youbi325 et 16 utilisateurs inconnus AnthoRF | alor salut a toi CLIOiste.moi aussi je possède une clio 1..
alro d'abort pour commencé oublie l'emplacement des 10 du TDB...l'orientation est vraiment mal choisi..
pour la pose du KE tu peu trouvé un KE avec des txeet discret ou alor les placer sur le montant du parre brise c discret et pour larrière tu peu mettre des HP et recouvrir avec une mokette acoustike du fait que la plage et preformer on ne vera meme pa qu'il y a des Hp ..voila lami |
pompom6380 | je ne vois pas trop comment faire pour camoufler le KE mais jvai y réfléchir ce week end... a mon avis ca reste quand meme tres voyant
sinon pas d'idées sur le resultat sonore des basses avec les hp sur la plage arriere?
ca peut etre ferme et un peu tendu?? (ressentir un semblant "d'ondes de choc" sans faire une bouillie koi)
et sinon niveau HP, j'arrive pas trop a savoir comment se situent les mcrom par ex les mc2 en 16cm??doux ou analytiques?? sinon dnas le meme ordre de prix, quelles marquent sont a retenir?
merci merci  |
golgot | tu peux oublier les emplacements de 10,à part pour augmenter le niveau sonore de la voiture(déja bruyante),y'a pas grand chose à en tirer(surtout que si tu y rentre un aimant un peu trop costaud,tu devra supprimer les nervures de plastique qui rigidifient l'emplacement,sans parler de rendre l'endroit hermétique à a la fibre...).ils te serviront à cacher les filtres de ton kit éclaté une fois garnis de mousse.
les portes,tu n'y échappera pas si tu compte obtenir un résultat digne de ce nom.démontage garnitures plastiques(avec 1 lot de bitoniaux en plastoc blanc pour le remontage),achat et pose de plaques de bitumes autocolantes sur la face interne et sur la tole ajourée(marque rocagraf,mécanique poids-lourd:pas cher),mousse alvéolée autocollante à l'intérieur de la porte,découpe de la garniture de porte à la scie sauteuse à l'endroit du hp en fonction du bestiau.découpe de la tôle si besoin avec une lame hss(tôle renault=caramel mou).niveau profondeur pas de risque de toucher la vitre quelle que soit le montage(direct où avec une cale).le cache et zou!
tweeters,tu peux les encastrer dans les angles du tableau de bord qui est trop facile à démonter(procure-toi des clefs torxs),et tu peux leur donner un aspect un peu"pourri"pour qu'ils n'attirent pas les zivas.
tweeters agressifs=réglage,positionnement.
plage arrière,récupère en une sans trou à la casse(enfin,tu fait comme tu veux).perte de temps et d'argent.oublier la plage tu doit.
un petit caisson de 25 dans le coffre sera largement suffisant à l'écoute.
les amplis peuvent se placer sous les sièges,ce qui limite la longueur du cablage,et donc le diamètre économies inside.(sauf si c'est un colossus).
si tu prends un kit éclaté en 13,tu limitera évidemment la somme de travail à faire.tu te procure des garnitures avec emplacements,et le boulot est terminé.il existe des ke en 13,petits mais costauds genre emphaser ecp25xt3.je comprends ton désir de discrétion,c'est pareil pour moi.
je pense avoir fait le tour  |
baltha | Citation :
je ne vois pas trop comment faire pour camoufler le KE
|
fais les casses, y'a des vides-poches+grilles de HP sur certaines voitures que tu peux sans trop de problème adapter sur tes portes (c'est en plastique mou, ça se découpe au cutter). Si le coloris correspond ça n'attirera pas l'attention. Dessous une petite entretoise en médium, les HP vissés en Torx (les voleurs se baladent rarement avec une panopliue complète de tournevis).
Citation :
car petit coffre utile pour moi et donc pas de caisson malheuresement
|
Y'a des subs qui marchent en Free Air, donc sur plage arrière (renforcée, étanchéifiée). |
HaRdCoRe430 | OA10 chez DLS ...  |
tooffy | j'ai une plage arriere maison de clio1 prévue pour un sub de 30 en free air, photo ici:
http://cercledesvaches.hmt-forum.c [...] php?t=1938
Si ca t'interesse.
Les elliptiques sont vendus, donc il reste plus que la plage et les trois trous.
