Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

youbi325, Pooky et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Que pensez vous de vos installs ?

n°20174
Gulliver
Posté le 16-05-2003 à 21:04:36  profilanswer

Je ne demande ici nullement de causer de marque de finition ou de l'install de qqun d'autres (sauf si interrogations utiles)  

Je souhaiterais que chacun s'exprime sur SON install et dise ce qu'il en pense

il est certe difficile d'être objectif dans ce cas la mais je pense que c'est réalisable

allez à vous...qualités défauts essais positifs négatifs... etc...volonté ds un futur proche

mood
Posté le 16-05-2003 à 21:04:36  profilanswer

n°20203
KraMeT
Posté le 16-05-2003 à 23:50:50  profilanswer

Alors la mienne.

Pour l'instant, un Pio 7400MP avec un Hp pioneer 16 cm 2 voies à dôme (le droit).

Déjà + de 10h de passé rien que sur les câles pour les 13 et c'est pas encore fini :/

Qualité : Bah c'est un peu de la grosse *****.
Défauts : Même pas de stéréo
Points positifs : Ca ma permis de bien voir tous les réglages de la source pour réussir à en tirer quelques choses d'écoutable (Filtré en passe-haut à 125Hz entre autre pour pas que ca fasse floc floc ...[pour donner le niveau du Hp])

n°20206
nã©oprene
Invité
Posté le 17-05-2003 à 00:01:13  answer

yarienkivacommejeveux :evil:

n°20217
306-mtx-ba​ss-boost
Posté le 17-05-2003 à 00:22:16  profilanswer

heuuu.. j'ai des coax d'origine devant.... que dire.... pas mal en timbres (papier powaaa), mais c tout...

Parlons du seul truc que je sais faire : le grave...

Il est : propre, tendu, dynamique , patate.

Mais aussi : manque de définition, manque d'infra

J'ai bcp (de trop) de vibrations dans la voiture (portières, feu stop)

A l'avant j'ai eu bcp de  mal a avoir un semblant de scène (de stéréo meme...) peut etre qu'en passant en actif, ca ira mieux..

bref, bcp trop de matos a changer avant de pouvoir donner mon avis dans ce topic  
(pkoi tu l'as fais alors??? -> parce que je m'emmerde...)

MAIS J'AIME MON GRAVE.... lol

n°20218
geo
Posté le 17-05-2003 à 00:24:05  profilanswer

c'est compliqué, ça demande du boulot, j'ai pas beaucoup de temps à y consacrer......

L'équa de la source est pas évident, du coup, je reste comme un blaireau en mode standard, alors que l'équa du mode pro propose des miriades de réglages (plus de fréquences, réglage facteur Q, etc...) mais je suis trop nul pour régler un équa si complexe.

C'est la honte, j'ai qu'un cd test et j'ai jamais passé de bruit rose pour régler ma scène.... du coup, quand on parle de la piste X du cd iasca, focal de 199X, et bien, jamais entendu parler !!! du coup, aucune comparaison possible !!

Ca me fait parfois chier de bosser dessus, mais je me fais plaisir à l'écoute !!! (ha enfin une bonne nouvelle !!) elle est loin d'être parfaite, mais nettement au dessus de ce qu'on retrouve de série chez les meilleurs constructeurs ou chez les tuners en herbe......

Donc ça progresse petit à petit.....

En d'autres termes, j'ai une scène loin d'être parfaite et une puissance raisonnable (ben oui, je vire du coté obscure), mais les progrès sont là. Gros manque d'insonorisation pour en profiter pleinement, mais les vacances approchent !!  :wink:

n°20220
Gulliver
Posté le 17-05-2003 à 00:28:16  profilanswer

Neop ça commence comme yaska ton apréciation dc c pas si mal...

tu détailles un peu qu'on y voit plus clair ?

alors moi:

La source j'y pige tjrs rien..mais je comrpends qd même les bases
amplis je rêve de gerber le Vrx pour plugger le Xetec mais j'ai pas le temps

le sub a part en détail ça me vas plutot bien ... son remplacement pourra faire la même chose en plus musical et je serai aux anges
le raccord Sub /165 Utopia 6W1 c âs core ça...
le raccord W tweet Helix c en cours de travail c'est monté dhier

le médium des W est plus chaleureux que sui des Helix (je prefere meme si moisn fidéle)  
j'ai enfin retyrouvé du grave du vrai devant

les zheliske détimbre moins a fort niveau que les W (fort niveau = au dela du raisonnable) et les W ca reste trés bien

les tweet Hélix c'est plutot pas mal ;)  

en scène sur les diff essais jsuquà ce jour ben en profondeur ça me vas sans pb...en largeur tt de suite c du genre un peu large (exterieur montant) en hauteur c bien mais faudra que je me demm... avec le grave pour l'avoir aiulleurs qu'au niveau de sgenoux.... sinon les impact et mid ai a hauteur de noeils dc ça me vas...

