youbi325 et 16 utilisateurs inconnus Kogelman | Bonjours a tous je me suis decider
mais jen ai 5 donc choisir c dificile donc un sondage aiderais bien
voila merci d'avance
voila les installes :
N°1:
Sub: Hifonics ZS12SQ
Amplis: Hifonics BX1000D et Hifonics XX Olympus
HP av: DLS IRADIUM 6.2
HP ar: DLS R1070
N°2:
Sub: MTX T9515-44
Amplis: MTX T1501D et MTX T1004
HP av: Kicker SS65.2
HP ar: Kicker KS693
N°3:
Sub: 2x SPL Dynamics PRO-12D4
Amplis: SPL Dynamics DIG-1450 et 2x SPL Dynamics TC-1002
HP av: Infinity Kappa Perfect 6.1
HP ar: Infinity Kappa 693.5L
N°4:
Sub: Audiobahn AW1206T
Amplis: Audiobahn A18001DT et Audiobahn A4125HCT
HP av: Audiobahn ACIS 62
HP ar: Audiobahn AS69Q
N°5:
Sub: 2x Autotek MX-1244 Ampli: Autotek SX-1200X et Autotek XS-900.4
HP av: Kicker SS65.2
HP ar: Kicker KS693
donc voila vous dite N°1 ou 2 etc et des commentaires ex defaut , et bonne chose voila et encore merci d'avance |
Profil supprimé | Citation :
|
 |
Les modérateurs | Citation :
|
oui, j'ai vu... perso, c'est cette install (N°1) qui me dirait le plus, car ce sont les HP que je connais le plus... par contre je n'ai aucune idée de ce qu'ils donneraient, mariés à des amplis Hifonics.
pis je me demande si les R1070 sont réellement nécessaire . (j'ai même un gros doute) |
KomA | Citation :
|
C'est uniquement pour ceux qui sont iradies.
Pas pour toi quoi... |
Kogelman | DLS IRADIUM 6.2 quesqui ont ? :? |
Profil supprimé | Citation :
par contre je n'ai aucune idée de ce qu'ils donneraient, mariés à des amplis Hifonics
|
+1  |
Kogelman | bein si on remplacer les dls par les Kicker par exemple non ? |
Kogelman | je remplace dls du N°1 par je sais pas ke av 2 ou 3 voie 100wrms env
er elliptique 3 voies
si vous avez des idee son la bien venu  |
melinster | Les DLS sont pas mal c'est juste que c'est irIdium |
Kogelman | ya mieu que DLS ???
si oui koi ? |
Kogelman | je vai aussi mengager ds le spl donc sono ecoute et spl |
HaRdCoRe430 | Moi j'aurais une idée ...
Sub: Kicker S12L7 [ 2 sub ]
ampli: Kicker SX1250.1 [ pour les sub ] ampli: DLS A4 [ pour les Hp ]
Hp avant: DLS Ir6.2 Hp arrière [ pas spécialement utile mais bon ... ] DLS R964 [ largement suffisant puisque, kazi totalement inutile mais bon chacun ses gouts ]
Coté sub c'est Ultra violent personne pourra dire le contraire, et en SPL, y a moyen de faire quelque chose de correcte ... Coté ampli pour les Sub ... Idem, c'est une sacré bestiole ... [ apparement la seul série qui vaudrait le détour chez Kicker celon certains ... ]
Fin pour moi, c'est ce qui me semble le " mieu " dans TA logique ...  |
HaRdCoRe430 | Citation :
le N°5 c pas bon ?
|
de quoi ... ??? |
Kogelman | ya koi apard kicker car je sais pas je ne suis pas atirer par kicker :? |
HaRdCoRe430 | Ben les Hp Kicker c'est pas terrible kwa ... Par contre en sub, c'est franchement terrible ...
Bah, tsé j'veux dire, t'es attiré par ce que tu veux Mais alors, fais ton choix tout seul et hopppp ... Nan lol mais sérieusement ...
Qu'est ce que tu aurais à reprocher au Kicker L7 ? 8O Pourquoi dans tes config t'as des Hp kicker alors que c'est justement un peu d'la bouZzzz en ce moment ... :? Tu dis toi même que t'aime pas trop alors que ce qu'il y a de bon a prendre dans cette marque c'est surtout le haut de gamme en ampli et en Sub ... Perso, a part te conseiller un truc convenable comme ça, je sais pas plus t'aider ...
