Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Installation dans 206 QuickSilver

n°142485
kilicool
Posté le 27-03-2008 à 10:55:39  profilanswer

Hi !

Un ami compte faire une install dans sa 206 mais avec un budget qui n'éclate pas 600 €

Pour la source, j'ai pensé comme d'habitude a un Alpine, il cherche a avoir de l'usb dessus donc je lui ai conseillé le CDA-9884R a 250 €. Apparemment il semble meilleur que le CDE-9882Ri (vos avis ???)

Pour la suite, je pense lui mettre un KE 16.5 à l'avant et une paire d'elliptique à l'arrière ... que me conseillez vous pour que ca rentre dans le budget ?

Merci
Julien

mood
Posté le 27-03-2008 à 10:55:39  profilanswer

n°142486
kilicool
Posté le 27-03-2008 à 11:39:07  profilanswer

Voilà ce a quoi j'ai pensé, suite à ma discussion avec Luis au téléphone y'a 15 jours

A l'avant, le KE Impact PG66.S

On arrive donc au budget 450 € , reste 150 €
Pour ce prix j'hésite entre des elliptique Focal 690 CVX , Emphaser ECX710S4, des JBL GTO 936 ou des Axton CAX719 étant donné que pour mon experience, les Focal ca rend vraiment quand c'est amplifié, les JBL ca reste moyen mais ca a pas trop besoin d'amplification ... les Axton et Emphaser, aucune experience

Merci pour vos avis !

n°142488
kilicool
Posté le 27-03-2008 à 12:02:11  profilanswer

Bon j'ai eu l'ami luis au téléphone ...

J'vais partir sur l'alpine 9884R + KE Impact PG66  + Axton à l'arriere ...

L'ami Luis, toujours là pour nous :)

Julien

n°142489
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 27-03-2008 à 12:06:54  profilanswer

Salut kilicool

La différence entre le CDE-9882 et le CDA-9884, est d'une part que le 84 est aï-net et qu'il a la compatibilité Imprint.

En lui rajoutant par la suite le PXAH100 on passe à du bass engine pro amélioré avec calibrage auto, filtre actif 6 canaux, deca tempo, equa, etc...

Pour les hps elliptiques arrières le bon plan c'est les CAX719 en Axton en promo, ils ont du rendement et prennent de la peche si amplification par la suite, c'est le meilleur rapport qualité/prix.

Pour le kit avant, PG66S en Impact comme je te l'avais conseillé.

Et il te reste 60€ pour un petit casse croute  :wink:

n°142916
antissocia​l
Posté le 17-04-2008 à 11:11:19  profilanswer

Bonjour!

Je suis à peu près dans la même situation : j' ai récupéré une 206 et l' autoradio de série est une vraie calamité, sans compter qu' un de mes HP est mort.
J' ai donc décidé de changer tout çà. Je pense partir sur un CDE-9884 comme source, qui sera couplé à un disque dur. Pour le reste, c' est le drame. Je ne me suis jusque là jamais renseigné sur le matériel audio de voiture, et n' y connais rien. J' écoute vraiment beaucoup de musique chez moi sur du matériel assez haut de gamme et j' aimerais donc avoir une qualité sonore décente pour un niveau d' écoute raisonnable (je ne souhaite en aucun cas faire profiter les piétons ou les autres véhicules de ce que j' écoute). Je pensais faire une installation avec deux HP ou un KE à l' avant, en lieu et place des actuels HP de série, et deux HP elliptiques sur la plage arrière. Je transporte régulièrement du matériel encombrant et ne peux me permettre de m' équiper d' un caisson de basses. L' autoradio que j' ai sélectionné ne délivre "que" 20 watts efficaces par HP, et la plupart des modèles que j' avais remarqué nécessiteraient un petit plus. Donc un "petit" ampli serait eut-être le bienvenu, sauf s' il ne s' avère pas franchement nécessaire.

Pour l' avant, on m' a déjà conseillé ces modèles :  
Focal 165 CVX, MTX THX653, MTX THS652
Pour l' arrière : Focal 690CVX, MTX THX693
C' est ce qu' on m' a conseillé, et comme je n' y connais rien. L' aspect qui prime est pour moi la qualité sonore. Mon budget serait de 600€ source incluse, donc 350€ pour les HP, et je pourrais rajouter 50€ si un petit ampli était vraiment nécessaire.
Les modèles que vous avez déjà cités ici m' intéressent aussi. En les comparant à ceux que j' ai cités, ça donne quoi?

