18 utilisateurs inconnus ScHinZe | Salutations !
(C'est la 2° fois que je tappes ça, j'ai glissé sur le CTRL+W après 10 minutes de frappe... erf...)
Je m'apelle Yann / ScHinZe, 22 ans, et je compte monter (doucement doucement, mes finances ne me permette pas un achat complet unique) une installation IASCA dans ma Golf III, mais celle ci étant une VR6 (et de mon temps, une écoute était faite avec moteur allumé) j'ai peur d'avoir de grosses perturbations à l'écoute...
http://schinzedinezidane.free.fr/golf/DSC03148.JPG
Enfin bref...
J'ai décroché du milieu il y a 4 ans déjà, et j'en suis resté sur une idée arretée et testée, et j'avoue ne pas m'être interessé plus que ça par la suite, du coup... bah voila, j'ai décroché quoi
En gros, mon idée serait:
Une source Alpine CDA-7944R
Un kit Focal 165W3
Un sub Focal Utopia en 30 (j'ai pas la référence non plus...)
Niveau ampli, j'ai testé les Infinity Beta digitaux, et j'ai adoré, sinon, j'aime bien Helix aussi, mais après, j'ai un peu oublié ce qu'il se fait...
Sinon, j'ai eu l'occasion de tester le Sub JBL GTI 1500 avec les ampli infinity, c'était monstrueux, puis un Sub Rockford double bobinage en 38 sur ces memes amplis, et ca nous a vallu la 3° place à Rethel en Pro de + de 600 watts
Euh... Bah en gros, j'aimerai avoir vos avis car les seuls que j'avais venaient de mon pote avec qui on a fini a Rethel (Seat Ibiza Red Bull) mais ce dernier est trop sectaire, et c'est une chose qui m'énerve un peu... Et qui explique mes limitations en terme de connaissances matérielles actuelles...
Donc si vous auriez des réactions, je suis preneur
En vous remerciant,
Cordialement |
eRz- | Moi j'me demanbdais pourquoi y'avais que du Focal  |
ScHinZe | Citation :
Moi j'me demanbdais pourquoi y'avais que du Focal 
|
Bah c'est ce que je me demande aussi
Disons que mes connaissances ont été formatées par une personne vraiment trop sectaire et du coup, bah maintenant seul, me voila indécis et pauvre en connaissances...
J'voulais juste rajouter un truc, que j'ai vu ailleurs, mais j'ai oublié de le dire: j'écoute principalement du Blues, Jazz, Rhytm n Blues etc...  |
ScHinZe | Citation :
tu as pensé DLS iridium?
|
Je ne connaissais pas du tout, mais celui ci:
http://www.dls.se/english/speakers/Iridium63.htm
a l'air de répondre à mes désirs
Avec le sub Iridium 12 associé...
Ca fait déjà un bon budget, mais vu que je compte la faire doucement mais surement....
Je viens également de me rapeller de la marque Davis Acoustics qui me tenterait pas mal aussi...
J'ai rien trouvé sur MbQ (c'est un sigle ? Y a un nom complet de marque ?)
J'ai lutté pour le VGA, jusqu'a ce que je comprenne que c'était le Sound Stream Van Gogh...
http://www.hifimobile.fr/tarifs%20soundstream.htm
http://ecs.autoradio.free.fr/produ [...] anGogh.htm
Si il serait possible de me donner une URL pour que je jète un oeil sur les MbQ...
Rah, ca fait du bien de se replonger dedans
Edit: Bon, j'viens de comprendre que MbQ = MB Quart...
http://www.hifimobile.fr/tarifs%20mb%20quart.htm
Mais ils ont pas l'air d'avoir de kit 3 voies séparées, et c'est réellement ce que je voudrais...
Au passage, que pensez vous des marques Macrom, Helix et XTant ?
Merci à vous  |
ScHinZe | Source Alpine CDA-7944R / Occasion...
