Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

youbi325, Vargoal et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[interview] Scott Buwalda...

n°57164
Les modér​ateurs
Posté le 23-08-2004 à 15:17:37  profilanswer

mood
Posté le 23-08-2004 à 15:17:37  profilanswer

n°57261
texou
Posté le 24-08-2004 à 11:51:30  profilanswer

un fou...que dis je un Dieu... tant de techno... un véritable fou qui a 17 ans de service derriere lui!!

Pour moi voila ma vision du SQ... CA c'est une instal type SQ... de la vraie... Même si je ne suis pas fan du style...je reste scotché devant tant de prouesse....

Bah alors pour une fois qu'on vous sort une Instal SQ ..une VRAIE... y en a pas un qui bronche?

n°57265
Damien
Posté le 24-08-2004 à 12:05:36  profilanswer

Les mecs du SQ s'interesse uniquement au son... et en photo sur un mag, le son on a du mal à l'entendre  :oops:  

Ce qui est bien avec l'EX c'est que même en image ca sonne  :lol:  

[je taquine]

n°57266
belloubust​ou
Posté le 24-08-2004 à 12:14:37  profilanswer

chez pas si on peux appeller ca une instal SQ qd meme  
 :oops:  

fin c'est sur que j'aimerai bien savoir travailler comme lui

n°57267
guigui68
Posté le 24-08-2004 à 12:31:02  profilanswer

8O  8O  8O 6 A3 8O  8O  8O

n°57268
carcasse
Posté le 24-08-2004 à 12:31:02  profilanswer

http://www.m-emag.com/article.asp? [...] 5&preview=

peut etre que vous allez m'apporter l'explication, mais ça m'étonne qu'il mette le meme ampli sur ses 16 que sur ses tweets...

pourtant la tenue en puissance n'est pas la meme  :?

n°57269
nicool
Posté le 24-08-2004 à 12:42:53  profilanswer

peut etre que c'est pour avoir une homogeneitée parfaite de l'amplification.
Et puis tes twiters faut qu'il puissent s'exprimer, s'amuser! je vois pas de contre indication (au contraire) à mettre une puissance enorme si on sait la gerer

n°57270
KomA
Posté le 24-08-2004 à 12:57:04  profilanswer

Plus que pour l'homogeneite de l'amplification, a mon avis, c'est une question de look.

Ces amplis remplissent parfaitement le fond du coffre.
Comme dans la 306 a Yann Cannoine, il y avait 4 ampli VRx.

n°57271
coaxial
Posté le 24-08-2004 à 13:12:41  profilanswer

Citation :

peut etre que vous allez m'apporter l'explication, mais ça m'étonne qu'il mette le meme ampli sur ses 16 que sur ses tweets...

Le bouton miracle  :lol: , y'a écrit Level juste dessous ou à côté  8)

n°57275
Les modér​ateurs
Posté le 24-08-2004 à 13:32:03  profilanswer

ce qui est le plus surprenant, c'est qu'il utilise un refroidissement liquide pour son install :  

un ampli pour les tweets
un pour les mids
un pour les woofers
un par sub (3 subs)

ça chauffe, ça?  :lol:

n°57280
bob_bipbip
Posté le 24-08-2004 à 13:57:16  profilanswer

Citation :

je vois pas de contre indication (au contraire) à mettre une puissance enorme si on sait la gerer

ouai, j'avai mon d7152 rien que sur mes tweet pendant un moment, c'etai fun 8)

n°57281
texou
Posté le 24-08-2004 à 14:04:06  profilanswer

Citation :

Les mecs du SQ s'interesse uniquement au son... et en photo sur un mag, le son on a du mal à l'entendre  :oops:  

Ce qui est bien avec l'EX c'est que même en image ca sonne  :lol:  

[je taquine]

oui ça c'est la vision française des choses...  

Ma vision des choses est relativement différente! Mais après c'est qu'une histoire de VOULOIR faire des choses propres et dissimulées...

Après tout on est en compet... autant avoir une voiture qui ressemble a une voiture plutot qu'a un établi! donc ce que j'imagine SQ sont pour moi dans l'esprit look Stock... et les EX un look Show... mais pour moi les DEUX doivent faire de la zic ...mais en concours on se doit d'avoir un minimum de présentation!