pour le reste ben c'est en test donc on verra bien

dans l'ensemble ça me vas à 30% environ et parfois a 60% allez comprendre

faudra que je prenne le temps de régler le montage actuel 33K/6W1/Hélix

je pense que beaucoup de pb seront résolus avec la prochaine install

n°20221
Caradec
Posté le 17-05-2003 à 00:28:50  profilanswer

Ben moi pour le matos c'est dans la signature et c'est exactement ce que voulais après beaucoup d'attente
Sur le papier ça l'air d'être pas mal mais en réalité je ne sais pas encore car c'est en cours d'installation :lol:  
La fin des travaux ne serai tardée :P

n°20232
coaxial
Posté le 17-05-2003 à 09:08:50  profilanswer

Etre objectif  

Alors là , rien de plus facile .

Mon instal est le type même du truc en cours pas fini et jeté , le truc a pas présenter en EX  :!:  
Donc comment progresser si je présente en SQ :?:  

Côté qualité sonore , peut mieux faire   :arrow:  peut mieux faire mais peut peu  :evil:  

Côté qualité instal idem  :evil:  

faudra quand même mettre des vrais fils , pour les hp , un de ses jours , mais la côté finance ch'uis a sec , vu que z'Héliske sont pas donnés même au prix ou je les touche , faut que je casque  :!:  8O  
Mais bon je leur ai filé du ZN6 , pour leur chatouiller les entrées , donc rien a voir avec l'instal précédente  :wink:  

Scène changèe .
Timbres changés aussi bien sur .
Manque dans l'aigu maintenant , pourtant les Fostex RP6 ils donnent trés bien j'adore , un peu comme les Infinity Emit ruban .

Par contre aprés reréglage , la scène apparait un peu plus homogène .
Mais bon , vais encore chambouler des trucs .

n°20234
bob_bipbip
Posté le 17-05-2003 à 09:20:15  profilanswer

Citation :

yarienkivacommejeveux :evil:

yarienkiestdanslacaisse  :evil:  
mais j'y travail :wink:  
bon, dans 30mn, je vai aller acheter des vis pour les seat (un pack de 100)

n°20235
Les modér​ateurs
Posté le 17-05-2003 à 09:35:55  profilanswer

perso, ben chuis toujours pas satisfait...

chaque fois que je corrige un truc, ça me rapporte un autre problème ailleurs  :roll:  

le gros défaut de mon son était (à Lunel) un manque d'attaque dans le grave... problème que j'ai résolu en blindant correctement mes portes (voir celles du vieux vendéen : j'ai un peu pompé, vu qu'on a les mêmes caisses), et en remplaçant le 500a2 par le 400a4 ponté sur les 16.

maintenant, mes 16 tapent comme je n'aurais pas espéré... mais j'ai une sorte de résonnance dans le bas medium qui fait un son un peu sourd...

je travaille à rétablir un équilibre, tout en gardant la qualité de mon haut medium et de mes aigüs  

autre problème : mon raccord sub/16 ne me satisfait pas des masses. j'y réfléchis...

voila pour les timbres... chuis pas content mais c quand même hautement écoutable :lol:  

côté scène...
- hauteur perfectible (mais pas sans refaire mes supports de tweets, donc ça va rester comme ça)
- largeur ok pour moi (largeur du tableau de bord)
- centre pas mal pour moi : juste un poil à droite du volant.
- tout devant.
- manque un poil de profondeur... j'y travaille

j'espère avoir résolu la majeur partie de ces défauts pour mérignac...  8O

n°20237
Gulliver
Posté le 17-05-2003 à 10:00:57  profilanswer

Citation :

perso, ben chuis toujours pas satisfait...

chaque fois que je corrige un truc, ça me rapporte un autre problème ailleurs  :roll:

bonne phrase je te la pompe pour moi du coup ;)
chaque fois que j'élimine un truc je me rend compte d'un autre que j'avais povu...

