youbi325 et 16 utilisateurs inconnus Yannou | Salut tout le monde !!
Bon voila, je souhaite équiper ma voiture poura voir un son correct dedans ( pas possible !!! 8O Vous vous en seriez pas douté qu'un newbie sur ce site veuille s'équiper !! ).
Pour l'arriere j'ai déja une paire de coaxiaux éliptiques (infinity reference 6953i ).
Mais comme je viens de changer de voiture je souhaiterai monter un KE à l'avant.
Budget pour le KE: environ 120€ ( en prix andorre donc 150 en prix francais, voire un petit peu plus ).
Donc que choisir ???? Je ne connais aucune référence donc j'écoute toute proposition !! ( préférence dans les marques quand meme : infinity et focal ).
Voila pour la partie "sure" de l'équipement.
Maintenant partie optionelle:
Je n'écoute de la musique qu'à faible ou moyen volume ( suite à un trauma auditif ), mais je veux un son assez linéaire qui puisse descendre correctement dans les graves ( bon pas les infra c'est peut etre pas la peine, j'écoute pas beaucoup de tek pleine d'infras, surtout rock / metal / jazz / hip hop ).
Alors est ce que je dois:
-Equaliser sur le poste et prendre un ampli 4 voie pour alimenter tout ca si jamais à mon volme d'écoute maximum le poste sature.
- Voir pour l'achat d'un caisson, avec un ampli 4 voie: 2 pour le KE et 2 bridgées pour le caisson
- Essayer de trouver un caisson amplifié, et laisser les HP sur le poste
- Et meilleur des cas: caisson amplifié et ampli 4 voies.
Tiens d'ailleurs petite question:
Le sub amplifié basslink de infinity vous en pensez quoi ?? Parce que ca m'irait bien si je dois acheter un caisson, il prend pas beaucoup de place dans le coffre.
Merci de répondre à toutes ces questions en vrac, surtout que vous devez en avoir marre de tous ces newbies qui demandent toujours la meme chose !! ps: la voiture à équiper est une R19, la source un poste sony CDX-L400X, et il n'y aura pas d'insonoristaion ( pas les moyens de rajouter ca en plus ). |
melinster | Ben pour tes KE avant reste en infinity c'est super agréable A ce prix tu a les references cs, mais si tu trouve des infinity kappa c'est encore mieu !!
Sinon, deja teste comme ca, si ta besoin de plus de volume ok prend un ampli ...
A mon humble avis un caisson est mieu, meme si t pas fana de grosses basses, les basses infra etc ... font partit de la musique apres ce n'est qu'une question de reglage.
Ton option de prendre un ampli 4 voies pour le KE avant et le sub semble bonne, mais ecoute dabord sans ampli pour voir ce qu'il te manque reelement Sinon pour le sub ... JBL alpine, infinity etc ... font tous de petis sub amplifiés tres compatces, mais g un doute au niveau du son. Le mieu serais a mon avis un petit caisson en clos avec un sub de 25 ou 30 cm max, il y en a dans des caissons assez petit (20 litres par exemple) donc cela ne te prend pas tous le coffre ..
En revanche ta source ... li les CD et c'est tout. assure toi de bien avoir 2 sorties preamplifés en RCA derriere ... sinon ton poste n'est pas super question qualitée et reglages. Si tu a les moyens de le changer (quitte a prendre un truc d'occaz) pour un alpine ou clarion par exemple cela ne serat que mieu et la différence serat énorme . Dans la mesure ou tu decide de garder ta source ... tu peus touours rajouter un equa mais ca risque de te poser des PB et avec cette source je suis pas sur que ca vaille le coup ...
Avis perso et subjectif:
-infinity kappa en 16 cm devant
-1 petit sub en clos de 25/30 cm
-1 amplis 4*50 rms, ponté pour le sub et sur les 2 KE avant
-tes elyptiques en rappel en plage arriere, branché direct sur le poste
-1 nouvelle source (ya des 9815 rb en occaz a partir de 300 euros ca ca vaut le coup ...) tu la change et t'en prend une avec un equa 5-7 bandes intégré, et la ce serat nikel (reglages simple et complet, une install pas prise de tete axée musicalitée ...) |
Yannou | Merci pour cette réponse.
Pour les infinity, c'est vrai que j'affectionne tres particulierement cette marque. Les aigus sont précis et clair, mais jamais agressifs, tres doux.
Donc je vais essayer de trouver un KE 16.5 infinity pour l'avant.
Pour ce qui est de l'ampli c'est sur que je ferais l'essai sans. Je vais quand meme pas claquer quelques centaines d'euros comme ca !