Le prend pas spécialement pour toi hein... ce n'est pas du nominatif mai sune vision générale qui n'appartient qu'a moi :)

n°57282
bob_bipbip
Posté le 24-08-2004 à 14:06:18  profilanswer

Citation :

mais en concours on se doit d'vaoir un minimum de présentation!

oui oui texou, pas la peine de reposté aussi ici apres iascaforum, on a tres bien compri que tu voulai pas voir ma caisse en concours.

n°57283
Les modér​ateurs
Posté le 24-08-2004 à 14:09:38  profilanswer

non t'as rien compris bob...

il n'a rien contre toi ou d'autres, mais contre le fait de voir en concours des installs pas finies, câbles à l'air, amplis pas fixés...

je rappelle que si j'ai ouvert ce thread ce n'est pas pour relancer l'éternelle guerre SQ/EX, mais uniquement pour partager ce que j'avais trouvé : l'interview d'un énormissime concurrent et champion américain. Avez-vous au moins lu son interview?

il y dit des choses très bien,
il donne des conseils de montage et réglage,
il casse des mythes,
il partage son expérience quoi.

de façon constructive... que chacun en fasse autant, svp.

n°57285
texou
Posté le 24-08-2004 à 14:14:09  profilanswer

Citation :

mais en concours on se doit d'vaoir un minimum de présentation!

oui oui texou, pas la peine de reposté aussi ici apres iascaforum, on a tres bien compri que tu voulai pas voir ma caisse en concours.eeuhh je t'ai nommé? ta caisse ressemble à mon établi?
je n'ai ni la volonté ni le pouvoir de dire je veux pas te voir en concours... je ne fais pas parti de IASCA ni en tant que juge ni en tant que membre ni en tant que participants... je ne donne que des avis....bien mineur puisque tu n'es pas pri sen compte si tu ne fais pas parti des personnes citées plus haut... quelque soit ce que tu as fait avant..

Par contre dans nos pauvres meeting Tuning de la Coupe des Clubs Tuning and Sound... on voit des gars essayer...même si leur instal sont pas tjrs au top...même si c'est pas divin musicalment..on voit de la progression a tous les niveaux... et leur établi il le laisse dnas leur garage....

En tout cas merci à Scott... je bave devant tant de prouesse... et certe sl'image ne me dit pas si ça "chante" mais elle me donne envie de l'écouter...a l'inverse d'un établi!

n°57286
texou
Posté le 24-08-2004 à 14:15:21  profilanswer

Citation :

non t'as rien compris bob...

il n'a rien contre toi ou d'autres, mais contre le fait de voir en concours des installs pas finies, câbles à l'air, amplis pas fixés...

je rappelle que si j'ai ouvert ce thread ce n'est pas pour relancer l'éternelle guerre SQ/EX, mais uniquement pour partager ce que j'avais trouvé : l'interview d'un énormissime concurrent et champion américain. Avez-vous au moins lu son interview?

il y dit des choses très bien,
il donne des conseils de montage et réglage,
il casse des mythes,
il partage son expérience quoi.

de façon constructive... que chacun en fasse autant, svp.

merci toche...mais que veux tu... la nature humaine et surtout française et comme ça!

n°57288
Ninjar
Posté le 24-08-2004 à 14:31:38  profilanswer

Fo faire gaffe les mythes c'est une espece protégée !!!

(mais encore une fois je me demande pkoi les look origine doivent aller en SQ plutot qu'en EX ... )

n°57289
texou
Posté le 24-08-2004 à 14:35:06  profilanswer

Citation :

Fo faire gaffe les mythes c'est une espece protégée !!!

(mais encore une fois je me demande pkoi les look origine doivent aller en SQ plutot qu'en EX ... )

on dévie du topic initial désolé Toche!

Ninjar ce n'est que ma vision des choses... des CONCOURS! Donc qui dit concours dit un certain niveau... de finition a mon avis! A la limite je ne vois même pas la frontiere SQ et EX... pour moi il y a les Stock et les Show... tu vois ce que je veux dire? dans le Stock il y aura surement des indus et dans les Show aussi... mais au moins on éviterait la dérive en poussant vers le haut en dynamisant la compétition donc obtenir de la finition, des détails ect etc... c'est ma vision des choses!

n°57299
carcasse
Posté le 24-08-2004 à 15:06:42  profilanswer

Citation :

Le bouton miracle  :lol: , y'a écrit Level juste dessous ou à côté  8)

:roll:  

je reformule la question :  
pourquoi prendre un ampli surdimensioné pour le tweeter et baisser le gain ?