Citation :

vieux vendéen : j'ai un peu pompé, vu qu'on a les mêmes caisses),

nan toi t'as un moteur et lui roule pour trois fois rien

J'ai noté aussi pour moi un infra qui m'agace
il va super mais sur de la brute (tech PvD etc...) c'est nikel en timbre mais c'est derrière (ptet cause niveau sonore)

sur de la zik autre c'est devant  :?  :?  :?

n°20272
Chabino
Posté le 18-05-2003 à 02:59:57  profilanswer

Bon je vais vous parler de ce que j'avais avant... vu que je n'ai plus rien dans la caisse, et tout ce que j'ai dans ma signature n'est pas encore monté....

Alors
Source : 9400 MP Pionner (tres bien pr le MP3 et le WMA et les anims mais c'est tout)
HP avant : KE 13 Cm Polyflex FOCAL (putain ca gueulait grave)
HP arriere coaxiaux 3voies 25 cm PIONEER (400 W Max) sur eux j'ai rien a dire mais je m'en suis quand meme séparé
en Sub : INFINITY KAPPA PERFECT 120.3 SE 350 W RMS... pas si PERFECT que ca
AMPLI pour les HP av et ar : 2 PIONEER GMX 944 (jolis et brutaux)
AMPLI pour le Sub INFINITY KAPPA 202.a classe D(2x200 W RMS ou 1x600W RMS) ahh celui la je le garde

Verdict de la chose : c'etait pas mal, je faisais du bruit au loin... et j'arrivais meme a déclencher les alarmes mais bon ... la qualité n'etais pas au rdv... c'est pourquoi j'ai tout viré et que j'ai ce qu'il y a écrit en bas ...

Dites moi ce que vous en pensez et surtout ce qu'il me reste a faire pour y arriver si toutefois on peut arriver au VRAI SON un jour ....

Bon je retournes a mes Vahinés a plus

n°20273
bouss
Posté le 18-05-2003 à 08:04:29  profilanswer

Citation :

AMPLI pour le Sub INFINITY KAPPA 202.a classe D(2x200 W RMS ou 1x600W RMS) ahh celui la je le garde

apparté: c'est pas un classe D :D
http://neoprene.audiotuning.org/gyneco/infinty202a.JPG
Mais ça marches super quand meme ;)

n°20274
Chabino
Posté le 18-05-2003 à 08:23:20  profilanswer

On m'aurait donc menti .......???????

Pourtant avec ses 2 alims de 40 Amperes chacunes et son filtre, son crossover et son facteur Q, il y ressemble !!! Surtout que c'est ce que le vendeur de chez SEBASTO m'a dis

maintenant !!

Moi c'ke j'en dis ...

n°20275
Chabino
Posté le 18-05-2003 à 08:37:59  profilanswer

Question pleine de sens  

Comment on fait pour poster des images qui se trouvent sur son Disque Dur ???

Comme ca vous pourrez voir mes anciennes installs !! :P

n°20284
bouss
Posté le 18-05-2003 à 11:52:11  profilanswer

Citation :

Question pleine de sens  

Comment on fait pour poster des images qui se trouvent sur son Disque Dur ???

Comme ca vous pourrez voir mes anciennes installs !! :P

il te faut un hébergement quelque part, une page perso quoi. ensuite y'a plus qu'à faire
[code:1:e6593b091a][img]http://adresse de ton image.jpg[/img][/code:1:e6593b091a]  :D

n°20307
barracuda7​77
Posté le 18-05-2003 à 18:04:58  profilanswer

Je vais copier a Chabino vu que ma nouvelle instal est en cours.
Alpine cda 7998, celui la je l´ais gardé
A l´avant ke db drive alimenté par ampli hifonics
Caisson double ban pass Audiobahn alimenté par ampli Kenwood

Pas de scéne convaincante a l´avant sauf por les genoux (j´ais encore mal au dos de conduire), aigus gueulard et medium sans chaleur dans les voix.
Basses qui tapaient trés sec et trés fort mais manque d´infra :cry:  
Vibrations a gogo dans toute la caisse. :(  
Nouvelle instal dans une polo 03:
Source: Alpine 7998
Avant: Ke Planet audio Vortex Pro en kick panel alimenté par un Memphis(déjá installé et oh, enfin un scéne sonore convaincante, aigus net sans etre criard, medium bien definis et centré, tout au niveaux des n´yeux.

Me reste plus que le sub et l´ampli; QUE ME RECOMMENDÉ VOUS :?:

n°20310
bouss
Posté le 18-05-2003 à 18:52:04  profilanswer

Bon allez après tout :roll:  
j'ai eu un pépin avec les médiums, donc retour au 2 voies, les 16 coupés vers 1.5khz sinon plus haut c trop degueu, les tweets qui rattaquent vers 4-5khz, donc trou électrique sérieux :?
Ben c'est quand meme écoutable, pas très chaud mais écoutable, scène haute et pas trop mal centrée (trop ouvert à droite), aigus "pas dans les tweets", tonique, vivant, les sss un peu appuyés mais ça fourmille de petits trucs :D
Pas un pet d'infra (normal, "subsonique" à 55hz) mais le grave répond présent. Pas encore assez nerveux à mon gout quand meme.

