youbi325, Pooky et 13 utilisateurs inconnus PouPouillouX | salut ,
alors j'ai une 'tite kestion qui me chifone....
j'ai bien remarqué que l'alimentation d'ampli et d'autoradio est super importante pourtant quelquechose ne me parait pas logique...
je pense que tout le monde sait qu'en fait le courant électrique est "négatif" car les électrons sont de charge négative. donc si on branche un poste ou un ampli la section du pole négatif devrait être important alors qu'en faite on tire un câble depuis le pole "+" de la batterie. et sur les autoradio dernière génération, le câble d'alimentation continu doit être relié directement à la borne "+" de la batterie.... je trouve ça idiot puisque le courant vient du "-" . qqun m'a compris ??
qqun peut m'éclairer ??
@+ |
franckymania | Le (-) est aussi important que le (+), c'est pour ca qu'il faut mettre un cable de masse aussi important. |
PouPouillouX | oki , mais pourkoi ne pas se relier directement à la borne "-" de la batterie avec une section importante ? |
Damien | le pole - c'est TOUTE ta voiture, imagine la section que ca peut faire |
15d2 | c'est vrai, c'est tout le chassis qui sert de conducteur mais pour bien faire passer le courant, il faut que ta section soit la meme de partout : du + batterie jusqu'aux amplis, des amplis à la carrosserie et de la carrosserie jusqu'au - batterie.
Le fait de relier le - des amplis directement au - de la batterie engendre souvent des problèmes de parasites dus aux champs magnétiques. En passant par la carrosserie, on fait une cage de Faraday et on limite les parasites. |
PouPouillouX | oki...
merci de vos infos...
je continu tjrs ds ce sujet, sur mon 7893, le câble jaune d'alim continu a une plus grosse section que le câble de masse (si je me souviens bien) ... c'est une connerie de chez alpine ça ? |
Les modérateurs | la section doit être la même pour une même longueur de câble.
si un câble est plus court, on peut se contenter d'une section un peu plus faible. or justement, on essaie pour limiter les parasites de tirer des masses le splus courtes possibes, alors que le + est souvent tiré jusqu'à la batterie.
cqfd |
franckymania | Citation :
je continu tjrs ds ce sujet, sur mon 7893, le câble jaune d'alim continu a une plus grosse section que le câble de masse (si je me souviens bien) ... c'est une connerie de chez alpine ça ?
|
Le poste Alpine n'a pas de masse que grace au cable de masse. Il a aussi l'antenne de la radio. |
carcasse | excusez-moi mais faut etre un peu à la masse pour pas comprendre ça.
 |
Fuelpower | Ce sont simplement les électrons qui se déplace de la borne négative vers la borne positive de ta batterie. Ton courant ( tension + intensité ) n'est pas négatif. S'il l'était cela voudrait dire que tu fournis du courant et ce que l'on souhaite ce serait plutot l'inverse. Enfin l'important c'est qu'il y est une difference de potentiel entre deux points et que celle ci te donne douze volts. On donne une masse a zéro volt et un positif a 12 v mais en changeant un élément ( ou pe etre plusieurs) on pourrait aussi fonctionner en +6v -6v et nous aurions toujours 12 volts de diff de potentiel. |
nã©oprene Invité | ça me rappelle les -2points que j'ai distribué avec amour il y a peu lorsque le - batterie n'était pas relié à la carosserie avec une section équivalente à celle du + qui allait chercher l'arrière.
et y'a ... une majorité de conccurents qui ne me croyaient pas de prime abord lorsque je leur disais qu'il fallait bien que le courant revienne.
arf |
|
|