Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

youbi325, Pooky et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

SPL: PFF...QUEL INTERET?

n°29122
saxbounce
Posté le 26-09-2003 à 20:59:57  profilanswer

Je pose la question à tous les spleux qui verront liront post :lol:

mood
Posté le 26-09-2003 à 20:59:57  profilanswer

n°29123
(o-o)
Posté le 26-09-2003 à 21:34:44  profilanswer

et l'interet du message il est ou?

n°29125
david28
Posté le 26-09-2003 à 22:23:15  profilanswer

bien repondu :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :wink:  
et il est ou l'interet de discuter a travers un clavier et un ecran :lol:  :lol:  :wink:

n°29128
saxbounce
Posté le 26-09-2003 à 22:59:17  profilanswer

Comme je pensais que personne ne s'y intéresserai, je ne l'ai pas trop expliqué, mais comme c'est pas le cas :lol: voici l'intrêt du du message:
surtout ne le prenez pas mal après tout vous n'avez qu'à passer votre chemin :evil:  
Quand je perle de spleux, je parle du vrai spleux à mon sens, pas celui qui essaye tant bien que mal de dépasser 150db avec ses2subs mais des xtrem. Je ne pense pas qu'il y en ai parmis vous mais si vous êtes dans le SPL, vous pourrez certainement me faire part de l'interêt que vous y trouvez. Alors voilà, je ne comprends pas le fait de dépenser une fortune(même si c'est pas la mienne) pour un max de subs et d'amplis, essayer essayer tant mal que bien de les faire rentrer dans la voiture, brancher des cables monstrueux, 36batteries pour alimenter le tout, sans oublier de bourrer la pauvre caisse(parfois des chiotes d'ailleur) d'1 tonne de béton sinon aucun interêt :roll: , et ensuite faire tout péter pdt quelques secondes et perfois griller quelques sub au passage.
C'est sûr c'est impressionant 8O et vous en faites ce que vous voulez de votre fric, je veux juste savoir quel réel interêt ces gens trouvent-ils à faire tout ça :wink:

n°29129
Les modér​ateurs
Posté le 26-09-2003 à 23:03:28  profilanswer

toi, mec, t'as pas de passion,  sinon tu comprendrais.  :?  

à quoi sert de collectionner des timbres?
à quoi sert d'essayer de battre des records d'accélération? (Vincent Perrot)
à quoi sert ..........

n°29131
Gulliver
Posté le 26-09-2003 à 23:10:21  profilanswer

a quoi sert Toche.... jdeconne ;)  

clair une passion n'as pas forcément de raison....

n°29133
Oli
Posté le 26-09-2003 à 23:14:58  profilanswer

la réponse :

la compétion

le SPL n'est ni plus ni moins qu'une histoire de competition....

tout au long de l'histoire, l'humanité n'a eu cesse de ce mesurer a son voisin....

@++

Olivier

n°29139
saxbounce
Posté le 26-09-2003 à 23:45:23  profilanswer

Ah ça c'est déjà une réponse claire, merci Oli. Compétition bien sûr. Je ne veux pas dire que c'est bien ou pas. Si c'est leur passion tant mieux et c'est très bien. C'est juste que chez moi les spleux nous emmerdent à 2heures du mat avec l'install du style ecoute moi ça je suis un spleux et j'en suis fier, je vois plutôt là l'esprit de bien faire chier la populasse :evil:  
que l'esprit de compet, désolé. Mais tous les spleux sont sûrement pas pareil, d'ou le rapport vous voyez avec mon autre post sur la façon d'écouter la zik.