J'ai écouté largement pire en tout cas :roll:

n°20315
bob_bipbip
Posté le 18-05-2003 à 19:12:27  profilanswer

ben, j'ai trouvé a peut pres le bon positionnement pour les seat, il faut que je finisse mes porte (ajout d'une deuxieme couche de goudron sur la tole exterieur, et fibrage des trou dans la tole pour viré court circuit acoustique) et que je fasse le kamasutra du touit pour trouvé la bonne position, parce que pour l'instant, la scene, est plutot descevente: on entand trop le touit gauche, et y'a pas de centre. normal, il sont fixé au scotch double face au mileu des montant de par brise, et il sont dirigé en plein sur l'autoradio. pas top :?  
et pi un tres leger souffle, mais ca ca vient surrement des cable posé a l'arrache: le rca, le cable d'alim, et un cable d'hp, sont carrement l'un a coté de l'autre, posé sur la moquette.
par contre, vu que le med est en seat et le touit en haut, ce que j'avai peur est belle est bien arrivé: on entand un peut trop le 16. mais rien de mal, on va dire que ca donne du "corps" heuresement que la dessus, le d7 est plutot "pauvre" (enfin neutre plutot), autrement, ca aurai donner un son trop BROUU si vous voyez ce que je veut dire.
je pourai modifier le filtre pour redonné un peut de bouste au med, mais, je sais pas. ca fait une ecoute "differente", qui ne me derange pas.
 :arrow: a voir
 :arrow: par contre, pas d'effet bontempi. il y a de la force dans les note basse du piano, et de la finesse dans les note haute, c'est top.
par contre, j'entand des trucs que j'entandai pas avant, comme dans l'album de señor coconut - el baile alleman (reprise en musique latine de kraftwerk), il causai en fond, et je le savai pas :!: (du genre "mierda" sur autobahn ou "silencio" sur trans europe expresse)

oui oui, vous avez deviné juste bande de petit malin :wink:

n°20321
bob_bipbip
Posté le 18-05-2003 à 19:39:39  profilanswer

par contre, y'a deux truc qui m'on foutu les boule:
que les numeros de serie des touit se barre quand j'ai enlever le scotch double face que j'avai mit. franchement, il aurai mieux fait de rien mettre.
et qu'y'a un touit ou la grille s'est demonté :evil: mais bon, rien de grave (normal, c'est un tweet, donc c'est de l'aigu :lol: )

n°20325
Gulliver
Posté le 18-05-2003 à 19:53:59  profilanswer

ben la prochaine fois tu prends le N° de série tu le décolle s'il est collé n'importe comment et tu le recolle ailleurs...ou alors patafix et ds les seat  

moi pas ce soucis sur les W c une joli plaquettes fixé sur le chassis

n°20328
Chabino
Posté le 18-05-2003 à 21:04:28  profilanswer

Merci Bouss !! T un pote !!

Autre question pleine de sens !!!  

Vu qu'on a pas les meme termes mais qu'on doit vouloir dire la meme chose .... Une bonne scene ca signifie quoi pour vous !!!

Ou alors si ya déja un topic ou c expliqué merci de me donner l'adresse....

(C'est vrai quoi on va pas reprendre tout le temps les meme choses !!  

Moi c'ke j'en dis ...............  :?

n°20329
Chabino
Posté le 18-05-2003 à 21:09:25  profilanswer

Derniere ptite kestion c koi l'effet Bontempi ???

J'imagine que ca doit avoir un rapport avec un piano....

J'en ai eu un de Bontempi quand j'etais pti .....

alors une petite précision de rien du tout pourrait m'aider a y voir clair ...