Je suisa ps sur que l'ampli soit nécéssaire. Et si je ne prend pas d'ampli pour les HP mediums et aigus, il m'en faudra tout de meme un pour le sub si j'en monte un.
Alors avec juste le sub amplifié, est ce que le sub ne va pas trop cogner par rapport aux enceintes qui seront drivées par le petit ampli de l'autoradio ??
Donc en résumé : si le volume n'ets aps ma priorité, et que le niveau sonore des mediums et aigus me suffit sans ampli, mais que je trouve que ca manque de basse, la config:
KE sans ampli + coax sans ampli + caisson amplifié , te semble t'elle correcte ??
Et sinon l'infinity bass link , c'est bein comme sub ??? parce que c'ets rvbaiment petit, déja ca me plait beaucoup, et en plus ca à l'air de descendre vachemtn bas ( 20Hz ).
Mais bon fau toujours se méfier des données constructeurs !!
Ah, derniere petite question que je me suis posée:
- comment fixer le caisson au coffre ?? de maniere à ce qu'il soit démontable, et sans toucher au plancher du coffre si possible. Vou avez des astuces ?? |
Yannou | Ah et pour la source, je me doutais de ta réponse d'apres ce que j'avais lu sur les forums, mais bon, d'une part c'est pas prévu dans le budget, et d'autre part, c'est un cadeau, donc il a une asssez grande valeur sentimentale pour moi, donc j'ai pas envie de le changer à cause de ca ! |
melinster | Citation :
Alors avec juste le sub amplifié, est ce que le sub ne va pas trop cogner par rapport aux enceintes qui seront drivées par le petit ampli de l'autoradio ??
|
Non pas du tout, a moins de ne prendre un sub a gros rendement sur un gros ampli. Pi si ya trop de basses ben tu baisse le volume de l'ampli.
Les sub infinity preampli je les connais pas desolé, par contre les subs standards ont bonne reput Juste amplifier le sub est tres corrects, en général le son est largement suffisant, mais pense a recabler l'autoradio dans ce cas ... Enfin avoir un autoradio seul c'est bien mais en l'occurence avec le tien ... m'enfin si ca te fais plaisir Pour les infinity en HP, c'est comme tu l'a dit, sauf que fe gaffe, si t'achete des references, oriente le tweet en reflexion pare brise (enfin ca va dependre de ton install mais essaie des orientations pas trop directes parce que le tweet cri pas mal qd meme ...) le met pas direct dans la figure comme je lé eu fe sinon tu va t'aracher les tympans Bonne chasse  |
Yannou | Ok merci pour l'astuce sur les tweeters!!! C'ets vrai que j'avais noté la diff entre kappa et référence dans les aigus. Parce que pour mes elliptiques, j'avais était essayé les kappa en magasin, mais ils étaient trop chers en france ( 230€ quand meme ), donc j'éai été en andorre masi ils étaient introuvable. Alors j'ai acheté des reférences ( 99€ ) dont je suis au passage tres satisfait !!
Pour le cablage c'ets ce que je comptait faire. Ca va etre tres tres chiant ( surtout vu la façon dont sont montées les renaults :? ).
Citation :
Enfin avoir un autoradio seul c'est bien mais en l'occurence avec le tien ... m'enfin si ca te fais plaisir
|
Ben oui j'y tiens à cet autoradio !  |
Yannou | Je vais surement acheter d'occase un KE kappa ( ancienne série, les vertes ) en 16.5
Par contre quelques question sur le reste de l'installation:
Un infinity basslink c'est bon niveau son ou pas comme caisson ??
( je m'en fout que ca cogne fort, je vais pas écouter à fort volume ).
Il me faut un caisson amplifié de petite taille , j'ai besoin de la place dans le coffre.
Apres comme ampli, en 4 cannaux, un infinity RA5004, pour 150€ c'est correct ( neuf ) ??
Y'a d'autres amplis 4 canaux avec filtres pour ce prix la ??
Sinon apres question cablage:
le filtre du KE, vaut mieux qu'il soit pres de l'ampli ou pres du KE ??
|
Yannou | :?:
|
Yannou | Bon mon installe prend fporme petit à petit:
A l'avant:
KE infinity KAPPA 62.5cs ( 150€,occaze )
A l'arriere:
Coax infinity référence 6953i ( déja acheté, 100€ )
Sub amplifié:
Infinity basslink ( je vais essayer de tle trouver en dessous de 250€ )
Ampli:
JBL GTO 4000 ( 100€ occaze )
ou
Inifnity RA 5004 ( 160€ neuf )
Montage, insonorisation: budget prévu :
de 50 à 80€
Cablage, budget prévu : 60€
Bon maintenant quelques questions quand meme:
Pour les amplis lequel et le mieux ??? Le plus interessant.