Réponse : car la distortion est + faible et c mieux

suite de la question :  
puisqu'il utilise ce principe, pourquoi ne pas l'utiliser jusqu'au bout et prendre un ampli surdimensioné aussi pour les 16 en baissant le gain ?  

Il est à 20% de l'ampli sur les tweets, 40% sur les médiums et 60% sur les 16 (valeur arbitraire choisies uniquement pour exprimer ma question)

donc c'est pas homogène.  

Si il veut etre homogène, soit il prend du surdimensioné partout (donc pas les memes amplis) :  
20% 20% et 20% des gains

Soit dimensioné normal partout (3 fois 60%) soit entre les 2

Du coup, la seule réponse que je trouve cohérente est celle de Koma :  
"pour le look"

Celà dit, en écrivant ça, une hypothèse est apparue :  
il aurait choisi avec comme critères :  
2 canaux pour les tweets
2 canaux pour les meds
2 canaux pour les 16
2 canaux par sub

maxi pour chaque (sous entendu, s'il un 2*400 rms existait il l'aurait peut etre pris pour les subs ou les 16)

n°57300
belloubust​ou
Posté le 24-08-2004 à 15:12:20  profilanswer

Citation :

ta caisse ressemble à mon établi?

oui

edité !!

n°57301
texou
Posté le 24-08-2004 à 15:15:13  profilanswer

Citation :

ta caisse ressemble à mon établi?

oui s'il faut je vous prend une tof de mon établi ce soir avec une grosse cagne de ranger après bricolatage.... BBB Tu es en danger alors dans ton auto!

édité aussi Bellou  :wink:  :)

n°57302
dub306
Posté le 24-08-2004 à 15:37:15  profilanswer

Citation :

(sous entendu, s'il un 2*400 rms existait il l'aurait peut etre pris pour les subs ou les 16)

Non non carcasse car un 2*400w rms n'aurait pas pu aller car les tailles d'ampli change et l'homogénéité n'est plus la. Parole d'EX ;) enfin peut etre SQ, on verra bien ... Mais attention, va y avoir du sac de pommes de terre dans mon coffre, des bottes pleine de m.... mais bon on s'en fou car la sécurité sera au RDV, alors apres tout ;)

n°57303
SHOW SPL
Posté le 24-08-2004 à 15:37:53  profilanswer

Il est pas si grand que ca pas plus grand que moi :lol:  :lol:  

En tous cas il est trés sympa, J ai préferé l'écoute à la finale 2003 que la version au SBN 2004

n°57304
thibault
Posté le 24-08-2004 à 15:38:09  profilanswer

pour les trois A3
le gains doivent surement etre reglé de la meme maniere, c est au  niveau du proc qu il ajuste  ses niveaux.
=reglage plus facile  

de plus je suppose qu il a pris les trois identique pour qu il ai tous la meme "sonorité"

n°57306
carcasse
Posté le 24-08-2004 à 16:07:43  profilanswer

Dub > l'homogénéité visuelle alors  :idea:  

thibault > à mon avis c toi qui as dit la vraie raison  8)  

merci à tous.

n°57307
Les modér​ateurs
Posté le 24-08-2004 à 16:13:23  profilanswer

En tous cas il est trés sympa, J ai préferé l'écoute à la finale 2003 que la version au SBN 2004

eh ben t'auras mis le temps à participer à ce sujet, box  :roll:  

tu peux nous en dire plus sur tes impressions auditives de cette install? stp!!!  :oops:

n°57308
dub306
Posté le 24-08-2004 à 16:16:47  profilanswer

Citation :

Dub > l'homogénéité visuelle alors  :idea:

Bah oui biensur, tu sais moi j'ai des tendances EX alors le son m'en tape, en plus j'ai pas d'oreille c'est bien connu ...  :wink:

n°57309
belloubust​ou
Posté le 24-08-2004 à 16:17:17  profilanswer

box est sourd cqfd  :lol:  

c'est un seupeuleux qd meme  :wink:

n°57310
Les modér​ateurs
Posté le 24-08-2004 à 16:20:54  profilanswer

sourd pitètre, mais pas plus que Bob, et lui au moins il l'a écoutée...

n°57313
SHOW SPL
Posté le 24-08-2004 à 16:55:24  profilanswer

eh ben t'auras mis le temps à participer à ce sujet, box  :roll:  

Désole je bosse moi  

Son trés doux presque feutré, staging correct mais stéréo typé "voiture" (droite gauche pas grand chose au centre)

[une dérive se trouve ici]

n°57357
jerems
Posté le 24-08-2004 à 20:21:13  profilanswer

[quote="Carcasse"][quote="coaxial"]

Citation :

suite de la question :  
puisqu'il utilise ce principe, pourquoi ne pas l'utiliser jusqu'au bout et prendre un ampli surdimensioné aussi pour les 16 en baissant le gain ?  