HPs Front Kit Eclaté 3 voies Iridium 6.3 / 919.00 €
Subwoofer Iridium 12 / 539 €
Ampli...
Ah...
Euh... Que pensez vous du VGA 800.5 (699 €) monté en 2x200 + 1x400 ?
Ca fait une installe à 2.500 € sans compter capa, cablage, batterie etc... |
melinster | Dison que ce qu'ils vendent, ce sont des tetes mediums aigus. Apres il faut rajouter les woofers (ce qui permet de faire un kit hybride ou d'acheter des 16 ou 20 MBQ). En actif ... 8) |
ScHinZe | Citation :
Dison que ce qu'ils vendent, ce sont des tetes mediums aigus. Apres il faut rajouter les woofers (ce qui permet de faire un kit hybride ou d'acheter des 16 ou 20 MBQ). En actif ... 8)
|
De quel produit parles tu ? Car passer en actif est ce qui me fait le plus peur, non pas pour les réglages (au contraire) mais par peur de rajouter des zéros à la note... |
HaRdCoRe430 | Citation :
Source Alpine CDA-7944R / Occasion...
HPs Front Kit Eclaté 3 voies Iridium 6.3 / 919.00 €
Subwoofer Iridium 12 / 539 €
Ampli...
Ah...
Euh... Que pensez vous du VGA 800.5 (699 €) monté en 2x200 + 1x400 ?
Ca fait une installe à 2.500 € sans compter capa, cablage, batterie etc...
|
ca peut être sympa, mais, je comprends pas trop pourquoi tu veux directement aller vers un trois voies ... fin, si c'est ce que tu veux ...
Le kit Ir6.3 est franchement pas mal du tout ... Pour le sub, demande à Webcarhifi sur ce Forum, il en a un et je pense qu'il en est trèssss content ...
Les amplis Vga sont pas mal mais, si j'étais à ta place, je me dirigerais vers la gamme Reference chez DLS [ Ultimate peut être hors de prix pour toi ... ]
Voilà |
ScHinZe | Merci pour l'info
Pourquoi du 3 voies ? Car j'ai pu entendre et comparer des installs en 2 et 3 voies, et y a pas photo
Pour l'ampli, pour avoir une config en 2x*** Watts (HP Front) + 1x*** Watts (Sub), d'après ce que j'ai pu comprendre, le A3 répondrait à mes besoins non ?
Citation :
ULTIMATE series A3 is a two-channel amplifier rated at 2 x 100 Watts. A true, dual mono block with separate power sources that provides typical output of 2 x 150 Watts with 4 ohm stereo and 550/870 Watts with 4/2 ohm mono. The amplifier is 1 ohm stable.
Built-in fan control. Built-in, variable 50-125 Hz switchable low-pass filter for subwoofers. Built-in variable 20-200 Hz. high-pass filter that can be used as a subsonic filter or high-pass filter for front systems. Dual power terminals where you can connect dual power feeds or a DLS Power Cap. Button for switching phases when you use it as a subwoofer amplifier.
|
Mais j'ai des doutes réels si je peux m'en servir pour front + sub, ou soit l'un soit l'autre...
Car sinon, seul l'A5 serait bon pour ca non ?
http://www.dls.se/english/fstark/a5n.htm |
HaRdCoRe430 | Bah, un A3 pour le kit éclaté et un A6 pour le sub Et là t'as un truc de franchement terrible  |
ScHinZe | Réflexion faite, apparement, c'est bien un A5 qu'il me faudrait...
Reste à voir si pour le sub je devrais plutot me pencher sur du 12" ou 15"... |
ScHinZe | Citation :
Bah, un A3 pour le kit éclaté et un A6 pour le sub Et là t'as un truc de franchement terrible 
|
Réponse croisée
Le truc c'est que je ne voudrais me limiter qu'a 1 ampli pour toute l'install... |
bouss | et moi je vais redire pourquoi pas Focal?
faut écouter, c'est tout  |
especiosa | +1
Comme tu veut y aller doucement alors profite de quelques euros pour mettre de l'essence dans le vr6 et et déplacer sur des concours iasca, afca, opal...