Thanks a lot !! !!

n°20336
bouss
Posté le 18-05-2003 à 22:15:22  profilanswer

The story of the Bontempi (C) BBB GMBH

par contre

Citation :

kamasutra du touit

c'est (C) Bouss SAM (Soc. ano. Monégasque) ;)

n°20338
bob_bipbip
Posté le 18-05-2003 à 22:26:57  profilanswer

:lol:

n°20339
nicool
Posté le 18-05-2003 à 22:27:22  profilanswer

Moi mon instal "en carton" (copyright BBB) me plait, meme si pas ecouté dans la voiture:
ALPINE CDA 7969
JBL GTQ360 (avant je devais mettre un ALPINE MRV 1507)
DAVIS Systeme D (ancienne generation: 165KLV et 100KLV avec tweeter nouvelle generation: pas de nom :lol: )

et a venir quelques petits sub FOCAL 5WS (le temps de trouver et ensuite de fabriquer un caisson en tableau de bord qui va bien, le clos me plait pas super, le BR est peut etre un peu encombrant, va falloir faire des concessions)

n°20368
iznogood
Posté le 19-05-2003 à 10:57:39  profilanswer

A mon tour...
Kenwood 3021
Audison mp5
focal 165a à l'avant
focal 130hc à l'arrière
sub 33v focal / sub zeuz 25 cm que j'alterne régulièrement

Bilan: désastreux
L'ampli manque de pêche: un autoradio alpine 4*60 fait quasiment aussi bien niveau dynamique.
Le kenwood manque de précision sonore, le focal 165a est correct dans les basses fréquences et dans les médiums, par contre pour ce qui est de l'aigu, ca monte pas franchement haut.
Les 130 hc montés dans mes ailes arrières goudronnées de 206 3p sont par contre étonnants, j'ai un son terrible... aux places arrières (un comble)
Je pense qu'on peut presque parler de scène sonore c'est tout dire!
Le 33v quant à lui est trop riche en infra et se montre trop présent quand on lui en demande beaucoup. La basse est un peu lourde à mon goût également!
Le sub zeuz lui sait se faire oublier tout en apportant de la dynamique à la musique, pour le prix que ca coute, c'est un super rapport qualité prix pour celui qui cherche un sub tapant sec sans infra!

Conclusion:
Tout va être vendu sauf le zeuz, je rachète un ampli et des enceintes jbl...
Ca en fera surement hurler plus d'un mais je trouve que par rapport à du focal, c'est autrement plus vivant bien que moins équilibré (le médium est en retrait).

n°20386
Gulliver
Posté le 19-05-2003 à 12:48:13  profilanswer

pour iznogood  

je mettrais ds les défauts que tu décris le kenwood en cause...pour avoir testé largement ces sources la sont pas génial et bizarrement les points que tu décris je les ai aussi relevés....  
donc les JBL en lieu et place compense surement ces défauts de source et le mariage se passe mieux...

pour info j'ai pas testé sur du access mais peux te garantir que les HP était pas en défauts... ;)  

juste pour ton info au cas ou tu pourrais testé une autre source... pas exclu malgré tout que les HP te plaise pas...

n°20394
zenman94
Posté le 19-05-2003 à 13:37:49  profilanswer

Ce que je pense de mon instal?
Arf, imaginez un Alpine d'entrée de gamme sur un KE 13 JBL... Ca fait de la musique (mieux kune instal d'origine renault)... Bon, en + l'ancien proprio a pas trop mal placé les HPs, mais j'ai l'impression ke la scene est "trop prete de moi" (peut-etre à cause des tweets orienté vers les oreils) et trop basse (toujours à cause des tweet je pense...)... Mais bon, un jour je m'y mettrais et puis là j'attend un truc pour faire un peu de grave, euh un sub... Pour ceux ki l'ont pas vu, voilà ma top instal  :oops:  
http://perso.wanadoo.fr/zenman41/Images/Porte1.jpg

Voilà...
@+

n°20397
poloblue
Posté le 19-05-2003 à 14:26:30  profilanswer

comme chabino le dis je vai vous parler de mon ancienne install car apres avoir quasiment tou detruit a ma troisieme pression je change enrevoir mtx :lol:  
mon install se composai de 6 mtx25 en serie 6000 et en 12ohm chacun le tout pousser par un th81000d dan un caisson en fibre fashion tendance (merci fts) de 160 litre
a pour brasser dans la voiture sa brassai a ma 1ere pression 148.5  
cetai sympa sa tapai sec mai question qualiter pur  :? on dira pa top
a lavan jai un kit 3voie maison composer de focal pour les tweet norauto pour les 10  jbl centurion pour les 16 et monacor pour les filtre je sais c pa top mais je pouvai pa tous acheter et cetai dan mon ancienne caisse
le tout pousser par un phoenix gold qx
et la pareil pour la puissance y avai mai la qualiter netai pa top
le seul point fort etai lintegration on dirai une installation dorigine et la scene sonore bien placer
mai tou ses defau von disparaitre avec ma nouvelle install :twisted:  :twisted:  :twisted:
et je vai enfin faire des score dhomme

Aller à :
Ajouter une réponse