Les Thunder9500 c'est pas écoutable du tout en écoute normal ... déjà un thunder 7512 en sledgehammer pour du SPL bah, c'est très violent dans l'infra mais aucune dynamique, et ça joue trop bas a mon gout ... Le tout, naturelement ...
Perso, je vois pas ce que tu pourrais foutre de mieu que des Kicker S12L7 pour SPL ou écoute de tout les jours ...
Sauf ouais, aller, des DLS Sp12 ... Ca aussi c'est très très méchant et c'est ultra dynamique si t'as un chouette ampli à leurs fion ... Fin bon, perso, j'te dis, choisi ce que tu veux, malgré les multiples conseilles, t'écoute pas ...
J't'aurai donné une idée terrible mais bon, comme tu le sens  |
HaRdCoRe430 | Citation :
une belle tête de vainqueur...
|
... Y va finir par prendre des sub avec de beaux flaming brillant avec des membranes d'une tonne qui douille juste pour le design, ainsi que les ampli qui vont avec, puis y va faire comme unbreakable ... Y va taper un Ir6.2 à la rien avoir dans une porte pas insono du tout sur un ampi ricain ---> audiobahn ... Pas du tout fais pour ... fin soite ...
Pouarf ... |
HaRdCoRe430 | Citation :
Hardcore j'atend toujours ton test avec impatience j'ai épluché les notices pdf dans tous les sens y'a vraiment de quoi faire ce qu'on veut avec ces subs 8O
(Je veus toujours savoir si 2x400 rms PPI a 4 ohms feront décoler 2 S10L7 2x2 ohms bien comme il faut ... )
|
Bah, je l'ai reçu hier l'ami ... Franchement, comme je disais à Bass__Ton en pv, après débalage du " bidule " ... J'ai vite compris ...
finition ultra parfaite, bornier pratique et class, aimant franchement mastah ... Et ... Rien à faire, il est beau ... Now, reste à voir si ça joue aussi bien que ce n'est beau Mais, dé que j'ai mon Hifo Zeus pour les Hp, je remonte tout, et je te dis quoi sans faute  |
Damien | personne n'a cité le n°4  |
melinster | Citation :
(Je veus toujours savoir si 2x400 rms PPI a 4 ohms feront décoler 2 S10L7 2x2 ohms bien comme il faut ... ) (J'avais pensé aussi a un seul S12L7 2x4 ohms avec 400 rms PPI sur chaque bobine mais la j'admet que ca me fait un peu peur )
|
Tu me fait saliver l'ami 8O En plus ya du S12L7 en vente pas trop cher c'est déja dans mes moyens J'ai juste peur que ce soit de grosses enclumes, et qu'il faille leur donner un ampli velu de puissance supérieure a ce qu'ils encaissent ... Tain tu serais du coin que je serais déja ché toi a y plugger le PPI dessus (histoire de voir si 320 watts ca y fait déja remuer quelque chose ) |
Bass__Ton | Citation :
Les L7 kicker font partits des rares sur qui marchent en hifi (clos) et cartonnent en spl (BR), donc pour une écoute de tous les jours ca vaut le coup
|
mon JBL sait faire ça aussi...ok j'arete de me toucher la biloute
Citation :
(Je veus toujours savoir si 2x400 rms PPI a 4 ohms feront décoler 2 S10L7 2x2 ohms bien comme il faut ... )
|
la prochaine fois que je te vois je fais pipi sur tes boston , poser une telle question tu vas avoir une dynamique de malade 8O ton PG va iech dans son capot tellement il va avoir honte....
Citation :
personne n'a cité le n°4
|
on joue au tiercé ou quoi  |
melinster | Franchement Kogelman, si tu veus du bon son reste sur DLS ou infinity pour les HP avant, pour les subs je connais moins, c'est une autre histoire Le N°4 full audiobahn laisse pour la prochaine install a Dam, les trucs plein de flaflammes chromés ca te plait pas ? 8) |
Kogelman | ok donc je vais eclaircire ca un peu lol
un c ds une chamade deux ca va etre un mur deriere les siege av
troi ,.....
bein je sais pas mais jai une question 2 MX 1244 c pas bon ????
