Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

youbi325, Pooky et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Votre avis sur ma futur instal m'interesse...

n°70743
Jocker911
Posté le 03-02-2005 à 17:00:49  profilanswer

Tout d'abord, Bonjour a toute la communauté, je vous lis depuis un moment, et c'est ce qui ma poussé à m'inscrire...

Alors voilà, je vais très prochainement procéder a l'equipement audio de ma 206, et ce serait super si vous pouviez m'aiguiller un peu...

la voiture est une 206 3 portes de 2004, possédant déja le poste CD, les tweeters au niveau des rétro, les enceintes portieres avant et arriere...

Le rendu d'origine n'est pas degeux, mais voila, c'est juste quand je commence a l'exploiter, environ vers 20/22 sur le poste, que là ça peche... les graves ne suivent pas...
Normal me direz vous, c'est une instal d'origine !!!

Bon, après pas mal d'heure de surf sur le net, et discussion avec des amis a moi ayant déjà réaliser leur instal, plusieur config s'offre a moi:

soit : -source d'origine, habitacle d'origine, et sub emphaser 38 cm 700 W RMS dans le coffre, avec une amplification du sub qui reste a determiner..

-meme config que au dessus, mais avec remplacement des enceintes d'origine dans l'habitacle par kit éclaté JBL ou Focal à l'avant et enceintes diam 16 dans les portiere arrieres

- source Alpine 9833 ou 9835, habitacle d'origine et caison alpine SWD-2000 ou SWD-3000 dans le coffre.

A vu de nez, moi je suis plus pour la troisieme config, car les deux source sont en 4*60 W, donc déjà ça me permeterai de mieux exploiter l'habitacle avec une qualité digne de la renomé Alpine (et si les enceintes d'origine ne me satisfesaient pas, je pouraais toujours les changer par la suite...) et le caisson alpine sera là pour assurer les basses, en accord total avec la source puisque les deux traitent le Bass engine Pro...

voici quelque image des element de la troisieme config pour que vous puissiez ressituer comme il faut :

les caisson :
le swd3000
http://www.alpine-europe.com/alpine/cms/files/thumbs/t_swd-3000.jpg

le swd2000
http://www.alpine-europe.com/alpine/cms/files/thumbs/t_swd-2000.jpg

les sources :
le 9835
http://www.alpine-europe.com/alpine/cms/files/thumbs/t_cda-9835r.jpg

le 9833
http://www.alpine-europe.com/alpine/cms/files/thumbs/t_cda-9833r.jpg

Voili voilou, d'avance merci pour vos conseils

@+ Fred

mood
Posté le 03-02-2005 à 17:00:49  profilanswer

n°70744
tonfa 22
Posté le 03-02-2005 à 17:05:51  profilanswer

Moi je dirais un mix des deux dernières :
-Alpine 9833
-Ke a l'avant, de préférence amplifié
-Sub dans le coffre

n°70745
seddik
Posté le 03-02-2005 à 17:07:19  profilanswer

premierement change de source un 9833 es moin chere qu'un 9835 et c'est la meme chose (le seule + du 9835 c'est son ecran) ou un des nouveau alpine il parait quun 9853 c'est moin chere qu'un 9833.
contact ecs pour cela .
puis fixe le budjet restant et tous le monde va t'aider j'en suis sur

n°70746
melinster
Posté le 03-02-2005 à 17:29:17  profilanswer

Citation :

Moi je dirais un mix des deux dernières :
-Alpine 9833
-Ke 2voies a l'avant, de préférence amplifié
-Sub dans le coffre

+1 :D quitte a pas prendre un gros sub, quitte a prendre un sub pas trop cher, je pense qu'il vaut largement mieu privilégier la qualité du KE ou de la source que celle du sub ...

