zazatte et 19 utilisateurs inconnus ludomin | Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'une nouvelle 307 depuis 1 semaine.
J'ai remaqué que le son émanant des Haut-parleur d'origine n'est pas de très bonne qualité.
Alors je me suis dirigé vers un profesionnel qui m'a proposé ce type d'installation qu'en pensez-vous ? :
- HP avant MTX ou MACROM (avec tweeter) : 150€
- HP pour plage arrière MTX (ellyptique) : 190€
- Cablage + adaptateur : 90€
- Ampli MACROM 4 voies : 225€
- Pose HP avants : 120 €
- Pose HP plage arrière : 135€
- Pose ampli : 150 €
TOTAL : 1060€
Sachant que l'installation sur la plage arrière comprend : perçage de la plage, installation de grille, remise d'une nouvelle moquette pour disimuler l'installation. branchement de la plage arrière via des cosses pour pouvoir la démonter. Recablage intégrale de l'installation et je garde mon RD4 car il pilote l'odb et j'ai un chargeur 5 cds. L'ampli serait fixé contre le banquette arrière droite dans le coffre. Et changements du câblage etc....
Je suis aussi allé voir chez peugeot concernant la garantie car il s'agit quand même de faire une modification du véhicule et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun soucis pour la garantie tant que l'installation ne touchait pas à la mécanique et la partie éléctronique. Je suis donc rassuré sur ce point !
J'aimerai aussi faire rajouter l'option bluetooth et apparemment cela couterait 270€ sans la pose, je me demandai si on pouvais trouver le kit bluetooth moins cher et que je me le fasse installer gratos par mon installateur de HP et que peugeot me fasse activer l'option via le BSI gratos ! Voilà n'étant absolument pas connaisseur, j'aurai voulu avoir votre avis là dessus !
Merci d'avance
=> Ludomin |
marley062 | SAlut,
Perso je trouve ça super cher....
Pourquoi tu ne fais pas tout ça toi même: rien de compliqué.... |
evolution | Citation :
Perso je trouve ça super cher.... Pourquoi tu ne fais pas tout ça toi même: rien de compliqué....
|
+100  |
ludomin | Car ma voiture est sous garantie, que je ne sais pas faire, que je ne connais pas les composants à acheter et que je me vois mal tout démonter, perçer ma plage arrière etc... |
marley062 | Achete une planche en mdf, tu decoupe aux dimansion de ta plage arrière moqette 2 trou et hop
1000€ economisé |
Les modérateurs | perso, je ne monterais pas de HP à l'arrière :
-> économie des HP arrière et du montage en plage
-> économie sur l'ampli : un 2 canaux suffit
-> ton coffre est plus logeable
du coup, monter un ampli et une paire de HP en porte c'est bien plus facile, donc tu peux le faire toi -même :
-> économies supplémentaires sur la main d'oeuvre
avec toutes ces économies, tu peux t'orienter vers un kit plus haut de gamme (un seul kit haut de gamme est meilleur qu'une accumulation de HP médiocres), et optimiser leur montage (support rigide, insonorisation/goudronnage des portes...) |
ludomin | Citation :
Achete une planche en mdf, tu decoupe aux dimansion de ta plage arrière moqette 2 trou et hop
1000€ economisé
|
ça m'interesse ça, c à d que je peux uniquement racheter une nouvelle plage arrière ? ça se trouve où ???? c quoi mdf ? la moquette je trouve ça où ? |
ludomin | Citation :
perso, je ne monterais pas de HP à l'arrière :
du coup, monter un ampli et une paire de HP en porte c'est bien plus facile, donc tu peux le faire toi -même :
avec toutes ces économies, tu peux t'orienter vers un kit plus haut de gamme (un seul kit haut de gamme est meilleur qu'une accumulation de HP médiocres), et optimiser leur montage (support rigide, insonorisation/goudronnage des portes...)
|
ça me convient bien aussi mais pkoi les hps sur plage arrière c pas bien ?
je devrais acheter quoi comme bon hps et comme bon ampli ? |
yann69200 | Citation :
perso, je ne monterais pas de HP à l'arrière :
avec toutes ces économies, tu peux t'orienter vers un kit plus haut de gamme (un seul kit haut de gamme est meilleur qu'une accumulation de HP médiocres), et optimiser leur montage (support rigide, insonorisation/goudronnage des portes...)
|
+1  |
grosminet | Il y a peut etre quelqu'un du forum qui habite ta region?
Ceci pour un eventuel coup de main pour le montage! |
Les modérateurs | Citation :
ça me convient bien aussi mais pkoi les hps sur plage arrière c pas bien ?
|
bah disons que ce n'est pas des plus réalistes : on privilégie en général le son provenant de l'avant et non de l'arrière, comme dans un concert.
Pour cela il est préférable de porter ses efforts sur les HP avant et de ne rien monter à l'arrière.
Citation :
je devrais acheter quoi comme bon hps et comme bon ampli ?
|
bah tu peux rester chez Macrom en montant en gamme.
note : je te rassure, j'ai été débutant aussi, et j'ai aussi commencé par monter des HP en plage arrière... avant de me rendre compte qu'on pouvait avoir de bien meilleurs résultats avec un seul bon kit éclaté à l'avant. |
ludomin | Citation :
bah disons que ce n'est pas des plus réalistes : on privilégie en général le son provenant de l'avant et non de l'arrière, comme dans un concert.
Pour cela il est préférable de porter ses efforts sur les HP avant et de ne rien monter à l'arrière.
bah tu peux rester chez Macrom en montant en gamme.
note : je te rassure, j'ai été débutant aussi, et j'ai aussi commencé par monter des HP en plage arrière... avant de me rendre compte qu'on pouvait avoir de bien meilleurs résultats avec un seul bon kit éclaté à l'avant.
|
Merci toche63 de prendre le temps de me renseigner.
J'avouerai que je préfère ne pas toucher à ma plage arrière.
Pourrais-tu si tu en as le temps me dire quelle référence de très bons HPS je peux mettre à l'avant et quel ampli ? Il y a tellement de modeles et de la même marque en plus !!! Je peux peut-être en mettre dans les portes arrière et acheter un ampli 4 canaux ? Je me fixe on va dire 600 à 700 euros de budget max pour le materiel, ça devrait aller je pense !
Merci d'avance |
marley062 | - source
- bon ke - ampli 4 canaux
- pti sub
- connectique - et hop!!! |
belapollon | en tout cas, evites tes hps MTX car ca c'est bien pour faire du boom boom(en sub donc et en ampli), mais en voix, tu peux trouver bcp mieux pour le meme prix. moi je conseille toujours infinity car je n'ai jamais été decu par cette marque pour les hps. un bon KE a l'avant genre kappa par exemple monté bien bien bien comme il faut et en avant la musique!:!! 8) 8) |
ludomin | Citation :
en tout cas, evites tes hps MTX car ca c'est bien pour faire du boom boom(en sub donc et en ampli), mais en voix, tu peux trouver bcp mieux pour le meme prix. moi je conseille toujours infinity car je n'ai jamais été decu par cette marque pour les hps. un bon KE a l'avant genre kappa par exemple monté bien bien bien comme il faut et en avant la musique!:!! 8) 8)
|
OK et quel genre d'ampli ? Puissance ? Marque ? 4 voix ?
Faut il que je mette des Hps à l'arrière dans les portes ?
J'avais une question, étant donné que je garde mon autoradio d'origine vu qu'il pilote l'ordinateur de bord de ma voiture et d'autres fonctions de la voiture, comment se cable la remonte de l'ampli ??? |
nã©oprene Invité | Citation :
evites tes hps MTX car ca c'est bien pour faire du boom boom(en sub donc et en ampli)
|
Citation :
je sais ce que je veux!! et je veux ca, les 260V3. !!!
|
encore un romantique
pathétique d'ailleurs
mais surement romantique |
nã©oprene Invité | Citation :
Faut il que je mette des Hps à l'arrière dans les portes ?
|
si il y'en as déjà, laisse les
de là à en changer, ça, je ne sais pas si c'est rentable |
belapollon | pourquoi romantique et pourquoi pathetique?
pour neoprene, moi au moins j'assume mes decisions et je ne suis pas la pour faire la soubrette. si tu as des questions a me poser poses les moi direct mais ne tournes pas en rond ou en sortant des remarques a l'emporte piece.
je ne vois pas ou est le probleme quand je dis que mtx sait faire du gros matos mais qu'il n'assure pas trop en hp voix. maintenant, j'ai le droit d'avoir mon avis et toi le tien, mais si t'es pas d'accord, ca c'est ton probleme, pas le mien. la quantité de fois que je n'ai pas été d'accord avec tes propos, je ne me suis pas permis de te traiter de "pathetique" car j'ai du respect pour toi, ce qui te manque d'ailleur vis a vis des autres, MONSIEUR L'EXPERT EN SON. mais si tu preferes le rendre come ca, ca me va tres bien.
pour info, le 260V3 passe dans une demo car, et de toute facon ,je ne vois pas en quoi ca te regarde.
je te salut bien bas monsieur l'expert qui se permet de denigrer a tout va.
mais ca m'apprendra a vouloir donner mon avis et a vouloir aider un peu. ca donne toujours envie de se faire traiter de pathetique.
merci beaucoup |
Les modérateurs | mouais... passons...
Pour en revenir au sujet initial :
Tu veux garder ton poste d'origine, très bien. Cependant, il n'est certainement pas doté de sorties RCA : il te faudra donc opter pour un ampli équipé d'entrées haut-niveau. Tu le brancheras à la place des HP, cad sur les sorties HP de l'autoradio.
Ce n'est pas la solution qui offre la meilleure qualité de son, mais c'est un bon compromis.
En ce qui concerne l'ampli, le choix le plus pertinent est souvent d'opter pour un modèle 4 canaux (4x50W RMS), en alimentant un kit éclaté à l'avant avec une paire de canaux, et un sub en pontant les deux autres canaux.
voila on a un peu cerné tes besoins (ampli 4x50W avec entrées haut-niveau)... maintenant pour ce qui est des marques et modèles, autant voir avec le magasin qui t'a déjà conseillé. |
marley062 | Citation :
mouais... passons...
Pour en revenir au sujet initial :
Tu veux garder ton poste d'origine, très bien. Cependant, il n'est certainement pas doté de sorties RCA : il te faudra donc opter pour un ampli équipé d'entrées haut-niveau. Tu le brancheras à la place des HP, cad sur les sorties HP de l'autoradio.
Ce n'est pas la solution qui offre la meilleure qualité de son, mais c'est un bon compromis.
En ce qui concerne l'ampli, le choix le plus pertinent est souvent d'opter pour un modèle 4 canaux (4x50W RMS), en alimentant un kit éclaté à l'avant avec une paire de canaux, et un sub en pontant les deux autres canaux.
voila on a un peu cerné tes besoins (ampli 4x50W avec entrées haut-niveau)... maintenant pour ce qui est des marques et modèles, autant voir avec le magasin qui t'a déjà conseillé.
|
JBL P80.4 |
ludomin | Citation :
pourquoi romantique et pourquoi pathetique?
pour neoprene, moi au moins j'assume mes decisions et je ne suis pas la pour faire la soubrette. si tu as des questions a me poser poses les moi direct mais ne tournes pas en rond ou en sortant des remarques a l'emporte piece.
