la section vente, pas mal non ?
Par contre, il faut je me penche sur l'insonorisation aussi et voir comment cela fonctionne car je suis encore débutant dans tout sa ^^ |
grogaz | Si tu veux un sub' qui ne prend pas de place, prends en un qui fonctionne en caisson clos et de faible volume (par exemple, mon CerwinVega travaille dans 19l). 8) Ansi, tu auras du grave, et sans sacrifier ton coffre. |
grosminet | Citation :
Si tu veux un sub' qui ne prend pas de place, prends en un qui fonctionne en caisson clos et de faible volume (par exemple, mon CerwinVega travaille dans 19l). 8) Ansi, tu auras du grave, et sans sacrifier ton coffre.
|
ou les sub Helix serie W |
grogaz | Oui, y en a pas mal qui sont bien adaptés aux petits volumes... |
dantelesupreme | Un ALPINE CDE 9881R neuf a 184 euro, sa suffit pour amplifier un kit éclaté focal a l'avant de 13 cm et avoir des basses profondes et réalistes ?
Si vous en avez a vendre d'occasion moins cher je suis preneur aussi !
Donc pour l'instant, je souhaiterais mettre seulement un kit éclaté (pas trop d'argent en ce moment) mais j'ai peur que les basses soit pas assez bien rendues.
Dans ce cas la le sub cerwinvega que vend grogaz, pourrait m'intérésser, mais j'aurais besoin d'un ampli externe non ? |
grogaz | Oui, il te faudra un ampli externe pour amplifier le sub... Par contre, si tu veux gagner en bas-médium, tu pourrais prendre un kit en 16cm plutôt qu'en 13.  |
dantelesupreme | Citation :
Oui, il te faudra un ampli externe pour amplifier le sub... Par contre, si tu veux gagner en bas-médium, tu pourrais prendre un kit en 16cm plutôt qu'en 13. 
|
Dans la 205, l'emplacement est 13 cm pour les haut parleurs avant donc du 16 sa doit etre quand meme possible en bidouillant. Je ne pense pas pouvoir le faire moi meme mais je dois pouvoir trouver quelqu'un dans mon entourage pour m'aider.
Par contre, si j'installe seulement un kit éclaté 16 cm (Focal 165V1, vous en pensez quoi ?) au niveau du cablage il va me falloir quoi car je n'y connais rien enfait....
Merci encore pour votre aide !!  |
grogaz | Simplement de quoi relier le poste au kit éclaté... Avec mon kit, y a déjà les câbles d'origine reliant les filtres aux différents HP's. |
coolguy | un petit helix H400 pour le place (environ 30 cm de long sur 2 cm ,de hauteur, c'est hyper compact), en occaz, faudra compter dans les 200 (+-), un petit aliante en 25 (basse propre) dans un caisson de 20 - 25 litres pour avoir de la marge, environ dans les 200 - 250 euros en occaz, en kit éclaté (y'a tellement de choix que je ne veux pas te conseiller....) faut compter dans les 150 euros neuf.... (infinity ref par ex, davis acoustics, hertz, DLS et bien d'autres.....), pour le poste, idem je dis rien, mais chètes le, NEUF celui-là ou bien renseignes toi bien sur l'état de celui-ci.
pourquoi neuf pour le poste, parce tu auras une garantie, un mode d'emploi (tu pourra suivre les indications pour le brancher toi même) avec 2 ou 3 sorties RCA (3 c'est préférable)
ps, je vends un signat ROC 1 à 150 euros fdp offerts |
willou | Préfère un KE 130 ou 165V2 au V1 car le tweeter et moins pire, enfin HURLE moins, c'est juste mon avis.
Sinon en 17,7 litre je peux te prévendre mon JL Audio 10W3V3-2 mon fournisseur c'est décidé à l'envoyer  |
coolguy | Citation :
Préfère un KE 130 ou 165V2 au V1 car le tweeter et moins pire, enfin HURLE moins, c'est juste mon avis.
DLS sinon
Sinon en 17,7 litre je peux te prévendre mon JL Audio 10W3V3-2 mon fournisseur c'est décidé à l'envoyer 
|
|
willou | ben quoi ?  |
grosminet | Citation :
ben quoi ? 
|
V1,V2,V3.....
tu es un Visiteur :?: |
|
|