youbi325, Vargoal, Pooky et 15 utilisateurs inconnus Ninjar | Ma préférée reste la jaune mais elle coupe tres tot
A mon sens il faut reduire le litrage et rester clos  |
Bass__Ton | merci ninjar mais question quel est l'inconvenient de la rouge :?: je pensais qu'une courbe bien raide avec un pic etait une bonne courbe serais-je dans le faux...apparement oui  |
Ninjar | Pic = pas lineaire donc c'est pas forcément génial ( a part peut etre en SPL mais j'y connais rien ) |
nicool | C'est une courbe en reponse "in car"? car sinon je pense que la courbe adorée de ninjar serais la meilleure in situ  |
acousticodoc | hugh à toi basston!!
cette courbe est une estimation d'un logiciel qui est loin de prendre tous les éléments définitifs en compte...souvent on vas rechercher la courbe la plus linéaire pour le coté qualitatif et naturel du grave mais étant donné que l'emplacement du caisson dans le coffre, l'amortissant (réelement déterminant ...voire plus que le litrage...) vont modifier les parametres ..je te conseille d'essayer de changer l'emplacement du caisson si tu le peux et d'essayer plusieurs niveaux d'amortissant avant d'entreprendre de réaliser une nouvelle charge...surprises tu auras...  |
benj29 | j'ai un basston en clos de 30cm... certes le coffre est plus petit que celui de la Rover... mais bon entre le clos et les events (25 cm) y a pas photo ... Le clos en 30cm tape déjà bcp  |
jerems | Si tu veux reduire ton volume de caisson sans le refaire, tu peux le remplir de briques ou autres....
A+ |
Bass__Ton | 8O 8O ah ouai merci jerems, c tout con et j'y avais pas pensé une seule seconde le problem c pour trouver le litrage dans une telle config...
merci du tuyau  |
malossi | T'ai sortit 3 courbes sur ton eltax en BR dont la type sous WinISD! C'est la jaune Y en a: une sur le gain une sur le group delay
une sur la taille des events Elles sont dans ma galerie
Si ca peut t'aider  |
golgot | ça rejoint un peu un de mes posts récents:j'avais un de mes caissons naze à fond sur le papier avec deux évents tels que celui que tu as monté,et à l'écoute rien à voir avec le calcul...comme quoi le plus important est peut-être le maillon final de la chaine:la voiture dans laquelle est placé le caisson... 8) |
Bass__Ton | Citation :
comme quoi le plus important est peut-être le maillon final de la chaine:la voiture dans laquelle est placé le caisson...
|
là tu merite un +10000000000000000000000000000000000000 sur le coup  |
malossi | Si tu veux te file les dimensions pour un 7cm Mais comme le dis golgot ca reste une simulation!!! la voiture et son effet de confinement jouent beaucoup sur le rendu final  |
Bass__Ton | Citation :
Si tu veux te file les dimensions pour un 7cm
|
c sympa mais je veux pas t'embeter si ta riena faire et que ça t'occupe alors oui sinon te casse pas la tete, j'essairais moi meme une simu avec 2 events mais deja là c le jour et la nuit 8O |
malossi | Donc rectification des events:
-Pour le caisson de 75L accordé à 32Hz : 2 évents de 7 par 24.4cm
-Pour le caisson de 65L accordé à 35Hz : 2 évents de 7 par 24,25cm
-pour le caisson de 123L accordé à 31Hz : 2 évents de 7 par 14,06cm
Voila tout les évents sont doublés parce que sinan pas suffisant on est en defaut Voili  |
Bass__Ton | merci mon vieux là j'en suis a un point ou je me demande si j'ai bien fais d'acheter le magnat car le rednu de l'eltax en br est franchement bon vu le coté approximatif du caisson...
enfin je verrais bien au pire je reviendrais soit l'un soit l'autre  |
|
|