2coute des install, prend la température des concours, discute et pose des questions.
Croit moi tu gagnera du temps et de l'argent pour la suite |
KomA | +1 avec Espe.
En plus, tu vas ecouter differentes configurations en terme de marques, nombre de voies, amplification, sources.
Ca te permettra de cibler quel type de sonorite tu recherches, et ainsi de te diriger vers une marque.
Si tu ecoutes des voitures sur des concours, fait le avec des disques que tu connais, pas que tu sois trompe par un disque mieux enregistre que ce que tu as l'habitude d'entendre. |
HaRdCoRe430 | Citation :
et moi je vais redire pourquoi pas Focal?
faut écouter, c'est tout 
|
Bah perso j'aime encore assez bien le mélange K2p - DLS ...
J'aime assez bien le grâve que produit le kevlar, à mon sens ça tape bien ... Pas rond mais, ça tape bien quand même ... Et les ampli DLS pour " calmer " les aigus TN Fécal. Ou alors, faire un kit hybride avec des woof totopia ou Kevlar et des Ur1 8) ... Faut tester ...
Alors là, y se prend un A7, c'est évolutif à mort et c'est ENORME comme bestiaux ... Fin, j'adore en tout point  |
coaxial | Citation :
+1
Comme tu veut y aller doucement alors profite de quelques euros pour mettre de l'essence dans le vr6 et et déplacer sur des concours iasca, afca, opal...
2coute des install, prend la température des concours, discute et pose des questions.
Croit moi tu gagnera du temps et de l'argent pour la suite
|
Pas sur , car le matos deviens tellement diversifié , qu'il est de plus en plus difficile de déterminer avec une absolue sertitude qu'est-ce qui seras tip-top , pour un budget Y .
D'autre part le matos évoluant trés vite , et bien en quelque mois une instal bien configurée aujourd'hui deviendras trés vite obsolette . :? Sans parler des new Focal W BE . Les concurrents de Focal pédalent sur leurs petits vélos pour sortir leur produits phare .
La locomotive est en marche , mais ne s'arrête pas , faut monter en marche , rien ne sert d'attendre . |
bouss | Citation :
90% des personnes qui sauront apprecier ces hp seront en actifs
|
Je serais (comme d'hab) dans les 10% qui étudieraient de près l'autre option
Pour choisir son matos, c'est comme au boulot: il est urgent d'attendre Pas d'attendre de nouveaux produits (quoique), mais d'en connaitre quelques uns pour défricher |
coaxial | Ben oui comme quoi chacun son option .
Perso je reste avec mes reliques :? ça reste quand même qu'un loisir , et vu que l'essentiel est de ce faire plaisir , faut pas s'y ruiner , sinon trés vite y'a plus de plaisir , car faut tout revendre avec perte financière , et plus de musique du tout .
Brax je crois a été un des premiers a faire des filtres énormes , hop en voici d'autres , et c'est que le début . 8O Je pense que tout plein de marques vont ce ruer sur ce créneau du filtre surdimentionné , et hop encore un argument aux non iniciés pour perdre pied . :? |
ScHinZe | Citation :
+1
Croit moi tu gagnera du temps et de l'argent pour la suite
|
J'ai déjà fait une saison (jusqu'en finale à Rethel) et je connais bien le fonctionnement
Mais je compte bien me refaire cette saison ci (on va tous se voir alors ) pour voir, écouter et discuter pour mieux me décider...
Oui au fait, pourquoi pas Focal ? MDR
Ca a l'air d'etre le débat récurrent ici non ?