n°29144
bob_bipbip
Posté le 26-09-2003 à 23:58:39  profilanswer

heu .... soi tes pote sont des pro du deathmatch, soit c'est pas des vrai seupeuleu :?  
(un bro, c'est 3s, pas plus, non :?:  :wink: )

n°29148
saxbounce
Posté le 27-09-2003 à 00:31:26  profilanswer

Ouai :roll: moi ma passion(en tout cas ça le devient), c'est la qualité à bord. Je sais ce qu'est une passion, les sacrifices financier et de temps et tout ça, après tout chacun fait ce qu'il veut. Ce qui est bien au moins c'est que le score ne dépend pas du portefeuille mais du savoir faire de l'installateur :wink:

n°29151
nã©oprene
Invité
Posté le 27-09-2003 à 00:58:45  answer

ça sert à rien

mais tu ne sembles pas capable d'apprécier que c'est justement ça le but

n°29152
nã©oprene
Invité
Posté le 27-09-2003 à 00:59:46  answer

Citation :

la qualité à bord

c'est une marque de quoi :?:  :?:

n°29156
(o-o)
Posté le 27-09-2003 à 01:19:54  profilanswer

Citation :

Ce qui est bien au moins c'est que le score ne dépend pas du portefeuille mais du savoir faire de l'installateur :wink:

D'apres toi en SPL il suffit de mettre des sub en plage et des ampli pour battre des record??? MDR

Si tu connait pas ne critique pas s'il te plait (cf PFFF...QUEL INTERET?)

n°29165
saxbounce
Posté le 27-09-2003 à 03:44:47  profilanswer

Si t'es pas content passe ton chemin STP :x c'est pas avec des étroits d'esprits que je veux discuter. Evidement que je connais le SPL. Je n'y ai jamais participé car ça me donne pas envie et que je vois pas l'interêt. C'est mon but à travers ce post justement, D'Y VOIR UN INTERET A TRAVERS VOS MESSAGES :evil: Mais apparement c'est pas le cas. Tout ce que j'ai apris jusque là c'est que c'est pour la competition. Je veux en savoir plus bon sang, qu'est-ce que ça vous apporte, vos sensation, vos expériences. (o-o), pourquoi que beaucoup bourrent leurs caisse de subs, parce que ça allège peut être?

n°29167
hanzooo
Posté le 27-09-2003 à 05:44:41  profilanswer

apparement le SPL est une compétition et aussi une passion, j'adore le spl, mais je n'ai pas assez d'argent pour vraiment me lancer dedans, se lancer dans le spl, c'est aussi se faire connaitre  :wink: (enfin si t'es parmis les meilleurs), connaitre d'autres personnes qui adorent ça, mais tout repose sur la qualité du caisson, les réglages etc...(donc du savoir faire de l'installateur)

n°29169
15d2
Posté le 27-09-2003 à 07:27:17  profilanswer

le SPL c'est un défi technique

j'aime la qualité sonore , dans ma Xantia, je tourne en 4 voies actives devant en Focal mais le SPL c'est une façon non subjective de se mesurer aux autres.
 J'entends par là que c'est un appareil non influençable qui donne le résultat et non un juge humain donc pas ou peu d'erreurs possibles .

Le SPL c'est la passion du gros son, avec MM on vient de passer tous nos week-end des 6 derniers mois à préparer notre 4L et c'est pas fini.

Rien ne doit etre laisser au hasard, tout doit etre étudier minutieusement sinon c'est le clash comme au Cap.

Tous tes efforts qui se trouvent ruiner sur seulement 30 secondes .

Le SPL est si complexe que c'est un moyen de prouver aux autres tes compétences.  

Evidement ça demande un énorme appport financier et de gros sacrifices mais ça ne s'explique, pas meme après un echec , on repart de plus belle.

Quand tu te retrouves devant la tente pour faire la mesure et que tout se joue sur 30 petites secondes , et que n'importe quoi peut foirer meme si t'as vérifier 200 cent mille fois, tu flippes pas mal. C'est trop fort.

Vive le SPL  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  

Faudrait l'avis de TNT, Fatality, Bruno ,Jin ALex P, TomSPL, Krotoff, CoxRFL, ClioDLS, Menfou etc............

n°29173
(o-o)
Posté le 27-09-2003 à 08:59:44  profilanswer

Citation :

Si t'es pas content passe ton chemin STP :x c'est pas avec des étroits d'esprits que je veux discuter.

T'est la depuis deux semaines et tu crois pouvoir faire ta loi??? ce forum appartient a personne ici et surement pas a toi, alors modere tes propos...

