17 utilisateurs inconnus BKB | Bonjour à tous. J'ai une opel corsa, et je souhaiterais refaire la sono de ma voiture pour un budget de 400 euros environ (300 ce serait parfait meme si illusoire je pense).
Afin de minimiser l'installation, j'ai pour objectif de mettre des BONS hp kit eclatés à l'avant, et de mettre un caisson de basse dans le coffre. Comme vous l'avez compris je ne souhaite pas mettre de hp à l'arriere.
Je compte bien sure m'acheter un autoradio et un ampli.
Plusieurs questions:
-le fait d'avoir de bons hp eclatés avant suffit-il à balancer un bon son?
-le fait de ne pas avoir de hp arriere à gérer diminue-t-il le prix de l'ampli?
-Enfin, pouvez vous me conseiller des modèles correspondant à ce que je veux?
Merci par avance. |
bouss | Salut
Citation :
-le fait d'avoir de bons hp eclatés avant suffit-il à balancer un bon son?
|
alors oui et... non!
pour etre exploité à son maximum, un bon kit éclaté devra avoir des supports à la hauteur, très rigides, ce qui demande souvent de nombreuses heures. Et meme très bien monté, on peut trouver que ça manque de très basses fréquences, c'est pour ça qu'on a recours à des caissons de basses, plus ou moins gros selon les gouts
mais un sub de 20cm peut très bien suffire
Citation :
-le fait de ne pas avoir de hp arriere à gérer diminue-t-il le prix de l'ampli?
|
euh oui, à moins qu'on veuille amplifier un caisson, auquel cas il faudra prendre un 3 ou 4 canaux, au lieu du 2 canaux pour un simple kit avant. De toute façon il est possible d'amplifier des HP arrières avec l'autoradio, sans que ça soit completement déséquilibré
Citation :
-Enfin, pouvez vous me conseiller des modèles correspondant à ce que je veux?
|
y'a pas mal de bons ptits amplis d'occase, dans les 2x50W RMS, ou sinon http://www.caraudiovideo.com/guide
idem pour les kits! |
riga | Grosminet vend un ppi2240 (2cannaux) a 200euros
Seb306i vend un JBL neuf (4 cannaux) à 150euros.
Tu te trouves un petit kit dans les 100euros et l'autoradio d'occase au même prix et ca ira  |
coolguy | tu peux aussi citer le mien
un petit audison vr 404 XR qui amplifiera aussi ton KE et ton Sub
j'aime bien "balancer du bon son", il y a un truc aussi à ne pas négliger outre le support rigide, c'est l'orientation des hp, c'est dingue ce que çà joue aussi ce paramètre |
riga | 10 euros de cables HP
20 de cables RCA
30 de cables alim et roulez jeunesse  |
Serval | Une malette O² a 34,90 en promo |
BKB | merci pour tous vos conseils.
maintenant que je suis sure de l'installation que je veux, j'ai deux autres questions svp:
-certaines marques sont-elles à éviter absolument?
(à mon grand étonnement j'ai lu sur un site que Sony et Pioneer sont en dessous de marques telles que JBL , Clarion , Alpine ou encore Focal. Cela me parait bizarre étant donné la réputation de Pioneer dans le domaine audio)
-Est-il vraiment avantageux d'acheter son matoss sur Sebasto autoradio (d'ailleur si vous avez d'autres sites de ce type en tete et qui seraient mieux, merci de me les indiquer), plutot que de l'acheter à feu vert ou norauto?
merci par avance |
bouss | Pioneer comme Sony font des produits d'entrée de gamme "pas chers" qu'on peut communément appeler des crins-crins, quoique ça soit pas encore forcement les pires bouses qui existent dans le domaine...
Par contre, monte en gamme et tu trouves parmi les meilleures sources, kits et amplis qui soient... Seulement, ça fait moins bien sur le CV qu'une marque au nom "high end" teintée d'exotisme, fut-il stéphanois
Evite les trucs trop "brillants", annoncant 1200W dans un format paquet de clope, et tu sera sur la bonne voie
Acheter en ligne c'est pratique, sauf pour le SAV éventuel, toujours plus compliqué que son petit (gros) revendeur du coin.
à tout hasard: http://www.caraudiovideo.com/index [...] tion/6/78/
Mais ça a l'air bon pour toi, tu a su déjouer les sirènes commerciales et tu te poses les bonnes questions 8) |
grogaz | Y a pas de marques à éviter, y a du matos qui convient à un certain type d'utilisateur, et d'autres matos qui correspond à d'autres types d'utilisateurs... Perso, Pionire, j'ai tendance à vomir (j'peux pas mettre 50 000€ dans du matos...) Tout comme Sony, en effet, qui, je trouve, auraient mieux faiot de rester à faire des télés... (pour les mêmes raisons)
Après, chacun ses goûts, ses choix, ses préférences... De manière générale, mon matos, je ne l'achète pas chez des généralistes à 2 balles comme Feurouge ou autres Sudoto. Vu que généralement, leur niveau de compétence est assez similaire en audio qu'en mécanique, ils seraient capable de confondre un F1 Status avec du Straight'in... |
bouss | Citation :
De manière générale, mon matos, je ne l'achète pas chez des généralistes à 2 balles comme Feurouge ou autres Sudoto. Vu que généralement, leur niveau de compétence est assez similaire en audio qu'en mécanique, ils seraient capable de confondre un F1 Status avec du Straight'in...
|
http://www.iascafrance.com/pros/
pour des mecs qui confondent pas
et ils sont pas les seuls  |
MacMary | Citation :
De manière générale, mon matos, je ne l'achète pas chez des généralistes à 2 balles comme Feurouge ou autres Sudoto. Vu que généralement, leur niveau de compétence est assez similaire en audio qu'en mécanique, ils seraient capable de confondre un F1 Status avec du Straight'in...
|
Les généraliste à 2 balles ne vendent pas que du matos à 2 balles... ça dépend ce que tu veux, si tu veux des conseils ou alors un matos high end bien précis je peux comprendre ton point de vue mais après si tu trouve du matos qui te plait chez eux, c'est pas parce que tu l'achète là que c'est la honte! moi et un pote on a déjà fait une install sympa (mais pas hifi bien sûr) dans ma voiture, là on va s'attaquer à un coffre complètement habillé pour mon pote et tout le matos viens et viendra de cette chaine nationale (...auto). C'est sûr qu'il ne faut pas demander conseil par contre... quoique... en 3 ans j'ai vu une seul fois un mec bien calé, mais il est pas resté longtemp!  |

|
|