Hier, j'ai bien discuté avec un pote, et je crois finalement que l'on va se lancer dans du filtrage actif, ça change la donne
Bon, je refais un ptit point sur les marques que j'aime puis qu'on m'a conseillé:
- Macrom
- RockfordFosgate
- McIntosh
- Focal
- DLS
- SoundStream
- Helix
- Xtant
Si je me rapelle bien le schéma du filtrage actif, il me faudrait donc:
- Une source (sans blague !)
- Un filtre actif pour mes 3 voies à l'avant
- 1 ampli pour chaque voie, ou un ampli multicanal pouvant gérer le tout (genre un 6 canaux, ou un 4 canaux et un 2 canaux etc...) c'est bien ca ?
- Une paire de chaque HP nécessaire (Bas Med, Med et Aigu)
- 1 ampli pour le sub (le filtrage est géré par ma source ? par l'ampli ? Remarque, ca dépend du matos que je prend, c'est toujours pareil...)
- 1 sub
Euh, c'est bien ça ? Faut que je refoute la main sur le synoptique de l'Ibiza Red Bull !  |
bouss | Citation :
filtre surdimentionné
|
nuance: filtre correctement dimensionné
Les italiens en mettent un de cette taille là par coté 8) |
Maxx | Citation :
Si je me rapelle bien le schéma du filtrage actif, il me faudrait donc:
- Une source (sans blague !)
- Un filtre actif pour mes 3 voies à l'avant
- 1 ampli pour chaque voie, ou un ampli multicanal pouvant gérer le tout (genre un 6 canaux, ou un 4 canaux et un 2 canaux etc...) c'est bien ca ?
- Une paire de chaque HP nécessaire (Bas Med, Med et Aigu)
- 1 ampli pour le sub (le filtrage est géré par ma source ? par l'ampli ? Remarque, ca dépend du matos que je prend, c'est toujours pareil...)
- 1 sub
Euh, c'est bien ça ? Faut que je refoute la main sur le synoptique de l'Ibiza Red Bull ! 
|
Salut a toi. J'ai bien connu cette Ibiza, elle était comme ca je crois bien.
1 sub RF en 38cm, filtre Macrom (24db) et amplis Infinity.
Mais tu cherches a faire "pareil" ?? |
ScHinZe | Citation :
Salut a toi. J'ai bien connu cette Ibiza, elle était comme ca je crois bien.
1 sub RF en 38cm, filtre Macrom (24db) et amplis Infinity.
Mais tu cherches a faire "pareil" ??
|
Pareil dans le principe... Mais avec les produits que je choisirais (avec votre aide...)
Bah, disons que mon désir originel rapetissé à son plus simple état serait:
Une excellente source
Du 3 voies éclatées à l'avant
Pas d'HPs à l'arrière (ou alors de tout chtits rappels, mais bon, chuis pas chaud pour)
Un sub en 30
Version montage passif: 1 ampli 3 canaux (genre le DLS A5)
Version montage actif: ca s'approche de la Ibiza en effet...
Rahlalalala, elle me manque la ibiza... Et dire qu'on avait fait le caisson en 1 nuit... On avait décidé en dernière minute de changer le caisson
Alpine + Infinity + Rockford... Ca marchait grave quand meme  |
Maxx |
Mdrr, le monde est petit pas vrai ?
Ca fait tout drôle de se recroiser ici.
Tu es toujours dans la région ou plus ?
(moi plus !)
Pour ton « problème », tu peux aussi tenter une solution semi-active sur un 3 voies. Je tourne actuellement comme ça, ça me déplait pas.
Pour le choix a proprement parler, le truc c’est qu’il faut le tâter en live. |
Maxx | Citation :
Et dire qu'on avait fait le caisson en 1 nuit... On avait décidé en dernière minute de changer le caisson
Alpine + Infinity + Rockford... Ca marchait grave quand meme 
|
Je n’ai pas souvenance d’une SEULE fois ou l’Ibiza n’ait eu sa dernière modification la veille dans la nuit !!!