Tu me qualifie d'etroit d'esprit pour essayer de te disculper, mais ce qui est fait est fait, tout le monde a vu que tu voulais enfoncer le SPL, manque de bol, si CAV n'acceuille plus IASCA, il acceuille encore le SHOW SPL (dommage pour toi)

A oui au fait, moi qui suis etroit d'esprit (comme tout les autre apparement d'apres toi, sauf un :lol: ) je ne fait pas de SPL, pourtant...

n°29178
david28
Posté le 27-09-2003 à 12:34:21  profilanswer

encore un www.jet'embrouille.com (pour ceux qui s'en rappelle :wink: ) :lol:  
moi je fais du SPL et du tuning et j'ai aussi une install qui marche plutot bien a l'avant , tout ça dans le meme vehicule  
c'est vraiment une passion , tout comme le fait de preparer une caisse pour les runs juste pour faire un duel avec une autre caisse et faire tomber les chronos , c'est exactement pareil le SPL :wink:  
le plaisir de bosser des heures durant sur son install et de pouvoir la faire progresser...

n°29201
saxbounce
Posté le 27-09-2003 à 22:20:24  profilanswer

Non mais (o-o) il faut se calmer là :x, je te dis juste que si t'es pas content, que tu fasse du SPL ou pas, tu peux aller voir  plus haut si t'as pas qqun d'autre à embêter. Tu veux jouer le héros et défeneur du SPL alors change de pseudo, il te manque des lettres là, "z-o-r-o" serait plus juste, mais je t'empêche pas de rester :D. C'est toi qui veut me foutre en rogne, je vais donc faire le point avec monsieur "le plus ancien que moi":

Citation :

T'est la depuis deux semaines et tu crois pouvoir faire ta loi??? ce forum appartient a personne ici et surement pas a toi, alors modere tes propos...

->Chronologiquement 1mois, audiomobilement parlant....T'en sais rien :wink:  

Citation :

Tu me qualifie d'etroit d'esprit pour essayer de te disculper, mais ce qui est fait est fait, tout le monde a vu que tu voulais enfoncer le SPL, manque de bol, si CAV n'acceuille plus IASCA, il acceuille encore le SHOW SPL (dommage pour toi)

->Me disculper de quoi 8O Enfoncer le SPL :roll: faut lire un peu les post et pas défoncer ton pauvre clavier comme ça :wink:  

Citation :

A oui au fait, moi qui suis etroit d'esprit (comme tout les autre apparement d'apres toi, sauf un  ) je ne fait pas de SPL, pourtant...

->comme tous les autres 8O des fois, tu répondrais pas à un autre post là :?:  

Si ta la flemme de relire je te rappelles ce que j'ai écrit:

Citation :

...Je ne pense pas qu'il y en ai parmis vous mais si vous êtes dans le SPL, vous pourrez certainement me faire part de l'interêt que vous y trouvez...C'est sûr c'est impressionant  et vous en faites ce que vous voulez de votre fric, je veux juste savoir quel réel interêt ces gens trouvent-ils à faire tout ça?

Citation :

...Je ne veux pas dire que c'est bien ou pas. Si c'est leur passion tant mieux et c'est très bien. C'est juste que chez moi les spleux nous emmerdent à 2heures du mat avec l'install du style ecoute moi ça je suis un spleux et j'en suis fier, je vois plutôt là l'esprit de bien faire chier la populasse que l'esprit de compet, désolé. Mais tous les spleux sont sûrement pas pareil...

->je parlais de ceux de chez moi ok? pas de vous :?  

Citation :

...après tout chacun fait ce qu'il veut...

Citation :

...Je n'y ai jamais participé car ça me donne pas envie et que je vois pas l'interêt. C'est mon but à travers ce post justement, D'Y VOIR UN INTERET A TRAVERS VOS MESSAGES... Je veux en savoir plus bon sang, qu'est-ce que ça vous apporte, vos sensation, vos expériences...