Merci d' avance!

n°142933
Sull
người điều hành
Posté le 17-04-2008 à 15:55:59  profilanswer

Citation :

je ne souhaite en aucun cas faire profiter les piétons ou les autres véhicules de ce que j' écoute.

c'est dommage, ça permet parfois d'entamer la conversation ... :mrgreen:  
(blague à part, il est beau quand même le garènne :lol: )

Citation :

Je transporte régulièrement du matériel encombrant et ne peux me permettre de m' équiper d' un caisson de basses

sinon un kit éclaté et un caisson avec bornier amovible, le tout sur un ampli 4 canaux ça peut le faire.
ça dépend de ce que tu appele "régulièrement".

Citation :

L' autoradio que j' ai sélectionné ne délivre "que" 20 watts efficaces par HP.

eh les gars, on a enfin un newbie qu'est pas tombé en extase devant les 4x60w de marqués en gros sur le paquet d'un poste à 100€ qui fait aime-pé3 , divixe , écran 16/9ème tactile , le cawa et les tartines !!!  
faut le garder celui-là, c'est collector !!! :lol:

Citation :

Pour l' avant, on m' a déjà conseillé ces modèles :  
Focal 165 CVX, MTX THX653, MTX THS652
Pour l' arrière : Focal 690CVX, MTX THX693

c'est des coaxiaux non? (pour l'avant)

Citation :

Mon budget serait de 600€ source incluse, donc 350€ pour les HP, et je pourrais rajouter 50€ si un petit ampli était vraiment nécessaire.

avec ce budget, vise plutôt un kit éclaté pour l'avant.

Citation :

En les comparant à ceux que j' ai cités, ça donne quoi?

ben tout ceux qui ont testé du focal entrée de gamme sont pas enchanté ...

n°142935
antissocia​l
Posté le 17-04-2008 à 16:28:20  profilanswer

Je viens de me rendre compte que je n' avais pas évoqué mes goûts musicaux, qui vont du blues au métal en passant par le jazz, l' électro, le dub et un peu de pop. Le rock est maître de ma CD-thèque, et un peu de classique de temps en temps ça le fait. Comme ça c' est dit.

Citation :

sinon un kit éclaté et un caisson avec bornier amovible, le tout sur un ampli 4 canaux ça peut le faire.
ça dépend de ce que tu appele "régulièrement".

Mon coffre est plein à craquer trois jours par semaine au minimum.

Citation :

eh les gars, on a enfin un newbie qu'est pas tombé en extase devant les 4x60w de marqués en gros sur le paquet d'un poste à 100€ qui fait aime-pé3 , divixe , écran 16/9ème tactile , le cawa et les tartines !!!  
faut le garder celui-là, c'est collector !!! :lol:

Disons que c' est partout pareil : sur une installation "de salon" à carrouf' tout sera affiché en puissance de crête (lorsque c' est bien distordu et tout moche), histoire de faire mieux et d' impressionner le client...

Citation :

c'est des coaxiaux non? (pour l'avant)

Si j' ai bien compris (j' ai pas encore acquis tout le vocabulaire), les coaxiaux sont les HP "simples" (pas les KE) pour l' avant...
Dans ceux que j' ai cités, seul le MTX THS652 est un KE, et les autres seraient donc des coaxiaux (d' après ce que j' aurais compris).

Citation :

avec ce budget, vise plutôt un kit éclaté pour l'avant.

C' est ce que je vais faire. En plus je suis allé vérifier et j' ai la place pour les tweeters (j' y avais jamais fait attention, et je doutais). Par contre, j' ai   mesuré vite fait dans les portières, et il semblerait que des 165 mm seraient un peu trop gros mais je bricolerai. Reste le problème de "comment bien placer ses HP dans une voiture".

Citation :

ben tout ceux qui ont testé du focal entrée de gamme sont pas enchanté ...

Autrement dit, c' est une marque "prestigieuse" qui se veut haut de gamme, donc dans son bas de gamme, on paie surtout la marque. Donc je pense aller voir ailleurs.

n°142941
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 17-04-2008 à 21:44:13  profilanswer

roo, arretez de dire que le polyglass marche mal  :lol:  

sinon, un kit eclaté est  plus agreable que de simple coax

faut voir le budget kit eclaté, mais hertz se debrouille pas mal pour le rpix affiché en magasin
( serie HSK mini )

sinon, avec un ptit ampli histoire de ...

en gros, avec un poste alpine d' occaz , le kit eclaté, un ptit ampli, je pense que ca rentre dans le budget  :wink:  

quoique l' ampli n' est pas indispensable  :oops:

Aller à :
Ajouter une réponse