youbi325, Vargoal et 14 utilisateurs inconnus micky | bonjour à tous,
est ce que quelqu'un serait si niveau qualité ça rique d'etre bon avec un KCA-420i, j'ai lu sur ce forum qu'en faite le signal sortant de l'ipod et analogique et le KCA 420i le retranscrivait numeriquement et etait envoyé à l'autoradio via le port ai-net... est ce vrai ??
peut être ai je mal compris merci de vos eclaircissement ciao  |
Damien | l'Ai-net n'est pas numérique sur sa partie audio
C'est du signal analogique tout con (des RCA tout simplement) |
micky | si je comprends bien en sortant de l'ipod on est en analogique ou alors on sort de l'ipod en numerique et le KCA 420i retranscrit en analogique ?? dans le deuxieme cas que peut ton prevoir du resultat ??? |
Damien | aucune idée
mais il parait que c'est pas mauvais
de toute façon tu poses un faux problème : le mp3 en lui même est de moins bonne qualité que les entrées/sorties de l'autoradio et du ipod |
micky | oui c'est vrai....par contre c'est pratique.. |
micky | bon ça y es j'ai fait l'achat du kca 420 I au prix de 100 euro...
je l'ai branché et au niveau du deplacement ds les menus c'est assez rapide je precise que mon poste est un nalpipine 9830 R.
Il reconnais le ipod comme un changeur et sur le ipod on retrouve le LOGO Alpine et vice versa pour le Ipod.
Niveau branchement tout con du poste au kca 420 i via un cable ainet et du kca à l'ipod avec un connecteur fourni. Le boitier et relativement petit et se cache a peu pres n'importe ou sauf que ds ma voiture il a fallut que j'enleve le siege passager pour faire passer dans l'accoudoir.. il ya suffisamment de longueur de fil, de ce côté pas de souci.
niveau ecoute je l'ai comparé avec lel même morceau de musique au même moment en passant via le bouton source de l'un a l'autre.
Au debut grosse claque ça cogne plus fort avec le ipod..ah oui faut virer le loudness...
Loudness du ipod off et reecoute (morceau de musique en ac3: System of a down morceau acoustique "caché" à la fin de Aerial): ben c'est pareil !!! sauf qu'en chipotant un peu c'est un peu court niveau aigu donc petite retouche à l'equaliseur et hop ça roule..
bon je suis satisfait pour l'instant reste à voir à l'usage le son est vraiment bon j'ai pas l'impression de difference avec la source CD cependant des oreilles plus fine y verront certainement une difference perso je le conseille... ciao |
tataz | Citation :
si je comprends bien en sortant de l'ipod on est en analogique ou alors on sort de l'ipod en numerique et le KCA 420i retranscrit en analogique ?? dans le deuxieme cas que peut ton prevoir du resultat ???
|
tu sort en numerique de ton ipod converstion automatique via rca en analogique en entré sur ton kca et resortie en analogique
c le meme proceder qu'a la maison le lecteur dvd est numerique brancher par rca donc image numerique puisque pas de convertion pour l'image et le son en analogique sauf pour ceux qui possede une entré et sortie hdmi ou dvi la on peut parler du tout numerique |
micky | Citation :
si je comprends bien en sortant de l'ipod on est en analogique ou alors on sort de l'ipod en numerique et le KCA 420i retranscrit en analogique ?? dans le deuxieme cas que peut ton prevoir du resultat ???
|
tu sort en numerique de ton ipod converstion automatique via rca en analogique en entré sur ton kca et resortie en analogique
c le meme proceder qu'a la maison le lecteur dvd est numerique brancher par rca donc image numerique puisque pas de convertion pour l'image et le son en analogique sauf pour ceux qui possede une entré et sortie hdmi ou dvi la on peut parler du tout numerique
merci de ta reponse ...  |
marssiou | bonsoir!!
je fait remonter ce topic parce que j'envisage l'achat du KCA420i
et d'un ipod
seulement voila,j'ai le poste alpine mais j'ai deja le pxa h701 brancher
sur l'ainet
et je me demande si c'est possible de brancher les 2 ensemble?
si quelqu'un en sait plus merci! |
cyril84 | bonsoir, je connais le meme souci un changeur + ipod.
Pour l'instant seul solution en vue un botier supplèmentaire kca 410 pas donné en plus |
marssiou | ca ferait donc 2 boitier a monter de l'ipod ver le KCA 420i lui-meme ver le KCA410 et enfin ver le poste?
si c'est ca j'abandonne!! |
extremefusion | tu as un chargeur sur le h700 ou non?
si non : tu branche le kca420 comme si c t un chargeur
si oui il te faut le kca410 en plus |
marssiou | salut!!
non,pas de chargeur,donc le 701 peut piloter le 420i et l'ipod et les
fonction dispo depuis le poste
bonne nouvelle tout ca!!MERCI!! |
[ToCkS] | Salut tout le monde,
Donc voila moi aussi je suis intéresser par l'achat d'un ipod et du module KCA-420i.
Mais j'ai quelque petite question que je me pose, donc voila si on laisse l'ipod connecter avec la source, l'ipod s'eteint ou reste alumer ?
et inversement quand on allume la source est ce que l'ipod s'allume automatiquement, car je veux l'aisser l'ipod en permanence dans la voiture et le cacher a un endroit peux accessible. Donc je ne pourais pas l'allumer quand je veux m'en servir.
merci a vous pour vos info |
Loup | Salutations,
En fait ca depend... Si tu n'utilise pas ton Ipod (donc tu utilises une autre source comme la radio ou un changeur CD), au bout d'un moment si tu veux revenir sur le ipod, il te faut l'allumer manuellement pour que la source puisse le revoir.
Après si tu l'utilises régulièrement, il s^éteind automatiquement avec ta source et se rallume lorsque tu sélectionne le Ipod. |
[ToCkS] | merci loup pour tes info, j'aurait encore une ptite question, donc si j'utilise le lecteur cd l'ipod va s'eteindre, mais si j'eteint l'autoradio et que je le rallume l'ipod va t'il ce rallumer?
merci |
Loup | Si tu n'utilise pas l'Ipod pendant 4-5 jours d'affillé, chez moi il s'éteind. Si c'est moins de 4 jours, il se relance automatiquement... |
[ToCkS] | oki merci loup sa le fait vremnt tes info 4 jours ces largement assez moi je pensai que cetait quelque heure, oki merci bien thx |
[ToCkS] | J'ai encore une ptite question je compt brancher un amply alpines sur le port ainet, mais il y a dejas l'ipod. D'aprés ce que j'ai lu plus haut il faudrais rajouter le kca410, mais je n'arrive pas a trouver d'information sur lui?
merci |
|
|