Dis moi un peu ou je veux faire ma loi 8O et ou j'enfonce le SPL 8O faut vraiment que tu ailles prendre l'air :wink:  

A tous les autres qui me liront, je n'enfonce aucunement le SPL(mes propos ne me contradiront pas). Je dis ce que je pense, par rapport à ce que je sais et ce que je vois, tout en cherchant à comprendre ce qui vous à donné envie et vos motivations. Si je voulai enfoncer, je dirai Spleux, allez vous faire f..... :wink: (mais ce n'est pas le cas)
Je tiens à remercier au passage Oli, HANZOOO, 15d2, david28 pour vos commentaires plus diplomates. Le défi technique, c'est vrai. L'adrenaline, j'avais pas pensé à ça. L'audiomobile étant une de mes passions, évidement je peux comprendre vu qu'il m'arrive de bosser des heures sans compter. Ce que je trouvai choquant, c'est parfois le gaspillage quand tu crame la moitié de l'install :( ,mais surtout les spleux de ma région qui ont surtout l'esprit de provoc que de pure cométition. Apparement chez vous c'est différent et c'est rassurant 8) SPL spirit powwwaaaa :D  :D

n°29205
carcasse
Posté le 27-09-2003 à 23:09:30  profilanswer

Citation :

J'entends par là que c'est un appareil non influençable qui donne le résultat et non un juge humain donc pas ou peu d'erreurs possibles .

C'est un peu ce que je commençais à penser en lisant le topic.  

En iasca, il doit manquer ce gout de compétition, ou plutot de hiérarchie... car meme si des classements sont établis, les concurrents peuvent toujours dire (ou penser) oui mais le juge s'est trompé, à mon oreille ça sonne mieux que telle autre, etc...  

Peut etre que les gens qui font du SPL doivent plus ou moins s'assimiler à leur voitures du genre leur force est celle de leur install... du genre "voilà le score que j'ai réussi à produire, et c indiscutable"
que ça soit inconscient ou non...
ATTENTION ce n'est qu'une hypothèse. Je ne fais pas de SPL et j'ai du mal à comprendre cette passion, donc tant je dis une connerie... mais c'est pas voulu.  
Perso j'ai du mal à comprendre le SPL car on ne peut pas l'utiliser au quotidien quand on est en voiture, contrairement aux install qui recherchent la qualité.  Mais chacun son truc, et les SPL-eurs doivent surement prendre du plaisir à monter ou refaire leur install, avec à chaque fois la pression (c le cas de le dire) de savoir si ça va mieux marcher ou pas...  

Voilà, t'as un avis d'un non-SPL-eur...
aïe, t'es mal barré avec ça  :wink:

n°29206
carcasse
Posté le 27-09-2003 à 23:13:48  profilanswer

Tant qu'on y est, entrons dans les causes + profondes :  

il parait que si on aime la bass, qu'on a plaisir à entendre et ressentir du grave qui frappe à un certain rythme, c'est parce que sans qu'on s'en rende compte, ça nous rappelle les battements du coeur de notre mère qu'on entendait/ressentait quand on était dans son ventre.
Et donc quelquepart, ça "rassure".  

Certains vont peut etre me prendre pour un félé (oui je c, c déjà fait...) mais c pas une connerie, et si je l'écris c que c'est peut-etre une réponse à la question de Saxbounce...

n°29268
moogly
Posté le 28-09-2003 à 22:16:01  profilanswer

Citation :

C'est juste que chez moi les spleux nous emmerdent à 2heures du mat avec l'install du style ecoute moi ça je suis un spleux et j'en suis fier, je vois plutôt là l'esprit de bien faire chier la populasse :evil:

bah la tu confond, car comme tu dis tu parle du gars qui met 50amplis et autant de subs enfin bref ceux qui concourrent a haut niveau(quoi que maintenant c'est plus vrai c'est pas en accumulant qu'on casse la barraque...) et la tu parle du kéké avec ses 2 boomers pioneer( dsl mais on dirait qu'ils connaissent que ca...) qui passe zik a fond et que tu vois jamais en concours ou alors de facon ridicule...

c'est comme si tu confondais les runners de vendredi soir et les vrais amateur de tuning, les uns veulent se faire remarquer, les autres sont passionné...

voila c'est simple...

