pug31, le bahut, ALF 33, xander2007, Clemouth29, 1 utilisateur anonyme et 35 utilisateurs inconnus valdarkness | Bonjour à tous,
je m'excuse à l'avance pour se sujet qui risque de faire "doublon" sur ce forum;
mais après avoir consulté plusieurs sujets ici présent je n'arrive toujours pas à me décider...
Pour planter le décor je possède une AR 159 achetée en janvier 2010, intégrant une radio d'origine "simple" (radio, cd),
je dispose des commandes au volant ainsi que le commande décrocher/raccrocher (qui ne fonctionne pas, pas de "blue and me" ).
j'aurais aimé, concrètement, pouvoir recevoir mes appels téléphoniques sur les diffuseurs de la voiture via bluetooth(téléphone HTC), avoir un stockage important de musique(MP3/dvd/clé usb/carte mémoire), que les commandes aux volants fonctionnent(de préférence décrocher/raccrocher également) avoir un son audio aussi bon que celui d'origine qui à mon gout est excellent. (éventuellement un système de navigation !?), le tout sans démonter tout le tableau de bord ou percer le moindre trou.
Je reste donc indécis face aux choix suivants:
1) laisser la radio d'origine - et installé un kit parrot (MKI9200) et au besoin emprunter ou acheter un gps...
- et installer un gps "tout en un" je pense au Garmin 865T(http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/GPS/GPS-Europe/GARMIN/2849570-GPS-nuvi-865T-TMC-Ecran-4-3.htm)
qui intègre un kit parrot ainsi que des fonctions multimédia + le bluetooth pour le téléphone.
OU
2) changer la radio d'origine - pour un système multimédia, je pensais au Kenwood 5240BT (env 900 €) car il embarque un gps.
- ou pour plus petit budget une radio multimédia toujours double din usb et bluetooth , et au besoin emprunter ou acheter un gps...
/!\ dans le cas ou je change la radio, j'aurais aimé que les commandes aux volants fonctionnent toujours et activer en plus celles pour décrocher/raccrocher,
Je dispose aussi de capteurs de stationnement à l'arrière et j'aimerais bien entendu qu'ils restent fonctionnels (Si cela à un rapport avec la radio ?)
voila un petit peu toute les données techniques, j'ai oublié de préciser le budget j'aimerais ne pas dépasser 900€ .
Merci à ceux qui prendront la peine de lire tout le sujet, les commentaires sur la radio kenwood citée sont les bienvenus ou une autre marque, je pense a Pioneer (pas le même budget ).
Bonne soirée,
Val |
valdarkness | Personne n'a une petite préférence/suggestion la dessus ? |
boomako Spirit Beetle | Superbe ton Alfa Roméo, c'est clair que les Italiennes c'est classe.
Fiat commence à y venir, mais ils loin d'etre à la hauteur d'Alfa.
Bon panard à bord!!!
Boomako. ---------------
everything that has a beginning has an end http://www.youtube.com/watch?v=xeA [...] re=related
|
valdarkness | Salut nicoto, en effet j'ai déjà lu ce sujet qui dans un premier temps n'est pas identique au mien, Avant de me diriger vers un autoradio compatible je me renseigne de savoir si je change la radio d'origine ou si j'installe un kit parrot ou un gps "tout en un".
bonne soirée,
Val
[edit: Merci pour le compliment envers ma belle boomako] Message édité par valdarkness le 10-02-2010 à 21:22:48
|
valdarkness | MAJ : je me suis enfin décidé pour un GPS "all in one" le Garmin t775 (avec carto Europe + Amérique du nord) équipé d'un transmetteur fm ainsi je reçois mes appels et peux écouter mes mp3 (sur carte SD) sur les HP de la voiture... Je viens d'apprendre qu'il existait des transmetteur fm sans gps (ex: http://www.mp3access.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2062773) j'aimerais éventuellement m'en équiper. Avec des prix semblables à celui la entrée line et usb et si ca existe bluetooth (compatible gsm ?) asser discret de préférence . Si vous connaissez ce genre de matériel je suis preneur de conseils .
bonne soirée,
Val |
valdarkness | Nouvelle question : est il possible de faire passer le cordon d'alimentation du gps par la soufflerie du pare brise (au dessus du tableau de bord) et de trouver une alimentation 12v derrière la radio ? |
|
|