youbi325 et 16 utilisateurs inconnus Tsuki | bonjour
j'ai un projet de petite installe ds la nouvelle voiture de ma femme qui est une VW Lupo. celle si, desireuse de garder son coffre entier , j'ai appris qu un emplancement de haut parleur de 16.5 etait prevu sous le cache du montant arriere en + de ceux de l'avant ds les portieres. cela me donna envie donc de faire une bonne petite stero a l'interieur de tout ca.
nous avons donc choisis une sources: pas trop complexe mais j'espere de bonne qualite il sajit du nouveau clarion DB568RUSB (nous avons longuement hesiter avec un jvc de meme gamme et prise usb).
voici venir ma premiere question :
a l'avant apres isolation des portieres avant et si possible re cablage de celles ci. elles devrait acceuillir un kit 2 voie 16.5cm kicker I6.2 de 75W rms (200W Max) qui dormait au grenier depuis plusieur année.
- ai il donc possible de bridger les 4 sorties de la sources comme pour un ampli pour en obtenir 2 plus puissantes ?
j'ai un petit ampli qui je pense est du bon materiel : Hifonics ZXi4006 de 2 x 100rms en 4ohm ou 1 x 400rms en 4ohm donné constructeur.
je compte integrer deux petit sub de 20 cm ds ces fameux montant arrierre, apres une isolation et un refaconage du panneaux ...là j'aurais plusieur questions :
- faut il mieux "accroché" le sub directement sur la tole ou bien mettre une cale, ou bien encorre sur le nouveau panneaux?
- en sub de 20 cm mon choix se porterais sur 3 Marques
* kicker crv8 (difficle a trouvé) 200RMS et double bobine 4 ohm (ouille ouille ouille comment branché ca ?)
* Hertz energy : 200RMS simple bobine 4 ohm et sans doute accepte plus les petit volume que le Kicker
* Rokford : P28s4 : 200Rms simple ou double bobine je ne sais pas mais tout comme le kicker( -> difficle a trouver)
ou bien alors en moins puissant:
* Rokford p18S4 : 150RMS simple bobine mais moins de rendement aussi.
* JL audio 8W3v2-D2 ou D4 :125RMS double bobine 2ohm ou 4ohm mais bien plus cher je croix
- j'ai un penchant pour le hertz rendement sup a 90db et le rockford p28 pour leur rendement ds des volume clos de 6/8 litres mais seraient ils compatible avec mon ampli de "seulemnt" 100W RMS ?
- la double bobine du kickers me permeterais t'il de pouvoir bridger l'ampli et d'obtenir les 400 RMS en 4 ohm pour 2 sub ?(par contre je ne connais pas son litrage en clos)
- faut il mieux que je me rabatte definitivment sur un sub moins gourmant tel le RF P18 ?
enfin derniere question :
- dans les caisson clos, on trouve souvent de la laine de roche ou de verre voir d'autre mousse encore...faut il en tenir compte lors du litrage du caissons ou cela compte comme de "l'air" ?
voila beaucoup de question ds un long blabla
Merci a ceux qui pourront me donner quek conseilles
@+
Jerome |
WOTTY | Salut , j'ai cru lire deja que les sorties des amplis intégrées aux sources etaient deja pontées , donc non repontables , pour le reste , désolé de ne pas pouvoir t'aider  |
Tsuki | Citation :
Salut , j'ai cru lire deja que les sorties des amplis intégrées aux sources etaient deja montées , donc non repontables , pour le reste , désolé de ne pas pouvoir t'aider 
|
merci  |
|
|