- A ta place j'oublirais JBL
- Si tu es tenté par focal monte en gamme (pas acces stp :lol: )
- Définis ton budget du mieu possible et prévoie un petit peu le cablage et l'insonorisation (tres important, trop négligé, ca donne des mauvaises surprises a la fin autant sur le pan sonore que sur le budget ...)
- Pour les amplis, j'aime beaucoup le son des alpines, mais pour amplifier un sub il y a mieu, donc dans l'optique d'un ampli 4 canaux (2 pour le KE, 2 pontés pour le sub) je me tournerais vers une autre marque, maintenant si tu cherche juste un 2 canaux pour le KE avant c'est tres bon :wink: .
- Si tu te décide pour une configue sub amplifié, KE avant 16 cm et poste alpine haut de gamme, meme sans amplifier le KE et meme sans mettre un gros sub, privilégie la qualité du KE et du poste, puis au final une telle configue te fera quelques économies de cablage, du coup tu recable le poste et tu travaille un peu l'insonorisation et le résultat sera deja tres bon a mon avis :D  

:!:  :arrow: L'important c'est de savoir exactement ce que tu veus, donc définis un budget, tes gouts musicaux, ce que tu attends exactement de cette install, tes projets d'évolution etc ... et expose nous tout ca !! Essaie également d'écouter un max de KE différents afin de te faire une idée exacte ...

Have luck :wink:

n°70747
Bass__Ton
Posté le 03-02-2005 à 17:58:24  profilanswer

slt

voila ce qu'une huitre comme moi pense:

1)ce n'est pas en mettant un gros sub sans rien changer d'autre que tu reglera ton PB initial, ça sera encore pire

2)ce n'est pas en changeant aussi les HP que ça marchera et encore moins pour foutre du 16 a l'arriere

mais

le choix du changement de source pour un 9833 ou 9853 apportera un "plus" indegniable par rapport a l'origine (a condition de recabler l'alim et la masse du poste)
pour les HP a la trappe JBL==>choisi plutot du DLS C6/R6, canton RS/QS, infinity 6000/6500 et pis allé va...des focal 165V2 meme si je vomi dessus :roll:  

les caissons amplifié alpine alpine je connais pas donc je parlerais pas dessus mais sans doute que ça doit etre correct

si tu ne dois retenir qu'une parole sur tout ce que je viens de te dire c'est celle qui va suivre:

ça fait un an que je sm'interesse au caraudio et seulement 1mois que j'ai insonorisé mes portes, pendant 11mois j'ai changer de matos HP/ampli/sub/source comme de chemise sans jamais vertiablement sentir d'enorme difference (alors que l'ecart de prix etait enorme lui) j'ai pissé pendant des mois dans un violon a garder mes portes d'origine pensant que ça n'apporterait rien....
apres avoir goudroné et caissoné mes portieres j'ai compris que j'ai été stupide pendant pres de 11 mois, aujourd'hui je pourrais presque me passer de sub et je fais enfin de la musique dans ma caisse

donc mon conseil perso si budget serré

_achat d'une nouvelle source
_insono des portieres  
_changement du cablage poste+HP

si tu fais ça dans les regles tu devrait plus reconnaitre ton install mais attention je suis extremement bien placé  pour te dire que si tu zappe l'insono tu fais une ENORME erreur!

bon courage :wink:

n°70784
melinster
Posté le 03-02-2005 à 21:48:51  profilanswer

Citation :

si tu fais ça dans les regles tu devrait plus reconnaitre ton install mais attention je suis extremement bien placé  pour te dire que si tu zappe l'insono tu fais une ENORME erreur!

J'adore :lol:  :lol:  
(J'ai mi 10 mois a me rendre compte qu'il fallait que je revende mes JBL en plage arrière :oops: )

n°70787
glorion01
Posté le 03-02-2005 à 22:08:03  profilanswer

si tu veux de la qualité avec des bonnes basses propres, une ptite config pas trop chere ds le meme genre ke la mienne.
ampli infinity ra7502 avec un pti sub alpine E en 30cm.

c un pti truc trankil, bon rendu et ca revient pas trop cher

n°70811
Jocker911
Posté le 04-02-2005 à 09:02:42  profilanswer

Merci de vos réponses rapide...

Je n'avai pas entendu parler du 9853, vas falloir que je me penche dessus...

En vous lisant, je suis rassurer, mon choix n'ira de toute façon pas vers le 9835, puisque il n'y a pas de difference avec le 9833, hormis le prix... :lol: , j'avais eu peur de mal lire les caractéristiques et de passer a coté d'une difference fondamentale, mais si ce n'est que le fond d'écran...

Bon, alors en ce qui concerne mon budget, j'avais tablé sur environ 1000€, avec le cablage...

les trois config cité au dessus tournent dans ces prix... car le sub emphaser avec son caisson, je le touche à 150€... :wink: par contre, j'ai pas l'ampli qui vas avec, et là, pour amplifier correctement du 700 W RMS, ça douille un max quand meme !!!

