youbi325, Vargoal et 14 utilisateurs inconnus karbelmusic | g un probleme voila mon matos ke macrom a l'avant sub dans le coffre les deux alimentés par un audison lrx 4.3 donc g pas deux ampli g un problem de config avec ipersoonalyze ^pour l'equalisation pas de probleme par contre comment faire pour la frequence de coupure et deca tempo car il propose de choisir entre un systeme deux voies ou trois voies et que le programme ne veut pas faire cohabiter les deux je m'expliqe pour la deca tempo des deux systemes proposés c un systeme troies voix qui coorespond le mieux avec mon install (ke+ sub et par contre pour la frequence de coupure c un systeme deux voies et au moment de terminer il ne veut pas car deux sytemes differents cohabitent comment faire??, faut il absolument passer par une biamplification!!!! un ampli pour mon ke et un ampli pour mon sub!! |
Gulliver | ben tu fais un déca tempo en 2voies pis c'est tout..... le sub séparemment si besoin par la suite ..... |
karbelmusic | oui mais justement deca tempo en 2 voies avec ipersonnalyze il me propose hp avant et arriere moi je veux medium et tweet |
david28 | vu que ton KE est filtre en passif , tu ne peut pas
pour cela il te faudrait un autre ampli dedie au sub et reserve ton 4 canaux aux KE en actifs
la tu ne peut que faire avant + sub |
karbelmusic | ok mais je trouve ca bizarre imaginons que je n'ais aps d'ampli et que je me serve que de l'ampli du 9815...
alpine prevoit un truc comme ipersonnalyze qui ne marche mem pas avec son ampli interne..; bizarre |
david28 | oki moi sur mon 7998 je n'ai pas d'ampli interne , mais peut-etre que cette fonction peut s'appliquer a l'ampli interne du tien , ce qui te permettrait de brancher les tweeters sur une paire de canaux et de faire ce que tu veux  |
karbelmusic | ouais moi je pige rien a ipersonnalyze mais meme en utilisant mon ampli audsison ca devrait fonctionner je coupe pour mes medium (donc le 9815 envoie le tout sur le rca front vers l'ampli et ensuite c le filtre passif derriere l'ampli qui retraite pour les tweet
je me goure ou pas la ya pas besoin de bi amplifier!!!!!!! |
karbelmusic | ouais moi je pige rien a ipersonnalyze mais meme en utilisant mon ampli audsison ca devrait fonctionner je coupe pour mes medium (donc le 9815 envoie le tout sur le rca front vers l'ampli et ensuite c le filtre passif derriere l'ampli qui retraite pour les tweet
je me goure ou pas la ya pas besoin de bi amplifier!!!!!!! |
rantanplan | Branche tes tweet sur les sorties HP front, RCA rear sur ampli-->medium et RCA sub sur sub.
Tu obtiens un pseudo systeme actif! Tu utilise le filtre actif du 9815 pour mettre tout ça d'aplomb et ça tourne! Dans i-personalize, tu fais comme si tu avais un syteme 2voies (medium devant + sub) |
karbelmusic | oui ca a l'air pas mal ca tu as raison mais le fait que mes tweets soient amplifié par l'ampli du 9815 sera til suffisant par rapport a l'alimentation des mediums par l'audison et au niveau qualité ca va pas jouer???
deuxieme question pourquoi maintenant dans ipersonnalyze tu me preconises de faire avec un systeme deux voies puisque si je suis ce que tu m'as dis( tweet sur ampli du 9815 et medium sur audison g bien un syteme 3 VOIES LA non ipersonnalyze avec un systeme 3 voies sera capable d'envoyer les infos aussi bien sur son ampli pour les tweets et sur les rca pour le sub et mediums ca devrait marcher en prenant un systeme 3 voies
je me goure ou pas la |
Bastien 37 | c quand meme compliquer i perzonnalize................  |
Dominique... | Citation :
c quand meme compliquer i perzonnalize................ 
|
Mais non c'est pas si compliqué...
3 voies = 3 RCA avec des Crossover et Décalage différents, peux importe comment tu branche après il faut séparer tes aigues, medium, basses sur ton ampli ou sur tes sorties Hp.
Mais prudences a pas mettre des basses dans les Tweets!! de préférence gardee le filtre passif avant tes tweets par sécurité |
bob_bipbip | non, faut surtout pas gardé le filtre en serie avec le tweet en serie si tu filtre par la source. ou alors, il faut la mettre en flat, mais c'est pas possible sur la sorti tweet du 9815 en 3v |
karbelmusic | ca fait quoi si on garde le filtre?? |
non, faut surtout pas gardé le filtre en serie avec le tweet en serie si tu filtre par la source. ou alors, il faut la mettre en flat, mais c'est pas possible sur la sorti tweet du 9815 en 3v
|
Ha bon...en effet pourquoi non?
je vais mettre des large bande coupés à 200hz passe haut par le 9813r et en parallel sur la mème sortie des tweets coupés donc aussi à 200hz mais avec un filtre passif passe haut à 5khz avant les tweets.
normalement si je ne me trompe pas les large bande vont recevoir tout de 200hz à 20khz, et les Tweets de 5khz à 20khz non?
Ou est le probleme?
merci A+ |
bob_bipbip | arf, je parlai de filtré le tweeter en actif, donc la, comme tu dit, ke 2v en passif en passe haut, pas de probleme. |
rantanplan | Citation :
oui ca a l'air pas mal ca tu as raison mais le fait que mes tweets soient amplifié par l'ampli du 9815 sera til suffisant par rapport a l'alimentation des mediums par l'audison et au niveau qualité ca va pas jouer???
|
T'inquiète ça sera suffisant!
Citation :
deuxieme question pourquoi maintenant dans ipersonnalyze tu me preconises de faire avec un systeme deux voies puisque si je suis ce que tu m'as dis( tweet sur ampli du 9815 et medium sur audison g bien un syteme 3 VOIES LA non ipersonnalyze avec un systeme 3 voies sera capable d'envoyer les infos aussi bien sur son ampli pour les tweets et sur les rca pour le sub et mediums ca devrait marcher en prenant un systeme 3 voies
je me goure ou pas la
|
...euh... ça peut marcher peut-être en 3 voies...je pense que le mieux est d'essayer ! Tiens nous au courant si ça fonctionne! Après tout, c'est vrai que ça peut marcher! |
rantanplan | Citation :
Mais prudences a pas mettre des basses dans les Tweets!! de préférence garde le filtre passif avant tes tweets par sécurité
|
Non, ne garde pas le filtre passif et sers toi du filtre intégré dans la source! En mode 3 voies! ...donc le i-personalize en mode 3 voies aussi !!!  |
Mais prudences a pas mettre des basses dans les Tweets!! de préférence garde le filtre passif avant tes tweets par sécurité
|
Non, ne garde pas le filtre passif et sers toi du filtre intégré dans la source! En mode 3 voies! ...donc le i-personalize en mode 3 voies aussi !!!
Attend je t'explique mon Histoire
J'ai un 9813 avec 3 sorties RCA, FRONT, REAR, SUB et un ampli avec entrée FRONT et REAR.
Je met le petit switch du 9813 sur 3way (je pourrais le laisser sur 2 voies c'est pareil), je met deux RCA dessus qui vont sur l'ampli respectivement Front sur Front, et Rear sur Rear.
En suite les sorties de l'ampli pour les Hp, je prend 4 fils que je sort du FRONT et je les met sur les filtres passifs, 2 sur le Gauche et 2 sur le Droit et de là je met mes Tweets, je reprend 4 autres fils et toujours sur la sortie FRONT je part vers mes Large bande. Les Bas/Med eux auront la sorti Rear pour eux tout seuls.
Pour le filtrage du 9813 je règle la sortie FRONT en crossover sur <200hz, REAR en >200hz (par ex)
Si je voulais être en complet actif, il me faudrait soit ;
- Un ampli de plus pour avoir une voie suplémentaire ou remplacer le mien par un 6 voies
- Mettre une de mes 3 voies sur l'alimentation du 9813.
Plus tard je pourrais peut-être passer en actif complet mais pour le moment l'argent et l'integration me pose problème.
Je pense que je ne dis pas de bétise, rectifiez moi si c'etait le cas merci A+ |
bob_bipbip | non, tout est juste, excepeté le faite de mettre le switch en 3way. il faut le gardé en 2 way |
non, tout est juste, excepeté le faite de mettre le switch en 3way. il faut le gardé en 2 way
|
Ha ben c'est cool je suis pas si bète Je vais pouvoir mettre en pratique la théorie dès que j'en aurai fini avec le cambui (si ca se termine un jour)  |
bob_bipbip | Citation :
(si ca se termine un jour) 
|
bienvenu au club |
rantanplan | Citation :
non, tout est juste, excepeté le faite de mettre le switch en 3way. il faut le gardé en 2 way
|
Ha ben c'est cool je suis pas si bète Je vais pouvoir mettre en pratique la théorie dès que j'en aurai fini avec le cambui (si ca se termine un jour) Je n'ai pas dis que tu étais bête! Bien entendu que dans ton cas il faut laisser le switch sur 2voies! Mais ce n'est pas le même pb que karbelmuzik avait posé au départ! Lui n'avait pas besoin de laisser ses filtres passifs! Toi oui!  |
|
|