ps: je comprend pas ces couillons qui courent apres un ballon meme pas rond et qui cavalent comme des boeufs...vois pas l'interet... :roll:

n°29269
bob_bipbip
Posté le 28-09-2003 à 22:33:31  profilanswer

bof, meme quand le balon est rond, je trouve ca stupide :?  :lol:

n°29278
punky
Posté le 29-09-2003 à 00:11:22  profilanswer

Citation :

Si t'es pas content passe ton chemin STP :x c'est pas avec des étroits d'esprits que je veux discuter.

desole mon gars mais ta question s'adresse a des mecs du spl, et d'entree de jeux tu les prends pour des bur...s

si tu ne voulais pas de reproche, fallait formuler ta question autrement
je serait toi j'arreterais d'etre agressif, car ce n'est pas la premiere fois

n°29280
pouly cyri​l
Posté le 29-09-2003 à 00:58:09  profilanswer

salut a tous  
le debat et plutot animer a se que je peux lire sur mon ecran  
pour repondre au post:
1er....
il y a certaine voiture isca qui revient aussi cher qu une voiture spl :roll:  
2eme..........
une voiture spl soi sa marche et tu fait parti des meilleurs soi elle ne marche pas et tu n a plus qu a tout recommencer et je croie que sais pareil dans toute competition si tu fait un concour peux importe le quel aussi bien sportif que automobile sais et sa restera dans le but de gagnè
le spl n est pas que histoire d argent car aller dire un quelqu un passionnè de formule 1 ou de moto de ne pas tout sacrifier pour aboutir a leur reve

alors la seule chose que j ai a dire sais:
arretè de regarderse qu il y a dans l assiette du voisin et tout se passera bien  

bye @+

n°29298
poloblue
Posté le 29-09-2003 à 11:25:18  profilanswer

a oui juste pour information saxbounce le spl eu nest pas forcement un gars qui met 25 sub et 48 ampli tu sais y a des categories avec des gens quon pas forcement des budget enorme et qui betonne pas leur voiture
moi ce que je te conseil cest de venir a un show spl et de voir lambiance et lentente entre les competiteurs et la tu comprendra ce quet le spl

a en passant je suis sur que je peu faire une mini street avec moin de budget que toi dans toute ton install :lol:  

a aussi les gens que tu voi vers chez toi ne doivent pas etre de vrai speuleu mais plus des grosse dobe qui flambe avec leur 3 caisson boombass le tout amplifier par le post tokai :D  :D  
et ce que tu prend pour des burp de leur part cest des parasite :roll:

n°29300
(o-o)
Posté le 29-09-2003 à 12:46:29  profilanswer

Citation :

desole mon gars mais ta question s'adresse a des mecs du spl, et d'entree de jeux tu les prends pour des bur...s

je serait toi j'arreterais d'etre agressif, car ce n'est pas la premiere fois :wink:

n°29347
saxbounce
Posté le 29-09-2003 à 20:14:57  profilanswer

Citation :

je serait toi j'arreterais d'etre agressif, car ce n'est pas la premiere fois

C'est vrai punky mais celui que tu cites apparement n'en est pas un :wink:  
Enfin, je ne pense pas avoir été si agressif que ça :(  
Encore une fois je cherche pas d'embrouilles avec les spleurs mais d'arriver les comprendre mieux au final tout en leur faisant part de mes impressions actuelles. Moogly à dit que je confondai et il à sûrement raison.
Pouly quant à toi :roll: tu sais 90% des posts regardent dans l'assiette des voisins :wink: Oups j'espère pas avoir été trop agressif là...

Citation :

a oui juste pour information saxbounce le spl eu nest pas forcement un gars qui met 25 sub et 48 ampli tu sais y a des categories avec des gens quon pas forcement des budget enorme et qui betonne pas leur voiture  
moi ce que je te conseil cest de venir a un show spl et de voir lambiance et lentente entre les competiteurs et la tu comprendra ce quet le spl

Je sais bien n'oublie pas je parlai des xtrems:wink: comme celui auquel je pense qui l'à bien fait et à...Gagné :wink: Stroker po.o.o.o.o.wwwa mais promis je viendrai car l'ambiance doit être top :wink:  

