youbi325, Vargoal et 14 utilisateurs inconnus lyricalboxeur | bonjour, j ai une pti clio 1 de 92, depui k je lai g u plein de prob notament kan on ma vole mes enceinte c etait des hp oygen sphere 130 et de eliptiq 693 le tt branche sur un pti post daewoo de 4*40
du cou g decide de mettre une sono correct kon ne voi ni de dehors ni de dedans. donc tjs sur le mm post g branch 4 enceinte de 10 de 40w rms dans les emplacemen d origine av arr le sons etait bien mais manquai de "volume".
donc j ai branche c 4 hp sur la sorti av en parallel et j rajoute des caisson fait maisson de 10l sou me siege avec des hp straigh in 16.5 de 60 w rms.le sons est bien et volumineu mon pote ki f un pe de spl ma di k c etait pa mal dd tou pour c k j recherche ( je veu un son propre, volumineu et puissant mais san pour autan faire du spl je ve de la qualite san me ruiner avec de hp a 200 euro) qu en pensez vous?? la jevien de commander un pioneer 7600 sur le net a 275 euro. et je pense pe etre a mete un kit eclate oxygen 3 voi a lavan tjs dan le mem espri en mettan le woofer de 20 ss m siege les 10 dan lemplacemn d origine et 2.5 dan la ventill au dessu d 10 et ensuite a l arriere d hp coaxial de 10 straigh in 2 voi de 40 w rms. que pensez vous q ca puise donner??????????
perso je pense k ca va bcp ameliorer la qualite du son.
sinon j ecoute pa mal de rap, et linstal k actuellm ma coute 25 euro pr le straigh in 10 40w rms de norauto, 35euro pr le straigh in16.5 60w rms et 7.5 euro pour la ss mark ki dechire tt ki vo bien 35 w rms sans mentir. d conseil et d avis ??? |
polosky | a mon avis evite "l'empilement" de hp placé n'importe ou...
et ca je comprend po trop: Citation :
donc j ai branche c 4 hp sur la sorti av en parallel
|
j'esper que tu est po ss 2 ohm avec ton poste car ca va po tarder a cramer...
moi je di un bon kit eclaté 2 voi a l'avant (t'ora moin de trou a faire deja) et un petit sub + ampli pour l'ar pour commencer c deja largement suffisant
@+ |
lyricalboxeur | le 4 hp de 10 sont place dans les emplacemen d origine et non n importe ou.
pe tu m explik kesk ca fai si mes hp sont sous 2 hom? |
PockY | pour faire simple ca fait forcer le matos qui n'est pas prevu pour |
lyricalboxeur | sinon tu pense koi d mon idée avec les ke 3voi oxygen a lavan et le coaxial de 10 a l arr pour le momen. je sai k habituelement on monte dan lotre sens ( ke3 voi oxygen a l arr, et coaxial avan)mai je pe pas sinon ca va etre tro visible et chez moi ca craint et jsuis pa tro riche pour mettre une alarme dan une ptite voiture kom celle ci(vielle et bas de gamme)
le pioneer 7600 vs en pensez koi??? un pote la et il tres satisfai |
PockY | le coaxial servira a rien deriere parceque il saturera logiquement avant le KE donc guarde les en souvenirs -_-v
pour l'autoradio je connais pas donc je dis rien (sauf que c surtout a toi que sa doit plaire) |
lyricalboxeur | je suis d accord avec toi le coaxial saturera en premier mais je met le niveau sonor fort mai pas au poin de les faire saturer donc ca sert tjs les passger arriere. en plus de cette facon j ai un son bien diffu ki vien bien de partout.ten penses koi? |
Cyril-tintin | Citation :
lyricalboxeur Posté le: 30 Sep 2004 12:57 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
sinon tu pense koi d mon idée avec les ke 3voi oxygen a lavan et le coaxial de 10 a l arr pour le momen. je sai k habituelement on monte dan lotre sens ( ke3 voi oxygen a l arr, et coaxial avan)
|
Et ba justement ceux qui mettent un coax à l'avan et un kit trois voie à l'arière, c'est ceux qui on pa tous compri à la hifi automobile.
Franchement si tu veu pa tro te compliquer la vi, tu prend un kit 2 voi en 16.5 cm de diamètre que tu met à l'avant et ke tu branche sur un peti ampli ou sur ton poste.
Cela ne sert à rien d'acumuler les HP.
Et de plus metre des HP dan les emplacement d'origine d'une clio1, c'est pa terible.
Pour moi le mieu pour ke ce soi pa tro visible c'est de metre les 16.5 sous le siège dan un caisson aproprié et les tweet caché dan tes ventilation comme tu le désire.
C'est comme ca ke ton matos sera le moin visible, mai c'est pa comme ca kil marchera forcément le mieu |
lyricalboxeur | merci j ai bien compri k lempilemen d enceinte c pas le top je vais modifier ca des ce soir en sortant du taf. par ailleur c sur mes enceinte donne moin bien en petit caisson ss le siege k dan ma porte mais gen ai mar kon m ouvre la voiture pour me voler ou voir si ya kelkchose a voler |
lyricalboxeur | merci j ai bien compri k lempilemen d enceinte c pas le top je vais modifier ca des ce soir en sortant du taf. par ailleur c sur mes enceinte donne moin bien en petit caisson ss le siege k dan ma porte mais gen ai mar kon m ouvre la voiture pour me voler ou voir si ya kelkchose a voler |
alf-le-vrai | en plus ton 20 est fait pour marcher en free air donc sous les sieges bein y vont rien donner voir s abimer
le volume si tu voulais les caissoner serait trop grand et seulement en baffle il ne sonnerais pas car meme free air la caisse elle meme ne ferait pas raisonnance donc evite
met tes 20 en portiere  |
|
|