Il est à 20% de l'ampli sur les tweets, 40% sur les médiums et 60% sur les 16 (valeur arbitraire choisies uniquement pour exprimer ma question)

donc c'est pas homogène.  

Je pense que la disto s'entend moins sur les 16 que sur les twits

d'ou les amplis...

A+

n°57359
jerems
Posté le 24-08-2004 à 20:25:55  profilanswer

Voila les points a retenir pour moi ;)

Citation :

But my mantra is to first optimize the mechanical aspects of the installation, such as the speaker locations. Once you've done everything you can do mechanically, then you resort to electronics.

Citation :

Close in secondary importance is that the installation be rigid so that there are no buzzes or rattles, and that no distortions are emanating from the mounting surfaces for the speakers.

Citation :

the top 10 or 12 manufacturers are all building very solid product. You're going to hear very minimal differences between them

Citation :

Your system must be upgraded with a "fancy" battery and alternator. "You'll notice I don't use either in my Altima, and that's because as long as you're just listening to music, you can get by with a factory battery and alternator. The only time an upgrade to the charging system is necessary is when sound pressure level [SPL] is more important

Citation :

So routing signal wires and power wires on the opposite side of a vehicle is a completely moot point.

A+

n°57370
Serval
Posté le 24-08-2004 à 20:47:22  profilanswer

Z'avez vu le trou entre le med et le woofer ;)

Y'en a qui sont dans l'vrai quand meme ici...

n°57371
carcasse
Posté le 24-08-2004 à 20:50:32  profilanswer

jerems > y doit y avoir de ça...

n°57393
Damien
Posté le 24-08-2004 à 21:32:37  profilanswer

comment j'ai foutu la merde  :?  
 :lol:

n°57430
werner
Posté le 25-08-2004 à 10:26:21  profilanswer

ch' peut mettre mon grain ?

chus déçu...

ok pour l'avalanche de matos, mais POURQUOI DES MEDIUMS PAR TERRE ???? ( en kick )

ça c'est décevant... bon ok j'en fais trop !!

pour moi, les zinstalls au top ont des médiums sur/à proximité du tableau de bord...
CE N'EST PROBABLEMENT QU'UNE HISTOIRE DE GOUT, mais je pense que les européens font des installs + sympa
( quoique le toyota de eldridge doit être interessant en son )

je me rabaisse de suite : je n'ai pas d'experience VECUES dans les voitures top récente ( dernière fois en 99 à Sinsheim )..

QUESTION pour confirmer : aux championnat IASCA récents , quelle est la tendance coté montage de médiums ?

n°57433
bob_bipbip
Posté le 25-08-2004 à 10:32:13  profilanswer

Citation :

ok pour l'avalanche de matos, mais POURQUOI DES MEDIUMS PAR TERRE ???? ( en kick )

reponse c_on: pour gagné des points a gauche :?:

n°57435
belloubust​ou
Posté le 25-08-2004 à 10:35:19  profilanswer

comment ça ? gager des point a gauche ?

n°57436
werner
Posté le 25-08-2004 à 10:36:00  profilanswer

j'en rajoute une couche :

je sais bien sûr pq il a mis ses med là : il veut essayer d'avoir une différence de distance la + faible possible...

et puis magnifiques les 4 vis qui tiennent les meds... ( ironie...)

qq1 peut lui envoyer le lien de PER SODER ou STEVEN SAILER ??? lol

n°57437
dub306
Posté le 25-08-2004 à 10:36:12  profilanswer

Citation :

QUESTION pour confirmer : aux championnat IASCA récents , quelle est la tendance coté montage de médiums ?

Perso je serais en medium en kick panel car dur dur de faire du dash dans une 306. A la rigueur du front mais bon, ca mange de la place ...  :roll:  

Il me semble que les kicks sont plus présents mais c'est à confirmer ...

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse