Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

avis sur installation de novice

n°77069
belapollon
Posté le 01-04-2005 à 13:34:39  profilanswer

salut les fanas de l audio.... :D  :D  :D  
je suis un petit novice et je voulais vous faire part de ma petite instal qui est loin certe de rivaliser avc les votres mais qui, dapres mes amis, sonne pas trop mal. dites moi ce que vous en pensez/

voiture: polo 3 portes de 1999 retravaillée un petit peu pour les vibrations au niveau du coffre et des portes avant

son:  poste: pioneer 6500 bientot changé pour un alpine
        avant : kit eclaté oxygen spiral dans porte goudronnée
        arriere: 4 voix pionner bientot remplacé par....je ne sais pas encore
amplis voix:   oxygen air 4*67 rms
ampli sub: velocity burning desire
 subs: 2 audiopipe 30 cm double bobine de 2 ohm / 800 rms chacun
caisson:  basse reflex fait par mes soins dans tout le coffre environ 110 litres jai pas pu faire un caisson plus grand par manke de place  
jus: battri varta 120 amp dans coffre reliée directement a l alternateur + plus alternateur polo tdi+ controlleur de tension digital audiopipe

voila cest tout. je ne sais pas quoi mettre  pour mes voix arrieres. si vous pouviez me conseiller....... dites moi honnetement ce que vous en pensez, sachant que je ne cherche pas a faire du spl. cest juste pour mon plaisir perso (et aussi de tps en tps amuser la gallerie!! ce que je reussis apparement a faire dapres ce quon me dit). mes connaissances me disent que ca sonne pas mal du tout, car tous les instruments et effets ressortent sans aucun prob. jecoute surtout du RNB de la dancehall.

merci pour vos avis eclairés. je sais que cest pas grand chose comparé a certain d'entre vous :oops:  mais cest ce que jai!!!. voili voilou :D

mood
Posté le 01-04-2005 à 13:34:39  profilanswer

n°77127
lguedin
Art-rache
Posté le 02-04-2005 à 01:33:28  profilanswer

Citation :

merci pour vos avis eclairés. je sais que cest pas grand chose comparé a certain d'entre vous :oops:  mais cest ce que jai!!!. voili voilou :D

salut et bienvenu !  :wink:  

tu n'as pas a avoir honte !! chaqu'un fait se kil peu et puis le principal c d'aimer son instal ! ta une instal simpa can meme !! evite O² pour les hp c ske je te conseil et prend kelke chose de plus doux !

n°77144
moana
Posté le 02-04-2005 à 12:26:25  profilanswer

Citation :

je suis un petit novice et je voulais vous faire part de ma petite instal qui est loin certe de rivaliser avc les votres

parce que tu c est ce que j ai moua?

d ailleur ca marche comment les ampli velocity? j en ai jamais ecouter suis curieux de savoir!

n°77205
belapollon
Posté le 03-04-2005 à 05:57:25  profilanswer

mon velocity se comporte pas trop mal pour ce que je lui demande. les basses sont bien seches et les infras decendent bien. le seul petit rerproche que je peux lui faire est sa basse qui sen va un peu lorsque lon monte le niveau sonore mais ce nest rien de bien mechant. sinon, question solidité ya rien a dire, jai jamais eu de prob avc. cest un bon ampli qui donne bien ce qon lui demande pour les petits budgets comme le mien. jen suis tres satisfait.  il peut etre tres chaud mais je ne lai jamais vu se mettre en protection. jen suis tres satisfait........
 je le conseille vivement a ceux qui ne veulent pas se ruiner dans lachat dunn ampli haut de gamme. jen suis tres satisfait

n°77224
golgot
Posté le 03-04-2005 à 12:47:07  profilanswer

le burning desire est un monstre mais nécessite d'être ultra bien alimenté.tu as fait pas mal d'efforts niveau alim,mais c'est possible qu'il fasse des crêtes qui te pourissent le son à très fort niveau,faudrait voir comment t'as cablé et surement tirer une masse directe jusqu'a l'alterno.ensuite,si il tourne sous basse impédance,tu perds du contrôle des membranes avec l'amortissement qui descend.dans 110 litres,tu aurais pu exploiter un seul sub mais dans les meilleures conditions...
ensuite,tu peux virer tes hp de plage,parcequ'avec deux 30 dans le coffre,ils seront toujours à la ramasse.
tu peux concentrer tes efforts sur les portes et le rendu n'en sera que meilleur.les o² devant,c'est pas ce qu'il y a de mieux...et tu pourrais faire de l'actif devant avec ton 4 canaux.celui-ci s'accorderait mieux avec qque chose de soft en aigu comme dls par exemple...
voilà.

n°77238
lapinou
Posté le 03-04-2005 à 16:23:45  profilanswer

Citation :

le burning desire est un monstre mais nécessite d'être ultra bien alimenté.tu as fait pas mal d'efforts niveau alim,mais c'est possible qu'il fasse des crêtes qui te pourissent le son à très fort niveau,faudrait voir comment t'as cablé et surement tirer une masse directe jusqu'a l'alterno.ensuite,si il tourne sous basse impédance,tu perds du contrôle des membranes avec l'amortissement qui descend.dans 110 litres,tu aurais pu exploiter un seul sub mais dans les meilleures conditions...
ensuite,tu peux virer tes hp de plage,parcequ'avec deux 30 dans le coffre,ils seront toujours à la ramasse.
tu peux concentrer tes efforts sur les portes et le rendu n'en sera que meilleur.les o² devant,c'est pas ce qu'il y a de mieux...et tu pourrais faire de l'actif devant avec ton 4 canaux.celui-ci s'accorderait mieux avec qque chose de soft en aigu comme dls par exemple...
voilà.

+1  :mrgreen:  8)

n°78092
belapollon
Posté le 12-04-2005 à 14:12:48  profilanswer

merci bcp davoir repondu aussi vite!!!  :D  
je vais ecouter les avis divers et virer les hp arriere pour me concentrer sur lavant. je vais esssayr de gerer des dls ou autre chose de sympa. merci bcp pour tout mais si vous pouviez me conseiller sur un site pour les dls pour acheter ce serait sympa. lesquels prendre par exemple pour mon oxygen? merc davance :D

Aller à :
Ajouter une réponse