Niveau de mes gouts musicaux, je suis très ouvert et j'ecoute de tout, mais principalement : de la bonne Tech (l'ancienne...) avec des gros Boum, du rap americain, et du metal... enfin c'est selon l'humeur, car j'ai remarqué que ça influe quelque peu sur ma conduite.... (je vous rassure pas trop quand meme lol !!!)

C'est bien ce que je craignais, l'insonorisation semble inevitable... et j'étais sur que vous me la conseilleriez.
Je croyais pouvoir passer a coté de ça, car la voiture étant récente, un effort est deja fait par le constructeur a ce niveau... (insignifiant me direz vous, c'est juste un peu de mousse... oui me je parle d'étanchéité là...)  
Au début, je voulais meme m'orienter ves une A3 equipé en Bose pour pas avoir ce probleme d'insonorisation...

Le probleme c'est que je sais pas trop comment m'y prendre, malgré tout les tuto que j'ai potasser, en plus c'est une 3 portes, alors c'est un peu la galère...  
Je me pose une question : est ce que l'insonorisation du coffre est necessaire ?

En me balladant sur le net, j'ai entendu parler de spacer pour portiere, apparement ça remplacerais le goudron en influent, je pense, comme des amortisseurs, et donc en supprimant les vibrations.

Bon je pense m'y mettre a cette insonorisation, mais par contre j'ai aucune idée du budget et du temps qu'il faut...
Mais ça m'interesse, car mon but est d'etre le plus satisfait possible de mon instal, mais sans en faire profiter toute la ville non plus, je pense pas que ça fasse plaisir a tout le monde d'entendre des boums qui passent...

Tchao et encore merci pour l'aide déjà apportée

n°70812
Jocker911
Posté le 04-02-2005 à 09:24:03  profilanswer

Je reviens sur ce que j'ai lu...

Vous penser réelement que le recablage du poste est necessaire ??  

Si je m'oriente vers Alpine, c'est comme je l'ai dit pour la qualité qui n'est plus a demontré, mais aussi parce que le poste est amplifié en 4x60W donc je pense que ça peut m'eviter d'avoir a racheter un ampli pour l'interieur de l'habitacle... mais en meme temps, le poste n'est pas très très puissant, alors pourquoi recabler ?? et par quoi remplacer ???

Ps: si j'ai citer JBL (dont je suis personelement pas très fan) et Focal, c'est tout simplement parce que c'est deux marque on l'avantage de proposer des caches adaptable aux emplacements d'origine... donc c'est surtout pour l'ergonomie... après, lors de mon choix des tweeters, si cela ne me convienne finalement pas, je me sortirais les doigts et y'aura du bricolage dans l'air... http://www.creative-car-gillet.com [...] l/tn51.htm

n°70813
seddik
Posté le 04-02-2005 à 10:27:29  profilanswer

tu trouves les nouvelles alpines ici
http://ecs.autoradio.free.fr/produ [...] alpine.htm

n°70829
melinster
Posté le 04-02-2005 à 13:10:20  profilanswer

Oui recabler le poste est important, surtout si tu compte utiliser l'amplification du poste. Mais c'est pas sorcier tu verras. Par contre ne reve pas trop, les 4x60 ne sont pas des RMS ... Pour moi la différence entre un poste qui affiche 4x50 et 4x60 est purement ... commerciale :roll: mais avec des HP a bon rendement il y a déja de quoi t'amuser  :lol:  

J'ai vu que tu écoutais du metal ... alors oublie dors et deja les focal, a moins de rentrer dans leur haut de gamme, parce qu'avec un TN 47 tu vas vraiment soufrir :?  

Ca ne sert pas a grand chose de mettre beaucoup de puissance dans ton caisson, je m'explique: tu n'amplifie pas les HP avant (par le poste c'est faible), si tu donne 700 rms a ton sub 8O il va y avaoir un gros déséquilibre ... donc tu ne mettra un petit gain, sinon le son va vraiment etre déséquilibré sans aucune basse a l'avant ... Un ampli de bonne qualité avec 300 rms fait déja tres mal :wink: ya de quoi titiller la bestiole.