je ne vois pas ou est le probleme quand je dis que mtx sait faire du gros matos mais qu'il n'assure pas trop en hp voix. maintenant, j'ai le droit d'avoir mon avis et toi le tien, mais si t'es pas d'accord, ca c'est ton probleme, pas le mien. la quantité de fois que je n'ai pas été d'accord avec tes propos, je ne me suis pas permis de te traiter de "pathetique" car j'ai du respect pour toi, ce qui te manque d'ailleur vis a vis des autres, MONSIEUR L'EXPERT EN SON. mais si tu preferes le rendre come ca, ca me va tres bien.
pour info, le 260V3 passe dans une demo car, et de toute facon ,je ne vois pas en quoi ca te regarde.
je te salut bien bas monsieur l'expert qui se permet de denigrer a tout va.
mais ca m'apprendra a vouloir donner mon avis et a vouloir aider un peu. ca donne toujours envie de se faire traiter de pathetique.
merci beaucoup
|
Moi en tout cas belapollon je te remercie de m'avoir donné ton avis, ça me fait avancer dans mes recherches et décisions, même si je ne sais pas trop ce qu'est les 260V3 car sur le site de Focal, je n'ai pas trouvé cette référence !!!! Et je suis navré que ça dégénère... |
beber | C'est normal que tu ne l'ais pas retrouvé car c'est une ancienne référence. il faut que tu cherche sur ce forum plus que sur le site de Focal pour ce genre de Hps. |
ludomin | Citation :
voila on a un peu cerné tes besoins (ampli 4x50W avec entrées haut-niveau)... maintenant pour ce qui est des marques et modèles, autant voir avec le magasin qui t'a déjà conseillé.
|
Oui je suis obligé de gardé mon poste d'origine vu qu'il pilote l'ordinateur de bord et qu'il commande des fonctions essentielles de la voiture.
Existe-t-il des boitiers qui transforme les sorties hauts-niveau en sorties lignes ? Comment ça se passe pour piloter l'ampli, c'est à dire qu'il s'allume avec l'autoradio ? J'ai pas envie d'aller dans le coffre pour l'allumer ! lol
Un sub c'est un caisson de basses c ça ? ça prends pas mal de place non ? C'est mieux que d'alimenter mes enceintes dans mes portes arrières ?
En tout cas merci d'aider un novice comme moi, et merci de prendre tout ce temps pour me répondre. |
ludomin |
Voilà une bonne piste, ça se précise merci !!!  |
coaxial | Oui il existe des boiboite pour réduire le niveau des sorties HP de ta source d'origine .
pour piloter l'ampli prendre la ligne contact accéssoires . position avant contact moteur
il faudras peut'être un relais temporisé . |
ludomin | Citation :
Oui il existe des boiboite pour réduire le niveau des sorties HP de ta source d'origine .
pour piloter l'ampli prendre la ligne contact accéssoires . position avant contact moteur
il faudras peut'être un relais temporisé .
|
Ok merci pour l'info ! ça se trouve où ce genre de boiboite ??? Un relais temporisé ??? pkoi faire ? à quoi ça sert ? ça se trouve où ? |
ludomin |
Le deuxième emplacement est utilisé par le chargeur 5 cds !!!!! |
Romain C | Citation :
Oui il existe des boiboite pour réduire le niveau des sorties HP de ta source d'origine .
il faudras peut'être un relais temporisé .
|
Pourquoi ne pas monter un ampli Xtant en mode balanced, c'est prévu pour être monté directement sur les sorties HP d'un autoradio d'origine (tolérance d'entrée jusque 17volt)
En plus il y en a à vendre sur le forum  |
bandits | J'ai également une 307, et vu la qualité du chargeur, j'ai pas hésité une seconde à le remplacer par un alpine et garder mon autoradio/gps d'origine. |
ludomin | Citation :
J'ai également une 307, et vu la qualité du chargeur, j'ai pas hésité une seconde à le remplacer par un alpine et garder mon autoradio/gps d'origine.
|
Une question tu as fais comment pour installer les tweeters à la place de ceux d'origine ? Tu as dû démonter tout le tableau de bord ? Si oui tu as fais comment ? |
|
|