Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

youbi325, Pooky et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

interface pour autoradio OEM

n°145313
cj
Posté le 27-07-2008 à 23:23:51  profilanswer

bon ben ça y est je me lance dans la réalisation de ma première installe digne de ce nom.:twisted:  
A titre indicatif cette dernière sera composée: - d'un KE dls R6a (avec filtre passif)
                                                                   - d'un ampli axton 4 canaux
                                                                    -d'un petit sub (à définir) juste histoire de pouvoir faire passer quelques basses.
( je donnerais tous les détails et les photos dans la rubrique installation très bientôt)

mon principale problème vient du choix de la source: je veux absolument garder l'autoradio OEM.  
A l'heure actuelle on trouve sur le marché pas mal de produits pouvant répondre à mes besoins:
-l'alpine h650 ( qui intègre en plus un processeur )  
-le mtx Re-q5
- etc...
apparemment les premiers possesseurs de l'alpine ont été assez dessus. J'aurais aimé savoir si quelqu'un à testé d'autres solutions et si oui, lesquelles?  

je me doute bien qu'en gardant l'autoradio OEM je n'aurais pas les mêmes résultats qu'avec une super source. c'est pour cela que j'aurais aimé savoir quelle solution vous parait la moins pire :?:

mood
Posté le 27-07-2008 à 23:23:51  profilanswer

n°145320
Z80
Posté le 28-07-2008 à 05:07:50  profilanswer

Tu veux mon avis ?

- Remplacer l'autoradio change parfois en mieux (qualité de lecture dans certains cas, meilleure amplification à coup sûr, réglages supplémentaires, notamment les filtres) ;

- Ajouter des amplis améliore énormément (surtout, une fois de plus, s'ils sont pourvus de filtres actifs) ;

- Remplacer les haut-parleurs améliore souvent (en tout cas, ça permet de pousser plus, mais en dehors de ça, certains HP d'origine sont étonnamment bons quand même) ;

- Améliorer les fixations des HP et insonoriser les parties vibrantes de véhicule apporte également une grosse amélioration du son.

Si tu changes 2 ou 3 points sur les 4 ou tous, ce sera évidemment mieux (enfin, après ça dépend comment tout ça est monté et réglé, quand même).

Mais n'en changer qu'un seul ira nettement dans le sens d'une amélioration dans tous les cas.

Donc, oui, quoi que tu fasses, du moment que tu ne te gourres pas, tu amélioreras ton système : vas-y, fais ce que tu veux dans l'ordre que tu veux, de toutes façons, tout ça est complémentaire. 8)

Aller à :
Ajouter une réponse