Pour le cablage, est ce qu'il est possible de faire un cablage cpmplet pour ce prix ??
complet = 1 rca + 2y ( ben oui, y'a qu'une sortie sur mon poste ) + alim avec un repartiteur + cablage HP.
Du 10², ca va etre un peu leger pour le sub ( 12A ), plsu un ampli 4 voies non ??
Par contre apres au dessu ca fait trop cher, mais j'ai trouvé du cable 25² multi brins tréssés, mais non car audio, ca peut le faire quand meme ??
Pour les HP du 2*2.5² ca suffira ??
Et derniere question: est ce que je peut mettre le KE dans la portiere pas loin des HP ou alors faut que jke le mette à coté de l'ampli ??
Merci pour vos futures réponses ! |
dgedge | Citation :
|
C'est pour moi une situation génante...
Car ta partie ampli/sub sera sous utilisée si tu veux garder une cohérence en KE/Sub.
Ca m'arrive en ce moment (j'ai un ampli de secours 2 canaux pour le sub car le mien est en SAV) et c'est ragant de voir qu'on peut monter beaucoup plus le sub mais que dans ce cas là on entend plus le KE.
Mais attention, si tu cherches pas le son à ouek, ce montage peut aller.. et il me va très bien... |
Yannou | Merci pou la réponse, ce probleme sera en partie reglé vu que j'envisgae l'achat eéventuel d'un ampli.
Bon ce ne sera certainnement qu'un 4*50W rms, donc avec un sub 200w rms, ca sera encore un peu léger, mais je pense que ca ne sera que mieux !
Et sinon pour le reste de l'install t'en pense quoi ??
Amplis, cablage, montage, sub, ... ?? |
dgedge | Citation :
A l'avant:
KE infinity KAPPA 62.5cs ( 150€,occaze )
|
Je sais pas, jamais entendu...
Citation :
A l'arriere:
Coax infinity référence 6953i ( déja acheté, 100€ )
|
Idem
Citation :
Sub amplifié:
Infinity basslink ( je vais essayer de tle trouver en dessous de 250€ )
|
Il m'avait surpris à l'époque, ça devrait aller pour l'install.
Citation :
Ampli:
JBL GTO 4000 ( 100€ occaze )
ou
Inifnity RA 5004 ( 160€ neuf )
|
In finity sans hésiter
Citation :
Montage, insonorisation: budget prévu :
de 50 à 80€
|
Récupère sur un chantier
Citation :
Cablage, budget prévu : 60€
|
Un peu plus quand même, avec les répartiteurs et Y.
Au moins 20² pour l'alim
Citation :
Pour les HP du 2*2.5² ca suffira ??
|
minimum, à confirmer...
Citation :
En derniere question: est ce que je peut mettre le KE dans la portiere pas loin des HP ou alors faut que jke le mette à coté de l'ampli ??
|
Comprend pas  |
Yannou | Merci pour cette avis !!
De toute façon les caox et le KE sont déja choisi c'est du onfonty, j'adore leurs aigus !! Si tu dis que le basslink est aps mal , je vais essayer d'en trouver un.
Euh la derniere question c'ets normal que t'ai rien compris, j'ai écris n'importe quoi !! Je voulais dire :
En derniere question: est ce que je peut mettre le filtre du KE dans la portiere pas loin des HP ou alors faut que jke le mette à coté de l'ampli ??
Et pour l'alim est ce que tu crois que ce type de cable ca peut faire l'affaire :
http://www1.fr.conrad.com/scripts/ [...] rouv%e9%2e
J'ai pas les moyens de tout monter en 20² en cables car audio. |
dgedge | Citation :
En derniere question: est ce que je peut mettre le filtre du KE dans la portiere pas loin des HP ou alors faut que jke le mette à coté de l'ampli ??
|
dans ce cas oui...
Oula! ça c'est un lien de fous mais il marche pas...
Citation :
J'ai pas les moyens de tout monter en 20² en cables car audio.
|
Revend tes HP arrière !  |
Yannou | Citation :
dans ce cas oui...
|
Oui pour ?? les portieres ??
Bon c'est cool !! Faudra juste trouver le moyen de le fixer.