Citation :

a en passant je suis sur que je peu faire une mini street avec moin de budget que toi dans toute ton install  

Qu'est-ce que tu veux dire par là car si c'est ce que je comprends...je pense pas...il ne te restera que ton poste là :wink:

n°29353
poloblue
Posté le 29-09-2003 à 20:28:34  profilanswer

ba mini street c une voiture de gosse blinder de medium avec nimporte quelle sub en 25 une batterie e un ampli et un post donc si tu prend tout en tokai doccassion y a moyen que sa te revienne a 1000francs ou  moins sil te donne des sous pour y prendre :lol:  :lol:

n°29359
saxbounce
Posté le 29-09-2003 à 20:40:20  profilanswer

Moins de 1000francs 8O ba là c'est sûr que t'as moins de budget que moi.
Mais chez moi à ce prix là t'as tout juste la batterie, et encore :roll:

n°29361
poloblue
Posté le 29-09-2003 à 20:45:37  profilanswer

c clair c meme pas le prix de mon cable :oops:

n°29375
saxbounce
Posté le 29-09-2003 à 22:20:52  profilanswer

Merci à tous pour vos commentaires. Excuses à (o-o) , pour les mots ayant pu dépasser ma pensée :D et froisser certains.
Sérieusement, Je n'ai rien contre le SPL, je suis ouvert, d'autant que SPL est une variante de notre passion commune: L'AUDIOMOBILE :D  :D

n°29429
david28
Posté le 30-09-2003 à 14:28:22  profilanswer

et oui les stroker a C.VIDAL :twisted:  :twisted:  
dire que ce sont les miens maintenant :lol:  :lol:  :wink:

n°29452
saxbounce
Posté le 30-09-2003 à 21:23:11  profilanswer

Je suis pauvre :lol: alors ptêtre que je peux participer quand même à 1 show avec mon sub :lol: chui presque sûr de faire bocou de décibèle :D (mais bocou rire aussi :lol: )

n°29460
cox rfl
Posté le 30-09-2003 à 22:48:59  profilanswer

j'arrive a la bourre.
bon alors pour moi le spl  c'est une competition .
ce qui me plait le plus est d'optimiser le materiel ainsi que la gagne.
ca me fait tres chaud au coeur quand je fini premier. :wink:  :arrow:

n°29479
saxbounce
Posté le 01-10-2003 à 20:25:43  profilanswer

Le db drag Racing, c'est la version US du show spl non? Qu'est-ce qui fodamentalement différencie ces 2 compétitions :?:

n°29753
15d2
Posté le 05-10-2003 à 20:48:28  profilanswer

pour ceux qui sont allé à Besançon et qui se posaient la meme question :  
alors vous avez compris maintenant comme c'est prenant et passionnant et comme des mois de travail acharné peuvent s'effondrer en seulement 30 secondes :wink:  

vous aurez peut-etre une autre vision de cette compétition à partir de maintenant 8)

le SPL : sport national  :lol:  :lol:  :lol: et international

n°29754
15d2
Posté le 05-10-2003 à 20:50:41  profilanswer

pour répondre à ta question saxbounce, c'est plutot Show SPL qui est la version française du DB Drag puisque comme tous les trucs de malades, ça vient des US

n°29755
st totophe
Posté le 05-10-2003 à 21:09:49  profilanswer

C'est clair je reviens de besancon (on dit besac en cote d'or) et ben le SPL quel pied :lol: . 'tain de voir des mecs flipé jusqu'au bout. Sans savoir si il vont faire un bon score ou pas; Tu les vois stressé es ce que le réglage de machin est bon, le montage de bidule comme y faut . c'est sa le sport car oui on peut parler de sport préparation, réglage, mise au point et compétition. Tiens y'avait le sport automobole et ben maintenant y a le SPORT AUDIOMOBILE :D

n°29838
saxbounce
Posté le 06-10-2003 à 21:20:05  profilanswer

15d2, ça va de soit :lol: mais c'était pas la question :? Il n'y à donc, à part obtenir la pression accoustique la plus forte pas grandes différences :?:

Aller à :
Ajouter une réponse