zazatte et 28 utilisateurs inconnus MrKayMrKay | Hello TLM,
je vais avoir ma petite C3 dans les jours qui viennent et je cherce des conseils pour remplaer les HP de base pour améliorer le système audio d'origine.
Je ne peux pas changer la source qui contient le GPS donc, le seul moyen d'améliore le système est de changer les HP d'origine.
Pour un budget de 300 euros que me conseilleriez vous ?
j'écoute tt style de musique sauf rap et RnB, bref il me faut qqe chose d'équlibré et qui s'adapte facilement aux emplacements d'origine (j'ai 2 mains gauches !)
Pour l'avant je pense à un KE et à des 2 voies pour l'arriere...
N'hésitez pas à me proposer des changement à mon budget mais sans trop déraper
merci d'avance |
gysmo | Je viens justement de rouler un peu avec un c3 de location pour mon boulot, le système d'origine me semble assez correct quand même !
Si tu veux pas te lancer dans de grandes modifs, je pense que tu vas dépenser pas mal pour pas gagner grand chose, sachant que les sytèmes d'origine sont maintenant bien faits et homogènes.
Tu vas te retrouver avec de très bon HP et rien qui suit derrière, ça serait dommage à mon sens... |
HaRdCoRe430 | As tu des sorties ampli à ta source ? Je supose que non mais bon ...
La " seule " solution à mon sens, serait d'avoir un petit ampli 4 canaux style 4 x 50 wrms [ qu'on peut même trouver d'occasion pour ne pas dépasser ton budjet ... ]
Et coté Hp ... Et bien pour avoir une amélioration audible, j'dirais, un KE DLS B6 qui fonctionne franchement bien que ce soit avec ou sans ampli au pépète ...
Pour derrière, Heeuuu, perso j'aurais dis " laisse ceux que tu as ... "
Mais si tu tien à les changer, et pour rester dans "mon" idée ...
J'dirais donc:
DLS B6 pour devant ... pour une histoire de 125€
DLS 226 [ j'espère ne pas me tromper dans la ref mais j'pense pas ] ... Pour une centaine d'euro ...
Et un petit ampli 4 canaux sympa mais bon, là faut voir ce que tu veux ...
J'pense qu'il y a moyen de rester entre 300 et 400 € en comptant les baffles, l'ampli et les cables ...
Et, je suis certain que personne ne va me contre dire en disant que, je pense, que, rapport qualité/prix, le matos proposé si dessus est franchement pas mal du tout ...
Et ça rentre à l'aise dans tes emplacements d'orrigine ...
Dis moi, à l'arrière, tes baffles sont sur le coté [ les ailes ] comme dans une C2 ou alors rien avoir ... ? Je ne me souviens plus si la C3 a une plage arrière ou non ...
Vala  |
MrKayMrKay | non, les HP sont dans les portières arrière je crois...
j'ai un vieil ampli d'une install précédente, mais je suis sur qu'il n'ya pas les sorties qui vont bien sur le GPS d'origine... |
melinster | Je pense qu'avec des HP infity devant tu aura deja un son nettement amélioré.
un petit sub amplifié a l'arriere et franchement c'est deja plus que correct.
Le pb c que si ta pas de RCA derriere ton autoradio, va falloir utiliser des antrées ligne ... |
Palmito | Whaou, je ne savais pas qu'on pouvait trouver des DLS à ce rpix là/ Moi qui était plutot habitué à voir des tarifs qui ne descendent pas en dessous de 300€, c une bonne nvll. Sinon, pour la C3, c pas grave si tu n'as pas de sortie RCA (mais ça me surprendrai qd même). Il suffit que tu achètes un ampli avec une entrée haut niveau. Autrement pour une vingtainde d'euros, tu dois pouvoir trouver des adaptateurs de ligne.  |
MrKayMrKay | Pas de sorties ligne sur le poste d'origine....
mon vieux Soundstream Granite 60.2 ne me sera donc d'aucune utilité
On peut les trouver où les DLS pas trop cher et posées ?
je suis sur Paris et serais sur Reims samedi
a pluche  |
melinster | Je parlais des sub préamplifiés genre infinity ou JBL ou y'a rien du tout a faire en plus ca coute pas tres cher c'est ... un sub de comfort quoi.
Citation :
N'hésitez pas à me proposer des changement à mon budget mais sans trop déraper
|
C'est juste que je trouvais ca mieu de mettre 2 HP + 1 sub plutot que 4 HP Mais bon apres je sais que chacun fait comme il peu  |
MrKayMrKay | ok merci tt le monde,
Récapitulons donc...
- L'important est de bien sonoriser l'avant donc :
Est-ce que la bonne idée serait d'utiliser mon ampli Soundstream 60.2 avec un filtre (pas de sorties lignes) et d'amplifier un KE DLS à l'avant ?
et de ne rien toucher à l'arrière ?
Sachant que l'ampli délivre du 2x30W sous 4 ohms alors que le RT3 est donné pour 4x35 est-ce que ça vaut le coup ?
Pour le sub, j'ai peur que ça prenne beaucoup trop de place dans une voiture qui a déjà un petit coffre... |
HaRdCoRe430 | :? J'dirais ...
AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!
---> 8O  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Hello
Si tu parts dans l'hypothèse de monter un amplificateur et de prendre du DLS, installe un R6A, c'est dans ton budget et il te reste un peu de sous pour insonoriser.
Il faut bien chiader l'installation et je pense qu'avec ça tu devrai déja te faire plaisir, pendant quelques temps Par la suite tu pourras l'amplifier si ça ne te suffit pas, en prenant un ampli qui ai une entrée haut niveau, ou de réutiliser le tient avec un convertisseur haut--->bas niveau.
Et par la suite changer tes hps arrières si vraiment ils sont médiocres, etc....
Il faut y aller par étape, ça permet d'avoir du matériel de gamme supérieure, de prendre bien le temps de réfléchir, au lieu d'acheter tout d'un coup, se retrouver avec du matériel moyen et de le regretter par la suite.  |
MrKayMrKay | Merci pour le conseil...
Domage que Clermont soit si loin de paris  |
HaRdCoRe430 | Oué ça rejoin un peu le post " R6a sans ampli "
Fin c'est vrai que là ... J'dirais ...
+1  |
|
|