Bon poru le lien c'est foireux ce site ( conrad.fr ) donc je te met les caractéristiques du cable ici:
Citation :
Câble extra souple pour cordon de mesure, revêtement PVC. Existe en 6 couleurs et en 4 sections. Vendu au mètre. Intensité admissible : 36 A. Constitué de 651 brins de 0,07 mm2 de section.
|
|
dgedge | oui pour mettre les filtres a coté du Hp dans la porte. en plus t'économise du cable...
Il vaut combien ton cable conrad ?
a l'époque, 5 mètres de 25 mm² (si je me rapelle bien) 120/130 Francs... |
Yannou | Il fait 2.25€ le metre
ce qui fait 11.25 pour 5m, soit meme pas 80frs.
Et puis 'ets aps du 25 c'ets du 45.
Donc en fait en réfléchisant si tu dis que du 25 c'est 120frs les 5m, la 80frs, les 5 metre de 45, la qualité doit etre plutot douteuse ! ( ou totu au moins vraiment pas adapté pour de l'audio )  |
dgedge | oui mais chuis pas sur du prix du 25 (acheté ya 4 ans) que j'ai changé depuis.
Attend qu'un autre t'indique le prix actuel.
Par contre, je te conseille d'acheter ça dans une boutique Hifi ou du genre feu rouge ou sudauto.
comme ça, tu prend la longeur exacte qu'il te faut, et faut pas oublier les cables de masse non plus...  |
Yannou | Ben si je dois acheter le cable au detail en boutique auto, je vais attendre d'aller en andorre , l'audio est bien moins cher la bas. |
dgedge | Citation :
Ben si je dois acheter le cable au detail en boutique auto, je vais attendre d'aller en andorre , l'audio est bien moins cher la bas.
|
Exactement, en plus t'es sudiste comme moi et c'est vraiment pas loin... 8) |
Yannou | Ouep de toulouse c'est à deux heures de caisse, puis on en profite pour faire le plein et les courses, ca permet de gagner encore un peu !! Puis plus dans le sujet, je vais essayer de trouver un ampli la bas, voire le caisson basslink aussi.
Mais ca ca va etre plus dur ! ( pas pour l'ampli ). |
dgedge | Par contre faut aller la bas en sachant quel modèle d'ampli acheter :? Conpte pas sur leurs conseils... |
Yannou | C'est clair !!!
La bas c'ets des commercant, pas des vendeurs. Enfin commercant, teneurs de caisse plutot !! Et le probleme c'ets que quand t'y va avec un produit précis,ben il l'int pas !!!
( c'est ce qui m'est arrvié pour mes elleiptiques, je cherchais des kappa, mais impossible d'en trouver !! ) |
dgedge | Un pote avait réussi à leur faire commander un Ke jbl qu'il désirait, mais dans ce cas là, faut y revenir...  |
Luis (ECS) Le collectionneur | |
dgedge | Citation :
C'est un duo :?:
|
 |
Yannou | :!:
|
Yannou | Re :!: |
coaxial | En clair il te faudrait quoi alors ??  |
Yannou | Alors il me faut des avis sur l'infinity basslink ! ( tres dur à trouver ca !! )
Apres un ampli 4 canaux de bonne qaulité pour moins de 150€ !
(et encore je suis pas sur d'avoir les 150€, je vais surement etre obliger de prendre le JBL GTO 4000 pour 100€ )
Apres il me faut un cablage complet pour 60€ ! C'est faisable ?? |
Yannou | Ah au fait coax: je pense avoir trouvé comment faire mes cales: plusieurs épaisseurs de MDF colées les unes sur les autres avec juste une découpe centrale. Le tout sera vissé sur la tole sur l'emplacement do'rigine, passera à travers le panneau de porte et sera recouvert de skaï marron poru aler avec la voiture.
Par contre je sais aps encore si je fais une intégration de grilles maison pour l'esthétique ou si je me contente de mettre par dessus la grille du KE. |
Yannou | Ben j'avais trouvé un infinity RA5004 à 150€, mais ca depasse mon budget pour l'instant,; à voir en septembre. A voir en andorre aussi.
Sinon le JBL ben ca il me semble que c'est un 3000 et c'était le 4000 que j'avais vu à 100€.
Et le cablage tu crois que y'a moyen de s'en sortir pour ce prix ?? |
coaxial | t'a été voir chez cash converters ou cash 31 y'a parfois des trucs intéressants pour le câblage en occase aussi , faut voir . |
Yannou | Ben justement le JBL est chez cash31.
Neuf il vaut 200€, donc ca peut valoir le coup.
Je viens de mettre une annonce pour le cablage. On verra bien. |
|
|