ou mieu que 2 S12L7 ??? |
Kogelman | en faite rien mattire au sub kicker et je sais pas pourquoi :? |
melinster | Bah chacun ses gouts, c'est le design ? le fait que ce soit carré ? Ta peur que ca marche pas si bien que ca ? fait toi plaisir  |
Kogelman | non en faite je voudrai sur 2000€ max une sono SPL et sur un autre 2000€ max une sono ecoute c fesable ??? |
Les modérateurs | Citation :
non en faite je voudrai sur 2000€ max une sono SPL et sur un autre 2000€ max une sono ecoute c fesable ???
|
tu as 2 voitures? |
Kogelman | oui ,...
une veille daube la R19 chamade a refaire pour spl
et une autre de tout les jours alors c fesable ??? (ds c budget ) |
Kogelman | donc
2 sono me semble mieu une uniquement spl
et une ecoute donc c fesable ?? ds ce budget ??? 2000€ par sono maxi ? |
Kogelman | enfaite 3000 a 3500 par sono et moin si on peut
 |
melinster | Monte toi une sono SPL, file moi les autres sous et je te promet que je te laisse faire mumuse avec ma ouature apres  |
Kogelman | lool
bon je cherche de mon cote et vous me dirai
ok ca vous va ? |
HaRdCoRe430 | Citation :
(Je veus toujours savoir si 2x400 rms PPI a 4 ohms feront décoler 2 S10L7 2x2 ohms bien comme il faut ... ) (J'avais pensé aussi a un seul S12L7 2x4 ohms avec 400 rms PPI sur chaque bobine mais la j'admet que ca me fait un peu peur )
|
Tu me fait saliver l'ami 8O En plus ya du S12L7 en vente pas trop cher c'est déja dans mes moyens J'ai juste peur que ce soit de grosses enclumes, et qu'il faille leur donner un ampli velu de puissance supérieure a ce qu'ils encaissent ... Tain tu serais du coin que je serais déja ché toi a y plugger le PPI dessus (histoire de voir si 320 watts ca y fait déja remuer quelque chose )
Bah, si tu étais venu au OnK Amphi j'voulais bien le prendre avec, tu fé un ch'tit caisson clos pour tester ou kwa et hop on pouvait le plugger pour tester Mais j'ai entendu que c'était un peu exagéré ce " faut énormément de watt " ... wattounet PPI = coucou le damping très sympathique ... Sans doute que si c'était du wattounet Stylé Lrx ... Ouais, tu peux mettre le paquet ptdr mais sinon, j'pense qu'avec 400 rms PPI ça doit bien bouger ... j'ai déjà entendu un ancien L5 en 12 tourner avec un PG octane :? pas terrible et pas aussi velu qu'il l'aurait fallu, bah, bizarement, c'était franchement TRES sympathique, j'ai tout de suite addéré ...
En tout cas, dé que c'est plugger chez moi, je te dis quoi, mais je t'assure que tu peux pas te tromper en prenant un L7 ... |
Kogelman | ok on verras hardcore
bon idee de moi lool
ecoute :
Poste Alpine CDA9835R
Hp av : JL audio XR653CS
HP ar : JL audio ZR570CS
Sub : 2 * MTX T7512-04
Ampli pour sub : MTX T801D
ampli pour hp : MTX TH1004
voila spl maintenant
poste ce lui que jai Alpine 9812RB
hp av : Audiobahn ABC 6002 Q
Hp ar : /////////////////
sub : 2 * Autotek MX1544
Ampli pour sub : Autotek XS - 1600 X
ampli pour le kit : Autotek SS390.2
voila je pense que c parfait pour l'ecoute tandi que le spl je vous pose une question :
C mieu que Kicker ????
( cote prix Autotek gagne )
voila merci d'avance pour vos reponse
 |
Bass__Ton | je dirais deux choses:
pour l'ecoute oublies les hp arriere, avec 2subs ils vont mourir et en plus ça te fais des €€€€ en plus, de plus ton install ecoute, n'est pas super homogene,2 subs ça sert pas a grand chose, choisi un excellent sub et un excellent ampli c'est bcp mieux
pour le SPL, je decroche pas de l'idée qu'il te faut a l'avant un kit eclaté emphaser, c'est le kit reputé le plus nerveux du marché, et il encaisse les watts sans broncher...
enfin apres c'est toi qui voit mais si tu veux faire deux caisses, faut que tu fasse deux install un peu opposées sinon autant ne faire qu'une caisse :!: |
|
|