Voila ce que je peu te proposer puisque tu semble avoir un bon prix sur ce sub:
-le sub emphaser 150E
-9833 500E
-Cablage (1 RCA 5m + Alim ampli + fusibles + causses + un peu de cable HP pour recabler du poste aux HP) 100E
-Kit HP 2 voies pour environ 150-200 euros, tu peus taper dans du DLS (R6a), infinity etc ...
-Insono environ 50 euros
-Pour environ 300 euros tu peus avoir a peu pres 300 rms chez MTX, soudstream, RF etc ...

CA depasse un peu ton budget OK  :oops:

En perspective d'évolution tu peus passer l'ampli du sub sur le KE avant puis mettre un bloc mono plus puissant sur le sub si ta un peu de sous a dépenser :lol:

n°70834
seddik
Posté le 04-02-2005 à 13:21:54  profilanswer

Citation :

le sub emphaser 150E
-9833 500E
-Cablage (1 RCA 5m + Alim ampli + fusibles + causses + un peu de cable HP pour recabler du poste aux HP) 100E
-Kit HP 2 voies pour environ 150-200 euros, tu peus taper dans du DLS (R6a), infinity etc ...
-Insono environ 50 euros
-Pour environ 300 euros tu peus avoir a peu pres 300 rms chez MTX, soudstream, RF etc ...

ben tu peux avoir un 9853 chez ecs pour 399€

n°70890
Jocker911
Posté le 04-02-2005 à 19:51:33  profilanswer

okidoki, merci pour le lien sur les nouveaux Alpine...

Mais je suis conscient que les 4x60 ne sont pas en RMS, ça serait trop beau !!! 8O  en meme temps, ça me fais peur de prendre du 4x50, car je trouve que 4x60 c'est déjà leger... alors (hormis acheter un ampli pour l'habitacle bien entendu...) est ce ke la difference ce sent ???

parce que 9833= 4x60
et 9853 = 4x50....

alors c'est vrai qu'il me tente bien, mais là je sais plus koi penser.... :roll:  

Autre chose, comment ce fait il que le 9853 ne soit pas sur le site officiel d'Alpine ???

En tout cas cet aprem, j'ai terminer l'instal d'un 9812 RB dans une Xsara.... WHHHAAAAAAAAAWWW, franchement c'est pas comparable !!! (la source precedente etait un Kenwood déjà costaud...) bon, ça à été un peu galere a cause du permanent et du fil antenne, mais vite résolu... (en fait j'ai deja fais plusieur instal pour des potes, mais c'était beaucoup plus simple car ils avaient déjà le matos, c'était de l'instal pure.... (en fait surtout de l'arrachage de doigt et du tourner méninges pour faire passer correctement les fils...)

n°70893
Jocker911
Posté le 04-02-2005 à 19:55:30  profilanswer

Oups  :oops: ça y'est je viens de comprendre, le 9853 ne sera dispo que en mars...

n°70894
Jocker911
Posté le 04-02-2005 à 19:59:23  profilanswer

Citation :

+ un peu de cable HP pour recabler du poste aux HP) 100E

:?  mouaif, quand meme, lavoiture est déjà cabler... c'est sure que le diametre d'origine ne suffit pas ???

n°70909
melinster
Posté le 04-02-2005 à 22:23:27  profilanswer

Et bien c'est dans un soucis de qualité des connectiques, qualité du cable etc ... bien évidament si tu n'amplifie pas les HP pas besoin d'un tres gros diamètre ... a toi de voir si tout est propre et que les cables ne sont pas trop fins, en meme temps cela ne coute pas vraiment cher :oops: mais je serais d'avis de mettre au moins du 2.5², ne serai-ce qu'au cas ou tu daignerais amplifier les KE a l'avenir ...

Entre 4x50 max et 4x60 max ... ca doit faire 4 watts rms de différence grand max, c'est plutot d'ordre psychologique quand tu sais qu'il faut doubler la puissance pour gagner 3 db ... :roll:

n°70923
Jocker911
Posté le 05-02-2005 à 00:09:36  profilanswer

Ha ok, merci du renseignement... je crois bien k'il va y'avoir du 9853 dans l'air alors... :D  

C'est vrai que j'avai pas penser a l'eventuel futur amplification du KE avant... a méditer....

Aller à :
Ajouter une réponse