17 utilisateurs inconnus pinoexes | Bonjour à tous, il y'a quelques mois je postais ici pour avoir 2-3 infos pour paufiner mes choix en vue d'une petite install sur ma mégane.
Mon installation est finie depuis 2 semaines et je me permet donc de faire un compte rendu:
-l'autoradio reste un sony cdx 2250....
-Kit éclaté signat ACP 910 en 16.5 à l'avant, non amplifiés, choisi pour leur rendement et la facilité d'installation (et le px aussi: 100euros en promo, merci Luis d'ECS au passage) et montés dans des portes insonorisées légèrement (1.5 kg d'isolant par porte).
-focal 130 ca à l'arrière (40 euros chez un pote).
-sub basslink infinity (200 euros sur le net en promo)
Le résultat me satisfait entièrement, je pensais m'orienter sur un ke infinty ref et un sub alpine swd 2000 voir 3000 mais les affaires m'ont conduit à d'autres choix que je ne regrete pas. Je ne suis pas capable de faire une comparaison avec autre chose car c'est tout ce que je connais..Mais je peus quand même dire que l'insonorisation des portes apporte un plus indéniable qui associée au ke tellement plus précis que l'origine fait que je redécouvre mes morceaux préférés un à un.
le sub est un régal, impressionant de puissance pour sa taille réduite, facile à monter, pratique et peu encombrant, une réussite. Le tout reste résonnable avec cependant une bonne réserve (en + du rodage), parfait pour moi qui ne raffole pas de l'écoute à fort niveau sonore. Ce n'est surement pas encore réglé au poil. Je coupe l'avant à 78 hertz (pas bcp de choix: rien, 78 ou 125..) mes basses sont à zero partout (enfin "neutre" ce qui permet de soulager le ke, mais les basses restent impressionnantes grace au sub, difficile d'évaluer le kit éclaté sur une source unique (sony en plus) mais tjs est il que j'enlève un peu d'aigus et je renforce les médiums, les focal de derrière ne s'entendent quasiment pas de l'avant, ils sont plus là pour remplire les emplacement et pour les passagés arrière (40euros hein, ça vaut pas plus). Enfin tout reste à relativiser, écoutant bcp de mp3 qui viennent souvent d'ici et d'ailleurs (comme bcp de monde je pense) je constate encore plus avec une installation plus "sensible" que d'un morceau à l'autre il faudrait reprendre les réglages tant la qualité des enregistrement est variable. Enfin je pense que le bon vieux Cd audio reste plus précis et une valeur sure à ce niveau pour qui veut vraiment profiter d'un investissement poussé sur une installation car audio, ou alors le mp3 est a selectionner.
Enfin le phénomène reste acceptable et n'enlève rien à mon plaisir d'écoute!
le budget total est de 500 euros tout compris (cablage, hp, sub, isolant, autoradio), l'installation m'a pris un week end complet (enfin une douzaine d'heure environ), sans la moindre galère.
Donc je suis bien content de tout ça et je voulais remercier les gars qui m'ont aiguiller dans mes choix. |
Bass__Ton | heureux pour toi et merci pour ce CR qui en ferra relativiser plus d'un  |
golgot | j'espère que tu as la possibilité de couper l'avant à 78hz et l'arrière à 125hz séparéments.sinon,content pour toi,les témoignages de satisfaction sont plus rares que le reste.
ta prochaine claque sera le changement de source probablement. |
|
|