Quelle bande de tarés !
Ca fait de bons souvenirs tout de même.
 |
ScHinZe | Citation :
Pour ton « problème », tu peux aussi tenter une solution semi-active sur un 3 voies. Je tourne actuellement comme ça, ça me déplait pas.
Pour le choix a proprement parler, le truc c’est qu’il faut le tâter en live.
|
Semi-active...
Qu'entends tu par là ?
Citation :
Je n’ai pas souvenance d’une SEULE fois ou l’Ibiza n’ait eu sa dernière modification la veille dans la nuit !!!
Quelle bande de tarés !
|
MDR On s'refait pas  |
Maxx | Citation :
Pour le choix a proprement parler, le truc c’est qu’il faut le tâter en live.
|
Semi-active...
Qu'entends tu par là ?
Citation :
Quelle bande de tarés !
|
MDR On s'refait pas
Et bien c’est avec meds + tweets en passif et woofers + sub en actif.
C’est ce montage qui m’a sauvé de la dépression ;-) |
ScHinZe | Re...
+ je me renseigne, plus j'ai envie de m'arreter sur cette config:
- Alpine CDA-7944R
- Ampli DLS Ultimate A5
- Kit 3 voies passif DLS Iridium 6.3
- Sub Iridium 12
- Toute la connectique chez DLS qui va bien en or massif 48 carats incrusté de diamants (ok, j'pars en couilles...)
- 1 Capa DLS 1,5 Farad
- 1 Batterie (alors là, j'en étais resté aux Stinger 1000 A il y a 4 ans...)
- Tout c'qui va bien pour l'isolation phonique
Ca me ferait une install 100 % DLS, sauf source, ce qui devrait donner un bon résultat en vue des chiffres que j'ai lu et du bien qu'on m'en dit...
Mais bon, le mieux serait que j'écoute avant, bien sur... Et pour ça... Et bien j'espère en voir dans la saison qui arrive  |
ScHinZe | MDR...
On retrouve les piliers du Sound & Design  |
ScHinZe | Ah tiens, question pour tous...
Les HPs à l'arrière, pour ou contre ?
Perso, je préfère ne pas en mettre, mais comme on dit, y a que les imbéciles qui ne changent pas...  |
HaRdCoRe430 | J'dirais que ça dépend le type de zik que tu écoute ...
Moi j'écoute plutot de la musique électro ou tout ce qui est " scène " a moin d'importance que l'omniprésence du son dans tout l'habitacle ... Donc, dans mon cas par exemple, OUI ... Pour reproduire l'ambiance sonore comme en boite [ y a pas des baffles que devant soit ... Donc, scène = 0 ... ]
Mais tu verra que très très peu de personne te répondront comme moi ...
En toute logique, il t'est inutile d'avoir des Hp à l'arrière ... Même pour créer un rappel ... Concernant la HiFi a proprement parler, je suis tout à fait d'accord avec le Clan du " TOUT A L'AVANT "  |
ScHinZe | Citation :
J'dirais que ça dépend le type de zik que tu écoute ...
Moi j'écoute plutot de la musique électro ou tout ce qui est " scène " a moin d'importance que l'omniprésence du son dans tout l'habitacle ... Donc, dans mon cas par exemple, OUI ... Pour reproduire l'ambiance sonore comme en boite [ y a pas des baffles que devant soit ... Donc, scène = 0 ... ]
Mais tu verra que très très peu de personne te répondront comme moi ...
En toute logique, il t'est inutile d'avoir des Hp à l'arrière ... Même pour créer un rappel ... Concernant la HiFi a proprement parler, je suis tout à fait d'accord avec le Clan du " TOUT A L'AVANT " 
|
+1 comme on dit sur le forum d'où je viens
Perso, c'est blues et acoustic, surtout pas de boom boom... La musicalité prime sur le "hard"  |
|
|