Sinon pour un look proche de l'origine, il y a ces accessoires phonocar:
ici exemple d'une des voiture du portfolio, j'avais le flemme de chercher les fotos de la mienne.
 |
Luis (ECS) Le collectionneur | Sur la photo c'est du PM ou equivalent en médium et simili, les Phonocar sont en plastique granuleux comme les vide poche d'origine et sont plus discrets mais moins efficaces accoustiquement.
Avec un bon kit à l'avant avec 16cms et ampli velu il y a moyen largement de se passer de sub et de plage arrière, un petit rappel avec des 10 en emplacement d'origine pour l'ambiance ou les pasagers arrière est suffisant, faut investir 95% du budget sur l'avant voir 100% et monter quelque chose à l'arrière par la suite.  |
tooffy | effectivement; j'ai des phonocar en plastique (mais je trouve pas de photo...). |
pompom6380 | ouaip me voila
donc pour résumer:
KE obligatoire pour avoir un peu de "son", de toute maniere je pense que a faible volume sonore, des Hp sur la plage arriere ne donneraient pas assez de basses pour les entendre distinctement avec tt les briut de carlingue de la clio...
bon ensuite pour l'intégrer discretement, on peut bannir tout les accessoires genre phonocar pour la bonne raison que la manivelle des vitres pourront plus tourner!! (pi c'est pas donné , petit budget d'étudiant !!)
donc je pense a maquiller le truc avec un peu de moquette acoutsique et les moyens du bord enfin vais tacher de me débrouiller.
Ensuite ce qui me rebute c'est le démontage de la portiere et son join (recupérable ou non???) mais bon je le ferai pas tout seul j'espere!
pour finir, bah faut que je prenne des mesures pour savoir si ma manivelle pourra tourner avec des 16.5 a coté !
ce qui serait bien c'est de les poser a fleur de la garniture et eviter qu'ils ne ressortent.
donc si quelqu'un peux me donner la profondeur environ du trou HP si c'est possiB merci j'ai vu des Hp qui font 8cm de profondeur selon la doc je pense que ca devrai passer sans entretoise devant la garniture (a l'extérieur de la garniture)
sinonn encore une...
MACROm, ca sonne comment dans les gammes 100-150€? |
golgot | tu peux monter des 16,moyennant une légère découpe du trou d'origine,directement sur la garniture si tu prends soin de coller cette dernière à la tôle pour éviter les bruits(avec un mastic souple de carosserie).le joint de la garniture sera foutu après démontage,tu peux mettre un cordon de mastic-colle néoprène en remplacement.le plus important est de ne pas trop plier ta garniture en l'arrachant pour démonter.monté comme ça,il ne taperont pas dans la manivelle.celle-ci ne tape jamais d'ailleur dans le hp,quel qu'il soit.dont le camonflage à la moquette acoustique sera inutile vu que t'aura les caches fournis avec ton KE.(gris ça serait bien...)  |
Toinou1983 | Et sur tes HP tu mets une grille TOKAÏ ou SOFAR ; évite SONY ça plait aux Zyvas  |
tooffy | les macrom dans les 150€, ca marche deja bien (je suis bien content des miens), je suis d'accord avec l'aéstuce de mettres des grilles avec une etiquette de marque de merde, ca peut dissuader ceux qui n'y connaissent rien. |
pompom6380 | c'est clair que c'est pas mal cette idée encore que je doute k'un "kéké" fasse l'impasse sur une sono tokaï Bon sinon "on" m'a démonté la garniture de la portiere ce week end pour un probleme de serrure...
J'ai vu la bete, c'est a dire un ptit trou assez profond de 12cm et quelque
je reste douteux sur l'insertion d'un 16 sans qu'il ne touche la manivelle car ca m'a l'air tres proche!!!
Enfin ce week end je redémonte et je prend des bonne mesures dnas tous les sens pour etre certain que ca passe: me suis fait un gabarit que je placerai sur le trou pour voir quelle tete ca aura et si ca ne gene rien! donc si mcrom c'est de la bonne cam c'est super!! et ca sonne pluto sec/analytique ou c'est doux et rond? |
golgot | ne soit pas sceptique pour les 16.j'ai déja rentré des ecp26xt3 emphaser après supression d'une bande de 1cm autour du trou d'origine.prends-en un dans ta main,tu comprendra.si ça,ça rentre,alors on peut aussi y mettre la byte à rocco 8) |

|
|